Jump to content

Baromètre  

79 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

tu as oublié Hernandez et Ilicic

mais c'est bizarre cette année, il n'ont pas le même jeux que l'année dernière, sa se voie sur le terrain et sa paye sur le score

Le probleme vient du systeme mis en place par Rossi,devant Miccoli est tout seul, de plus il joue souvent coté gauche,alors que la saison derniere il etait epauler par Cavani,ensuite a Palermo il y a 2 lateraux tres offensif qui centre enormement probleme,il n'y a pas de joueurs de tetes Miccoli 165cm,pour moi Rossi a doit revenir a 2 attaquants devant et sacrifier un milieu bacinovic par exemple.

Et ben ca rigole plus la sur calciomio, je vois pas en quoi on joue differement de l'année derniere, a part effectivement le schema de jeu ou on passe d'un 4-3-1-2 a un 4-3-2-1, mais la qualité de jeu est la meme, l'inconstance a l'exterieur est la meme aussi, si il y a un truk qui change, les erreurs d'arbitrage qui se sont multipliées en notre defaveur, on a quand meme des points dehors, avec 40 points, on s'en tire pas mal, meme si je persiste a dire qu'on a pas ni le groupe, ni l'experience, ni la solidité defensive pour accrocher la zone champions, apres c'est tellement sérré qu'on peut toujours esperer.

Je pense que des que Pinilla sera opérationnel, Rossi devrait revenir a 2 devant, apres c'est soit t'inseres pastore dans le milieu a 3, soit tu fais sauter Ilicic, meme si ces derniers temps, il a une baisse de forme, c'est dur de se passer d'un tel joueur.

Hernandez s'est fait braquer hier en revenant de l'entrainement, C'etait arrivé a Bertolo et Cavani l'année derniere, pas exactement les memes faits, mais quand on sait que Cavani a pensé a partir a cause de cet incident, j'espere qu'il en sera pas de meme pour Abel, vite vite un contrat beton sur lui.

Je suis d'accord avec toi alessio au niveau du jeu mais je trouve que cet année, on a de la chance d'être meilleur a l'exterieur par rapport aux années précédente, car Palerme n'a plus la même "Magie" au Barbera que l'année passée.

Aussi je trouve qu'en terme de régularité, Palerme est en-dessus de l'année passé que ce soit dans le jeu ou dans le score, mais heuresement que nous avons des joueurs comme Pastore, Ilicic et Miccoli pour faire basculer un match a eux tout seul ! Et tout comme toi, je suis impatient du retour de Pinigol, qui est un attaquant extraodinaire!

Et pour Hernandez, aucune inquiétude, il reste a Palerme ( confirmation du joueur ) =D !

donc a Palerme quand un mec tombes pres de ta caisse pendant que tu conduits, tu ne t'arretes pas, quitte a rouler sur le gars en question... :smileJap:

Enfin le gros probleme s'est quand même la défense centrale,Munoz en un contre un est pris de vitesse a tout les coups,Bovo fait une bourde par match,peut etre Andelkovic il faut lui laisser du temps,Goian s'est pas terrible.Zampa devrait investir dans un defenseur central de haut niveau.

Oui ca c'est une priorité. Munoz, meme si il est très peu réactif, il a timing quasi parfait mais il ne peut que jouer en défense central, la preuve: Le match contre la Viola...Bovo est un vrai leader pour moi ! En ce qui concerne Goian, je l'ai jamais apprécier, et de Andelkovic, je peux juste dire qu'il me plait assez. Mais cette défense ( centrale ) n'as pas un niveau de Champion's League, loin de là ! Je suis un peu d'accord avec Zamparini quand il dit que Delio Rossi doit vraiment s'améliorer en tactique défensive mais le vrai problème c'est que, comme tu le dis, il faudrait un défenseur de haut niveau avec une grande experience !

Hernandez s'est fait braquer hier en revenant de l'entrainement, C'etait arrivé a Bertolo et Cavani l'année derniere, pas exactement les memes faits, mais quand on sait que Cavani a pensé a partir a cause de cet incident, j'espere qu'il en sera pas de meme pour Abel, vite vite un contrat beton sur lui.

pour être exact, l'agression subie hier par Hernandez me parait beaucoup plus grave que celle sur Bertolo et Cavani de l'année dernière. Il a eu un flingue dans la bouche alors que les deux autres s'étaient fait fracasser leur caisse à coups de chaines à un feu rouge.

Ca fait chier pour le joueur. Ca fait chier parce que c'est des coups à lui donner envie de partir. Mais ça fait surtout chier pour l'image de la ville, enfin moi je le ressens comme ça.

Sur les histoires de 4-3-2-1 ou 4-3-1-2 je pense qu'on a tous une préférence pour les deux pointes. Le truc c'est que jamais quasiment cette saison on a eu trois pointes dispo en même temps (je parle de 3 parce que je pars de l'idée qu'il faut au moins un remplaçant dispo), et en même temps Ilicic a été excellent tout de suite dans le système qui devait être temporaire et que Rossi a choisi de garder.

Jouer à 2 pointes c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre pour le moment. C'est le dernier de mes soucis quand je regarde notre Palermo jouer. Le problème est clairement derrière et c'est un défaut d'origine que je considère impossible à résoudre d'ici la fin de la saison.

Delio Rossi a choisi le 4-3-2-1 pour intégrer Ilicic, après ça a marché il l'a gardé...

En plus, il est beaucoup plus flexible que le 4-3-1-2.

Je m'explique, dans le 4-3-1-2, tu as un déficit de largeur dû au manque d'ailiers, les terzino peuvent compenser ce manque de largeur mais c'est pas évident, en plus, dans ce genre de formations, le trequartista doit faire un boulot énorme pour basculer vers les ailes (Cf : Holtby avec Mainz, il court partout)

Mais avec le 4-3-2-1, c'est plus flexible :

- Les deux trequartista basculent chacun vers leurs ailes, et donc compensent naturellement le manque de largeur posé.

- Seul bémol, il n'y a qu'une punta.

Maintenant, un joueur comme Miccoli n'a pas le profil pour jouer seul devant, il est petit et est vif. Il lui faut un coéquipier.

Maintenant faut choisir entre le fait d'être un peu fébrile niveau milieu de terrain et être plus performant devant avec Miccoli et sacrifier Ilicic, ou bien préférer la flexbilité et l'avantage tactique.

Mais de toute façon, l'année dernière Palermo jouait bien en 4-3-1-2, à mon avis, dès que Pinilla revient faut repasser à l'ancien système même si ça sacrifierait Ilicic. Mais maintenant, vous le savez certainement mieux que moi, vos problèmes sont avant tout défensifs, d'où l'inutilité un peu de mon texte. :lol:

Ah ba ca les gars, c'est une priorité, c'est flagrant qu'il nous manque un defenseur central experimenté, l'erreur c'est de ne pas avoir fait l'effort de garder Kjaer, Munoz est jeune, faut lui laisser le temps, il nous a quand meme sorti quelques gros match, apres comme Cosa, je suis un grand fan de Pinilla, sa blessure nous a fait mal (retour prevu pour mi mars), on aurait eu surement 4-5 points en plus avec lui, ce mec a tout, il prend les espaces, il joue dos a la cage, puissant, techniquement bon, bon jeu de tete.

On est moins fort au Barbera cette année c'est vrai, mais a l'exter, c'est pas beaucoup mieux, moi je met en cause ce systeme a une pointe, qui certes a été mis en place a causes des blessures, qu'on repasse a 2 devant.

Apres je l'avais deja dit dans un article, mais avec tout l'argent recolté sur les differents tranferts, il serait de changer la politique de recrutement, et miser sur des joueurs confirmés, car Zampa est bien sympa, mais tu ne peux pas lutter serieusement pour la zone champions avec l'effectif le plus jeune du championnat, il faut de l'experience, alors oui c'est bien, c'est jeune, ca joue bien, c'est rafraichissant pour cette serie A, mais bon voila, on perd trop de points dut justement a ce manque d'experience, un regista d'experience serait la bienvenue aussi.

Faut rien lacher, meme si je pense qu'il n' y a qu'une veritable place encore a prendre, y'a quoi 5 equipes pour cette 4eme place, et puis notre calendrier est terrible, d'ailleurs petit soucis la aussi, apres s'etre deplacer 2x fois de suite (chievo et cagliari), et ben prochainement on y a le droit encore (genoa-lazio), enfin bon on verra bien, samedi a Bologne deja.

Walter Gargano, le système à une pointe c'était pas pour intégrer Ilicic mais c'était forcé par les évènements, après ça a été conservé parce que ça a donné satisfaction. Rossi est toujours réticent avec les recrues (vu que c'est pas lui qui choisit..), surtout quand elles ont la vingtaine et qu'elles débarquent du fin fond de la Slovénie.

Miccoli ne joue pas vraiment seul en pointe. Si on regarde attentivement il y a toujours un entre Pastore et Ilicic qui joue quasiment à son niveau sur le terrain.

Sinon personne n'en a parlé. Perso je suis assez pessimiste sur les capacités du club de grandir à cause de Zamparini (qui a des bons côtés mais qui me les casse en ce moment)... selon vous Rossi il reste la saison prochaine ? Pour moi non.

Ouais c'est vrai, mais ça serait dommage d'enlever Ilicic mais bon...

Un bon regista c'est très rare, ou bien très cher. Pour Andrea Poli par exemple, Garrone veut pas le lâcher.

Sinon c'est pas nouveau que Zamparini est pas vraiment top quoi...

T'as signé la petition Pal', j'espere, non + serieusemnt, j'ai peur qu'il le vire si il n'y a pas de champions, ce mec est tellement imprevisible, ca va faire bientot 10 piges qu'on le pratique, personne arrive a le comprendre, foschi et sabatini en ont fait les frais, je parle pas des entraineurs qu'il a consommé, le tapinage qu'a subit Gwendoline ( Guidolin pour ceux qui avaient pas compris), j'aimerais bien qu'il reste, surtout qu'il a le don generalement pour nous trouver un bon bidone, Rossi c'est le meilleur qu'on ait eu, meme si son jeu est un peu Zemanesque, tous a l'abordage !!!!!

Un bon regista c'est très rare, ou bien très cher. Pour Andrea Poli par exemple, Garrone veut pas le lâcher.

Bah Ilicic il est à sa première année en A. C'est écrit nulle part qu'il est inamovible. Là il se reprend mais pendant deux mois il a pas mis un pied devant l'autre, j'aurais eu aucun scrupule à le mettre sur le banc.. mais on avait personne à mettre à la place (Kasami bof et toujours nos attaquants blessés).

Sur Zamparini j'ai pas dit que c'était nouveau. D'ailleurs si on regarde Rossi est là depuis 14 mois, y a que Guidolin qui a tenu aussi longtemps pour le moment. Ce que je veux dire c'est que d'habitude on comprend plus ou moins les raisons des embrouilles avec les entraineurs (Colantuono et Zenga c'était des blagues...)/ Ce qui me dérange en ce moment c'est que je trouve que ce qu'il dit est infondé ou qu'il en est au moins autant responsable que Rossi (qui a acheté Munoz ???). Le problème entre Rossi et Zampa est uniquement un problème d'ego. Rossi est devenu plus populaire que Zamparini (n'importe quel palermitain vous le dira) et notre cher président essaie de décridibiliser l'entraineur pour avoir une bonne raison de ne pas le prolonger. Bref, ça m'énerve profondément de voir ce cirque et de les voir s'insulter toutes les semaines parce qu'ils ont le melon.

PS : oui j'ai signé la pétition :whistle:

Cigarini, Guarente, Maresca, 1 des 3 auraient fait l'affaire, tous manqués, Poli c'est trop jeune encore, mais ca va etre fort, qu'est ce que je regrette "il genio" Corini, ca c'etait un regista, la grande classe.

Zamparini fout la merde, comment tu veux etre serein avec un tel climat, dans le giornal'di Sicilia, c'est une declaration de fou par jour, Rossi doit s'etrangler en les lisant, enfin bref, il risque bien de partir de lui meme, tellement il le gave.

Ah bah c'est clair qu'il va démissionner ou qu'ils ne prolongeront pas le contrat (qui arrive à son terme en juin). Mais je veux qu'on gagne la coupe justement pour que Rossi laisse une trace et pour foutre la honte à Zamparini. Bref.

L'année dernière on la méritait sans aucun doute, on avait été plus réguliers que la Samp. Cette saison je trouve pas qu'on mérite d'être dans les 4 premiers honnêtement, pour le moment.

Non non on merite pas pour l'instant, trop inconstant, pas assez solide, ceux de devant ont un bloc equipe bien + costaud, mais bon, une bonne serie peut nous faire decoller, mais quand on voit le calendrier, ca fait peur.

C'est clair que c'est la première fois qu'un entraîneur est plus apprécié que Zamparini a Palerme ! (ex: la petition !) Ce qui veut tout dire , Rossi est vraiment en entraîneur extraodinaire mais Zamparini fout la merde et déclare aux journaux que l'avenir de Rossi ne dépend que de lui...Autrement dire, Rossi a de très grandes chances de partir de la Sicile l'année prochaine, car après tout les "pics" que Zamparini lui a envoyé, faudrait vraiment avoir envie de continuer avec un président quasiment jamais content.

Tout le peuple palermitain espère que Rossi restera...

Et moi je veux cette putain de champions qu'on s'est fait voler l'année derniere, un minimum de justice merde !!!!!!!

Moi aussi j'aimerais bien mais il faut etre realiste,cette equipe n'a pas le niveau,y a qu'a voir les resultats en europa ligue.