Jump to content
Calciomio

Fiorentina

Le baromètre  

168 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Batista a dit :

C’est pas dérangeant outre mesure pour vous :ninja:

Salop! J ai quand meme rit 😂

• Upvote 1

il y a 16 minutes, Violasempre10 a dit :

C'est du Viola et non du rose et en plus le vert blanc rouge ça fait team rital ....... il y a tellement de chaine ou de merde qui prennent le vert blanc rouge et qui font honte à l'Italia......Ce n'est que mon point de vue.

Peut importe, l'important c'est de vendre. 

Les tous meilleurs sont au vert, blanc, rouge.

Stage à l'école de pizzaiolo - AU CHOUQUETTE'S

• Palmarès d'Eric Riem 
  •  
eric-riem.jpg

Eric Riem est le fondateur de l'Ecole Française de Pizzaiolo. Il en est également un des principaux formateur.

Voici son parcours & palmarès :

Multiples participations à différents Championnats autour de la Pizza

• 2010 Champion du World Pizza Tour Catégorie Acrobatique & Classique
  • 2009 Champion de France Pizza Acrobatique en Equipe
  • 2009 Vice Champion du Monde à Naples Catégorie Pizza Créative
  • 2008 Champion de France Pizza Acrobatique en Equipe
  • 2007 Champion de France Pizza Teglia
  • 2007 Pizza Acrobatique
  • 2006 Championnat du Monde
  • 2005 Championnat d’Europe
  • 2004 Diplomé de l’Ecole Italienne
  • 2003 Prix d’Honneur Giro Pizza
  • 2004 Championnat du Monde
  • 2004 à ce jour Créateur, Directeur et Formateur de la 1ère Ecole Française de Pizzaïolo
  • 1996 à ce jour Créateur et Gestionnaire de la Chaine TAXI PIZZA

il y a 36 minutes, Stendhal a dit :

Radio Pirlo a sali et déshonoré ces couleurs à tout jamais.

Pire que n’importe quelle « pizzeria » qui ose proposer l’orientale ou la savoyarde.

L’orientale ou la savoyarde mais c’est pas possiiiiiiiiible ! Oh les bestiaux, c’est pas croyable !! 
Quelle horreur ! 
j’en ai d’autres sous le coude

En allemagne, j’ai découvert la pizza au spaghetti bolognaise !! 😅 

J’ai vu la pizza au escargot ! 
Et enfin, la pizza au.....kebab !! 😥😢 

C’est pas dieu possible des trucs pareils merde !! 

Pizza acrobatique........????? 🤔🤔🤔

Ça pourrai peut-être intéresser les cirques, mais certainement pas les pizzerie.....!!!!!!

Quant aux pizza au n'importe quoi:.......🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

il y a 14 minutes, Colpoditesta a dit :

L’orientale ou la savoyarde mais c’est pas possiiiiiiiiible ! Oh les bestiaux, c’est pas croyable !! 
Quelle horreur ! 
j’en ai d’autres sous le coude

En allemagne, j’ai découvert la pizza au spaghetti bolognaise !! 😅 

J’ai vu la pizza au escargot ! 

C’est pas dieu possible des trucs pareils merde !! 

Mec j habite en suede... si tu savais 😅

L'africana: banane et curry

Il y en a une c est kebab, boulette de viande et frites. Des fois ils mettent de la feta! Horriblle

je fais ce métier depuis 30 ans, si mes pizze ne seraient pas appréciés je ne serais plus là, après c'est chacun ses goûts.....Perso, je vie et j'aime mon métier donc on peut me chambrer ce n'est pas un problème......

• Like 4

il y a 5 minutes, Viola a dit :

Il y en a une c est kebab, boulette de viande et frites. Des fois ils mettent de la feta! Horriblle

Ahah

Mais c’est quoi ce foutoir ?? 😅 

Sans compter que, très souvent dans ses bouiboui, la pâte à pizza est une  merde sans nom, t’ajoutes effectivement des ingrédients tous plus ubuesque les uns que les autres, et là, tu te demande très sérieusement comment ils peuvent encore appeler ça une pizza ?! 
Ils ne devraient pas en avoir le droit !! 😇 

Y devrait y avoir un minimum pour appeler ça pizza !! Loll

il y a 2 minutes, Violasempre10 a dit :

je fais ce métier depuis 30 ans, si mes pizze ne seraient pas appréciés je ne serais plus là, après c'est chacun ses goûts.....Perso, je vie et j'aime mon métier donc on peut me chambrer ce n'est pas un problème......

Jsui certain qu elles sont bonnes 👍

il y a 1 minute, Colpoditesta a dit :

Ahah

Mais c’est quoi ce foutoir ?? 😅 

Sans compter que, très souvent dans ses bouiboui, la pâte à pizza est une  merde sans nom, t’ajoutes effectivement des ingrédients tous plus ubuesque les uns que les autres, et là, tu te demande très sérieusement comment ils peuvent encore appeler ça une pizza ?! 
Ils ne devraient pas en avoir le droit !! 😇 

Y devrait y avoir un minimum pour appeler ça pizza !! Loll

Nan mais c un scandale et c partout en suede... maintenant ya 2 mecs a Goteborg qui font des pizzas napolitaines, 1 italien et 1 suedois (titré) c pas mal du tt mais la pizza est pas donnée!

il y a 4 minutes, Viola a dit :

Jsui certain qu elles sont bonnes 👍

Perso, je suis un malade de la pizza ! J’adore ce plat ! Je pense qu’une excellente pizza peut presque se déguster comme une friandise lorsque tu touches au très bon ! La pâte est essentiel  à mon sens, et trop de soi-disant pizzaiolo la néglige totalement. 
Mais cela m’étonne pas que tu sois obligé de payer un peu plus cher que la normal pour en manger une de qualité, vu le nombre de merde que tu croises. 😅

Donc, pour pazzo, je ne dirai pas qu’elles sont bonnes !! 
Je veux être invité pour goûter ! 😅😇 T’es où ? J’arrive....😉

J adore ca mais j en mange rarement, trop de merde

Pate comme il faut, feu de bois, des produits simples mais de qualités et pas 4000 ingredients  sur la pizza, c comme ca que je l aime.

Si on veut autre chose la flammenkuche, la pissaladiere et compagnie sont la pour ca!

En soit des aliments sur un pain plat/galette c est un vieux concept, ca en fait pas une pizza apres c comme ca  on en fait a tte lrs sauces

..........allez chez "pazzo".........si non,.........venez à Naples..... !

Il y a 5 heures, Colpoditesta a dit :

Il y a 5 heures, Viola a dit :

[Stendhal/On] Nom de Jaap !* J'ai failli recracher mon café par le nez, avec vos conneries. Quitte à choisir, je préfère encore la bonne vieille Neptune froide de Pazzo, et tant pis si les ingrédients sont légèrement avariés. À choisir, j'insiste... Stam** m'en préserve ! :ninja:

* Dieu

** Dieu

[Stendhal/Off]

• Like 2

il y a 4 minutes, BURUNDI a dit :

..........allez chez "pazzo".........si non,.........venez à Naples..... !

Tu as raison !! 
J’en ai mangé de fantastique là-bas !! 
Après, la pizza est victime de son succès, et forcément certains ne pensent d’abord qu’à s’en mettre dans les poches. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’en faisant qqchose de qualité, tu fais revenir ta clientèle beaucoup plus facilement. 
J’ai connu une pizzeria où le mec se permettait de refuser du monde sans arrêt tellement tous se pressait dans son resto. C’est beau....mais c’était délicieux également ! 😉

Un jour tu nous feras faire le tour de Naples par le biais des pizzeria Buru ! Avant un match du Napoli !! 😉

Il y a 3 heures, Stendhal a dit :

Radio Pirlo a sali et déshonoré ces couleurs à tout jamais.

Pire que n’importe quelle « pizzeria » qui ose proposer l’orientale ou la savoyarde.

34963721_1812713132358249_53562146478190

il y a 48 minutes, VincentMancini a dit :

34963721_1812713132358249_53562146478190

En même temps, Butu te dira que la maison de Savoie n’a pas besoin de cette pizza pour salir tout ce qu’elle a touché......en Italie !!  
Risorgimento oblige, Fiat oblige, puis juve oblige...etc...
😉

Il y a 3 heures, Violasempre10 a dit :

Ça s'appelle comment ton resto Pazzo si je suis de passage à Troyes ça me ferait plaisir de venir gouter et te chambrer un peu sur la Viola 

Edit

Il devrait y avoir une dénomination spéciale pour différencier les pizze maison avec pâte maison et produits frais de toutes les merdes qui existent ,un peu comme les boulangeries et les points chauds !!!!

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 5 minutes, Violasempre10 a dit :

Il devrait y avoir une dénomination spéciale pour différencier les pizze maison avec pâte maison et produits frais de toutes les merdes qui existent ,un peu comme les boulangeries et les points chauds !!!!

Tu peux avoir des pizze avec pâte faite maison dégueulasse....

Perso je suis pas aussi fermé sur les pizze que certains. C'est un de mes plats favoris et je vois pas le mal à avoir des pizzerias proposant quelques variantes. Je suis très exigeant sur la pâte par contre. C'est pour moi l'élément premier qui va te dire si la pizza est bonne ou non. 

Après bien que j adore les classiques, il m arrive de prendre des variantes comme la chèvre miel ou autre. 

• Upvote 1

Il y a 23 heures, Colpoditesta a dit :

En même temps, Buru te dira que la maison de Savoie n’a pas besoin de cette pizza pour salir tout ce qu’elle a touché......en Italie !!  
Risorgimento oblige, Fiat oblige, puis juve oblige...etc...
😉

Déjà donner le nom de savoyarde à une "pizza" est une aberration culturel et gastronomique !!!!!

La pizza est née à Naples , qui donc est le berceau de la tradition de ce met.

On peut mettre ce que l'on veut dessus mais la tradition napolitaine veut que les pizza ait que 4 maximum 5 variantes. Ce n'est pas seulement une question de pâte mais aussi de cuisson dans four à bois, même si j'ai mangé des très bonnes pizzas cuites dans un four électrique.

Malheureusement la pizza fut porté par les émigrés napolitains aux États Unis, et reviens en Europe totalement americanisé, aux garnitures improbables et avec l'absence du gros rebord, de la delicieuse corniche tout autour.......,.😤😤😤😤

La pizza est un met extrêmement simple et sain qui donc ne peut pas supporter la médiocrité de ses peu d'ingrédients, ni l'amateurisme et l'improvisation de soi-disant pizzaiolo autoproclamé . 

C'est difficile que je monte à Troyes, dommage car je serait ravi d'en manger une de "pazzo", je suis certain, de la façon d'on il en parle, que il sait bien travailler .

Salut collègue !

• Upvote 4

Il y a 6 heures, Colpoditesta a dit :

Un jour tu nous feras faire le tour de Naples par le biais des pizzeria Buru ! Avant un match du Napoli !! 😉

Avant un match du Napoli c'est impossible : je ne mange jamais avant un match des azzurri.......! 😂

Citation

Borja revient c'est fait 😉 

Benassi à Verone

Oui, j'ai vu ça......

Sentimentalement, c'est sympa pour Borja , après il n'est plus tout jeune mais bon, c'est vrai qu'à l'Inter , il a fait le job à chaque fois qu'il est entré, il a même marqué contre nous....lol

Il ne nous reste plus qu'à prendre Ricci et le milieu sera plus que correct vu que Torreira ne viendra pas.....

Biraghi a signé un nouveau contrat avec nous.... On se contentera de lui à gauche.... Avec Lirola à droite, il y a pire comme latéraux même si c'est pas extraordinaire

Il nous faut un attaquant maintenant et le mercato sera bouclé, si nous vendons personnes d'important...

L'équipe, dans l'ensemble, ne sera pas de mauvaise qualité, pas trop de changement, juste Amrabat, Bonaventura, Biraghi, Kouamé ( on peut le considérer comme une recrue...) et une pointe avec de bons remplaçants, pas besoin de faire la révolution, on peut finir dans les 8 premiers et pourquoi pas plus si nous n'avons pas trop de blessé.... 

Nous en sommes arrivés à nous contenter de peu......

Commisso a encore tout à prouver car malgré toutes ses belles paroles, pour l'instant, il n'y a rien d'exceptionnelle.....

Tout dépendra du stadio, mais cela semble mal partie ( comme toujours à Firenze...... ) Cette ville est comme ses tifosi , elle vie dans le passé.....

Citation

Perso je suis pas aussi fermé sur les pizze que certains. C'est un de mes plats favoris et je vois pas le mal à avoir des pizzerias proposant quelques variantes. Je suis très exigeant sur la pâte par contre. C'est pour moi l'élément premier qui va te dire si la pizza est bonne ou non.

Je te suis, nous devons nous adapter à la clientèle et même si certaines pizze ne m'attirent pas vraiment , on ne peut pas passer outre une pizza pomme de terre avec de la pancetta, du speck, des oignons, de la fontina et de la mozza.....voir plein d'autres , après nous sommes en France donc les gens ont des goûts différents, dans le sud ,  les légumes sont très prisés, dans le nord, les gens préfèrent les pizze plus consistante..... Perso une bonne Margherita me conviens mais je ne ferais que ça, je n'en vendrais pas beaucoup malgré que beaucoup la prennent pour l'apéro coupé en carré....Après j'essai d'adapter avec des produits italiens et bien sur avec des produits régionaux français, je coupe la poire en deux.... c'est peut être pour ça que je suis toujours en activité....😀😀😀 Toujours innover mais sans tomber dans l'extrême des exemples que vous m'avez donné.....lol

j'ai fais par exemple une pizza antipasti avec des poponcini farci au fromage, des artichauts farcis au thon, des poivrons farcis au thon , des piments vert lombards avec mozza et basilic, c'était sympa.... 

Pas de kebab, de frites , de merguez, de Feta, de boulettes de viandes.............. ça je ne pourrais pas......

Je met du cacciocavallo avec de la Spianatta piccante et de la Mozza pour ma pizza " chorizo " et puis c'est mozzarella sur toute les pizze mais pas celle en plastique....Une mozza de bonne qualité !!!!

• Like 1
  • Upvote 2