Jump to content

Fiorentina

Le baromètre  

171 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 70.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• The Iceman

10901

• Tartini

5041

• Viola

3253

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ca vous plait pas Larrondo?   je trouve qu il a un bon gabarit pour notre systeme de jeu, on sait jamais il pourrait donner quelque chose chez nous avec un entraineur comme montella     --------

FORZA MILAN!!!!!!!!!!!

Ciao tutti   Comme vous avez pu le remarquer ces derniers mois j'ai eu un comportement qui n'était pas normal et inacceptable sur ce forum. Hier ça a été la fois de trop et j'ai du me rendre à l'

Posted Images

J'viens de finir de remater la première mi-temps ... c'est un vol en règle, et tout ça orchestré par le juge de la partie. J'arrive toujours pas à y croire !

J'comprends qu'on soit déçu et qu'on critique certains secteurs de notre jeu ... mais la partie a été incroyablement conditionnée.

J'vis le truc en temps réel, et l'arbitre donne l'avantage au Chievo à tout moment, on a pas le droit de dire que ce nul est mérité.

Les grandes équipes se sortent comment des matchs pièges ? Comme l'a dit Pazzo, par des faits de jeu.

Le commentateur anglais est juste en train d'halluciner :lol:

Ps: je pige toujours pas cette histoire de changement de module que vous avez l'air de partager.

Illustration de la partialité de l'arbitre ... corner, Sorrentino mets allègrement la balle en corner, l'arbitre dit six mètres, le gardien est obligé d'être fairplay pour le coup ... le juge vient shaker l'accusé, what's up bro' ? Enfin le corner :unsure:

Gravissime.

• Upvote 1

Tous les gens qui passent ici au moins une fois par jour te demandent de dégager... Commence pas à faire l'innocent maintenant... Tu ne sers absolument À RIEN sur ce topic, tu ne donnes pas de l'info, la Fiorentina en elle même n'a pas l'air de t'intéresser, la ville non plus... À part venir casser les burnes à tout le monde en provoquant, tu ne sers à rien, et c'est pas la première fois que je te le dis comme d'autres personnes. Donc si tout ce qui t'intéresse c'est Jovetic, va te branler sur Youtube et fais pas chier ton monde.

olé! :hi:

S'il y a un truc qu'on pourrait changer dans notre dispositif, c'est le fait de jouer avec un regista ... pourquoi ne pas opter pour un véritable milieu défensif placé devant notre charnière. Olivera (s'il montre de la continuité) ou Migliaccio en videur de boîte de nuit ce serait pas mal non ? Les arbitres ont l'air de nous prendre pour des cheerleaders (kassdédi El Pipe) :unsure:

Libérons Valero de quelques unes de ses tâches défensives, incrustons Fernandez, la "queue de bite" ... euh le cocktail pardon pourrait être explosif !

Rappelons-nous Bologna, il nous manquait les buts certes, mais au niveau de l'animation offensive et de la construction au milieu de terrain c'était pas mal...

Un peu comme l'entraîneur de mon p'tit frère, Hamza va se ramener pour dire qu'il faut jouer aver trois "6" ... des mecs bien :lol:

il est vrai que laisser borja se concentrer sur la partie offensive davantage me parait plus adapté

ne pas utiliser Fernandez c´est un scandale...

je dis que quand tu joues avec 3 milieux portés vers l'offensif:

Pizarro qui joue comme Playmaker,Romulu qui est censé être un relayeur, alors que c'est un latéral et Valero qui relie milieu et attaque,

quand on perd le ballon, c'est systématiquement occasion dangereuse, Luciano a mis la misère à notre défense,nos défenseurs se retrouvaient seuls et c'était agaçant

et l'autre chose qui m'a frappé c'était la dépendance Cuadrado,Pizarro jouait tout les ballons sur son côté , c'était le seul à pouvoir créer le danger

il y' avait un déséquilibre entre tout nos secteurs

dans un 3-5-2 comme à la Juve, il faut bien du bourrin dans le milieu, tel que Vidal et Marchisio, des gars qui pressent et qui courrent tout le temps, des 3 poumons

avec le retour de Della Rocca ,je crois que Montella se rendra compte de ces frasques

et puis c'est facile de nous tenir en écher en marquant bien Jovetic, c'est devenu trop empirique

Ca va être dur d'accrocher une des quatre premières places, par contre une place dans les six premiers c'est jouable !

Mais je m'en contenterais vu d'où on vient. Difficile de juger avec si peu de match observés. Mais moi je suis content de notre début de saison même si on a pu voir durant le match contre le Chievo que tout n'est pas rose.

La saison prochaine avec un vrai 9, ce sera une autre partie !

Le fautif sur ce coup c'était Berba et c'est facile de coller un motif pour nous écarter.

Marotta trouvera un moyen pour apaiser la tension et cassera cette clause anti-juve

Non mais les joueurs a plus de 30M vous pouvez oublier je pense ! :lol: on a deja vu l'episode VP, Aguero , Dzeko et compagnie .. la phrase pré enregistrer de votre président ' il est trop chère pour nous '

A moins de lâcher 5 ou 6 Amauri pour faire baisser de 2 ou 3M maxi..

:ninja:

Sinon une question pour les fiorentini , je me rappel des émeutes des tifosi en mai dernier , et du coup Della s'est réveiller pour enfin faire de bon mercato , es que ca va continuer cette hiver? vous avez un projet ? des rentrer de sponsors ou autres??

Della Valle a dit qu'il va faire de son mieux pour renforcer l'équipe l'été prochain, et que le mercato d'hiver sera moins sexy,bon ptet un attaquant viendra genre Floccari avant de finaliser notre vedette l'été prochain

Bon pour les Sponsors, je pense que ça rapporte moins de flouze ,vu qu'on la trouvé difficilement,l'argent des transferts c'est de la poche des Della Valle

pour le projet c'est de retrouver l'enthousiasme d'avant et le beau jeu et jouer l'Europe

Moi je pense que la viola avec son 3-5-2 n'exploite pas assez son immense qualité au milieu de terrain et puis selon moi c'est inutile de jouer avec 2 pointes alors que l'unique attaquant fort dans l'équipe est Jovetic.

Je pense que le 4-1-4-1 modèle Lazio irait à la perfection pour la Viola car avec ce schéma Montella exploiterait tout le potentiel de son équipe au milieu de terrain.

Bon je ne connais pas trop vos défenseurs je me lance

---------------Viviano------------------

Cassani--Roncaglia--Rodriguez--Pasquale

---------------------Pizzarro--------------------------

Cuadrado--Romulo--Valero--Mati Fernandez

--------------------Jovetic---------------------------

Cette équipe serait une sorte de Lazio en amélioré car vraiment ce milieu de terrain est extra.

Ganzo, le problème c'est les latéraux, d'autant que ton équipe est trop offensif, alors que la Lazio avec Candreva, Lulic vous gagnez plus en aspect défensif

le milieu avec Romulu, j'aime pas

moi je préfère rester avec ce 3-5-2 ou essayer un 4-3-3

Bah Hamza tu sais que notre 4-1-4-1 quand on a le ballon se mue en 4-3-3 et quand on défend c'est un 4-5-1 et puis je ne te suis pas totalement.

Romulo c'est un milieu dynamique qui apporte un certain équilibre à votre milieu comme nous avec Gonzalez (et on a vu ce que ça a donné qd Gonzalez n'a pas joué et ça a fini 3-0 à Naples), et puis Cuadrado je le trouve même légèrement plus défensif que Candreva, Mati Fernandez serait un Mauri en plus jeune et plus rapide.

Ouais mais c'est ultra offensif je trouve, Romulu ne s'excentre pas,il court dans tout les sens mais trop dans le vide,et puis vos latéraux c'est du costaud

pour Mauri je le trouve plus défensif que Mati, ce dernier est trop technique et joue plutôt comme Trequartista

des mezz'ala en a plein dans l'équipe, tout le monde a cette touche de création, de percussion et de vista mais dans l'aspect défensif c'est ridicule , nos latéraux défensivement c'est bling bling

Je penche à mettre Roncaglia et Tomovic comme latéraux, je pense que là ça serai mieux

Della Valle a dit qu'il va faire de son mieux pour renforcer l'équipe l'été prochain, et que le mercato d'hiver sera moins sexy,bon ptet un attaquant viendra genre Floccari avant de finaliser notre vedette l'été prochain

Bon pour les Sponsors, je pense que ça rapporte moins de flouze ,vu qu'on la trouvé difficilement,l'argent des transferts c'est de la poche des Della Valle

pour le projet c'est de retrouver l'enthousiasme d'avant et le beau jeu et jouer l'Europe

Ok merci , donc ça promet ! Ca serait bon de revoir la Fio en C1!!

Ouais mais c'est ultra offensif je trouve, Romulu ne s'excentre pas,il court dans tout les sens mais trop dans le vide,et puis vos latéraux c'est du costaud

pour Mauri je le trouve plus défensif que Mati, ce dernier est trop technique et joue plutôt comme Trequartista

des mezz'ala en a plein dans l'équipe, tout le monde a cette touche de création, de percussion et de vista mais dans l'aspect défensif c'est ridicule , nos latéraux défensivement c'est bling bling

Je penche à mettre Roncaglia et Tomovic comme latéraux, je pense que là ça serai mieux

Pour la def de la Fio à la limite à tu connais ce secteur bcp bcp mieux donc bon je ne débat pas là dessus mais sinon je pense au contraire que le 4-1-4-1 mettrait bcp plus en valeur vos trequatristi.

Petko a choisi ce schéma justement pour pouvoir aligner tous les bons milieux de terrain de notre équipe.

Et puis ce schéma permettrait bcp de mouvement, Mauri et Candreva ne sont pas collés à la ligne de touche ils ont pas mal de liberté dans leurs mouvements les appels sans la balle et tout et je suis certains que vos milieux étant donné qu'ils sont techniques et créatifs ont besoin d'énormément de liberté.

Je trouve par exemple que laisser Mati Fernandez sur le banc et faire jouer un autre attaquant c'est du gâchi vu qu'à part Jovetic le reste est bof bof.

Enfin après chacun son avis mais bon vous le voyez mieux que moi, sur le plan offensif ça bloque un peu bon dans le foot on ne sait jamais si ça se trouve dimanche vous allez nous donner une leçon et je n'aurai pas l'air malin après coup.

Sinon ouai je pense que pour la C1 c'est mort et même finir dans le top 5 ce ne sera pas simple avec Juve Naples Lazio Inter et Roma.

Pas la peine de se prendre la tête sur le module les gars... Mati tapera l'incruste au prochain match et tout ira mieux.

Ganzo, je ne nous vois pas passer à cette formation car - comme l'a dit Hamza - nos latéraux sont vraiment pourris défensivement ... peut-être même offensivement :confused:

Et s'agissant de mettre le monténégrin dans une position plus ou moins isolée comme celle de Klose ... c'est délicat. Leur jeu est totalement différent, Jovetic marque énormément de la limite de la surface. Même s'il est notre meilleur buteur, il n'a pas ce talent de finisseur, non, plutôt ce talent de renard car on parlerait plus de positionnement.

Cette tactique est la bonne, il y a juste certains réglages à y effectuer ... Pizarro et Borja sont les cerveaux et ont besoin de temps pour réfléchir le jeu, peut-être trop, devrait-on faire sauter Pizarro de temps à autres ?

Quoiqu'il en soit, la partie contre la Lazio nous aidera à y voir plus clair, car Olivera et Fernandez seront de nouveau présents :cowboy:

Enfin après c'est un équilibre, chez nous Konko et surtout Lulic sont des latéraux plus adaptés pour une défense à 5.

En tout cas mtn la lutte au podium est lancée il ne faudra absolument pas lâcher le contact par rapport à Naples et l'Inter et cela doit passer par une bonne perf à Florence même si le fait que Montella en tant que coach n'ait jamais perdu contre nous m'inquiète.

Non mais la Lazio c'est juste capital ce week-end, il faut adopter un système plus défensif on ne peut pas perdre 1 point on se doit de ramener un point et de ne pas laisser filer la Lazio devant. Pour ça comme l'a dit Ganzo il faut adopter un système plus défensif, en jouant ça va être un match comme l'Inter je le sens, ce qu'il faudrait c'est une compo semblable à celle de Ganzo avec Migliaccio à la place de Romulo et voyant Franck Béria sur le côté gauche, je pense que Tomovic pourrait être aligné à droite.

Viviano,Tomovic,Roncaglia,Rodriguez,Pasquale

Migliaccio,Borja Valero,David Pizarro

Cuadrado,Mati Fernandez

J'insisterait vraiment sur Borja Valero en limite n°10.

Pour Chicharito il fallait flairer l'affaire en été qd MU a pris Van Persie, mtn effectivement que c'est mort.

Non mais la Lazio c'est juste capital ce week-end, il faut adopter un système plus défensif on ne peut pas perdre 1 point on se doit de ramener un point et de ne pas laisser filer la Lazio devant. Pour ça comme l'a dit Ganzo il faut adopter un système plus défensif, en jouant ça va être un match comme l'Inter je le sens, ce qu'il faudrait c'est une compo semblable à celle de Ganzo avec Migliaccio à la place de Romulo et voyant Franck Béria sur le côté gauche, je pense que Tomovic pourrait être aligné à droite.

Viviano,Tomovic,Roncaglia,Rodriguez,Pasquale

Migliaccio,Borja Valero,David Pizarro

Cuadrado,Mati Fernandez

J'insisterait vraiment sur Borja Valero en limite n°10.

Non Fiorentinafrance, le 4-1-4-1 ce n'est pas forcément plus défensif que le 3-5-2, c'est un système plus équilibré et surtout adapté à l'europe, le 3-5-2 je trouve que c'est révolu, ce n'est pas compatible avec l'europe, la juve est en train de lutter en c1 et l'italie a certes commencé l'euro en 3-5-2 mais est directement passé en 4-3-1-2.