Jump to content
Calciomio

Sampdoria

Baromètre  

79 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'est le prix de Defrel qui rend le transfert très moyen. A ce tarif là, il devra avoir des grosses stats l'an prochain.

Je trouve qu'il y a pas mal de paris, on mise sur l'éclosion de Kowniacki, sur le fait que Defrel sera au niveau de sa dernière année à Sassuolo, sur le fait que Quagliarella continuera à planter autant....

Avec Obiang le milieu serait pas mal, le gardien pas mal aussi a priori, mais j'ai un doute sur l'attaque et la défense.

En fait on considère que Defrel on ne l'a pas payé pour le moment,  c'est juste un prêt, on mettra 18 millions si il fait une saison à hauteur de ce prix sinon il retourne à Rome et se fera prêter a une autre équipe en 2019.

Pour Obiang, West Ham a dit oui à 10 millions d'euros, le joueur a vraiment insisté pour venir chez nous ce qui a facilité un peu plus la transaction c'est une super nouvelle c'est un très bon joueur et un chouette gars, il divisera son salaire en deux pour nous rejoindre... on a pas remplacé Alvarez encore qui est parti au Mexique mais avec tous les renforts du milieu de terrain ce serait peut-être bien que Praet puisse jouer plus haut à plusieurs reprises cette année dans une position où évidemment statistiquement il sera plus productif et qui semble être sa position plus naturelle.

Obiang quasiment fait il arrivera lundi je penses, pour Defrel ce sera officiel aujourd'hui.

Tonelli en approche (en prêt sec pour le moment) on doit battre la concurrence de Cagliari mais Giampaolo l'a déjà entrainé à l'Empoli ce qui nous donne un avantage.

Pour le calendrier : Début face à la Fio à la maison puis à Udine et enfin le Napoli à la maison avant la trêve internationale.

Le 18/07/2018 à 16:14, nzoomass a dit :

si vous prenez Defrel, j'en connais sur le topic Roma à qui tu pourras demander l'une ou l'autre faveur....hein...)))))

Exemple parfait de ce que je disais plus haut; les dirigeants de la Samp, Saba en tête, sont très emballés à l'idée de l'engager (malgré son prix ET sa saison bof chez nous -souvent blessé/de retour de blessure) alors qu'à Rome, tout le monde dit "bon débarras" (DF  appréciait beaucoup l'engagement du joueur)

il y a une heure, hamilcar a dit :

Exemple parfait de ce que je disais plus haut; les dirigeants de la Samp, Saba en tête, sont très emballés à l'idée de l'engager (malgré son prix ET sa saison bof chez nous -souvent blessé/de retour de blessure) alors qu'à Rome, tout le monde dit "bon débarras" (DF  appréciait beaucoup l'engagement du joueur)

Pour rester positif sur son transfert je penses que Defrel a besoin de retrouver une atmosphère et un club plus du type de Sassuolo que de la Roma et chez nous c'est ce qui s'en rapproche, même Shick avec ce talent immense qu'il possede, a fait une première saison à oublier mais je suis confiant et cette année il va tout casser.

Et puis comme je le disais Defrel ne coute qu'un million cette année c'est un prêt sans rachat obligatoire, si on le rachète c’est qu'il aura fait une grosse saison et vu que le secteur offensif tourne à plein régime déjà chez nous, y'a des chances pour qu'il puisse en bénéficier et retrouver lui aussi de bonnes stats... Giampaolo le mettra de toute façon dans les meilleurs conditions pour qu'il marque, il bénéficiera des ballons de Ramirez notamment.

Mercato presque fini et arrivée probable de Tonelli qui a préférerait rejoindre son ancien coach plutôt que Bologna ou Cagliari et ceci complétera la défense... ça tarde un peu car finalement on opterait pour un achat définitif du joueur plutôt qu'un simple prêt. Arrivé également de Ronaldo Vieira un gros prospect au milieu de terrain venant de Leeds UNT, un profil similaire à Torreira et un pari à 7M.

West Ham attend une enchère pour Obiang ça risque de trainer un peu.

Victoire 3-1 sur Parme en amical : Quagliarella, un palonetto superbe de Jankto et Defrel... amical contre Fulham ce soir et Watford samedi.

Points positif de cette première phase de prepa la défense Colley/Andersen une charnière qui a rassuré, de plus l'arrivée de Tonelli va nous donner un 3ème DC d'un très bon niveau... Jankto? la classe tout simplement pendant les amicaux ou les entraînements un joueur au dessus du lot.

Sabatini se déchaîne, si il vise juste avec son recrutement on disposera d'un veritable trésor et on pourra encore progresser... de plus on a élargi l'effectif en quantité et en qualité tout ce que Giampaolo voulait il l'a eu... de quoi rassurer les tifosi ou faire taire les sceptiques des réseaux sociaux qui sortent chaque été uniquement pour critiquer le mercato entrant et reviennent ensuite critiquer la vente à prix d'or du joueur dont ils avaient critiquer le recrutement à son arrivé car inconnu au bataillon (ben oui Toreira 30M on en a besoin pour vivre parcequ'on va pas vivre avec les revenus tv et les maillots floques Quagliarella) on a même pris un jeune lyonnais au grand désarroi d'Aulas qui sur Twitter lui a souhaité bonne chance avec... la Fiorentina.

Quelques départs à prévoir : Silvestre, Sala, Capezzi vers l'Empoli et quelques "Primavera" en pret.

la clause de 26M pour Praet s'arrête lundi ensuite on le vend à notre prix. On parle d'une prolongation avec un très gros salaire à la clé environ 1,8 par la... il est le préfère du coach et des tifosi!

Finalement pas de Tonelli pour nous ,la paire défensive Colley/Anderson a donné une grande satisfaction, on conservera le budget pour un dernier coup, on cherche un milieu de terrain : il s'agirait d'Ekdal qui apparemment a quitté Hambourg. Giampaolo l a eu à Sienne et son assistant chez les jeunes à la Juve, pour 2 millions ça se conclut.

Victoire 1-0 a Fulham et match nul 1-1 contre Watford une équipe de millieu de tableau de Première League qui marque beaucoup de buts en général Un but de Colley sur une assist de... Anderssen : non seulement ils sont costauds en défense mais en plus ils marquent et font marquer des buts maintenant... Colley va prendre vite de la valeur je sens et suivre la même trajectoire que Koulibaly je l'espère... Les Belges vous l'avez vu a Genk vous en avez pensé quoi? ça m'a l'air d'être une excellente recrue pour nous 🙂 notre défense c'était vraiment la catastrophe quand même ça fait du bien... dernière rumeur de mercato un jeune du Barça Samper qui jouait à Las Palmas l'année dernière mais le Torino est également dessus c'est aussi pour le milieu et enfin Praet parti pour rester 🙂

Samper qui "jouait" à Las Palmas l'an passé, c'est un bien grand mot étant donné qu'il n'a joué que 2 petits matchs en championnat à 23 ans... La saison d'avant 1 simple passe décisive à Grenade...

Ekdal pour un club de milieu de tableau italien je ne suis pas fan non plus. J'aurais bien aimé pour Cagliari par contre. Je crois que la Samp pouvait proposer 10 millions pour Obiang. C'est pas pour au final acheter un énième milieu de terrain à 2 millions. Il y a mieux à faire avec ces 10 millions je pense.

Obiang c'est Pellegrini qui ne voulait pas on aura essayer, il reste 1 semaine ça peut bouger encore mais la fin du mercato contraste avec le début de celui ci on compte aussi les rumeurs Munir du Barça et Mbaye Niang mais qui me semble impossible et j'espère quil ne viendra pas... le Toro se trimbale un de ces boulets... dernière opportunité Sensi de Sassuolo mais il faudra faire baisser le prix

C’est Balhouli... en espérant qu’il aura une meilleure carrière que son frère, qui joue actuellement à Lille😅

• Upvote 1

Il y a 5 heures, hamilcar a dit :

Pfffftttt... fameux coup de Sabatruc... Zaza alla Samp...

Même pas, il va au Torino. Tonelli signe par contre. Ca sent le recrutement panique avec un joueur moyen. Il y avait Oberlin comme rumeur, je l'ai déjà vu jouer sur la Suisse, il est plutôt prometteur pour la Samp ça aurait pu être un bon coup.

Le 16/08/2018 à 13:47, hamilcar a dit :

dis moi Michael, c'est qui ce jeune Lyonnais?

Un Lyonnais prometteur mais à qui L'OL ne voulait pas faire signer un contrat pro je n'en sais pas plus malheuresement... jespere que ce nest pas a cause de son comportement.

C'est Saponara qui arrive, il remplace Verre parti à Perugia mais ce ne sera pas comme titulaire on perd pas au change donc Giampaolo récupère des joueurs qu'il a eu on verra, il pourra plus critiquer... Niang et Zaza non merci... Oberlin j'aurais bien aimé c'est dommage... vous me confirmez pour Tonelli? Bonne nouvelle! on a intégré le jeune montenegrin Ostijepovic à l'équipe pro, il a impressionné et peut se faire une place : 18 ans surclassé en U21 déjà dans son pays et chez nous à présent. 

Tonelli titulaire dans un club de milieu de tableau c'est bien pour lui et pour le club. Avec Oberlin le mercato aurait été finalement une belle réussite, dommage ça manque quelque chose offensivement.

Saponara et Tonelli pour finir on a 3 très bons DC à present on italianise un peu l'équipe on a même gardé le français Leverbe puis Rolando... en revanche je crains donc le repositionnement de Praet en Regista. on a doublé tous les postes, la Rosa est compléte on s'appuie sur 24-25 joueurs de haut niveau contrairement à lan passe ou on en avait que 18/19 grand max on a un peu suivi le modèle de l'Atalanta et peut-être à présent aussi du Torino qui peuvent présenter deun 11 différents compétitif c'est vital si on veut durer dans la saison.

Y a pas beaucoup d'autres entraîneurs qui utilisent un trequartista donc logique que Sapo rejoigne Gianpaolo

Le 18/08/2018 à 00:50, Michael_Samp a dit :

Saponara et Tonelli pour finir on a 3 très bons DC à present on italianise un peu l'équipe on a même gardé le français Leverbe puis Rolando... en revanche je crains donc le repositionnement de Praet en Regista. on a doublé tous les postes, la Rosa est compléte on s'appuie sur 24-25 joueurs de haut niveau contrairement à lan passe ou on en avait que 18/19 grand max on a un peu suivi le modèle de l'Atalanta et peut-être à présent aussi du Torino qui peuvent présenter deun 11 différents compétitif c'est vital si on veut durer dans la saison.

Praet, à Anderlecht, c'était un "8/10"... c'est sûr que la Belgique c'est pas l'Italie, mais de ce que j'en ai vu l'an dernier, je ne pense pas que ça posera problème...

Pourquoi la Samp a-t-elle vendu Zapata le savez vous ?

Le 13/07/2018 à 13:28, Michael_Samp a dit :

Étonnant transfert de Zapata vers l'Atalanta qui en a surpris plus d'un.

En effet plus que le transfert c'est la formule qui a étonné : un prêt de 2 ans pour 10M cash et un rachat définitif en 2020 à 14 M supplémentaire.

Compliqué à accepter quand on sait qu'on a investit gros sur lui et que ça première saison fut satisfaisante (mais sans plus)... de plus on en gagne pas vraiment d'argent alors pourquoi?

Réponse : le secteur offensif étant très performant Zapata a été sacrifié pour 2 choses : des blessures et un physique très fragile qui a fait dire que les 20M investit était surement trop.

Le besoin de renforcé un secteur très problématique : on a pas de gardien titulaire.

Audero coute 10M cash pour la Juve et il est à nous il s'agit là d'un très jeune gardien qui a gardé les cages de la 3eme meilleur défense de Serie B l'an apssé et qui complète le trio d'une génération doré avec Donnaruma et Meret...

Cela permettra au club d'obtenir un gardien très prometteur sans sortir de sous.

Ensuite le fantasme Defrel : Osti et Giampaolo le veulent depuis 2 ans , on  a acceleré les choses,  on ne déboursera rien pour le Français car la Roma doit finir de nous payer Shick et il semble que l'on soit proche du compte... quand au salaire si il baisse un peu c'est joué.

Dans notre système aucun soucis de l'associé avec Quaglia ou Kownacki avec Ramirez derrière, voir même passer à 3 devant avec Caprari...

Un latéral gauche devrait arriver de Sao Polo arrive du Bresil : Junior Tavares.

On verra si on a été inspiré je fais totalement confiance aux dirigeants.

Praet devrait résigner et avoir le plus gros salaire de l'équipe (environ 1M6) aucune offre concrète pour le belge mais surtout un des accords du Mister passé avec le résident si il restait à la tête de l'équipe était de le conserver encore une année.

La Gumina part à Empoli dont j'ignorais qu'ils avaient une telle trésorerie de 9M pour se payer un joueur.

Si on se projette sans trop prendre de risque :

Audero

Berezewsky                        Colley                      Ferrari                        Murru

Praet                               Jankto                                       Linetty

Ramirez

Quaglia                                     Defrel

Caprari en cas de 4-3-3... la bonne nouvelle c'est que Baretton'est plus indispensable car JANKTO peut jouer à quasiment tous les postes au milieu

Alors ça a de la gueule? 🙂

Merci pour l'éxplication !

Elle a quand même de la gueule votre équipe et une certaine dose d'expérience en plus, j'éspère que Defrel fera une grande saison et qu'on pourra en tirer 16/18M l'an prochain :P