Jump to content

Mondial 2014, la décla du jour : Prandelli “Pas de Giuseppe Rossi sans garanties de sa partâ€�

Recommended Posts

À quelques jours de l’annonce de sa liste des 30 pré-convoqués pour le Mondial, prévue mardi prochain (le 13 mai), Cesare Prandelli s’est exprimé aux micros de Rai Sport. Pour ceux qui aiment lire entre les lignes, les propos du sélectionneur national azzurro valent leur petit pesant d’or. “Est-ce possible de gagner la Coupe du […]

Article Mondial 2014, la décla du jour : Prandelli “Pas de Giuseppe Rossi sans garanties de sa part” publié sur Calciomio.

Voir l'article complet

Cassano qui tient 60 minutes, c'était bon mais pas Rossi ? Je trouve ça bizarre parce que dans les deux cas, ce sont des joueurs qui peuvent apporter énormément sur ce temps de jeu et si Fantantonio l'a fait, pourquoi pas Beppe ?

Enfin, si Prandelli était logique, ça se saurait...

Il sait pertinemment qu'il ne peut pas s'en passer...suffit de voir sa prestation d'une 1/2 heure lors de la désillusion Sassuolo...

Maintenant, si cela m'emmerde pour Giuseppe, je le préfère entier et en forme à la rentrée :thumbsup:

Cassano qui tient 60 minutes, c'était bon mais pas Rossi ? Je trouve ça bizarre parce que dans les deux cas, ce sont des joueurs qui peuvent apporter énormément sur ce temps de jeu et si Fantantonio l'a fait, pourquoi pas Beppe ?

Enfin, si Prandelli était logique, ça se saurait...

Plus ou moins ce que j'allais répondre.

Il veut des garanties de Rossi alors qu'il ne semble pas en demander à Gilardino, Montolivo et surtout Giaccherini (et ici ce sont des garanties sportives, encore plus grave).

Et au fond en 82, l'autre Rossi donnait encore moins de garanties que Giuseppe...

Il le prendra,croyez moi!Il ne peut pas se passer de Rossi

Encore il n'aurait disputer aucune minutes avant la Coupe du Monde ok,mais la il est de retour et il lui reste 1 moi pour etre en forme

Guest touna

Il veut des garanties de Rossi alors qu'il ne semble pas en demander à Gilardino, Montolivo et surtout Giaccherini (et ici ce sont des garanties sportives, encore plus grave).

Et au fond en 82, l'autre Rossi donnait encore moins de garanties que Giuseppe...

entièrement d'accord!

il demande des "garanties physiques" pour rossi,alors que sa fantastique demi-saison et son retour récent parlent pour lui.

par contre,il ne demande aucune "garantie sportive" pour ses 3 chouchous qui:

-soit n'ont pas le niveau (giaccherini,gilardino)

-soit déçoivent très souvent (montolivo).

où est la logique là dedans?

Je vois pas en quoi prandelli ne peut pas se passer de Rossi. Ca va faire presque quatre ans qu il est en poste et Rossi a quasiment été blessé tout le temps.

L Italie s est qualifié deux fois sans Rossi, a fini en finale sans lui....

Prandelli a raison de le prendre que si il est au top de sa forme

Plus ou moins ce que j'allais répondre.

Il répondait à la question Rossi je pense

Je défends souvent Prandelli, j'espère qu'il ne fera pas de conneries...

Rossi est a prendre absolument. Si j'étais à la place de Prandè :

Buffon, Sirigu, Perin

Abate, Barzagli, Chiellini, De Sciglio, Bonucci, Paletta, Criscito

Pirlo, De Rossi, Motta, Verratti, Candreva, Marchisio,.Monto (par défaut car Florenzi joue quasiment que sur le côté), Candreva, Diamanti/Insigne.

Balotelli, Rossi, Cassano/Insigne, Cerci (pas convaincu), Immobile.

J'espère que la liste ressemblera a ça mais j'ai peur...

Perso j'apprécie sa philosophie et je pense que sa liste sera cohérente, il a l'air flexible dans ses choix et je pense qu'il aura retenu un max de choses par rapport à la Coupe des Confédérations. Après ça me ferait un peu chier si il prenait Gilardino alors qu'on a des joueurs au profil plus intéressant. Mais je l'enterrerai pas pour autant...

Je sais pas comment il voit les choses mais je mettrai Rossi en concurrence avec Destro. Le florentin est plus talentueux mais potentiellement moins en forme.

5 attaquants, idéalement ça pourrait faire :

Insigne - Cassano - Balotelli - Immobile - Rossi (Destro)

En fonction des milieux offensifs, les postes seront doublés et on pourra utiliser une bonne variété de schémas(2 attaquants, 4-3-3, 4-3-2-1,...) ou philosophies de jeu (contrôle de la possession, jeu en contre).

Cerci est à considérer comme un milieu offensif, doublure de Candreva en concurrence avec Diamanti et Florenzi je pense. Tandis que des joueurs polyvalents comme Romulo ou Giaccherini pourraient être mis en concurrence avec un 6ème milieu 'bas' (regista, incursore, interditore) comme Parolo ou Verratti.

Certaines décisions qui pourraient s'avérer tactiquement utiles à défaut d'être populaires.

J'avais des doutes sur Pepito Rossi mais aprés le match contre Sassuolo Prandelli serait insensé de ne pas le prendre, il est FRAIS et DISPO , pas fatigué du tout !!!

Je rêve d'un 4-3-3

Buffon,Abate, Barzagli,Paletta Chiellini, De Rossi, Pirlo, Motta, Rossi, Balotelli et Cassano

Qu'en pensez vous ?

Je dirai trop offensif, toute la charge du milieu sera pour Motta et Rossi, avec le 'parisien' qui jouerait donc à gauche du milieu à 3, ce qui serait plutôt inhabituel pour lui.

Rossi doit plutôt être un terminal offensif, le joueur a qui on fait la dernière passe et qui la met au fond en un minimum de tentatives. Quelqu'un assez rapide pour prendre les défenseurs de vitesse, d'assez intelligent tactiquement pour prendre la défense adverse à défaut grâce à une combinaison ou à son positionnement, mais qui possède aussi assez de technique pour passer son opposant direct sur un dribble.

Pas un joueur qui doit provoquer sur son flanc tout en apportant sa contribution dans le repli défensif, ce serait le gâcher et on a déjà un tas de joueurs pour ce rôle.

Guest touna

Vous avez déjà la liste pour dire que Giacch et Gilardino seront sans les 23 ?

Faites tourner les mecs, soyez cool.

pour l'instant on suppose qu'ils y seront,étant donné qu'ils sont systématiquement sélectionnés,malgré un niveau de jeu plus que douteux.

malgré ça,je ne désespère pas que prandelli se réveille et ne les emmène pas au brésil.

il y a tellement mieux que ces 2 là.

Il l'emmènera au Mondial. Il reste assez de temps à Rossi pour prouver qu'il a la condition nécessaire.

Maintenant je comprends le Mister : si Rossi vient à se blesser au Brésil...