Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 34.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3501

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Hihihi on va encore vous gifflez équipe de loosers, je sais pas ou passe tout votre budget !   La honte pour l'Italie d'avoir un club d'une capitale aussi faible que le votre !

Posted Images

Touts mes meilleurs voeux pour "l'aereoplanino" ....napolitain !!!!!

Sincerement cette histoire , me fait penser à un autre remplacement de Ranieri, avec en solution interne au club, encore un autre napolitain......Ca ne c'est pas très bien fini pour lui, mais l'entraineur suivant, lui un "vrai", n'a pas fait mieux.......!!!!

A la Roma comme à la Juventus le probleme n'est pas dut aux entraineurs ......

il ne faut pas rever la roma ne remetra pas de sa mauvaise partie de saison.il y ades joueurs bientot à la retraite comme totti ,perrotta,tadeii.et des joeurs surcottés comme menez,burdisso.ou des joeurs qui n'ont tout simplement pas le niveau comme adriano,castelini,rosi.

heuresemnt il ya un nouveau repreneur qui vient avec de l'argent,la roma a interet à faire un gros recrutemnt cet été sous peine de recommencer une saison comme celle là.

Touts mes meilleurs voeux pour "l'aereoplanino" ....napolitain !!!!!

Sincerement cette histoire , me fait penser à un autre remplacement de Ranieri, avec en solution interne au club, encore un autre napolitain......Ca ne c'est pas très bien fini pour lui, mais l'entraineur suivant, lui un "vrai", n'a pas fait mieux.......!!!!

A la Roma comme à la Juventus le probleme n'est pas dut aux entraineurs ......

il ne faut pas rever la roma ne remetra pas de sa mauvaise partie de saison.il y ades joueurs bientot à la retraite comme totti ,perrotta,tadeii.et des joeurs surcottés comme menez,burdisso.ou des joeurs qui n'ont tout simplement pas le niveau comme adriano,castelini,rosi.

heuresemnt il ya un nouveau repreneur qui vient avec de l'argent,la roma a interet à faire un gros recrutemnt cet été sous peine de recommencer une saison comme celle là.

j'ai écrit hier que Montella(ce n'était pas encore officel)ne serait qu'un interimère,on va moderer en attendantl'arrivée des italo/yankees.Ranieri parti ou pas il faut rajeunir cette équipe,faire venir un nouveau n°10 plutot jeune qui pourra réellement prendre progressivement la place de Totti(sur les deux années à venir).Menez et Mexes vont peut etre plier les gaules à force d'attendre les trompettes de la renoméé qui n'arrivent pas.si Boriello est une bonne affaire ,Burdisso est son parfait contraire.taddei,perrotta,cassetti et un ou deux autres commencent à dater au niveau de la date de fraicheur,il faut qu'un DeRossi s'impose en leader une fois pour toutes.Le public se lasse de plus en plus et déserte les tribunes.Il est indispensable que la nouvelle équipe dirrigente devra faire venir un "grand nom" et pas un joueur timoré et locataire de la pancchina qui souffle ses 31 bougies ou plus.ce club se degrade lentement mais surement:mort de franco sensi,sa fille qui gère autant qu'elle le peut,unicrédit qui se barre,recrutement de bras cassés successifs ou de briscards mal en point.Certes le pessimisme n'a jamais rien guerri,mais il nous reste plus qu'à esperer des jours meilleurs,ça fait partie de la vie d'un club mais c'est toujours mieux lorsque c'est loin derrière.

mon avis personnel sur la nomination de Montella : mitigé :dontgetit:

concernant le club, je pense que c'est un quitte ou double : remettons bien les choses dans leur contexte, c'est pas d'un tacticien dont la Roma a besoin mais bel et bien d'un meneur d'homme, d'un mec qui sache se faire entendre et qui saura mener ses troupes. pour ça Montella peut être l'homme de la situation car il connaît la baraque, il connaît le vestiaire et possède un récent passé de footballeur d'envergure qui lui donne une certaine légitimité. le fait d'être un des "leurs" peut lui conférer cette autorité qu'avait perdu Ranieri :gunsmilie:

à contrario, cette proximité avec ces / ses joueurs peut jouer contre Montella, d'autant plus dans un contexte comme celui de la Roma actuelle remplie d'égos redimensionnés, de branleurs et j'en passe. sa jeunesse, son manque d'expérience comme entraîneur (quelque part, c'est encore un puceau) et son passé commun avec la vieille garde peut se retourner contre lui et faire de lui un personnage tout sauf crédible. reste à voir laquelle de ces hypothèses sera la bonne mais je pense qu'on sera dans le blanc ou le noir mais pas dans le gris :chinese:

à noté malgré tout que Montella est certainement le joueur, l'ancien joueur excusez, ou même le membre du staff actuel qui semble le plus qualifié et le plus légitime pour occuper un tel poste (vu qu'il semble que la piste externe au club était écartée d'office). on notera aussi le joli coup de comm de Rosella qui calme les tifosi enragés en leur filant leur ancienne idole sur le banc afin de calmer la populasse plutôt que d'engager un "vrai entraîneur". Montella sacrifié pour sauver la face ? peut-être ... :hang:

perso c'est plus concernant l'avenir de l'aeroplanino que je me pose des questions : si son expérience finit en eau de boudin, personne ne voudra miser sur lui et si elle se passe bien, c'est loin d'être gagné qu'il se voit proposer un nouveau poste d'entraîneur ailleurs. et vous le voyez retourner entraîner les gamins après avoir goûter au banc de la Roma ? sa carrière commençait doucement mais sûrement (il n'a encore même pas passé son diplôme d'entraîneur) et le voilà lancer dans le grand bain et attendu au tournant par tous. bref, ça sent le cadeau empoisonné pour Montella ... <_<

maintenant reste la question du long terme ; d'ailleurs ça me surprend beaucoup qu'on fasse appel à Montella pour gérer un situation temporaire qui va quand même durer 3 mois et où l'on va encore jouer la coupe d'Italie, la Champion's League et une qualification indispensable à la prochaine C1. bref, qui pour prendre la Roma l'année prochaine ? si l'on en croit les dernières déclas d'Ancelotti, il ne rejoindra pas un club qui ne joue pas la C1 et c'est tout sauf gagné pour nous ... si Ancelotti ne vient pas, qui d'autre ? :unsure:

on parle d'un saut de qualité avec le rachat du club par les ricains et ce saut de qualité ne peut passer que par l'embauche d'un entraîneur confirmé. hors des entraîneurs confirmés, ça court pas les rues en ce moment, surtout des qui possèdent le profil pour atterrir chez nous (sont exclus d'emblée les Lippi, Benitez, Spalletti etc. pour diverses raisons). enfin voilà, comme d'hab du côté de chez nous, le futur s'annonce franchement indécis et bien malin celui qui parierait ne serait-ce qu'une piécette sur ce qui va advenir :eek:

on peut toujours se laisser aller à rêver d'un futur à la Guardiola pour un Montella qui nous ramènerait la coupe aux grandes oreilles, une qualif en C1 et la coupe d'Italie, signera un contrat de plusieurs années et marquera le début d'une nouvelle ère de trophées ... avec lesquels ils eurent beaucoup d'enfants ! :drunk:

Pas grand chose à rajouter je crois que tu as tout bien résumer.

Personnellement j'émais encore de gros doutes sur lui, mais bordel qu'es ce que je suis excité et impatient d'être à demain (conférence de presse) et mercredi (Bologne, même si sur ce match on pourra rien juger car il aura fait qu'un entrainement).

On dit que Montella serait un adepte du 4-3-3 à Zeman. ça permettrait à Vucinic et Menez de coller leur couloir, de Totti de retrouver un peu plus de temps de jeu en pointe.

Et pourquoi pas alterner Borriello entre la pointe et le couloir droit, pour le faire rentrer sur son pied gauche à la manière des ailiers du Barca. Borriello est très à l'aise techniquement et aime aller se battre sur l'aile.

Pour moi son plus grand chantier technique ne sera pas l'attaque ou la défense, mais le milieu de terrain.

Après je te suis, le plus gros travail ne sera pas tactique ou physique, mais psychologique. Et c'est vraiment quitte ou double pour la Roma, mais surtout pour lui personnellement.

Alors comme ça, vos cousins laziales vont afficher sur leurs maillots leur gloire d'exister 27 ans avant vous! :huh:

Utilité? :confused1:

Comme a dit quelqu'un sur notre forum. Il a bien fallu que l'homme descende du singe :lmaosmiley:

Sinon les modérateurs enlèveront si c'est mal placé, mais comme je pense que la conférence de presse de Vincenzo ne sera pas en "intégralité" sur calciomio, alors la voici:

http://cesololaroma.free.fr/article.php?id=4251

A retenir:

-La volonté de faire jouer les meilleurs joueurs à leur poste.

-La hiérarchie des gardiens pourrait être modifié. On saura ça demain.

-Le principal travail sera psychologique.

-Sa méthode d'entrainer se rapproche de Spalletti et s'éloigne totalement de Ranieri.

-Il a parlé à Ranieri au téléphone qui lui a donné des conseils, et a précisé qu'il a été proposé à ce poste "seulement" après l'annonce de la démission.

Alors comme ça, vos cousins laziales vont afficher sur leurs maillots leur gloire d'exister 27 ans avant vous! :huh:

Utilité? :confused1:

Une bonne réponse à ce geste de grande classe décrété par Lotito et qui se passerait de commentaire, ce serait que votre tunique se pare bientôt d'une étoile argentée :cowboy: !

Montella ne pourras pas chambouler completement la Roma en 5 jours !

Dire , par exemple que sa methode d'entrainement diffère de celle de Ranieri un 20 fevrièr, avec que un tiers de campionato encore à jouer et avec un match couprèt en CL dans quelques jours, me semble hors raisons.

Montella serà viré par un revers de main en juin, quoi qu'il prouve dans ces 3 mois !

Je pense que c'est mieux pour lui agir sur le mental ( si il en ai capable ..... ), mais les conditions phisiques des joueurs serà logiquement consequence du travail de Ranieri et de son equipe.

Franchement Montella n'a rien à y gagner, par contre, :hi: pour sa disponibilité et son attachement aux couleurs giallo-rosse .

Une bonne réponse à ce geste de grande classe décrété par Lotito et qui se passerait de commentaire, ce serait que votre tunique se pare bientôt d'une étoile argentée :cowboy: !

La fameuse étoile argenté pour les 10 victoires en Coupe, elle est longue à arrivée :ninja:

Sinon pour Montella je ne sais pas quoi penser de cette nomination, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le choix de cette nomination ?

Dire , par exemple que sa methode d'entrainement diffère de celle de Ranieri un 20 fevrièr, avec que un tiers de campionato encore à jouer et avec un match couprèt en CL dans quelques jours, me semble hors raisons.

On est d'accord que la patte Montella ne pourra s'apercevoir que face à Lecce, quand il aura eu une semaine entière d'entrainement.

Maintenant il est tout à fait normal que Montella arrive avec ses méthodes d'entrainer, et peut importe à quel moment il arrive. Il arrive avec ses convictions sa philosophie, après seul le terrain dira si cela marche.

Personnellement s'il réussit bien, je ne suis pas persuadé qu'il sera juste de passage.

Pour ce soir on parle d'un 4-2-3-1:

Doni

Cassetti-Mexes-N.Burdisso-Riise

De Rossi-Brighi

Taddei(Menez)-Simplicio-Vucinic

Totti(Borriello)

Enfin dehors ce milieu de terrain à joueurs à plat sur la même ligne où l'on faisait que jouer latéralement.

je regarde le match et la roma mène 1-0.

Ironie du sort c'est De rossi, non sanctionné d'un deuxième carton jaune sur une main volontaire, qui marque! :thumbsdown_anim:

J'imagine déjà les gros titres et les débats qui vont suivrent ce match concernant les fautes d'arbitrage! :thumbsdown_anim:

Autrement, on se dirige vers une petite victoire romaine, néanmoins méritée tant la formation de bologne a été apathyque!

Pour moi l'homme du match c'est Vucinic! Tout simplement le seul a surnager dans ce match et quelle détermination ce joueur! :vampire:

Perso, je trouve que la Roma a sorti un assez bon match, si on considère ce qui s'est passé ces dernières semaines, la nomination de Montella, on ne pouvait ésperer mieux.

Heureux pour cette première victoire de Vicenzo !

Gourck j'aimerais avoir ta vision sur ce que t'as pensé de Montella ?

Alors certes on pourra pas juger un match et 1 entrainement ^^ mais perso ça m'a vraiment plu en tout cas.

On a eu l'impression de retrouver un semblant de jeu que l'on avait pas vu depuis longtemps, avec de la cohérence dans le schéma.

Pizarro a juste été énorme, ce retour va être primordiale. Vucinic a également fait une grosse rencontre avec Mexes.

Salut l'ami !

perso j'ai bien senti le tournant qu'avait pris la Roma :

- mon impression selon laquelle Doni avait le soutien du groupe et Julio Sergio était un corps étranger à ce dernier est confirmée : sitôt Ranieri parti que Doni récupère la cage alors que Julio Sergio n'est ni blessé ni en méforme.

- Piazrro revient comme par hasard après des mois de blessuers et est tout simplement énorme. Montella a d'ailleurs bien insisté sur son rôle et l'a longuement remercié de ce "sacrifice" (il n'était pas dans un super état).

- retour à un module de jeu qui correspond plus aux caractéristiques naturelles de la Roma, bien que ce dernier impose malheureusement un turn-over entre Borriello et Totti

- Vucinic n'a pas semblé aussi motivé depuis belle lurette et De Rossi a retrouvé le niveau qui devrait être le sien.

bref, autant d'indices qui prouvent que bien des joueurs (les cadres surtout) avaient lâcher Ranieri et semblent à fond derrière Montella ... pour l'instant.

concernant ce dernier, j'approuve ces choix, son état d'esprit et son discours, je reste par contre sceptique sur la confiance qu'il saura transmettre. je l'ai pas senti serein sur son banc de touche (au niveau de son attitude et de sa gestuelle). bon je me trompe peut-être ou alors c'est juste l'émotion du premier banc de touche, allez savoir.

toujours est-il que la Roma, sur ce match et ça ne reste qu'un seul et unique match, semble avoir un petit peu retrouver ses moyens voire une cohésion, il faudra beaucoup plus de temps pour confirmer ce sentiment mais j'espère être dans le vrai.

pour être tout à fait franc - et ce n'est certainement pas pour lui retirer le mérite qui est le sien - je pense que c'est plus le départ de Ranieri qui a ramené la sérénité à la Roma et non l'arrivée de Montella bien que je sois habité d'un bon pressentiment le concernant (enfin bon, je suis pas franchement objectif concernant ce dernier).

pour une première, c'est pas mal du tout, j'espère qu'on en est qu'aux prémisses d'un réveil et qu'on a pas eu le droit à un énième semblant de réveil avant rendormissement ...

ah oui, tant que j'y suis, c'est quoi le problème avec Ménèez bordel ? si c'est pas lié au comportement, je me demande encore et toujours comment on peut se priver de lui (bien que ça me coute de le dire tellement ce mec m'est antipathique).

Mon hypothèse est que pour sa première Montella voulait aligner le plus de certitudes possibles, et donc mettre Taddei à son poste favori. Après le fait de mettre Totti sur le banc va à l'encontre de ce que je dis ^^ même si je pense qu'il a fait cela pour montrer que c'est lui le boss.

Mais je pense et j'espère que dimanche Borriello et Taddei laisseront leur place à Totti et Menez, qui sait défendre malgré son attirance vers l'offensif.

J'espère également que Brighi partira titulaire en trequartista.

Mais j'avoue aussi que c'est trop tôt pour parler d'embelli ^^ en tout cas ce sont les prémisses de journées futures encourageantes ^^