Jump to content
Sign in to follow this  
Serena

Et si on s'aimait ?

Recommended Posts

Guest Salina

si un club peut se plaindre c'est la juve par rapport au calciopoli, certainement pas la Roma, ce qu'on fait en 2010 on le doit a personne si ce n'est a nous même.

• Upvote 1

C'est clair que c'est du gros n'importe quoi :lol: Maintenant ca rajoute du "malhonnete" du "triche" et cie à tour de bras sur n'importe quelle titre.. Avant y'avait pas de conccurrence, et quant y'a de la conccurrence c'est malhonnete :lol: . Enfin bon il nee sait même pas de quoi il parle.

Sinon sympa le topic Serena. Dommage qu'il perde de l'interet suite a la pale copie du pianiste :ninja:

Pour l'instant mon topic est bien plus populaire que le sien. :icecream:

Disons que les haines entre clubs on les connait toutes. L'inverse non. C'était ça que je trouvais plutôt intéressant.

si un club peut se plaindre c'est la juve par rapport au calciopoli, certainement pas la Roma, ce qu'on fait en 2010 on le doit a personne si ce n'est a nous même.

Puis avec nous il y avait au moins du suspens jusqu'à la dernière journée en 2008 et 2010. :D

Guest Gari-Baldi

Puis avec nous il y avait au moins du suspens jusqu'à la dernière journée en 2008 et 2010. :D

C'était surtout une équipe qui dominé toute les autres, autant sous Mancini que sous Mourinho. Cette demi face au Barça :wub:

:forzajuve: J'adorai les lunettes de Davids ! Leur connaissance dans la médecine, le respect du sport.

Les autres je les aime déjà. :hi:

• Upvote 2
  • Downvote 1

Quand on est suffisamment intelligent, "l'autre" on ne le prend pas au premier degrés surtout...

Inter : Sa propension à attirer les stars depuis toujours, d'avoir crée des lignes offensives rêvées, avoir sauvé le coeff' Uefa italien (peu importe ce qu'il y a eu autour).

AC Milan : Beaucoup de valeurs que je partage, si je n'avais pas été tifoso de la Juve, j'aurais sûrement dérivé sur ce club. La classe (passée), l'Europe, ses grands défenseurs, Ancelotti...

Fiorentina : Son maillot Toyota, R. Baggio (aha), Batistuta, Repka ( :ninja: ), Frey...

Napoli : La gestion de son président

Cagliari : La folie de son président, le coeur, Conti et ses tifosi :wub:

Lazio : Sa belle époque, et un regain d'affection depuis quelques saisons (Klose, Petkovic, Marchetti). Son aigle à la con aussi.

AS Roma : Totti, Panucci, De Rossi, les passements de jambes de Mancini face à Lyon, Cafu, Candela, Montella, Borriello aussi (beaucoup)...

Sampdoria : Un maillot tellement beau qu'il ne change pas, son derby, ses tifosi.

Palermo : Chris' et Miccoli

Chievo : Son petit côté Auxerre

Udinese : Toto, Zico.

• Upvote 4

Guest Aeroplanino

Ouh là dur de passer derrière Romain et d'autres mais je vais essayer.

Alors si j'ai bien compris le principe, on doit énumérer des qualités aux équipes qu'on affectionne pas particulièrement.

:forzajuve: La vieille Dame quoi. Elle pique (j'entends les mauvaise langues murmurer "elle se pique ouais" dans le fonds de la classe) mais quand elle est pas là on se fait vraiment chier...

:pazzainter: L'équipe préférée du poto qui m'as converti à cette étrange religion qu'est le foot italien (là où tu es et si tu me lis fratello...). Nicolas Ventola et Recoba aussi, ouais Recoba était un sacré joueur.

:forzalazio: Marcelo Salas et l'équipe du milieu des années 90 qui était énorme et bien au dessus de la Roma. Et puis Totti fut :romacontent:

:forzaviola: Violet power ! Go Sanfrecce Hiroshima :smileJap:

Après j'aime beaucoup Cagliari, le Napoli et Livorno pour des raisons diverses et variées

• Upvote 1

:forzajuve: Compliqué... Zidane, Platini, et bizarrement la plupart des joueurs de l'effectif actuel que j'apprécie. Et j'associe à ce club le brouillard dans le delle alpi, ça donne un côté romanesque qui m'a toujours fait sourire.

:forzamilan: Pour moi c'est la classe, l'élégance et un maillot unique. Les Maldini, Costacurta, Baresi, Van Basten, Albertini, Pirlo, Kaka et NESTA. Et je trouve que la ville correspond bien au club. Stylé quoi !

:forzaroma2: Allez, on respire fort et on y va ! Non, en plus j'ai pas mal de sympathie pour eux. Je les considère un peu comme des frères avec qui on passe le temps à se chercher.

Sinon j'aime certains de leurs maillots et leurs nombreux joueurs techniques qui y sont passés. Et bien entendu le fait d'avoir un joueur emblème même si ça n'apporte pas que du positif je pense. Mais c'est romantique et ça colle à la ville.

:pazzainter: A Milan, s'il devait y avoir des gentils et des méchants, l'Inter serait les vilains qui meurent à la fin du film. C'est pour ça que je les aime bien aussi. Pas mal d'ex laziale et des joueurs sud américains généralement charismatiques.

:forzanapoli: Les sudistes bouillonnants, une ferveur spéciale. Le fait d'être revenu d'outre tombe sans désaffection du public. Des joueurs souvent à l'image de leur public, avec de la hargne et de la grinta.

Là aussi ça colle assez à la ville. Pas forcément très beau ( :) ) mais authentique et une forte personnalité.

:forzaviola: J'ai d'eux une image de poètes assez discrets qui a très souvent pratiqué un jeu offensif et technique. Puis la ville apparemment même si je n'y suis jamais allé.

• Upvote 1

Guest Pazzoviola

dommage que le topic si on se détestait prenne le dessus sur ce topic !!!!!

Alors

La FIORENTINA , rien à dire c'est mon équipe dans les bons et les moins bons moments, souvent difficiles d'ailleurs mais rien ne me fera lacher ma viola !!!!!!!!

la Juventus que je hais , mais la présence de R Baggio, Vialli, Vieri et la Nazionale de 82 quasiment toute bianconera force le respect, même si.............mention pour Scirea ( la classe )

Le Torino pour son histoire pour ça grende équipe décimé par la catastrophe que l'on sait, pour son parcour européen et la finale perdu contre l'Ajax, avec les Casagrande, Scifo, et leur défense dont ma mémoire a oublié les noms, Annoni, Benedetti, Cravero....... Fuser...bref en plus ce son nos amici et j'ai eu la chance de côtoyer quelques tifosi granate, c'était super

L'Inter pour son extraordinaire championnat avec le Trap

Le Milan de Sacchi et Gullit , Van Basten , Rijkaard, Baresi, Maldini, Ancelotti, Donadoni, Costacurta, on peut ne pas aimer cette équipe mais c'était puissant quand même....

La Roma autre club que je ne porte pas dans mon cÅ“ur mais j'ai le souvenir des Conti, Pruzzo, Falcao et la finale perdu contre Liverpool, plus le fait d'avoir toujours des joueurs de leur ville Conti, Giannini, Totti.....j'aime pas mais l'ambiance était chaude dans les années 80

La Lazio me laisse plutôt indifférente sauf peut être quand Cragnotti était président avec des joueurs exceptionnels comme Nesta, Crespo......

La Samp de Vialli et Mancini ( Cerezo, Dossena, Katanec ) et leur défaite contre le Barça sur un coup franc imaginaire de Koeman.....

Le Genoa pour son histoire également et pour son 2-0 à Marassi contre Liverpool avec un coup franc magistral de Branco .....Aguilera et Skhuravy devant , Torrente, Ruotolo, Eranio, belle équipe....

Le Napoli du roi Diego !!!!!!!!! Mention à De Napoli et Bagni que j'aimais bien

L'udinese de Zico, avec leur ancien maillot noir et blanc plus jolie que l'actuel....

Le Bologna et ça demi finale de coupe UEFA perdu sur un pénalty contre Marseille

Cagliari pour son parcour européen avec Francescoli, Oliveira, Matteaoli .....et le fait d'avoir éliminé la Juventus.....

Le Parma de Zola entrainé par Scala et ça victoire en coupe des coupe avec Brolin et plein d'autre

Foggia , ville de ma Mère et ça période Zeman, Shalimov, Kolivanov, Bresciani, Rambaudi, Signori, Baiano, Padalino, Bressan, Di Biagio, Petrescu, Chamot, Roy ont tous joué làs bas , que de souvenir !!!!!!!

Atalanta pour son parcour zn coupe des coupes alors qu'ils étaient en serie B , éliminé par Malines le futur vainqueur en demi avec Stromberg, Garlini , Cantarutti......et surtout pour tout les joueurs qui sont sortis de chez eux, Inzaghi, Vieri, Donadoni, Montolivo, Pazzini....il y en a tellement que j'en oublie des très fort !!!!!

Lecce pour son incroyable succès à Roma 3-1 alors qu'ils était déjà en serie B depuis des lustres qui coute le Scudetto au romains au détriment de la Juventus ( dommage ) avec Barbas !!!!!

Bari pour le fait d'avoir fait signer un certain David Platt, très bon joueur ....

le Cesena de Schachner

Avellino pour avoir réussi à rester 10 ans d'affilés en serie A en se faisant dépouiller tout les ans .... Tacconi, Di Leo, Colomba, Bertoni, Benedetti, Alessio, Dirceu,De Napoli......

Como avec Notaristefano et Borgonovo

le Pisa de Kieft er Bergreen

VERONA pour son Scudetto avec Galderisi, Fanna, Elkjaer, Briegel,Di Gennaro.......en plus devant la Juventus, sachant que la saison suivante les 2 équipes se sont affronté au premier tour de la Coupe des champions.....

bon, j'ai fais le tour , il y a peut être des erreurs dans ce que j'ai marqué , faisant ça de tête ce n'est pas facile , de plus j'ai du oublié plein de chose , mais en fait toutes les équipes italiane ont une histoire.......la Samb, Catanzaro, Cosenza, Perugia ( avec Paolo Rossi ) , Vicenza, Brescia,Palermo, Catania, la Reggina.....

• Upvote 8

:thumbsup:

Guest Dante

Bordel c'est dur ça ....

Je ne vais citer qu'une équipe , histoire de pas faire trop de compliments d'un coup ...

Fiorentina : Son maillot , j'adore cette couleur unie . Cette ville somptueuse . La Passion qui entoure ce club ne peut laisser indifférent . Roberto Baggio . SI je n'étais pas tombé amoureux de la Juventus , de sa Grinta , de sa rage de vaincre , Oui , J'aurais sans doute été Fiorentino , pour le Romantisme que m'évoque ce club .

la suite l'an prochain

Guest Dante

Après ^^ Disons que la Classe milanaise arrive juste après le Romantisme Viola . Et les guerriers Bianconeri en tête ;)

Mais ma sympathie ( on va dire ) pour le Milan est bien plus grande que celle pour la Viola , que je déteste cordialement , mais ça reste une équipe avec une âme qui me plait .

Juventus : son côté vainqueur quoi qu'il arrive, son côté Italien, ces joueurs, son histoire.

Milan : leur classe, leur histoire européenne, Pippo, Maldini, Nesta, Ancelotti...

Inter : le duo Ronaldo-Vieri

Roma : leur côté gladiateur, l'amour et la fidélité des joueurs

Lazio : son côté "j'existe" a côté de l'autre, Nesta (re)

Fiorentina : son élégance, Batistuta

Napoli : la passion populaire, la folie, l'extase, Maradona, le San Paolo et encore Maradona

Palermo : son côté "demerde", le stadio Barbera, Toni et Grosso, mes origines

Udinese : son côté tranquille, son centre de formation

Chievo : son côté "bonhomme de chemin"

Atalanta : ces couleurs noires et bleu sans paraître antipathique

Siena : ce magnifique duo de couleurs

Samp : son maillot

Genoa : son histoire

Torino : son histoire et les derby qu'il nous offre

Pour les autres, j'arrive pas à avoir de l'inspiration pour l'instant!

:forzamilan: ─ Cette couleur rouge de votre maillot qui respire la passion, San Siro qui doit être le stade que je trouve le plus ouf encore aujourd'hui, la génération de joueurs de 2000 absolument incroyable d'authenticité et d'histoire (Maldini, Nesta, Inzaghi, Ambrosini, Pirlo avant qu'il ne parte et que j'adorais et admirais déjà au Milan, Shevchenko, Costacurta, plus tard Thiago Silva, Ibra...), les coachs qui ont écrit l'histoire du club, le palmarès, la belle ville de Milan... Si je n'avais pas été Juventino, j'aurai été Milanista. Vraiment, c'est vous que je deteste le moins. Quel dommage qu'a l'heure actuelle, ce Milan n'est plus qu'un fantôme... mais j'ai aucun doute quand à votre remontée en puissance d'ici les saisons à venir.

:forzaroma2: ─ Totti, De Rossi, Florenzi, le maillot, récemment l'émergence incroyable de Garcia et des siens...

:pazzainter: ─ Quelques joueurs (Ronaldo, Vieri pour citer ceux dit précédemment) son côté "Dark Side of Milan", puis nos matches sont toujours intenses !

:forzanapoli: ─ Une équipe historique qui a su renaître de ses cendres grâce a un dirigeant absolument hors pair, un exemple à suivre à l'echelle mondiale. Votre public, le speaker fou du San Paolo, les joueurs que vous avez eu et que vous avez.

:forzaviola: ─ Batistuta.... Le violet de votre maillot surmonté de cette fleur de lys rouge sang, inimitable et authentique. Pepito Rossi !

:forzadoria: ─ Le maillooooooooooot ! L'histoire, le stade, les tifosi, le derby contre le Genoa... toujours intense.

:forzalazio: ─ Veron, Crespo, puis Nedved dans un certain temps, puis vous êtes l'un des rares clubs a avoir un maillot sans sponsors. A l'image de l'Inter, vous êtes le "côté obscur de Rome".

N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur

Sentir la chaleur de l'obscurité. Pour toi il est l'heure

De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre

Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe ?

C'est ta destinée, pourquoi vouloir lui résister ?

Sans peine je ferais sauter les verrous de ta volonté

Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur

Et arbore les couleurs du côté obscur

:starwars:

:forzajuve: Le nombre de joueurs fournis à la Nazionale, la consécration d'anciens de la Lazio comme Nedved ou Lichtsteiner, la constance en Serie A, puis l'espoir qu'ils rattrapent la Roma.

:forzamilan: J'ai été Milaniste de 94 à 96 avant de devenir Laziale donc j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce club, puis ses succès européens, ses légendes. J'ai moins de motifs d'admiration ces dernières années malheureusement, je vois moins d'AC dans cet AC. L'un des deux seuls autres clubs d'Italie dont j'ai des maillots.

:pazzainter: Les sympathies avec les Laziali, le soutien de leur tifosi en toutes circonstances, ils avaient carrément fait arrêter leur match le jour de la mort de Gabriele. Merci d'avoir gagné le scudetto en 2010 aussi.

:forzaviola: Baggio, Batistuta, Frey, Toldo, la fleur de lys.

:forzanapoli: Giordano, Di Canio, Maradona, quelques maillots qui me plaisent, l'espoir qu'ils rattrapent la Roma.

:forzaroma2: Je dois vraiment...? Bon ok. J'admire leur capacité à former de bons jeunes italiens qui aiment leur club et à les conserver, et au fond ils sont l'un des deux ingrédients qui rendent les derbies romains uniques. Sans oublier la plupart des Romanistes de Calciomio qui sont plus que corrects.

:forzagenoa: Merci pour Biava.

:forzadoria: Delio Rossi, De Silvestri, leurs maillots, la grande Samp du début des années 90.

Udinese : Mes origines frioulanes m'obligent à les apprécier, et puis Di Natale...

Parme : Club que j'ai toujours apprécié pour son équipe des années 90 (Chiesa, Crespo, Buffon, Veron, Cannavaro...) et pour ses couleurs. J'ai deux maillots de Parme, la preuve.

Hellas : Le vrai club de Vérone, la référence grecque, le scudetto de 85.

N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur

Sentir la chaleur de l'obscurité. Pour toi il est l'heure

De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre

Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe ?

C'est ta destinée, pourquoi vouloir lui résister ?

Sans peine je ferais sauter les verrous de ta volonté

Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur

Et arbore les couleurs du côté obscur

:starwars:

La force est noire :)

Guest 1897G'K

:forzamilan: Ses légendes telles que Maldini (les deux), Gattuso, Inzaghi, etc. Son histoire faîte de nombreuses victoires en LDC.

:forzaviola: La ferveur des ses tifosi.

:forzaroma2: Énormément de choses. Tout d'abord Totti (que je surkiffe), Montella. La passion de leurs tifosi, son histoire, son maillot magnifique, sa simplicité, son centre de formation qui a pondu de très belles perles, etc.

:pazzainter: C'est très dur ... La seule chose qui me vient en tête c'est Zanetti ... Ah oui, les tacles de Materazzi aussi.

:forzanapoli: J'admire et je leur envie leur plus grande légende : Maradona. J'apprécie beaucoup l'amour et l'estime que portent les napolitains à cette légende incomparable.

:forzalazio: Leur rivalité avec la Roma qui rend le derby della Capitale très intense.

Le Torino : Son histoire légendaire, son maillot.

Bologna : Son stade, ses victoires passives (7 scudetti).

:forzajuve: Pour l'histoire, certains joueurs qui m'étaient et me sont sympathiques (Del Piero, Buffon), et pour la tournure business que les dirigeants parviennent à mettre en place (notamment au niveau infrastructure).

:forzaviola: Montella, per sempre uno di noi.

:forzamilan: La dream team de 2007, le palmarès et l'image de l'Italie que le club a défendu pendant longtemps en Europe. Principal artisan de l'excellence de la Série A il y a quelques années.

:pazzainter: Zanetti et le maillot de cette année.

:forzadoria: Cassano, la proximité de Gènes avec Nice pour que je puisse aller voir la Roma lorsqu'elle s'y rend.

:forzalazio: Les derbys, la rivalité des Curve, certains tifosi modérés de Calciomio.

:forzagenoa: Pareil que la Samp', mais sans Cassano...

:forzanapoli: Le jumelage que je n'ai jamais connu mais qui me fait rêver, le symbole et le parcours. Maggio ;)