Jump to content

Analyse des prétendants à la liste des 23 au Mondial 2014 : les attaquants

Recommended Posts

J-69 : la Coupe du Monde approche à grands pas. Calciomio vous propose cette semaine une analyse poste par poste des joueurs prétendants à une place dans la fameuse liste des 23 qui sera dévoilée le 2 juin par Prandelli. Samedi, c’est les attaccanti ! Certainement le secteur qui fait et fera le plus débat, […]

Article Analyse des prétendants à la liste des 23 au Mondial 2014 : les attaquants publié sur Calciomio.

Voir l'article complet

Guest touna

voici ma hiérarchie,j'en aménerai 5 au brésil:

1)cassano:il réalise une super saison et reste le meilleur dans son profil d'attaquant "créateur".il a rarement déçu en sélection.

2)balotelli:il réalise une saison moyenne mais son profil est utile et il est souvent décisif avec la nazionale.

3)immobile:cette saison est celle de l'explosion pour lui.attaquant jeune,adroit et en pleine confiance.

4)destro:il réalise une fin de saison en boulets de canon et semble en avoir fini avec ses blessures.en pleine confiance également.

5)rossi: à mes yeux,le meilleur attaquant italien.exceptionnel en début de saison,il serait premier de ma liste s'il n'était pas blessé actuellement.sera-t-il prêt à temps?

6)insigne:le petit surdoué.son potentiel est énorme mais il manque encore de constance et d'efficacité dans le dernier geste.si rossi est forfait,c'est lui que j'amènerai à sa place.

7)cerci:il a des qualités,mais je ne suis pas totalement convaincu.dans son profil,cassano et insigne sont meilleurs que lui.

8)gilardino:il a souvent déçu en sélection lors des grands rendez-vous. malgré une saison correcte,je pense qu'il a fait son temps.place à d'autres.

9)osvaldo:sa saison est complétement ratée.il n'a sa place ni à la juve,ni en nazionale à mes yeux.je n'ai jamais accroché à ce joueur.

quant aux "autres",je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils y soient,pour diverses raisons.

• Upvote 2

J'espère que la hiérarchie annoncée par l'article n'est pas la bonne....Un seul 'vice Balo' est suffisant à mon goût (Immobile ou Destro). A ces 2 là, j'ajouterais 2 ou 3 joueurs (selon l'état de forme de Rossi): Cassano, Insigne et donc Rossi

Balotelli, Cerci, Immobile, Destro, Insigne et Rossi (Toni si ce dernier ne sera pas assez prêt )).

Icardi, si il continue à claquer il pourrait entrer dans le dernier carré.....

Rossi ca va être chaud tout de même. La liste définitive est donnée vers le 2 juin non ?

On est le 6 avril, ca veut dire qu il a meme pas deux mois pour revenir sur les terrains et retrouver une excellente condition physique

Rossi c est pas comme totti en 2006, si il est pas en parfaite condition autant le laisser a la maison

Je crois qu'Immobile et Destro dépasseront Gila dans la Hiérarchie

ça sera donc : Balo,Cassano,Immobile,Destro,Insigne,Cerci

Gila est quasiment certain d'y être, Prandelli l'aime beaucoup, mais surtout, Gila a cette capacité de bien faire jouer l'attaquant qui joue à ses côtés.

Sur la base des performances et des préférences de Prandelli je pronostique :

Balotelli

Cassano

Immobile

Gilardino

Cerci

Osvaldo

Peut être mais je l imagine pas con au point de ne pas prendre au moins deux joueurs capable de jouer sur les ailes pour passer en 4-3-3 en cas de besoin.

Et malheureusement on est limité dans le choix . Insigne, borini, giovinco, florenzi et berardi a la limite.

Je pense qu insigne a une longueur d avance sur le reste

Balotelli y sera, quant à Rossi il a repris l'entraînement avec le ballon alors que le Mondial débute dans deux mois et demi, d'ici là il aura pleinement récupéré. Aucune raison que Prandelli ne l'appelle pas alors qu'il a toujours dit qu'il le prendrait si c'était possible.

Avec eux, je pronostique Cassano qui semble finalement revenu dans les petits papiers de Prandelli, Immobile qui marque trop pour être laissé en Italie et Gilardino car le ct l'aime beaucoup.

Gila est quasiment certain d'y être, Prandelli l'aime beaucoup, mais surtout, Gila a cette capacité de bien faire jouer l'attaquant qui joue à ses côtés.

Ah mais je l'espère de tout mon cÅ“ur pour Gila,il mérite vraiment vu sa saison,Prandelli le connait plus mais le choix sera difficile quand on voit la saison d'Immobile et Destro

Ceux que je prendrais :

Balotelli, Rossi, Immobile, Insigne, Cassano + Florenzi (en couteau suisse)

Ceux que Prandelli prendra d'après moi :

Balotelli, Rossi, Cassano, Osvaldo, Cerci

Ma liste pour les 23 qui partiront au Brésil.

Buffon, Sirigu, Perin, Barzagli, Chiellini, Bonucci, Paletta, De Sciglio, Criscito, Abate, Maggio (voir Antonelli s'il ne récupère pas), Pirlo, Marchisio, De Rossi, Veratti, Florenzi, Candreva, Balotelli, Immobile, Cerci, Destro, Rossi (Insigne s'il ne récupère pas) et Parolo ou Diamanti selon la formation.

• Upvote 1
  • Downvote 2

Pour moi et sous réserve d'impondérables : Balotelli, Destro et/ou Immobile (mais je préfère le premier), Cassano, Osvaldo, Giovinco ou Rossi, s'il revient assez tôt.

Peut être mais je l imagine pas con au point de ne pas prendre au moins deux joueurs capable de jouer sur les ailes pour passer en 4-3-3 en cas de besoin.

Et malheureusement on est limité dans le choix . Insigne, borini, giovinco, florenzi et berardi a la limite.

Je pense qu insigne a une longueur d avance sur le reste

entierement daccord il est unique en son genre son seul concurent aurai pu etre el sharawi mais il est de longue blessé

Guest touna

AH Si Giovinco avait joué TOUT SES matchs comme quand il est entré contre Lyon :confused:

il aurait été un candidat serieux mais j'ai bien peur que s'est trop tard

bien d'accord avec toi et c'est vraiment dommage pour lui,comme pour l'italie.

même s'il a parfois déçu,le talent est là.

Guest touna

Je comprend pas pourquoi vous ne mettez pas ( ou dans les sur ) insigne dans les attaquant qui iront sur?

parce que prandelli l'a très peu fait jouer sur les derniers matchs,il semble lui préférer d'autres solutions.

son statut bancal en club (pas toujours titulaire )ainsi que son manque d'efficacité dans le dernier geste ne jouent également pas en sa faveur.

maintenant,si on parle seulement de talent pur,bien sur qu'insigne serait dans la liste,ce petit est un surdoué,on le sait tous.

mais ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui sont pris,les sélectionneurs ont leurs propres critères et leurs préférences.

mais ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui sont pris,les sélectionneurs ont leurs propres critères et leurs préférences.

Pas seulement les sélectionneurs, au Milan et à la Lazio le talent c'est rédhibitoire. :lol:

parce que prandelli l'a très peu fait jouer sur les derniers matchs,il semble lui préférer d'autres solutions.

son statut bancal en club (pas toujours titulaire )ainsi que son manque d'efficacité dans le dernier geste ne jouent également pas en sa faveur.

maintenant,si on parle seulement de talent pur,bien sur qu'insigne serait dans la liste,ce petit est un surdoué,on le sait tous.

Oui tout ce que tu dit est juste mais je pense que le prendre et le faire rentrer a 20min de la fin du match il peut te faire gagner.

A un moment... si on surcharge en attaque, on va déforcer les autres secteurs sans pour autant marquer plus de buts (on jouera pas avec 4 attaquants... même le 4-3-3 risque d'être vite abandonné vu les conditions au Brésil). Plus de 4 attaquants signifie que Prandelli doit aller piocher en défense et/ou dans l'entre-jeu.

Au milieu c'est même Verratti qui pourrait en faire les frais si on en croit une déclaration du coach après l'amical Espagne - Italie :

«Ho già i giocatori di quel tipo - ha ammesso Prandelli parlando del regista del Paris St Germain -: Pirlo, De Rossi, Montolivo, Thiago Motta. Cerco centrocampisti che facciano un lavoro diverso. O lui diventa una risorsa o diventa un problema»

Je comprendrai pas qu'il embarque 6 attaquants quand on voit comment on a galéré à la CdC où il alignait régulièrement 5 ou 6 milieux. Il en faut au moins 8 dans le groupe... des milieux offensifs peuvent jouer ailiers ou soutiens d'attaque, une pointe ne pourra pas jouer mezz'ala et finira par cirer le banc si l'équipe souffre trop !

5 maximum en comptant Balotelli - Rossi - Cassano, si l'un des 3 n'est pas de la partie, Prandelli devrait se limiter à 4 (même si je suis quasi sûr qu'il ne le fera pas).

+ Insigne qui est l'un des rares à pouvoir offrir une solution sur l'aile gauche et qui peut provoquer une étincelle à tout moment.

+ Osvaldo/Destro/Immobile/Gilardino

• Upvote 3

A un moment... si on surcharge en attaque, on va déforcer les autres secteurs sans pour autant marquer plus de buts (on jouera pas avec 4 attaquants... même le 4-3-3 risque d'être vite abandonné vu les conditions au Brésil). Plus de 4 attaquants signifie que Prandelli doit aller piocher en défense et/ou dans l'entre-jeu.

Au milieu c'est même Verratti qui pourrait en faire les frais si on en croit une déclaration du coach après l'amical Espagne - Italie :

«Ho già i giocatori di quel tipo - ha ammesso Prandelli parlando del regista del Paris St Germain -: Pirlo, De Rossi, Montolivo, Thiago Motta. Cerco centrocampisti che facciano un lavoro diverso. O lui diventa una risorsa o diventa un problema»

Je comprendrai pas qu'il embarque 6 attaquants quand on voit comment on a galéré à la CdC où il alignait régulièrement 5 ou 6 milieux. Il en faut au moins 8 dans le groupe... des milieux offensifs peuvent jouer ailiers ou soutiens d'attaque, une pointe ne pourra pas jouer mezz'ala et finira par cirer le banc si l'équipe souffre trop !

5 maximum en comptant Balotelli - Rossi - Cassano, si l'un des 3 n'est pas de la partie, Prandelli devrait se limiter à 4 (même si je suis quasi sûr qu'il ne le fera pas).

+ Insigne qui est l'un des rares à pouvoir offrir une solution sur l'aile gauche et qui peut provoquer une étincelle à tout moment.

+ Osvaldo/Destro/Immobile/Gilardino

Je pense que c'est l'idée de Prandelli ce que tu résumes ici :thumbsup:

7 défenseurs, 8 milieux et 5 attaquants (avec un Florenzi capable de jouer dans les deux groupes milieu/attaque, dans un rôle à la Giaccherini - à moins que ce ne soit ce dernier qui soit pris)

7 défenseurs: Barzagli, Bonucci, Chiellini, Abate, De Siglio, Criscito, Astori/Ogbonna/Paletta

8 milieux: Pirlo, De Rossi, Marchisio, Motta, Verratti, Montolivo (malheureusement), Candreva, Florenzi/Giacherini

5 attaquants: Balotelli, Cassano, Rossi + 2 attaquants dans ce groupe - Immobile/Insigne/Osvaldo/Destro/Gilardino -

Je pense que la liste ressemblera à quelque chose comme ca

Balottage pour le 7e défenseur, le milieu "couteau suisse" et 2 attaquants pour 5 prétendants + une petite option sur le cas Cassano, pas encore garanti.

Sauf blessures, le reste me parait bien en place pour Prandelli.