Jump to content
Sign in to follow this  
Le pianiste

Et si on se détestait ?

Recommended Posts

Pour le coup je rejoins un peu Hajar sur le constat sur la tifoseria biancocelesta.

Remember le fameux oh Nooooo

Guest 1897G'K

T'es sûre que tu confonds pas avec les Frente au retour à Calderon ?

Le "Oh nooo" était purement ironique. De toute façon la Nord n'a pas à se prouver quoi que ce soit.

Il y a eu ça aussi. Mais je ne parlais pas de ça ^^

Dans ce cas c'est une incompréhension de vocabulaire, je n'appelle pas ça des "niaiseries" mais je peux comprendre ton avis là-dessus. Moi c'est un côté que j'aime bien chez nous, on déteste la Lazio presque autant qu'on l'aime. :lol:

Guest 1897G'K

Dans ce cas c'est une incompréhension de vocabulaire, je n'appelle pas ça des "niaiseries"

J'ai utilisé ce mot pour qualifier les actes stupides que peuvent commettre les laziali.

Figure toi que "niaiserie" est l'un des synonymes du mot "stupidité" ;)

Moi c'est un côté que j'aime bien chez nous

Je peux comprendre ^^ .

Les choses que reprochent certains à la Juve sont des choses que j'apprécie chez elle :lol:

J'ai utilisé ce mot pour qualifier les actes stupides que peuvent commettre les laziali.

Figure toi que "niaiserie" est l'un des synonymes du mot "stupidité" ;)

Je te remercie de te soucier de la richesse de mon vocabulaire Hajar mais il se trouve que par un merveilleux hasard je connais le mot, juste que je ne l'aurais pas choisi pour qualifier quoi que ce soit qui se passe dans les tribunes.

Content aussi d'apprendre qu'il y a des actes stupides que seuls les Laziali peuvent commettre, on a des spécialités. :lol:

Guest 1897G'K

Je te remercie de te soucier de la richesse de mon vocabulaire Hajar mais il se trouve que par un merveilleux hasard je connais le mot, juste que je ne l'aurais pas choisi pour qualifier quoi que ce soit qui se passe dans les tribunes.

Content aussi d'apprendre qu'il y a des actes stupides que seuls les Laziali peuvent commettre, on a des spécialités. :lol:

Désolée si je t'ai offensé ^^ Ce n'était pas mon intention.

:lol:

Pas difficile.

La juve, un peu le Marseille italien n'en déplaise à beaucoup.

Une famille moitié pour la juve et l'autre pour le toro.

Une haine depuis mon adolescence et mon premier match en maratona.

Livourne : parce que ce club me répugne de part sa politique mais aussi parce pour son amitié avec l'om ( oui vous l'avez compris je déteste ce club)

Genoa: pour une ancienne amitié qui a dégénéré avec une partie de la curva maratona et pour avoir aussi foutu le bordel en mettant la faute sur les supporters Niçois.

Inter : car une bonne partie sans savoir pourquoi des Niçois adulent ce club ( même notre joueur bosetti) et pour avoir vu le match face à la juve , un écÅ“urement de voir des tifosi supporter les deux clubs.

:forzanapoli: pleureuse comme pas deux, toujours la faute des autres, Maradona par ci Maradona par là, faudra leurs expliquer un jour que le mec ne joue plus depuis 20 ans, faudrait passer à autre chose

Si j'étais croyant ça me ferait mal de voir cette racaille comparé à dieu

:forzamilan: politique de rats, voilage de face ultime, ont tendance à recruter les joueurs les plus débile en circulation, il est loin le grand Milan

:forzaroma2: ont tendance à se prendre pour le centre du monde et à nous les briser avec leurs "magnifique ville", leurs tendance à idolâtrer Totti au point de faire penser à une secte

Guest Pazzoviola
:forzamilan: politique de rats, voilage de face ultime, ont tendance à recruter les joueurs les plus débile en circulation, il est loin le grand Milan

:forzaroma2: ont tendance à se prendre pour le centre du monde et à nous les briser avec leurs "magnifique ville", leurs tendance à idolâtrer Totti au point de faire penser à une secte

:wub:

Désolée si je t'ai offensé ^^ Ce n'était pas mon intention.

Il en faut plus pour m'offenser, try again. Puis j'ai déjà eu un ton donneur de leçons sans m'en rendre compte, je sais ce que c'est.

Sinon apparemment je n'avais pas exposé mes griefs ici donc du coup je me lance. Je précise à l'avance que quand je mentionne les supporters, ça ne signifie pas chaque être vivant composant le groupe, ni ceux de Calciomio en particulier.

:forzaroma2: Outre l'antipathie naturelle qu'ils m'inspirent du simple fait de la rivalité, je déteste leur côté "optimistes de l'éternel" (voir les réactions initiales aux transferts de Borriello ou d'Adriano ou celles de la saison passée en octobre-novembre, "amo ucciso er campionato"), leur adulation de Totti (le joueur je comprends mais l'homme reste un modèle de vanité et a souvent eu une sale mentalité sur le terrain), je hais évidemment er cappettano lui-même, les bêtises du genre "capitan futuro" et "capitan futuro futuro". Je jalouse aussi volontiers certains de leurs joueurs, leurs facilités financières, le fait qu'ils n'ont pas d'équivalent de Lotito pour les diriger. :lol:

:forzajuve: La vanité inépuisable de ses supporters, un certain victimisme aussi, certes présent chez les tifosi de tous les clubs mais peut-être un peu plus à la Juve (mon sentiment évidemment), le "... sul campo" (remplissez les points par le nombre adéquat selon la saison) : le monde a été vilain avec vous mais c'est fait, digérez et passez à autre chose.

:forzanapoli: Leur tendance à vouloir combler le vide laissé par Maradona avec Insigne, le défendant et l'idolâtrant donc contre vents et marées, même lorsqu'il est décevant.

:forzamilan: Certains recrutements récents qui ont quelque peu terni l'image de classe à l'italienne que Milan représentait pour moi (Robinho, Cassano, Mexès, Boateng, Muntari, Niang, Constant, Balotelli, Essien, Menez)

:forzagenoa: Plus facile de fabriquer des jouets que de racheter Sculli après deux prêts apparemment.

:forzapalermo: Le moment où ils pensaient devenir un grand club entre 2004 et 2007 (imaginez tous les Siciliens de Liège perdre leurs rayures blanches et noires pendant trois ans et clamer haut et fort qu'il n'y a toujours eu que Palermo dans leur cÅ“ur) et Zamparini évidemment, le seul président à qui je préfère Lotito.

:forzalazio: Notre tendance à ne jamais reconnaître les mérites de notre équipe : quand nous perdons nous sommes nuls, quand nous gagnons les adversaires sont nuls, l'infâme réputation que quelques supporters sont parvenus à nous coller et dont nous ne nous débarrasserons jamais même après avoir adoré Mudingayi, Konko, Onazi ou Keita, la perte d'affluence au stade du fait du déclin de l'équipe et de Claudio Lotito, la raréfaction de la Lazialità au sien du club.

• Upvote 1

:forzanapoli: Leur tendance à vouloir combler le vide laissé par Maradona avec Insigne, le défendant et l'idolâtrant donc contre vents et marées, même lorsqu'il est décevant.

C'est pas pour tout ramener à Naples mais pour le coup c'est pas vrai ça, tu as bien vu comment Lorenzo s'est fait siffler ?

Beaucoup nous reprochent d'être trop dur avec lui, d'autres de le sur-protéger faudrait se mettre d'accord :lol:

C'est pas pour tout ramener à Naples mais pour le coup c'est pas vrai ça, tu as bien vu comment Lorenzo s'est fait siffler ?

Beaucoup nous reprochent d'être trop dur avec lui, d'autres de le sur-protéger faudrait se mettre d'accord :lol:

Yep j'ai vu et c'est un paradoxe intéressant : vous êtes trop durs avec lui car on ne siffle pas un joueur au stade quand il porte les couleurs du club qu'on aime. Vous n'hésitez pas à le critiquer entre Napolitains, ça c'est sain, mais devant les supporters des autres clubs vous parviendrez toujours à le défendre ou vous insurger qu'il n'est pas titulaire en Nazionale. :lol:

Enfin encore une fois c'est l'impression que j'en ai en suivant le Napoli via la Serie A en général, je n'écume pas votre topic h24, je lis juste quelques réactions de temps en temps ici et sur des articles sur le net. Je ne prétends donc pas que c'est vrai, c'est juste mon ressenti. En outre je n'ai pas de vraie antipathie pour le Napoli (comme pour Genoa ou Palermo).

Equipes que je detesterai dorénavant :forzajuve::forzaroma2::pazzainter::forzalazio::forzanapoli::forzaviola:

Oh merci Nobody, tu ne nous cites jamais assez, nous aussi on creuse la tombe du calcio, on veut notre part d'insultes ! :lol: