Jump to content
Sign in to follow this  
Le pianiste

Votre Serie A idéale

Recommended Posts

Je suis pour une Série A sans l'Inter. Merci

Une serie A avec Monaco, la meilleure équipe d'Europe et puis ils ont 2 italiani dans l'équipe..... :ninja:

Wow c'est plus que la moitié des équipes de Série A dis donc :ninja:

Buru va pas aimer !

http://www.sofoot.com/sacchi--e2-80-89seuls-l-inter-et-le-milan-pourront-concurrencer-la-juve-440516.html

Sacchi : «  Seuls l'Inter et le Milan pourront concurrencer la Juve »

Milan ou rien.

Alors que la Juve piétine la Serie A depuis 2011, Arrigo Sacchi estime que seul un retour au premier plan de l'Inter ou de l'AC Milan permettra de mettre à mal la suprématie de la Vieille Dame. Pour le mage de Fusignano, la Roma et le Napoli n'ont tout simplement pas les épaules et la culture club nécessaires pour venir à bout de l'ogre bianconero : «  C'est dur d'être toujours au top niveau, mais l'Inter investit énormément. Le futur de Milan est encore inconnu, mais ces deux clubs ont une immense histoire et ce sont les seuls à pouvoir contrer la Juventus. Sans eux, c'est difficile : Naples et la Roma n'ont pas d'histoire comparé à ces clubs-là. Et l'histoire compte énormément. »

Arrigo n'a pas tort. L'histoire, ça pèse toujours.

Une étude intéressante sur la série A comparée aux autres grands championnats européens : Mon lien

Une étude intéressante sur la série A comparée aux autres grands championnats européens : Mon lien

Donner Iturbe comme exemple de joueur technique nique tout

superbe pic :wub: ... en plus des Gullit Baggio Maradona Mancini et Matthaus on reconnais Enzo Francescoli Claudio Caniggia Martin Vazquez Mazinho Marius Lacatus Rudy Voeller l'attaquant de la Tchécoslovaquie en CM90 j'ai oublié son nom de Genoa karl-heinz Riedle ....

J'aurais mis Van Basten à la place de Gullit mais ce dernier était aussi un très très grand joueur.

C'était vraiment une belle époque le championnat italien durant la période avant et après CDM 1990. Les meilleurs joueurs allemands, hollandais, argentins et brésiliens notamment y évoluaient.

La série A, il n'y avait pas mieux à cette époque. Elle marchait sur l'Europe.

• Upvote 1

Gullit (Milan), Baggio (Juve), Maradona (Napoli), Mancini ( Samp ), Matthaus ( Inter ), Riedle ( Lazio ) Lacatus ( Viola ) , Detari ( Bologna ), Voeller ( Roma ), Mazinho (Lecce ), Caniggia ( Atalanta ), Raducioiu ( Bari ), Skuhravy ( Genoa ), Vazquez ( Toro ), Francescoli ( Cagliari ) , J'ai un doute pour Pisa, je pense à Piovanelli, Melli ( Parma )

il y a Silas de Cesena, je l'avais oublié......

C'était vraiment une belle époque le championnat italien durant la période avant et après CDM 1990. Les meilleurs joueurs allemands, hollandais, argentins et brésiliens notamment y évoluaient.

La série A, il n'y avait pas mieux à cette époque. Elle marchait sur l'Europe.

La 2eme partie de la décennie 80 et la décennie 90 fut vraiment une époque bénie pour le football italien.

Des stars à gogo, des parcours magnifiques en coupes d Europe...

Avec le recul, le gros regret qu on peut avoir (au delà du fait que cette période bénie n a pas durée éternellement), c est que la nazionale n ait rien gagnée dans ces années là alors qu'il y avait pléthore de grands joueurs.

Ca s est joué à un cheveu en 1994 et en 2000, mais le destin en a décidé autrement...

Ca s est joué à un cheveu en 1994 et en 2000, mais le destin en a décidé autrement...

En 1998 , ça c'est joué d'un rien , le vainqueur de ce quart gagnait la Coupe du Monde ( c'était mon prono..... )

Une France trés italienne, de par son sélectionneur amoureux du foot Italien, ses sélectionnés et sa rigueur défensive

• Upvote 1

Seria A

Atalanta

Bari

Bologna

Cagliari

Foggia

Genoa

Fiorentina

Inter

juventus

Lazio

Milan

Napoli

Palermo

Roma

Sampdoria

Torino

Udinese

Verona

Serie B

Vicenza

Parma

Brescia

Livorno

Catania

SPAL

Lecce

Perugia

Avellino

Reggina

Cremonese

Pisa

Triestina

Salernitana

Padova

Ascoli

Cesena

Venezia

Como

Pescara

En 1998 , ça c'est joué d'un rien , le vainqueur de ce quart gagnait la Coupe du Monde ( c'était mon prono..... )

Je pense aussi que si l Italie passait la France, elle avait de grandes chances d être championne.

Malheureusement c.maldini s est mis une épine dans le pied tout seul avec son choix foireux en attaque...

Une France trés italienne, de par son sélectionneur amoureux du foot Italien, ses sélectionnés et sa rigueur défensive

Exact, d ailleurs Jacquet passait souvent ses week-end à Turin (j exagère à peine).

Seria A

Atalanta

Bari

Bologna

Cagliari

Foggia

Genoa

Fiorentina

Inter

juventus

Lazio

Milan

Napoli

Palermo

Roma

Sampdoria

Torino

Udinese

Verona

Serie B

Vicenza

Parma

Brescia

Livorno

Catania

SPAL

Lecce

Perugia

Avellino

Reggina

Cremonese

Pisa

Triestina

Salernitana

Padova

Ascoli

Cesena

Venezia

Como

Pescara

Parma en serie a pazzo!

Une des grosses équipes de cette époque bénie et qui a gagnée 3 coupes d europe, sa place est en serie a.

Gullit (Milan), Baggio (Juve), Maradona (Napoli), Mancini ( Samp ), Matthaus ( Inter ), Riedle ( Lazio ) Lacatus ( Viola ) , Detari ( Bologna ), Voeller ( Roma ), Mazinho (Lecce ), Caniggia ( Atalanta ), Raducioiu ( Bari ), Skuhravy ( Genoa ), Vazquez ( Toro ), Francescoli ( Cagliari ) , J'ai un doute pour Pisa, je pense à Piovanelli, Melli ( Parma )

il y a Silas de Cesena, je l'avais oublié......

C'est bien Piovanelli, mais ils auraient pu mettre Chamot ou Simeone bien que le premier n'était pas encore connu en 90.

Par contre je n'avais pas pensé à Voller mais à Boniek (en même temps ils ont la même gueule) mais le polonais venait de prendre sa retraite.

je ne suis pas fan de Parma............

Parme à la place de Foggia, sans hésiter une seconde. :whistle:

C'est bien le seul critère où Foggia est au dessus ;)

En ce moment , au niveau de l'équipe , ils sont également au dessus vu que Foggia est bien partie pour monter en serie B, pas Parma......... :thumbsup: