Jump to content
pinelli

Insulte envers le calcio?

Recommended Posts

riolo je l'aime bien aussi, il défend un football moral qd meme, un romaniste, il avait été interviewé ici, d'ailleurs!

Lol t'as lu son bouquin (si on peut appeler ça comme ça) ? Riolo le romanista VS Maggiori le laziale :lol: J'ai vite choisi moi...

Il exprime son ras-le-bol si tu préfères. Et puis bon pour un mec qui est censé être tifoso Laziale et aimer la Serie A, il ne cite AUCUN aspect positif du calcio dans un article qui est censé parler de l'attraction du championnat Italien.

Gomez, Tevez, Rossi, Balo, Kaka, Higuain, Llorente, Callejon etc... Tu peux m'expliquer pourquoi ils sont venus si le championnat est si pourri ? Pourquoi Balotelli, Ogbonna, Asamoah, Ciani, Gervinho (etc...) jouent en Italie alors que les tifosi sont racistes ?

Et quand bien même ce qu'il dit est vrai, c'est pareil dans TOUT les pays, c'est pas exclusif au calcio.

Enlève tes oeillères, le racisme est bien plus présent en Italie qu'en Europe de l'ouest. Balotelli a subi combien de cris de singe outre-Manche ? Et Maggiori a déjà écrit un tas d'articles sur la reprise de la Serie A.

nan mais tkt, j'ai pigé, le pianiste est le pseudo de eric maggiori.

Je suis plus pompier ?

• Upvote 2

Fiston, si tu relis tous les postes de Arashi sur le topic, tu verras que ce n'est pas ce que tu penses.

D'habitude ils font des articles avec plus d'humour, celui-ci je n'en vois pas.

Au lieu de pourquoi regarder la série A? Il cite pourquoi regarder la série A. J'avoue que j'ai du mal là. Sans la ponctuation le sens de la phrase change.

je pose cette question parce que tous les weekend dans les tribunes d'europe de l'est le racisme est bien plus présent qu'en Italie et ça n'empêche pas ces clubs de comporter un très grand nombre de joueurs de couleur.

Non je demandais car quand certains en parle, on dirait que les supporters racistes sont exclusifs à l'Italie.

Si on pouvait arrêter de cataloguer Eric Maggiori comme un ancien rédac de Calciomio, il a fait un bref passage il y a 4 ans, j'me souviens même plus s'il a réellement écrit. Si mes explications de l'époque vous ont quelque peu trompé, je m'en excuse, mais arrêtez svp. :)

Concernant l'article (pas le courage de lire les 4 pages du forum), je l'avais feuilleté dans un kiosque, et j'avais surtout vu la fin en fait et le passage sur les propos de Sacchi sur le nombre d'étrangers (souvenez-vous ==> http://www.calciomio.fr/les-punchlines-de-sacchi-sur-le-nombre-croissant-des-joueurs-etrangers-en-serie-a_208936). Ils ont fait passer ça pour une analyse réac', limite raciste d'Arrigo, rien de très surprenant car c'est un peu leur fond de commerce, mais j'ai vraiment pas aimé.

Edit, c'est ce passage : https://twitter.com/MichelPanini/media/grid

Comme-ci Sacchi qui doit beaucoup au trio hollandais, crachait gratuitement sur les joueurs étrangers, enfin bref.

A savoir aussi si, l'avis d'un Sacchi, entraineur, pour moi nettement surfait, peut être prise comme une analyse sincère et de qualité de la réalité du calcio.

Arrigo Sacchi a gagné que avec le Milan, et sa période de gloire a duré l'espace d'un éclair. Son premier titre est de 1988, et son dernier de 1990, et c'est tout !

Capello ou Lippi ont gagné bien d'avantage et la qualité de leur victoires étais bien plus supérieurs, donc d'un avis, à mon sens, plus valable.

Bon, c'est mon avis sur le bonhomme, et ça, c'est un autre thème de discussion.

T'aurais eu le même avis si le Napoli avait été à la place du Milan à l'époque ?

Tu aurais dit de l'entraîneur de ton club de l'époque qu'il était 'surfait' ?

5-0 contre le Real puis 4-0 en finale en 1989 et Capello et Lippi ont eu plus de qualité dans leurs victoires (Capello pour la finale de 1994 peut être) ?

• Upvote 1

T'aurais eu le même avis si le Napoli avait été à la place du Milan à l'époque ?

Tu aurais dit de l'entraîneur de ton club de l'époque qu'il était 'surfait' ?

5-0 contre le Real puis 4-0 en finale en 1989 et Capello et Lippi ont eu plus de qualité dans leurs victoires (Capello pour la finale de 1994 peut être) ?

Absolument !

Un peu plus de deux ans d'une période doré, ne justifie aucunement, de mon point de vue, la valeur surfaite que l'on donne à cet entraineur.

Mais, ça c'est un autre débat, donc je m'arrête là.

• Upvote 1

Il a fait une finale de mondial aussi, contrairement à d'anciens joueurs lui s'est hissé jusqu'aux plus hauts postes en partant d'Eccellenza à l'aide de bons résultats, sans jamais être licencié. Il a arrêté tôt car c'est lui qui l'a choisi. Guardiola par exemple a eu la chance de commencer directement au Barça.

Si on pouvait arrêter de cataloguer Eric Maggiori comme un ancien rédac de Calciomio, il a fait un bref passage il y a 4 ans, j'me souviens même plus s'il a réellement écrit. Si mes explications de l'époque vous ont quelque peu trompé, je m'en excuse, mais arrêtez svp. :)

Concernant l'article (pas le courage de lire les 4 pages du forum), je l'avais feuilleté dans un kiosque, et j'avais surtout vu la fin en fait et le passage sur les propos de Sacchi sur le nombre d'étrangers (souvenez-vous ==> http://www.calciomio.fr/les-punchlines-de-sacchi-sur-le-nombre-croissant-des-joueurs-etrangers-en-serie-a_208936). Ils ont fait passer ça pour une analyse réac', limite raciste d'Arrigo, rien de très surprenant car c'est un peu leur fond de commerce, mais j'ai vraiment pas aimé.

Edit, c'est ce passage : https://twitter.com/MichelPanini/media/grid

Comme-ci Sacchi qui doit beaucoup au trio hollandais, crachait gratuitement sur les joueurs étrangers, enfin bref.

4 ans ?? Je me souviens encore de lui ça passe viye je pensais qu'il etait partis en 2011