Jump to content
Pinturicchio1454

Aller voir un match de la Juve à Turin

Recommended Posts

J'ai une question :-)

Je me rends à Turin ce week-end pour le match Juventus - Napoli (j'ai déjà réussi à acquérir des billets) et je logerai près de la gare porta nuova.

Cependant je me demandais une chose :

Vaut-il mieux que j'aille au stade en voiture en réservant une place dans un des parkings (10€) du stade ou que j'y aille en bus/métro?

Je ne sais pas si un de vous s'est déjà rendu en voiture au stade, s'il est facile d'accès (ainsi que les parkings)?

Merci d'avance des réponses en tout cas!

Alex

Il me semble que les transports en commun sont plus adaptés.

J'ai une question :-)

Je me rends à Turin ce week-end pour le match Juventus - Napoli (j'ai déjà réussi à acquérir des billets) et je logerai près de la gare porta nuova.

Cependant je me demandais une chose :

Vaut-il mieux que j'aille au stade en voiture en réservant une place dans un des parkings (10€) du stade ou que j'y aille en bus/métro?

Je ne sais pas si un de vous s'est déjà rendu en voiture au stade, s'il est facile d'accès (ainsi que les parkings)?

Merci d'avance des réponses en tout cas!

Alex

Perso' j'y vais toujours en voiture... Y'a aucun problème si tu y va 2-3 heures avant le matchs. D'ailleurs tu peux même éviter de débourser 10 euro pour le parking, suffit de te parquer dans un parking gratuit situé Corso Grossetto (en plein milieu de la route) plus au moins en face du stade...

Alors, que dire de ce weekend à Turin... Fantastique!

Evidemment, dans un si beau stade, voir notre Juve gagner 3-0 contre le Napoli avec ce but incroyable de Vidal, que demander de mieux?

Del Piero est monté sur le terrain, ça aurait été la cerise sur le gâteau de le voir marquer un but! Mais faut pas trop en demander non plus :-D

Alors, je voulais juste un peu résumer comment j'ai réussi à aller voir un match de la Juve, au Juventus Stadium, depuis la Belgique, afin d'éclairer certains d'entre vous!

Tout d'abord, je suis devenu Juventus Member International (55€/an), sur le site www.juventusmember.com.

Là, il y a une astuce importante, il faut cliquer sur : "profilo"-->"modifica profilo"-->"modifica il tuo profilo"-->"Info abbonamento"

Sur cette dernière page, vous retrouverez un code importante : "codice abbonato" commençant par T0...(suivi de chiffres).

C'est grâce à ce code-là que vous pourrez commander vos places en "perlazione".

La carte physique, avec le paquet, la casquette, etc mettent un peu plus d'un mois à arriver (entre 40 et 60 jours selon eux).

Ensuite, la commande des billets, le moment le plus délicat.

En effet, les Member International ont accès à la "prelazione" mais uniquement via le call center de Listicket : +39 02 600 60 900, numéro actif le jour de "prelazione" de 10 à 13h et de 14 à 18h. Les jours de "prelazione" sont annoncés sur le site www.juventusmember.com, il suffit de s'y rendre régulièrement (en général c'est une bonne semaine avant le match. pour juve-napoli du 1° avril, ça commençait le 22 mars)

Ce qui est clair, c'est que là, il faut être courageux et ne pas abandonné. J'ai commencé à appeler à 9h55 et en essayant non-stop d'appeler le numéro du call center qui, à chaque fois, me disait que tous les opérateurs étaient occupés, j'ai finalement réussi à en avoir un vers 11h30 (après plus de 150 tentatives).

Là, ça devient très simple, il suffit de dire dans quelle tribune on veut être et là, l'opérateur m'a proposé deux possibilités (en centrale est), il suffit de choisir.

En tant que member international, on a droit d'acheter une place aussi pour un non-member (sauf pour certains matchs comme celui contre l'inter où les 2 devaient être member). J'ai donc pris une place pour moi et une pour ma copine (il faut bien épeler le nom de la 2° personne, bien tranquillement et donner date et lieu de naissance).

Ensuite, payement par carte de crédit, il faut donner numéro et date d'expiration. Et finalement, l'opérateur confirme le tout, il faut encore lui donner son adresse email (attention à bien lui dicter pour recevoir le mail de confirmation). Là, si tout s'est bien passé, on reçoit un mail de confirmation avec un numéro de commande.

Là, les billets sont commandés et l'argent débité de votre carte de crédit. Il faut encore aller les retirer aux billetterie du stade, j'y reviendrai.

A partir de là, à vous d'organiser votre voyage, j'ai opté pour la voiture, passage par la suisse et tunnel du grand st bernard. J'ai logé dans un hôtel près de la gare Porta Nuova qui est située tout près de la rue commerçante via Roma, ainsi qu'assez proche de tout le centre. Par contre, j'ai choisi un hôtel avec parking privé, c'est pas facile de se garer dans le coin et je conseillerai pas d'y laisser sa voiture, on sait jamais.

En outre, j'ai aussi réservé une place de parking près du stade (qui est tout de meme à une petite demi-heure du centre de Turin). Pour ça, il faut se rendre sur le site www.juventus.com et aller dans Juventus Stadium, servizi, là, il y a un lien qui renvoie sur un site où on peut réserver une place de parking 1 semaine avant le match.

Une fois le paiement effectué, on reçoit un mail de confirmation avec un code barre.

Alors, dimanche, direction le stade. L'opérateur de Listicket m'avait dit de me rendre 2h avant la rencontre, à la billetterie, entrée B du stade.

J'arrive au stade, je rentre dans le parking (y'a juste 2 personnes aux entrées des parking qui vérifient que votre nom est sur leur liste, si c'est le cas, aucun souci pour rentrer, ils ne demandent rien d'autre). Je me mets dans la file à la billetterie de l'entrée B, j'attends 25-30 minutes pour que ce soit mon tour. Et là, pas de bol, c'est pas la bonne billetterie. En effet, une information n'est pas communiquée, ni par listicket, ni par le site de la juve, c'est que chaque billet doit être retiré, non pas à l'entrée B, mais à la billetterie de l'entrée relative au billet acheté. Comme j'avais acheté des billets Centrale Est, Settore 115, j'ai du me rendre à la billetterie de l'entrée C où j'ai refait la file 15 minutes pour finalement bien avoir mes billets (que l'on retire en ayant simplement les cartes d'identité des billets achetés car ceux-ci sont bien nominatifs).

Là, il était 19h45, j'avais mes deux billets et on pouvait rentrer dans le stade. Il nous restait encore 1h avant que le match commence, le stress des billets est donc un peu retombé et j'ai su profité pleinement de ce magnifique stade et de cette superbe victoire de la Juve :-)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ou à m'envoyer un message privé ;-)

Alex

Guest El Pipe de Costacciaro

Tu as eu besoin de la tessera del tifoso ?

Non, en tant que résident belge (et donc non-italien), à aucun moment je n'ai eu besoin de la tessera del tifoso.

Cependant, pour pouvoir acheter mes places, j'ai du fournir mon code Premium Member International.

Une fois l'achat des billets effectués, seule ma carte d'identité fut nécessaire (et contrôlée).

Les préventes pour les "Juventus Member" ont débuté ce matin auprès du vendeur de billets de la juve, Listicket

La vente libre commence jeudi mais il y a peu de chance qu'il y ait encore des billets dispo d'ici là...

Avis à la meute zébrée de Calciomio, ceci est un message on ne peut plus sérieux :

J'ai fermement l'intention d'aller au Juventus Stadium en début de saison prochaine.

Pour ceux en région parisienne on pourrait y aller ensemble et rejoindre les juventini calciomisti de toutes les régions à Turin.

Since peut on passer par le fan-club dont tu fais partie ?

Moi je vais faire comme Alexbellucci, vers Juillet-Aout je vais prendre un abonnement Juventus Member International, faut se rendre compte qu'à 55e c'est plus que correct si tu fais au moins 2 déplacements par an.

Donc d'ici à la saison prochaine, on s'organise un déplacement groupé avec grand plaisir les amis.

Nickel Casper !

Je sais que Pino, Dante et Sebo seront de la partie.

A voir avec Since, Principino et tous ceux qui veulent !

Contre Cagliari on se fera coucou par les Tribunes :ninja: :ninja: :lol: :lol:

Avis à la meute zébrée de Calciomio, ceci est un message on ne peut plus sérieux :

J'ai fermement l'intention d'aller au Juventus Stadium en début de saison prochaine.

Pour ceux en région parisienne on pourrait y aller ensemble et rejoindre les juventini calciomisti de toutes les régions à Turin.

Comme je te l'ai déjà dis Nino, moi je serais vraiment emballé par un "déplacement Calciomio"!!!

Et j'ai prévu d'aller m'affilier au même fan-club que JS', chose que je voulais déjà faire en cette fin de saison mais je trouvais peu con de payer l'affiliation alors qu'il restait que quelques matchs...

Nickel !

En tout cas sachez que ce ne sont pas des paroles en l'air ! Il faut juste qu'on cale l'organisation.

Guest Dante

je sais pas ou je serais d'ici la saison prochaine mais , moi j'suis pour , en voiture je suis a 3/4 de turin maxi ;)

Guest Dante

bah si je pouvais déjà j'irais a turin dés dimanche pour fêter le titre .... le dernier match de DP a turin ..... c'est le match a ne pas rater ..........

Nickel !

En tout cas sachez que ce ne sont pas des paroles en l'air ! Il faut juste qu'on cale l'organisation.

Moi non plus, c'est une occaz en or de passer du virtuel au réel :thumbsup:

Profitons des vacances pour organiser ça comme des chefs :cowboy:

Bon, vu que le calendrier a été dévoilé.

Quel match on se fait en Septembre ? Le premier match à Domicile contre Parma, ou le Juve Roma du 30 sept...

Que les intéressés de notre petit projet se manifeste svp...

Le Juve-Roma du 30 m'attire, ce serait l'occasion d'aller chanter tous ensemble notre amour pour Zdenek :hehe:

Mais tu crois que ce sera possible d'avoir des billets pour une telle affiche??

Je sais pas trop. Il faudrait voir avec Since le fournisseur de billets.

Je pourrais aider également, normalement je devrais m'affilier à un fan club officiel... qui se trouve être le même que le sien :icecream:

Nickel !

Il faut que je vois avec Pino, Principino, Casper, Dante, Sebo et ceux que ça intéresse.

Nickel !

bonjours je suis nouveaux sur le forum juste si il y a un mouvement pour aller voire un match au juventus stadium tiens moi au courant merci nino2.0

Ok

Si tu le souhaites tu peux parfaire ta présentation dans le topic du même nom.