Jump to content
Nino Gobbo

1/4 Europa League OL-Juve 03/04/2014

Recommended Posts

Jeudi matin, le réveil sonne à 7h30. Curieux pour un mec en vacances me diriez-vous. Et pourtant, l'excitation liée au programme de la journée me rend aussi « nerveux » que lors de ma première fois. En espérant le bonheur moins éphémère. Pas de risque, je vais voir ma Juve. On ne parle pas d'un coup d'un soir.

Bref, je passe les étapes douche-café-habillement, et me voilà dans le train pour rejoindre le fief de Youve, Mantes-La-Jolie. Une chanson disait : « 78, Mantes-La-Jolie, c'est pas le bout du monde, ‘faut prendre le train ». Pas le bout du monde, pas le bout du monde, sacré périple tout de même. Junior & le futur juventino, Salim, m'envoie un message : « on va avoir un peu de retard ». Le décalage horaire de Rouen sans doute.

Le rendez-vous est fixé à la gare de Mantes pour 11h. Entre temps, l'équipe lorraine (Schizo, Sebo & Jo le lyonnais) me font part de leur départ imminent. 10h40, rencontre avec Youve, calme, mais cachant une certaine excitation également. Surement le même rencard…

Tout compte fait, les rouennais sont ponctuels. Nous voilà à quatre dans la Junmobile, direction Lyon, ou plus précisément Gerland.

5h30 plus tard, arrivé à Lyon. Alors que nous sommes arrêtés à un feu, j'aperçois le pullman bianconero garé sur le parking du Novotel. Magnifique. Pas une trace d'Å“uf ni de jet de pierre napolitain.

1396870931-dsc-0168.jpg

Nous arrivons aux abords de Gerland, et finissons par trouver plusieurs places pour se garer. Les lorrains, arrivés depuis 14h30, nous rejoignent.

N'ayant rien avalé depuis le matin, nous décidons d'aller manger un bout, place Bellecour, THE PLACE TO BE.

C'est à ce moment que Schizo perd sa virginité du métro. Décidément, que de découvertes durant ce périple. Outre le fait que nous nous rencontrions tous pour la 1ère fois et que certains découvraient Lyon pour la 1ère fois.

Arrivée place BELLECOUR. Cette jolie place est entièrement bianconera. On se croirait à la Piazza Vittorio Veneto à Turin. Ça grouille de juventini partout.

Schizo se rend compte qu'il a oublié son téléphone à la voiture et décide d'y retourner avec Jo. Que voulez-vous ? L'amour du métro sans doute.

Pendant ce temps nous allons au cÅ“ur de la place afin de s'imprégner de cette atmosphère. Des fumigènes sont allumés. Des chants anti-viola sont entonnés (quelle douce mélodie…), une banderole anti-granata est déployée « GRANATA, CAMBIA CANALE ».

1396870925-dsc-0169.jpg

A proximité du petit bar de la place tenu par Ramzy (d'Eric & Ramzy lol), chaque arrivée de juventini est accompagnée de mini ola (Ooooooo uuuueeee !). Nous ne dérogeons pas à la règle. Schizo & Jo revenus (sans se perdre…) nous décidons d'aller manger. Lyon, capitale de la gastronomie française. Direction………le McDo !

Après quelques photos en dédicace à Pino nous somme de retour chez Ramzy pour la bière traditionnelle.

1396870828-image-3.jpg

1396870917-dsc-0170.jpg

18h45, on décolle pour Gerland. Gloire à la fraude. 3 tickets pour 7. Pas grave. Le métro arrive, après quelques retards. Schizo bande à nouveau. Aah le métro…

Et Lorenzo dans tout ça me diriez-vous ? Son TGV arrive à Part-Dieu pour 20h10. Il nous rejoindra au stade directement.

19h15, arrivée à Gerland.

1396870927-dsc-0171.jpg

Arrive la problématique des billets. Jo, Schizo, Sebo & Lorenzo sont prévus en virage sud supérieur secteur H. Youve, Salim, Junior & moi-même, en virage sud inférieur secteur D (en plein placement ultra Lyonnais et indépendants).

Avec nos maillots et écharpes, cela s'annonce compliqué. Place à la négociation en mode Rom : « ssiiioouuuplléé ». Après avoir étés ballottés d'un responsable à un autre nous n'essuyons que des refus. Aller en parcage juventino ? « Non » ! Aller tous en tribune supérieure ? « Non » ! Cela devient tendu. Enfin, un responsable de sécurité nous donne une autre solution : virage sud inférieur secteur AB. Tribune mitigée, et sans réel contrôle de place. Problème résolu ! Des supporters Lyonnais se proposent même de nous prendre en photo (voir signature de Schizo). Bref, bonne ambiance…

1396870929-dsc-0172.jpg

1396870927-dsc-0173.jpg

1396870833-image.jpg

1396870797-image-2.jpg

En attendant, l'arrivée des équipes sur la pelouse, ainsi que celle de Lorenzo qui tarde à venir d'ailleurs ! Sebo attaque son 10ème paquet de clopes, et Youve en est presque à faire des signes de croix ! Junior n'a plus d'ongles et Schizo fait le vide.

20h50, arrivée de Lorenzo, en mode « je sors directement du taf ». Les équipes arrivent sur le terrain. Les insultes provenant du secteur C&D commencent « Juve, Juve vaf… ».

21h05, début du match.

Tactiquement, les lyonnais ferment les espaces et sont très bien repliés. Il manque de créativité chez notre Juve. Au point, où on en arrive à trouver Isla bon ! C'est dire !

Gigi est rassurant, Tevez prend des coups…

Arrive la mi-temps. 0-0. Ça sent le match traquenard. Tevez sort pour blessure remplacé par Mirko. La 2ème mi-temps est plus positive. Les remplacements d'Osvaldo par Giovinco et Isla par Lichtsteiner feront énormément de bien. On sent les lyonnais fatigués physiquement. Le capo ultra lyonnais redouble d'originalité dans les chants (Juve Merda….Juve vaff…) et, afin d'haranguer les troupes, nous gratifie d'un magnifique « Les gones, on se tape des Evian Thonon Gaillard toute l'année, là c'est le match de l'année ! C'est la Juve quoi ! » (Petite dédicace à Valentino se trouvant juste à côté de lui…). Et puis le pompon ! Le clou du spectacle. Notre cher ami brandit une écharpe du TORO en direction du parcage juventino ! La tension monte très vite !

85ème minute, Leo (le vrai ! Pas Messi hein !) signe le but de la délivrance suite à un cafouillage dans la surface lyonnaise ! Explosion immédiate ! Nous sommes en transe ! Dans les bras des uns et des autres. Plusieurs spectateurs, debout avec nous, souhaitant la victoire bianconera, se joignent à notre joie.

Les provocations envers tifosi se multiplient, et une brigade de CRS (boucliers, casque et tout le tintouin) est déployée. On sent la fin de match électrique.

93ème, l'arbitre siffle la fin du match. Olympique Lyonnais – Juventus FC 0-1 (Bonucci 85ème).

Vu la tournure tendue que prend la fin de match nous partons directement sans pouvoir descendre voir nos guerriers. Dommage…

Retour aux voitures pour le debrief.

0h00, nous repartons pour nos chaumières.

Que de souvenirs et d'images gravées dans nos mémoires. Tous d'horizons différents. Issus de parcours différents mais unis sous une même bannière la Juventus !

Merci à vous les gars, merci à Calciomio. Une pensée pour Piro, Valentino & Forza Mimosa qui étaient au stade également (désolé si j'en oublie).

Cette journée est l'exemple même de ce qu'est censé être Calciomio. Plus qu'un forum et un site, mais une réelle communauté vivante.

FORZA JUVE !

• Upvote 17

Magnifique :wub: :rolleyes:

FINO ALLA FINE FORZA JUVENTUS!!!!! :forzajuve: :forzajuve: :forzajuve:

Magnifique ! J'attendais un résumé de votre journée ! Merci Nino !

Peut-on me citer les pseudos présents sur les photos de gauches à droite ?:) que je vous reconnaisse.

Forza Juve !

Merci fiston !

Après le match, il y avait une sacrée ambiance en parcage juventino ! :thumbsup:

Ouah t'es au top mon Nino'! Cette mission pour des types comme vous c'est sans soucis que je la tape :wub:

Super récit Nino :thumbsup:

Comme Joca, j'aimerais juste que tu nous dises qui sont les membres sur la photo (bon, toi, je t'ai reconnu :ninja: ).

Merci pour le récit. On s'y croirait presque ;)

Mais plus que le récit, j'ai aimé ta conclusion :hi:

1ère photo

De gauche à droite : youve, Schizo (en jaune), Salim, Jun, moi et Sebo

2ème photo, toujours de gauche à droite : Jo le lyonnais, Schizo, Salim, Youve, Jun, moi et Sebo.

Lorenzino n'était pas encore arrivé.

La grande class mon ninuzioooooo!!!

Merci de me faire revivre ces moments la.... Journée parfaite !!

1ère photo

De gauche à droite : youve, Schizo (en jaune), Salim, Jun, moi et Sebo

2ème photo, toujours de gauche à droite : Jo le lyonnais, Schizo, Salim, Youve, Jun, moi et Sebo.

Merci :thumbsup:

Dis donc, c'est moi où il y a trois étoiles sur ton maillot ? Y en a sur les officiels, ou c'est tombé d'un camion je veux dire d'un avion?

Commandé sur le site officiel de la Juve mon cher.

Récit splendide, rien qu'en le lisant j'ai des frissons et je repense à la soirée :wub:

Désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt, c'était la condition de mon expé en mode warrior !

Je suis un peu le frère jumeau de Casper : toujours là, mais on ne le voit pas :ninja:

Superbe récit Ninuzzo :wub: La classe les gars :bien:

FORZA JUVE !!!

:forzajuve:

• Upvote 1

Enfin heureusement qu'il a la Juve parce qu'a ce train on sera remonté en Serie A avant vous :ninja:

Tu permets, je fanfaronne tant que nos résultats me le permettent, ça ne durera peut-être pas (je touche du bois)

ça me choquera toujours de te voir supporter la Juve :(

Faudra bien que tu t'y fasse un jour mon poulet :thumbsup:

:forzajuve:

• Upvote 1

C'est seulement maintenant que je vois ce topic, merci Bobby pour le lien !

Excellent les mecs, superbe expérience !