Jump to content
Guest Pazzoviola

Il vero calcio

Recommended Posts

Guest Pazzoviola
Bonera, Saponara, Nocerino, Petagna.... Bah bien sûr avec ça tu gagnes la Ligue des Champions assurément..

tu n'as pas lu la suite de l'équipe !!!!!! et puis je ne te parle pas de CL , je parle de faire évoluer les joueurs italiani, avec l'expérience ils seraient plus fort que les clubs de milliardaires comme le PSG dont je commence à faire une overdose au boulot ( entendre des clients parler que de ça , franchement ça me fatigue ) sachant en plus que les mecs vont venir ce soir pour soutenir Lyon, je me dis que j'ai à faire à des tanches qui ne comprendrons jamais le vrai calcio !!!!!!!!! )

On ne vie pas dans le même monde ; laisse tombé !!!!!!!!!!

squadra anti juve

Burundi

Pazzo Stendhal Brest Romanista75

Batista Murru Fana

Arashi Bâti Mc Viola

:wub:

Réservistes : Jun

La charnière Brest Stendhal :wub: :wub: :wub:

Une charnière pareil tu peux pas la passer sans blessure :wub:

Avec nous, c'est pas du foot. C'est clair que Brest et moi, on en aura découpé, du juventin. L'expérience, l'efficacité, la complémentarité, les automatismes... On avait tout pour nous.

200904231576.jpg

• Upvote 1

Bonera, Saponara, Nocerino, Petagna.... Bah bien sûr avec ça tu gagnes la Ligue des Champions assurément....

Bordel,ce reve de voir ces 4 alignés en meme temps :o :o

• Upvote 1

Bonera, Saponara, Nocerino, Petagna.... Bah bien sûr avec ça tu gagnes la Ligue des Champions assurément....

Putain, la gueule de la colonne vertébrale...

img_1082-e1358198481418.jpg?w=570&h=749

• Upvote 2

Guest Pazzoviola

pour mettre tout le monde d'accord dans les années 80 l'Italia était inexistante au niveau des coupes d'Europe, il y a eu des saisons où les clubs ne pouvaient pas recruter sauf les promus ( oui je l'ai vécu ) , ce qui à eu pour effet de faire jouer des italiani, des jeunes et moins jeunes, les finances permettant par la suite d'acheter les meilleurs joueurs étrangers et de les mettre à côté de ces joueurs italiani , ce qui a donné une domination du calcio italiano dans les années 90 sur l'Europe.....

Exemple : le Napoli de Diego !!!! quand il est arrivé, il n'y avait pas grand chose , sans manqué de respect aux Napoletani .....

lisez bien la compo du napoli vainqueur de la Coppa Uefa et du Scudetto ....

Giuliani

Ferrara

Francini

Corradini

Alemao

Renica

Fusi

De Napoli

Careca

Maradona

Carnevale

Panchina:

Di Fusco

Carannante

Crippa

Romano

Neri

c'était pas des foudres de guerres, mais les mecs se sublimaient !!!!!!!!!!!!! c'est ce qui manque au calcio italiano !!!!!!!!!! j'ai l'impression d'être seul tellement je ne vie pas sur la même planète !!!!!!!!!!

désolez si vous ne me comprennez pas !!!!!!! je vous laisse les jeunes !!!!!!! j'abdique

je vous laisse à votre calcio business avec le barca , le real le bayern le Psg et leur million, je ne changerais pour rien au monde ce que j'ai vécu, allez tous vous faire mettre !!!!!!!!!!!

• Upvote 1

pour mettre tout le monde d'accord dans les années 80 l'Italia était inexistante au niveau des coupes d'Europe, il y a eu des saisons où les clubs ne pouvaient pas recruter sauf les promus ( oui je l'ai vécu ) , ce qui à eu pour effet de faire jouer des italiani, des jeunes et moins jeunes, les finances permettant par la suite d'acheter les meilleurs joueurs étrangers et de les mettre à côté de ces joueurs italiani , ce qui a donné une domination du calcio italiano dans les années 90 sur l'Europe.....

Exemple : le Napoli de Diego !!!! quand il est arrivé, il n'y avait pas grand chose , sans manqué de respect aux Napoletani .....

lisez bien la compo du napoli vainqueur de la Coppa Uefa et du Scudetto ....

Giuliani

Ferrara

Francini

Corradini

Alemao

Renica

Fusi

De Napoli

Careca

Maradona

Carnevale

Panchina:

Di Fusco

Carannante

Crippa

Romano

Neri

c'était pas des foudres de guerres, mais les mecs se sublimaient !!!!!!!!!!!!! c'est ce qui manque au calcio italiano !!!!!!!!!! j'ai l'impression d'être seul tellement je ne vie pas sur la même planète !!!!!!!!!!

désolez si vous ne me comprennez pas !!!!!!! je vous laisse les jeunes !!!!!!! j'abdique

je vous laisse à votre calcio business avec le barca , le real le bayern le Psg et leur million, je ne changerais pour rien au monde ce que j'ai vécu, allez tous vous faire mettre !!!!!!!!!!!

j'ai connu aussi cette periode dorée du calcio et oui pour les jeunes calcionautes on est des CONS faut vivre avec son époque il parait MAIS J'AIME PAS CETTE EPOQUE et JE HAIS l'ARRET BOSMANN et la sale mentalité de ces jeunes footeux avec leur casque à la con sur leur tronche de richissimes abrutis :angry:

La différence est justement là.............

Pirlo ne pourrait pas jouer à Naples avec don Rafè au commandes.........à part ses coups francs il est cuit et ça fait bien longtemps que il n'est plus le metronome que on connaissait. La nazionale le prouvera en Bresil: Pirlo c'est de la nostalgie à l'état pur dans le jeu.

crois tu vraiment en BENITEZ ?

Des Italiens meilleurs que tu as cité et pas forcément hors de prix il en existe une bonne dizaine....

dans les années 80-90 voici les stranieri des principales équipes

NAPOLI :

CARECA MARADONA ALEMAO

INTER : MATTAUS KLINSMANN BREHME puis RONALDO

MILAN : GULLIT VANBASTEN RIJJKAARD puis CHEVA

JUVE : DESCHAMPS ZIDANE DAVIDS puis NEDVED

ROMA : FALCACO CEREZO puis BATISTUTA

Ils ont beau avoir tout les millions du monde,personne n'aura cette doublette

1558-2.jpg1578-2.jpg

• Upvote 3

Salut , tu as vu mon équipe du Napoli ?

qu'en penses tu ? :thumbsup:

Napoli

Consigli, Maggio,Fernandez, Albiol, Zuniga Lodi, Jorginho,Mertens,Insigne,Immobile, Quagliarella :thumbsup:

Alors,

Consigli j'ai jamais vraiment aimé, autant prendre un pur napolitain alors, Mirante. Maggio et zuzu c'est plutôt des milieux latéraux que des défenseurs, même s'ils font des efforts. Charnière centrale rien à dire.

Lodi trop offensif, faut un récup (fonction qu'occupe très bien Inler et Behrami) ce qui fait place à Jorginho et sa qualité de création. Quagliarella :affraid:

Met Immobile en 9 et Hamsik ( ou Diamanti si tu veux un italien) en 10 et laisse Insigne sur un côté.

:toctoc:

dans les années 80-90 voici les stranieri des principales équipes

NAPOLI :

CARECA MARADONA ALEMAO

INTER : MATTAUS KLINSMANN BREHME puis RONALDO

MILAN : GULLIT VANBASTEN RIJJKAARD puis CHEVA

JUVE : DESCHAMPS ZIDANE DAVIDS puis NEDVED

ROMA : FALCACO CEREZO puis BATISTUTA

Donc voilà tu vois bien que le problème de la Serie A ne vient pas des étrangers mais tout simplement du niveau des joueurs.

Guest Pazzoviola

Zico et Edinho à Udinese, Passarella et Socrates à la Fiorentina, Souness à la Samp, Junior au Toro, Elkjaer et Briegel à Verona, Dirceu à Avellibo...... Il y en a plein

Donc voilà tu vois bien que le problème de la Serie A ne vient pas des étrangers mais tout simplement du niveau des joueurs.

oui du niveau du trop grand nombre de joueurs ETRANGERS par forcement des CRACKS, qui empechent l'eclosion de jeunes talents italiens

je suis pour qu'il y ait des etrangers mais des tres bons pour encadrer nos jeunes talents

ca rejoins ce qu'en pense PAZZO

C'est pas un problème de nationalité, Allegri s'est enteté à faire jouer un Nocerino médiocre alors que Cristante pourrissait dans les équipes de jeunes par exemple.

Pour moi, qu'il honore le maillot, italien ou pas j'men branle.. et c'était toujours comme ça.. Les Montero, Tudor.. etc n'était pas reconnu comme la crème de la crème. Donc c'est pas un phénomène récent les etrangers dans mon club. On est bien comme ça. J'échangerai pas les Licht, Asamoah.. pour des Motta, Molinaro..

Licht, Asa', Vidal, Pogba et Tevez, quasiment irremplaçables par un Italien actuellement

Je ne sais pas de quoi tu parles Pazzo mais moi je réponds à Italia82 qui dit que le problème vient des étrangers.

Mais déjà si en Italie on avait des centres de formation compétents on serait pas obligé de recruter ailleurs.

C'est pas un problème de nationalité, Allegri s'est enteté à faire jouer un Nocerino médiocre alors que Cristante pourrissait dans les équipes de jeunes par exemple.

non ce n'est pas forcement un probleme de nationalité mais un ensemble

est ce que si on limitait dans tous les pays européens à 5 joueurs non sélectionnable (plutot que étranger) par équipes on aurait tous les ans en haut de l'affiche du top européen les REAL BARCA BAYER CHELSEA MANCHESTER et PSG ?

je crois pas ca rendrait les compétitions plus intéressantes et de decouvrir d'autres tetes

on s'emmerde de voir depuis 4 ans les CRISTIANO RONALDO MESSI INESTA RIBERY etc etc etc

Pour moi le soucis se situé surtout sur notre façons de jouer qui a évoluer .... On ne veut plus garder notre spécificité quoi la défense on veut jouer a l'anglaise l'Espagnole et on se renie. .. Pourquoi on cadnasse plus ?pourquoi on veut faire le,jeux? L'italien il est fait pour souffrir subir et contrer ;)

• Upvote 3

Je ne sais pas de quoi tu parles Pazzo mais moi je réponds à Italia82 qui dit que le problème vient des étrangers.

Mais déjà si en Italie on avait des centres de formation compétents on serait pas obligé de recruter ailleurs.

ca vient des joueurs étrangers pas forcement des cracks qui empechent l'eclosion de jeunes italiens qui pourrissent dans des clubs de seconde zone voir de serie B

INSIGNE pas titulaire au napoli va faire la meme fin qu'un GIOVINCO ? par ex.

Pour moi le soucis se situé surtout sur notre façons de jouer qui a évoluer .... On ne veut plus garder notre spécificité quoi la défense on veut jouer a l'anglaise l'Espagnole et on se renie. .. Pourquoi on cadnasse plus ?pourquoi on veut faire le,jeux? L'italien il est fait pour souffrir subir et contrer ;)

tu peux pas jouer à l'italienne avec des argentins bresiliens francais turc senegalais anglais

pour cela faudrait une majorite de joueurs du cru

et relancer la formation comme l'on fait les allemands apres le desastre de 98-2000

Avec nous, c'est pas du foot. C'est clair que Brest et moi, on en aura découpé, du juventin. L'expérience, l'efficacité, la complémentarité, les automatismes... On avait tout pour nous.

200904231576.jpg

Faut qu'il revienne c'est plus la même depuis son départ :(

Juventus :

Buffon

Barzagli Bonucci Chiellini

De Sciglio. De Rossi Pirlo Marchisio asamoah

Immobile gabbiadini

Non mais soyez réalistes dans vos formations, De Sciglio au Napoli ou à la Juve ça a 0.000000000000001% de chance d'arriver même avec Galliani ^^

Et De Rossi n'en parlons pas :P

Non mais soyez réalistes dans vos formations, De Sciglio au Napoli ou à la Juve ça a 0.000000000000001% de chance d'arriver même avec Galliani ^^

Et De Rossi n'en parlons pas :P

peut etre EVRA et SAGNA à la JUVE :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: