Jump to content
Sign in to follow this  
Joca

1/2 Europa League : Juventus - Benfica

Recommended Posts

Dring, dring, dring ! 5h30 déjà ? DEBOUT !!!!!

On est jeudi matin et je peux vous dire que j'ai rarement été si motivé et en forme au réveil ! Déjeuné, douché...et ma chérie et moi sommes en route pour TORINO !

Départ donc de Neuchâtel où nous descendons le long de son lac, puis le lac Léman pour faire un premier arrêt au Relais du Grand St-Bernard. Après avoir passé le tunnel du Grand St-Bernard et passer la frontière, nous voici en Italie !

Très vite dépaysé, un autochtone me dépasse à un endroit qu'aucun bon suisse aurait dépassé dans le premier village :lol:

Nous traversons Valle d'Aosta, magnifique région montagneuse avant de rejoindre l'autoroute que nous ne quitterons plus jusqu'à Turin, jamais vu de si long bout droit dans une autoroute 0_o

La pression monte au fil des kilomètres, je commence de plus en plus à réaliser ce que je vais vivre. Un match retour de demi-finale d'Europa League, la Juventus, chez elle, dans son nouveau stade...Un stade que j'ai vu dans son ancienne état pour la première fois lors d'un Juventus-Fiorentina (1 à 0, Del Piero sur penalty...juste avant la mi-temps) j'étais petit et je me souviens plus en quelle année c'était, j'étais avec mon père. Del Piero, Zidane, Trezeguet et j'en passe...Ensuite un certain Juventus - Milan (0-0), l'année aussi m'échappe...j'y étais avec mon père et mon meilleur pote.

Puis le dernier était Juventus-Napoli (2-0 en Serie B) au stadio Communale avec mon père encore.

Bref, maintenant je suis entrain d'arriver à Turin en suivant les sorties pour le Juventus Stadium...je vois au loin le sommet de l'infrastructure qui va s'avérer être l'un des plus beau stade que j'ai jamais vu....je réalise enfin ce que je suis entrain de vivre et je suis comme un gosse. Je me parque facilement devant le magasin, j'imagine officiel du stade, quelques plaques de voiture suisses également. Il est 10h15

On trouve le Juventus Store dans ce magasin ou je vais directement acheter le maillot de Marchisio :wub: ma copine cherchant celui de Giovinco, son joueur préféré car il mesure quasi la même taille :ninja: mais le prix de 105euros la décourage, pas grave nous chercherons les maillots non-officiels aux stands devant le stade plus tard pour elle.

11h30, le ventre gargouille nous prenons le bus pour le centre ville ou je dois aller chercher mes billets entre 17h et 19h. Nous allons nous promener aux alentours de la Piazza Castello. Nous trouvons une petite pizzeria. Pizza pour moi, ma copine commande "Tagliata con rucola" en pensant aux "tagliatelle"...quelle ne fut pas sa surprise en voyant des fines tranches de boeuf posées sur son lit de rucola :lol:

Bref...nous avons l'après-midi pour se balader dans les petites ruelles qui entourent la Piazza Castello...et ma chérie et moi, un truc qu'on adore c'est : terrasse ^^ birra alla spina, birra alla spina, birra alla spina, birra alla spina et birra alla spina :ninja: vino rosato pour ma chère et tendre. Nous croisons pas mal de portugais, très sympa, des chants, des rires, des photos, des pronostics "Heeeeeeeeeeey la Juve ! Mmmmh...tres - dos" et moi bien sûr "Tre - zero ! Tevez, Tevez e Padoin" :ninja: Il va s'avérer que nous étions très mauvais pronostiqueur...

L'heure pour chercher nos billets arrivent, le bus pour le Juventus Stadium ! Il est 20h et nous allons directement dans le stade. Nous sommes en Curva Sud, plus précisément en 222 (2e anneau) et rang 14. Je monte les escaliers et deux tifosi d'une quarantaine d'année nous fait comprendre qu'on devait oublier les numéros de nos places et qu'on pouvait s'asseoir où nous le souhaitons. Des supers types qui nous ont proposé de nous prendre en photo moi et ma chérie.

Je prend le temps d'admirer le stade, le terrain...un bijou ... quand je pense que certain le compare à un bidet, c'est qu'ils ont vraiment de la merde dans les yeux (ABE)

Les joueurs entrent sur le terrain sous un tonnerre d'applaudissement, un chant pour chaque joueur durant l'échauffement, un chant pour Pavel Nedved quand il entre sur le terrain qui s'empresse de venir saluer la Curva, des "non si vende Pogba" :wub: ...bref j'y suis et je donne tout ce que je peux ! Nous sommes peut-être assez sur les coins de la Curva mais je resterai debout durant tout le match, comme tout le monde autour de moi.

Je ne ferai pas de résumé du match, mais même si nous avons été éliminé....les 10 secondes où nous avons cru qu'il y avait 1 à 0, les 10 secondes où nous n'avons pas vu l'arbitre lever son drapeau....ces 10 secondes valaient tout l'or du monde, une explosion sonore, de joie comme je n'en ai jamais vécu...et c'est une sensation que je n'oublierai jamais de ma vie...

Match terminé, retour à la voiture, 1h pour sortir de Turin :lol: et arrivé à l'appartement à 4h30 (soit une petite journée de 23h)...dodo et réveillé à 15h. Un réveil pas du tout douloureux suite à l'élimination, mais un réveil avec des étoiles dans les yeux, des souvenirs et une promesse : Retourner au Juventus Stadium.

Fino alla fine, Forza Juventus.

• Upvote 5

Guest 1897G'K

MAGNIFIQUE ! Je te souhaite de vivre d'autres moments comme ça ;)

Les photos viendront ce soir les copains :wub:

Enorme Joca! on attend les photos!!

Décembre 2004 le Juve-Milan ?

Je pense que c'était en 2004 oui :)

Je pense que c'était en 2004 oui :)

Celui du rigore di Crespo :whistle: Chouette récit en tout cas, t'as vraiment de la chance d'avoir vécu une telle expérience même si repartir avec une déception gâche un peu le tout.

Joca, tu fais un superbe couple avec ta chérie, merci de ton récit ça donne des frissons :wub:

Merci :wub:

Finalement elle a acheté un maillot de Buffon car même les stands ne vendaient pas le maillot de Giovinco :ninja:

Merci :wub:

Finalement elle a acheté un maillot de Buffon car même les stands ne vendaient pas le maillot de Giovinco :ninja:

si il était au rayon enfant!! :lol:

putain je t'envie vraiment beaucoup.... j'ai toujours pas vu le nouveau stadio moi... :(

Ça vaut la peine d'y aller :wub: tu habites loin ?

la classe Joca!!!

Et les photos :wub:

Je suis jaloux :cry:

Ta copine elle est juventina à la base ou bien tu l'a baptisé?

Je l'ai baptisé :) En un rien de temps elle connaissait tous les joueurs, lundi soir elle m'a écrit : "J'en reviens pas que Padoin a marqué" :lmaosmiley: :lmaosmiley:

La chance que t'as Joca ;) moi j'ai été reçue une fois au stade avec elle voir le dnipro contre karkhivelle a entendu des cris de singe maintenant elle veut plus entendre parler de déplacement :(

Ça vaut la peine d'y aller :wub: tu habites loin ?

Grosso modo 700 bornes en passant par la suisse et le tunnel du Gothard...

Grosso modo 700 bornes en passant par la suisse et le tunnel du Gothard...

ça vaut la peine d'y aller pour un week-end alors :) avec le match le dimanche à 15h ça serait tip-top :thumbsup: A voir pour la saison prochaine :)

Murru : Je te suis plus là, t'es sarde ? suisse :ninja: ? russe ?

Mon père est sarde ma mère est mi ukrainne mi russe :)

et toi bientôt suisse :ninja:

Espérons :P bientôt je serais que Russe sinon après la 3guerre mondiale :ninja:

ça vaut la peine d'y aller pour un week-end alors :) avec le match le dimanche à 15h ça serait tip-top :thumbsup: A voir pour la saison prochaine :)

on va se faire un week-end turinois avec la meute !!

ça risque d'être épique ;)