Jump to content
Sign in to follow this  
Le pianiste

Votre Serie A idéale

Recommended Posts

serieA_assembly.jpg

Avec le sondage dans la presse française sur la L1 idéale, je pense que ce serait intéressant de faire de même avec la Serie A : chaque calcionaute pourrait faire son championnat idéal, en choisissant les 20 équipes qu'il aimerait avoir en première division, afin qu'on voit lesquelles les calcionautes monteraient en A et lesquelles ils feraient descendre.

Pour éviter d'avoir juste une succession de listes, essayez d'argumenter un peu vos choix.

Je me lance :

-Milan : Mon club préféré, un monument du football italien.

-Juventus : Que serait la Serie A sans nos éternels rivaux ?

-Inter : Voir Juventus.

-Roma : Un club historique passé une seule fois par la Serie B, un club flamboyant.

-Lazio : Une autre grande équipe deux fois championne d'Italie, toujours irréductible et pour donner lieu à l'un des derbys les plus enflammés du monde.

-Fiorentina : Une des équipes les plus malchanceuses au monde, souvent la touche romantique de la Serie A par son jeu et ses joueurs.

-Napoli : Peut-être le meilleur public d'Italie, une ville qui respire le football et la ferveur populaire, et puis Maradona...

-Torino : Un club mythique au destin tragique, dans l'ombre de la Juventus depuis, un autre monument.

-Bologna : Là aussi un grand club historique, sept fois champion, qui a connu peu à peu un lent déclin, mais qui reste supporté et important.

-Sampdoria : Là aussi l'un des plus beaux publics italiens, un magnifique maillot et la formidable équipe de l'époque Boskov.

-Genoa : Le doyen italien du football, neuf fois champion et qui est prend part au derby le plus coloré d'Italie.

-Parma : Un club récent parmi l'élite (première promotion en 1990) qui à la formidable époque Parmalat s'est imposée comme une force majeure, et qui aujourd'hui est encore une outsider pour l'Europe.

-Udinese : Là aussi le club est devenu depuis vingt ans un habitué du haut de tableau, avec de nombreuses participations européennes et des joueurs comme Bierhoff, Amoroso, Di Natale, mais surtout l'immense Zico dans les années 1980.

-Hellas Verona : À la vérité je me réjouirais de la descente de ce club, mais il faut bien admettre qu'il est historique avec son scudetto en 1985, et que malgré son extrémisme (un peu calmé cette année), il a l'un des publics les plus chauds.

-Palermo : Une des plus grandes villes italiennes et un magnifique public, qui soutient son équipe avec beaucoup de fair-play et de sportivité.

-Catania : Autre habitué récent de la Serie A mais au public chaleureux et qui participe au magnifique derby sicilien.

-Cagliari : Le premier club "méridional" vainqueur du scudetto avec la magnifique équipe de 1970, depuis longtemps en Serie A, le représentant sarde.

-Bari : Un énorme potentiel inexploité avec l'une des dix villes les plus peuplées d'Italie, et qui n'a pas mal figuré lors de ses passages en A depuis vingt-cinq ans.

-Livorno : Club atypique lui aussi très marqué par son engagement politique et qui entretient des rivalités avec énormément d'équipes italiennes.

-Como : Mon péché mignon :wub: L'équipe de ma ville et qui était un habitué de la première division dans les années 1980, également la ville d'Oriali ou Zambrotta.

Mention à des équipes comme Siena, Pisa, Cavese, Pescara, Pro Vercelli, etc. Et surtout Lecce que j'aimerais beaucoup voir en A également.

Guest touna

je ferai à peu près la même serie a que toi pianiste,à part que je mettrai cagliari à la place de como ou catania.

la sardaigne doit être représentée et cagliari est un club historique qui a eu de belles périodes.

Putain j'ai oublié Cagliari !

J'en étais sûr qu'il y avait un oubli...

J'enlève l'Atalanta ou Livorno alors, le Cagliari est un club extrêmement supporté, il représente la Sardaigne, puis c'est le scudetto de 1970, c'est Albertosi, Domenghini, Riva... Évidemment qu'il doit y être.

Guest touna

Putain j'ai oublié Cagliari !

J'en étais sûr qu'il y avait un oubli...

J'enlève l'Atalanta ou Livorno alors, le Cagliari est un club extrêmement supporté, il représente la Sardaigne, puis c'est le scudetto de 1970, c'est Albertosi, Domenghini, Riva... Évidemment qu'il doit y être.

j'étais étonné que tu ne l'ais pas mis.

ça n'était qu'un oubli,je m en doutais.

Tu l'as échappé belle :ninja:

Guest Pazzoviola
-Fiorentina : Une des équipes les plus malchanceuses au monde, souvent la touche romantique de la Serie A par son jeu et ses joueurs.

je suis d'accord avec toi et j'avoue , on est pas souvent d'accord ..................

Si Antognoni n'avait pas eu son terrible arrêt cardiaque en plein match elle aurait sûrement trois scudetti.

Guest Pazzoviola

et si batigol ne se serait pas blessé , surement 4 ..... :ninja:

• Upvote 1

Juve

Milan

Inter

Naples

Roma

Lazio

Fiorentina

Torino

Parme

Sampdoria

Genoa

Hellas

Bologne

Cagliari

Udinese

Atalanta

Palerme

Bari

J'en ai mis que 18 car pour moi c'est le nombre idéal d'équipes pour un championnat.

• Upvote 3

1*Fiorentina:équipe préféré

2*Juve:Notre Rival historique,équipe que j'aimerai qu'on leur botte le cul chaque saison

3*Milan:Notre Rival aussi,j'aime bien l'atmosphère autour du match avec Zio Fester

4*Inter:équipe que j'appréciais bien avec Bobo Vieri et Toldo et ce match contre Valence en 2003 :wub:

5*Roma:équipe qui m'est antipathique,et ça donne souvent de jolis matchs contre eux,même si c'est dernièrement c'est devenu notre bête noire

6*Napoli:le seul bémol c'est qu'ils ont un connard de président,mais ça un club historique avec un stade de fou

7*Toro:Nos cugini

8*Hellas:Nos amis et équipe prometteuse qui n'a rien avoir avec le Chievo

9*Cagliari:une équipe qui a une grosse identité régionale,j'aime bien leur coté rebelle et de détachement

10*Empoli:Tavano :wub:

11*Genoa:ce club mérite bien plus que cet incompétant de président,ils ont une ambiance de fou,un stade de fou,des Tifosi remarquables

12*Sampdoria:équipe historique et rival du Genoa

13*Palermo:équipe joueuse et sa place est dans la A

14*Bologna:Club historique,une ville magnifique,et un stade magnifique

15*Lazio:Rival de la Roma,j'ai toujours respecté cet équipe surtout à l'époque Delio Rossi Pandev,Rocchi,Mutarelli,Scaloni,Balotta,Foggia,Del Nero que des poètes

16*Parma:j'ai toujours aimé l'atmosphère de leur stade et aussi leur maillot,sans cela ça reste un Club historique

17*Atalanta:une équipe avec une bonne gestion,parfait pour éclore les jeunes,et l'ambiance est vraiment sympa au Stadio Atleti Azzurri

18*Udinese:équipe qui a bien crée les surprises ces dernières années,bonne gestion aussi même si c'est chiant de voir ce stade autant vide

19*Bari:Magnifique Stade et de magnifique Tifosi

20*Venezia:une aussi magnifique et poétique ville doit être représenté en A

Serie A à 18 clubs

Juventus

Torino

Udinese

Milan

Inter

Atalanta

Sampdoria

Genoa

Bologna

Parma

Fiorentina

Roma

Lazio

Napoli

Bari

Lecce

Palermo

Cagliari

Serie A à 20 clubs :

+ Hellas

+ Cosenza (pour représenter la Calabre)

Et pour la Série B :

Catane

Chievo

Brescia

Cesena

Empoli

Sienne

Perugia

Reggina

Lecce

Novara

Livorno

Cesena

Venezia

Pro Vercelli

Vicenza

Como

Foggia

Padova

Modena

Pescara

J'en ai mis 20, mais je maîtrise déjà bcp moins cette série et celles inférieures. Mes connaissances sont assez peu développées pour les petits clubs d'autant plus que je n'ai aucune attache italienne, mais c'est les équipes que j'ai entendues le plus souvent.

Avellino et Salernitana coûte que coûte en B ;)

1 Juventus

2 Milan

3 Napoli

4 Inter

5 Roma

6 Lazio

7 Torino

8 Fiorentina

9 Avellino

10 Bologna

11 Cagliari

12 Genoa

13 Palermo

14 Pescara

15 Sampdoria

16 Atalanta

17 Brescia

18 Parma

---

19 Vicenza

20 Lecce

---

Je mettrai mes commentaires quand je serai rentré du taf

Guest touna

j'ai jamais compris cette obsession pour un championnat à 18

franchement pour moi 18 ou 20 ça ne change pas grand chose

Ca allège le calendrier et le niveau est plus homogène (2 équipes faibles en moins).

18 clubs c est l idéal en serie a.

4 matchs en moins, une paille.

Guest touna

C est surtout par rapport aux coupes d europe.ca fait 4 matchs en moins c est pas négligeable.après ça ne change pas grand chose pour les équipes qui ne jouent pas l europe effectivement.

Et encore, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas de coupe de la Ligue en Italie.

Les Espagnols ont un championnat à 20 équipes, doit on rappeler leur parcours en coupe d'Europe cette année ?

Rappelle aussi les effectifs.

En même temps, vu le niveau de notre Serie A, si on veut un championnat homogène il va falloir jouer à 10 lol

Rappelle aussi les effectifs.

Je vois pas ce que l'effectif de l'Atletico et de Sevilla ont de plus que des clubs comme le Bayern, Manchester City, Chelsea, Paris, la Juve, le Borussia...