Jump to content
Calciomio

Sampdoria

Baromètre  

81 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ce but de Caprari dans les arrêts de jeu est salvateur. La samp quitte enfin la dernière place

Le 31/08/2019 à 17:19, Michael_Samp a dit :

Ah oui tu as visité la région quand même, la côte ligure est top surtout après Genes il y a de magnifiques stations balnéaires avec des plages superbes notamment Chiavari qui est la ville où évolue l'équipe de la Virtus Entella en série B et qui mènent jusqu'aux célèbre Portofino ,San Margarita avec une abbaye sur la plage directement... côté Savone il y a la très belle ville d'Alassio avec ses plages de sable et son île... un petit Saint-Trop' du coin tranquille connu uniquement par les gens locaux avec de très bons resto.

Bon ben en tout cas tant mieux si ça t'a plu les vieilles rue du centre ville de Gênes sont classés à l'Unesco , c'est assez vaste d'ailleurs.

Tu m’excuse j’avais oublié de te répondre, j’étais retourné dans le coin début octobre, je suis passé à Camogli et Sestri Levante, magnifiques coins. 

J’étais assez étonné du climat à Genova, 20 degrés à 6h du mat, j’ai marché jusqu’à Brignole pour aller en Toscane, et à Pisa on avait seulement 7 degrés 2h après !

Bref ce sera toujours un plaisir de revenir à Gênes et en Liguria.

• Upvote 1

il y a une heure, Bordighera a dit :

Tu m’excuse j’avais oublié de te répondre, j’étais retourné dans le coin début octobre, je suis passé à Camogli et Sestri Levante, magnifiques coins. 

J’étais assez étonné du climat à Genova, 20 degrés à 6h du mat, j’ai marché jusqu’à Brignole pour aller en Toscane, et à Pisa on avait seulement 7 degrés 2h après !

Bref ce sera toujours un plaisir de revenir à Gênes et en Liguria.

Exactement de très jolies coins à visiter... ces villages de pêcheurs avec les façades des maisons de toutes les couleurs ... c’est pas du Stendhal mais il a sûrement dû penser la même chose quand il a visiter la côte 🙂

La victoire à Ferrara que ce fut laborieux mais on doit reconnaitre que ce vieux loup de Ranieri a su comment s'y prendre, on défend bien mieux, plus compacte on ne laisse plus aucun espace à l'adversaire, c'est tactiquement du bon boulot et ca cache les lacunes individuelles de certains... de plus Ferrari a gagné sa place dans le 11 c’est ce que je réclamais depuis longtemps.

Je suis inquiet pour l’attaque en revanche, Fabio ne répond plus, Gabbia c'est une fois sur 4, le petit Bonazzoli a faim mais il est maladroit devant le but.

Au prochain mercato va falloir un vrai et gros buteur.

Le meilleur joueur depuis le début de saison c'est Ekdal sans aucun doute et il a hérité du brassard de capitaine hier soir... complétement mérité!

On est pas loin de sortir de la zone rouge et de passer devant le Genoa qui se déplace à Naples ce week-end.

Il y a 3 heures, Caprizzu' a dit :

Tu voyages beaucoup Bordi ?

Une petite virée en Italie de temps en temps, j’habite pas loin et j’ai envie de découvrir tous les stades, si possible quand la Lazio joue dans ceux-ci ! 

Ça me permet aussi de visiter en même temps, d’apprendre la langue, début octobre j’ai fait en train Genova, Pisa, Lucca, Siena (somptueuse cette ville) Verona puis Bologna, j’étais au Bentegodi puis au Dall’Ara, j’ai fait le Marassi début septembre. 

Par le passé j’étais à l’Olimpico, San Siro bien sûr et San Paolo, également le Franchi et le Tardini. 

Par contre je connais moins le Sud. 

Petit bilan de mi-saison, grâce à Ranieri on a la seconde meilleure défense du championnat depuis son arrivé contre la dernière à son arrivé.

Hier on s'est bien battu mais il nous manquait pas mal de titulaires et surtout la paire Ekdal-Viera qui avait fait mal aux Turinois l’an passé et qui leur aurait causé plus de problème hier soir.

On progresse dans le jeux, on est passé de soporifique a pas mal mais on manque de confiance et ça se voit dans l'animation du jeux et les initiatives.

Le bilan de Ranieri est bon et on est sur la bonne voie.

Thorsby retrouve sa place au milieu de terrain, j’espère qu'il va y rester car son intégration a été chaotique, complétement ignoré par Di Fra...

Pour le mercato d'hiver le retour de Praet en prêt de Leicester se prépare, en manque de temps de jeux dans un milieu très fort chez les Foxes, il aimerait retrouver du temps de jeux et il manque terriblement. Autre retour d'un ex souhaité celui de Mustafi plus vraiment désiré à Arsenal.

On devrait revenir à la charge pour Bastoni de l'Inter.

On parle aussi de Pjaca, Kalinicic et au milieu de Bonnaventura... je ne connais pas la source mais la nouvelle me semble surprenante.

Cutrone et Kean serait dans le viseur également...

Départs souhaités des inutiles Maroni et Rigoni ainsi (retour de prêt) ainsi que de Chabot, Regini et surtout Leris.

Bonaventura a repris sa place dans notre 11 et son importance dans notre jeu, je doute fortement qu'il parte même s'il arrive a parametro zero cet été.

C'est peut-être ça le truc si il ne veut pas renouveler on devrait se mettre dessus rapidement mais il aura de meilleur proposition je penses.

La piste Borini est envisagé comme celle de Kean mais l'arrivé d'Ancelotti va freiner le prêt.

On pousse également pour récupérer en janvier les 12M restant que l'Atalanta doit payer en juin pour Zapata 😂 vu qu'avec la LDC ils ont quand même touché un bon pactole et on fait pareil avec la Roma pour Schik (12M également je crois)

Perso je ferais ce qu'on a souvent fait : se trouver un petit attaquant dans un pays de l'est qui arrive pour pas grand chose et qui claque desuite.

Kalinic je penses qu'il pourrait se plaire chez nous et redevenir un bon joueur.

AUGURI FABIO !!!!!!!

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙 .......e sono 37 !

• Like 2

Le 31/01/2020 à 17:52, BURUNDI a dit :

AUGURI FABIO !!!!!!!

💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙 .......e sono 37 !

Encore 3 bonnes années je penses ^^

bon alors côté mercato on a agit dans la plus grande discrétion mais on a fait le ménage ça c'est positif :

Murillo repart Valence l'a prêté au Celta, Reggini part à Parme.

En attaque Caprari s'en va à Parme également (Prêt de 2M et option à 10M) Rigoni retourne au Zenith (joueur désiré fortement par Di Francesco cet été) Balhouli joueur important de la Primavera part à Cosenza et 2 autres jeunes partent en C1

Pas de départ au milieu ni pour les gardiens

On a recruté de jeunes joueurs à fort potentiels, après la filière de l'est et notamment polonaises, nous voici en pleine expansion vers les pays nordiques et surtout la Norvège.

Askildsen 19 ans qui arrive de Stabaeck, joueur suivi par les gros en Angleterre et en Allemagne arrive contre 3M et sont jeunes compatriotes qui arrivera en juillet Mikkel Damsgaard plus de 100 matchs pros y compris en Ligue Europa tous 2 très précoces et milieux de terrain, à priori ils ont explosé dans leur championnat locale, donc on verra chez nous.

Ronaldo Viera aurait des offres à West Ham et Burnley aux alentours de 20M pour cet été.

Devant on prend La Gumina 6 buts avec Empoli en 1 an et demi, prêt de 2 ans avec une option à 10M... Empoli s'est un peu mis à poil pour lui et ça n'a pas marché... on voulait le joueur à l'été 2018 mais les Toscans avait fait une très grosse offre à Palerme pour lui... aujourd'hui on le recupere en prêt ^^

Le cousin de Colley arrive de l'Atalanta, champion primavera ... il a commencé en pro cette année, Gasperini l'aime beaucoup mais veut le voir à l’œuvre

12 buts en 15 matchs de Primavera cette année.

En défense Tonelli est revenu définitivement , on enregistre l'arrivé du japonnais Yoshida en provenance de Southampton et du jeune Bresilien Rocha 19 ans.

On a recuperé un % du transfert de Fernandes, 12 millions donc l'autre moitié de Zapata : l'Atalanta ayant levé l'option d'achat.

Caprari et Kownacki nous ammeneront 20 M et Shick devrait aussi nous rapporter encore de l'argent en attendant les bonus d'Anderssen et Praet ainsi que la vente de Viera qui malheureusement me semble acté pour juillet.

Un encaissement de plus de 90M d'euros avec juste le rachat de Gabbiadini et Yoshida aux Saints à régler plus celui de Tonelli au Napoli et de Seculin,Leris au Chievo.

Enfin Ferrero aurait décidé de vendre avant l'été, sa société a besoin d'argent pour éviter la faillite, des Italiens uniquement seraient sur le coup et ça c'est bon signe mais plus de Vialli et de fond d'investissement douteux de radins américains prêt à détruire la societa de l’intérieur en enflammant les tifosi pour l'avoir au rabais... on parlerait d'un proche de Costacurta... cependant le club pourrait être récupéré plus tard au rabais : les intéressés attendent la mise en faillite de la boite de Ferrero, on serait alors à reprendre suite à une décision de justice, car c'est sa boite qui détient la quasi totalité de la Samp à priori, mais on ne serait pas coulé donc pas d’inquiétude pour le moment.

Le principal intéressé serait un homme d'affaire Ligure qui aurait plus de casseroles que Ferrero Rocher selon les tifosi...çà promet!

• Upvote 1

Courage et patience !

Bonne chance pour l'avenir !

Merci Buru! 🙂on verra bien ce qui va se passer, déjà la confirmation de Ranieri pour l'année prochaine avec le maintien... pour la revente du club on devrait trouver repreneur et italien.

Après Rugani, Gabbiadini déclaré positif au coronavirus... saison de foot fini je pense. Courage à lui

Le 12/03/2020 à 15:29, whitebob a dit :

Après Rugani, Gabbiadini déclaré positif au coronavirus... saison de foot fini je pense. Courage à lui

Je déterres mon sujet du coup, on a le record de positif au COVID avec 9 joueurs et pas les moindres... pour Omar Colley vu ses prestas sur le terrain il avait déjà autre chose avant le Covid 19...

Malgrès les 9 positifs on reprendra sans faire d'histoire, on a pas peur de la descente contrairement aux proprio de l'Udinese ou du Torino...

On doit jouer la Roma et l'Inter donc grosse reprise... victoire 2-1 avant le stop du championnat contre l'Hellas ca fait du bien!

Gros intérêt pour le défenseur central Zinho Vanheusden, 20 ans formé à l'Inter et actuellement au Standard de Liège et chez les U21 belge, le prix est de 15M.

Il remplacerait Omar Colley qui sera vendu car décevant, on pensait tenir le nouveau Koulibaly... Southampton pourrait lâcher 15M bonus compris ce qui serait top etant donné qu'on effectuerait encore une belle plus valus mais sur un joueur qui n'aura pas tenu ses promesses.

Piton le Terzino des Corinthians est aussi dans le viseur.

Départ probable de Ronaldo Viera vers West Ham ou Burnley dans les même prix et des demandes pour Murru en italie.

Jankto vers la Turquie ou la Russie pour le prix où on l' a payé... le point positif dans ses départs? il s'agit de joueurs qui ont déçu et qui ne sont pas de piliers de l'équipe même si R. Viera à un très gros potentiel...

le bilan de l'année se clôture à moins 10M d'euros qui devait être comblé par les bonus des ventes d'Anderssen et Praet mais c'est raté.

Si le championnat n'avait pas repris on aurait du faire plus pour combler et éviter la catastrophe, d'ailleurs j'attends bientôt un intérêt sur un joueur de L1 car ça va être les soldes!

Et de 3 victoires contre des équipes qui jouent le maintient! depuis l'arrivé de King Claudio c’est 8 victoire et un nul contre les équipes moins bien classés!

Avec le retour de Quaglia et ce qu'il nous amène dans le jeux et en but, on s'approche rapidement du maintient.

Une excellente chose qui précipite au fond du gouffre les pseudos tifosi qui voulaient que l'on disparaissent à jamais...

Une vrai réponse a été apporté avec Ranieri : on a le 8eme bilan du championnat depuis son arrivé soit un meilleur classement que la dernière Samp de Giampaolo.

Ranieri a aligné un onze type quasi similaire et reconduit systématiquement sur les matches de confrontation directe avec les équipes de bas de classement histoire d'accroché le maintient rapidement et de tester, là ou les autres font tourner qu'importe l'adversaire, les autres joueurs pourront alors être testés sans pression sur les tout derniers matchs.

Le duo Gabbiadini/Quagliarella réunit de nouveau nous fera vivre de beaux buts ces prochains mois, content que Manolo retrouve le chemin des filets et de belles manières encore un transformé par le Mister encore.

La seule défait à Bergame résulte d'un match ou on a causé des problèmes à l'Atalanta comme quasiment personne cette saison pendant tout le match... match débloqué 2 fois sur corner.

On a notre première recrue : Mikkel Damsgaard, le danois arrive du FC Nordsjaelland, c'est un milieu offensif de qui vient d’avoir 20 ans et a marqué 11 buts en 30 matchs au Danemark cette saison.

Un grand espoir du foot européen qui intéressait aussi l'Ajax et Leipzig et le tout pour 6 millions d'euros.

• Upvote 1

Côté granata, ça parle assez sérieusement de Linetty, de Murru et d'un ancien de la Samp, Andersen (de Schick également). Vous avez un avis sur ces joueurs que je connais peu ?

Murru ne vaut rien. Linetty pourquoi pas. Andersen j'aimerais bien qu'il revienne mais ça va être dur.

Le 10/08/2020 à 11:49, Juni a dit :

Côté granata, ça parle assez sérieusement de Linetty, de Murru et d'un ancien de la Samp, Andersen (de Schick également). Vous avez un avis sur ces joueurs que je connais peu ?

Hello Juni,

Murru a complétement raté sa saison, il restera un éternel espoir... comme remplaçant cependant c'est pas mal... Linetty super joueur complétement sous estimé, un vrai battant qui sait tout faire et qui change le visage de l'équipe quand il est là.

On parle d'un package à 16 M pour les 2, Linetty arrivant à 1 an du terme de son contrat on ne peut pas lui donner plus en salaire car les dirigeants préfèrent garder et augmenter Ramirez et Bonazzoli, eux aussi à 1 an du terme.

Le Toro veut aussi Beresyncsky et Gabbiadini, ce qui sera impossible ce sont 2 joueurs qui sont dans le projet.

Shick sera trop chère pour le Toro et Anderssen pourquoi pas mais je doutes que Lyon après avoir mis 20 M le lâche comme ça surtout que dans sa deuxième année il va confirmer je penses.

On a encore besoin de vendre pour être bien financièrement les départ de Colley et Viera ou Jankto pourrait ramener de la trésorerie on doit aussi refourguer Murillo qu'on vient de payer 15M à Valence, le Celta en propose 10 on a pas l'habitude de revendre à perte mais on est pas bien placé pour négocier là... pareil avec La Gumina 9 M à payer en juillet 2021 faut le caser absolument.

Caprari ne restera pas à Parma car trop chere, l'Atalanta et Benevento sont intéressés par un prêt avec une option obligatoire à 9M.

Côté arrivées les rumeurs sérieuses portent sur Torregrossa de Brescia pour compléter l'attaque, Touré de Nantes que Ranieri a connu, Riviere de Cosenza que Ranieri a eu à Monaco et qui a fait une bonne saison à Cosenza.

Pour les attaquants pas de grands nom car on a nos 3 joueurs à présent, il faut juste un 4eme d'appoint et Torregrossa ou Riviere sont des solutions pas chère pour un joueur qui sera sur le banc.

Pour le reste, de jeunes potentielles sont suivis Etting de l'Ajax et Christensen de Norjealland.

On s'appuiera sur un milieu totalement nordique et jeune avec Thorsby le norvégien 22 ans au côté de l’expérimenté suédois Ekdal puis l'autre norvégien Askildsen 20 ans (son but contre Milan est une merveille!) et le danois Daamsgard 19 ans qui arrive et dont on dit dans son pays le plus grand bien.

Ces 2 derniers sont des investissement financier important.

Un retour en prêt de Praet serait top également!

• Like 1

Rivière n'est 'pas cher' Mike, il est gratuit :)

Le 12/08/2020 à 15:32, Kaprischöffen a dit :

Rivière n'est 'pas cher' Mike, il est gratuit 🙂

Exact Kapri il est gratuit en effet 🙂je trouves que cest une bonne idée, le mec en partant a Cosenza s'est bien remis en question et puis sa saison a Monaco avec Ranieri était reussite, ça sent le type qui veut vraiment se relancer.

Oui et il a faim le Rivière, il a du caractère, de l'envie et c'est un super finisseur.

Salut Mike,

Falcone a été prêté au Cosenza, que penses-tu de lui ?

Merci d'avance

Salut Kapri,

Alors Falcone il a joué 2 matchs avec la Samp en 10 ans de carrière et c'était les 2 derniers de la saison écoulé.

Je ne peux rien te dire sur lui malheureusement au niveau "technique" à part son mètre 96 qui doit l'aider dans les airs mais juste qu'à 25 ans il en sera à son 7eme prêt (tous en Série C) et que très jeune il était très prometteur et international en U17 et U19.

On l'a resigné y'a quelques jours donc on doit penser en avoir besoin un jour quand on on voit l'éclosion de Bonazzoli 5 ans après son arrivé on démontre beaucoup de patiente, Falcone c'est un enfant de la Samp alors plutôt que d'en faire un chômeur on le garde de côté.

Il est encore léger pour être derrière Audero, il nous faut un second très fiable, on essaie de prendre Semper le gardien du Chievo mais y'a quelques millions a donner.

Bellec notre N°2 va partir à la Salernitana lui, notre troisième est le portier de la Cremonese qui était libre.

Vous allez aussi reprendre Bahlouli j'ai vu, profitez en bien y'a du talent là quand même.

• Upvote 1

Merci de ta réponse ! Falcone donc a au mieux le niveau milieu de tableau de Serie B, on verra ce qui va donner. Oui Bahlouli pourrait revenir chez nous, il n'a pas pu s'exprimer la saison dernière, il a quelque chose ce garçon c'est ce qu'il dégage, à voir comment il l'utilisera.

• Upvote 1