Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 35k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3450

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Cest sur que quand on supporte votre club de nuls, mieu vaut compter sur le passé que sur le futur!

Posted Images

avril mai juin. Ca me semble juste pour qu'il y participe. Mancini aura deja son groupe en tête et zaniolo aura peut etre pas le temps de bousculer la hierarchie déjà en place.

Meilleurs voeux aux romanista. 

On s'est bien battue aujourd'hui. Quand tu vois l'état du terrain, nous avons quand même réussi à construire. 

Une bonne équipe dans l'ensemble.

Mais il y en à un qui me surprend sur ses dernières sorties c'est Karsdorp. Que ce soit offensivement ou défensivement il arrive à garder l'équilibre. Mais surtout il arrive à jouer vers l'avant. 

Il arrive aussi à maintenir son rythme pendant les 90min.

J'espère qu'on le gardera l'année prochaine, si il maintien ce niveau. 

Bonne année la team.

J'ai eu du mal à comprendre par contre pourquoi le portugais n'a pas fait entrer mayoral en même temps que dzeko pour pouvoir allonger un peu plus le jeu vu la gueule du terrain.

Apres on a encore pêcher dans la finition. Nous nous sommes créer pas mal de situation dangereuse.

Les 10 prochains jours vont surement donner le ton pour le reste de la saison. Pour commencer, autre chose que les 3 points mercredi seront une faute professionnelle. On ne peut pas se permettre de ne pas les prendre avant de rencontrer l'inter et la lazio.

Ensuite ce week end, le match face à l'inter va être un test pour nous jauger. Pour le moment, le portugais n'a battu aucun gros. Il faudrait commencer un jour à gagner face à un top 6. Apres vu la puissance offensive de l'inter, un nul serait pas mal déjà. J'espère que smalling sera en force pour être sur le dos du gros belge

Pour le derby le 15, c'est un derby donc autre chose qu'une victoire n'est pas agréable. 

C'est une période qui va soit renforcer soit fragiliser le portugais. Les nouveaux propriétaires ne lui feront pas de cadeau et plus le temps passe, moins ca pausera problème de le remplacer vu que son contrat arrive bientôt a échéance.

On relègue le Napoli à 4points et on se rapproche de l'Inter. 

Attendons le match du Milan mais le classement se resserre. 

Lukaku est entré aujourd'hui. J'espérais ne pas le voir dimanche. Dommage. Smalling va avoir du boulot. 

Aujourd'hui on a gagné face à une équipe modeste. Les deux prochains matchs vont permettre de mieux jauger le portugais qui pour l'instant est très mauvais dans les grosses rencontres 

Pas beaucoup d'infos sortent par rapport au mercato. Hormis els qui est au centre des rumeurs, pas grand chose.

Après le retour de l italien serait une bonne chose. Une cartouche offensive de plus. Je pense aussi qu'il pourrait devenir une doublure a spina. Spalletti l avait déjà essayé à ce poste avec un but a la clef et un match plutôt propre. Il a du coffre, de la combativité, de la rapidité. Idéal pour ce poste. Ça sera toujours mieux que pères qui est autant inutile offensivement que défensivement. 

On rechercherait aussi un milieu. On cherche sûrement a vendre Diawara pour le remplacer. Radio et Juan ne seront pas du tout retenu aussi en cas d'offre. On a déjà cinq joueurs pouvont débuter en défense centrale donc j imagine que si les deux arrivent a être vendu, nous ne les remplacerons que pas un seul joueur, sûrement un jeune et peu coûteux, un coup à la Ibanez. 

On peut être heureux du match nul, mais je ne trouve pas cette équipe de l'inter si impressionnante. Du même titre que la Juventus en ce début de saison. 

Pas aussi impressionnant que l'a pu l'être le Milan, le Napoli ou l'Atalanta à notre égard. 

Je trouve ça toujours aussi malheureux de s'arrêter de jouer pendant 20min. Pourtant nous avions le match en main, malgré quelques grosses frayeurs. 

Mais comme beaucoup de matchs après la mi temps plus personne. 

Les points positifs sont pour une fois le gros match de Pau lopes et la réaction des joueurs après le second but. 

Un peu de caractère aujourd'hui en tout cas. 

Il en faudra si nous voulons terminer dans les 4 premiers. 

• Like 1

Un match qui aurait pu tourner tout à fait différemment. Une balle de 2-0 pour la Roma, deux balles de 3-1 pour l'Inter...
La Roma s'est fait complètement enfoncer au milieu en du début de la seconde mi-temps jusqu'à la 80ème environ.
Pressing mal coordonné, les milieux de l'Inter se sont régalés avec des passes qui cassaient facilement les lignes et Lukaku a bougé tout le monde, Martinez restant dangereux sur les seconds ballons. Fonseca ne bronche pas et laisse l'équipe prendre l'eau, c'est finalement Conte qui va sauver la Roma. Grosse erreur de coaching d'enlever un offensif axial, Martinez, pour faire entrer Perisic. À partir de ce moment-là, les milieux romains ont mieux fait circuler la balle et l'Inter n'arrivait plus à toucher Lukaku, désormais esseulé. La hargne des joueurs de la Roma a fait plaisir à voir, ils sont allés chercher l'égalisation avec les tripes.
Les points négatifs : Smalling régulièrement perdu, Veretout très actif mais quelquefois déconnecté du reste de l'équipe, Bruno Peres fantômatique, Fonseca toujours aussi amorphe alors que le bateau coule, la défense sur coups de pieds arrêtés est vraiment faiblarde...
Les points positifs : Pau Lopez entrevoit une éclaircie mais doit confirmer, Villar s'enhardit et épure encore un peu plus son jeu, Karsdorp progresse...

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 55 minutes, Joh a dit :

Fonseca ne bronche pas et laisse l'équipe prendre l'eau, c'est finalement Conte qui va sauver la Roma.

En fait c est ça la force de Fonseca, il laisse le soin au coach adverse de faire le 1er faux pas:ninja:

c'est le gros problème avec le portugais. Il ne réagit pas. Surement parce qu'il ne sait pas commencer faire. De plus je pense qu'il a un sérieux problème à sortir certains joueurs. Dzeko qui finit quasiment le match alors qu'il nous pond un match dégueulasse. Depuis que ce dernier s'est pris la tête avec lui à la suite de l'élimination d'europa league, j'ai l'impression que le coach n'ose rien lui dire ou n'ose pas ne pas le titulariser même si sa condition est pas au top.

Finalement la plupart de nos matchs se ressemblent. L'équipe joue pas trop mal en première, presse haut et marque un ou plusieurs buts. Au retour des vestiaires, le coach adverse a fait quelques ajustements et on se tape une deuxieme période de merde ou on perd le maitrise du match.

C'est difficile de ne pas incriminer le coach quand on voit que Veretout était carrément cramé après 50min et qu'il n'effectue aucun changement. 

Ils ont été trop tardifs. 

Cristiante a fait une bonne entrée pourtant pour les 10 dernières minutes. 

Il doit cependant trouver des solutions, que ce soit dans ces consignes individuelles ou de modifier son schéma de jeu. 

J'aimerais bien voir associer Mayoral avec Dzeko dans un même match un peu comme l'Inter et renforcer notre milieu de terrain. 

Il y a également une responsabilité des joueurs également dans ce blanc de 20min. 

Place au derby maintenant pour finir la phase aller. 

Le 11/01/2021 à 18:48, Arnaud a dit :

Cristiante a fait une bonne entrée pourtant pour les 10 dernières minutes. 

special dedicace à Vatreni:ninja:

Le coach portugais en prend pour son grade mais vous n en restez pas moins dans la course à mi-saison (en ayant accroché Milan, l inter et la juve)

on aurait pu faire mieux si le portugais progressait de son coté. Toujours les mêmes défauts depuis sa venue chez nous et ca commence à inquiéter

Il y a 22 heures, Libero a dit :

special dedicace à Vatreni:ninja:

Le coach portugais en prend pour son grade mais vous n en restez pas moins dans la course à mi-saison (en ayant accroché Milan, l inter et la juve)

C'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs. 

Derby demain. J'ai vu aucun match de la Lazio cette saison donc j'avoue ne pas trop penser ce que ça va donner demain. 

Il n'y a qu'une seule des deux équipes qui jouait un derby hier soir...
Même si Ibanez fusille le match, ça ne doit pas cacher les énormes lacunes du reste de l'équipe.
La Lazio a pu jouer exactement de la même manière que l'Inter lors du dernier match contre la Roma en phase offensive, il y avait une grande liberté pour ajuster des passes en profondeur sur les attaquants qui arrivaient lancés comme des fusées sur la défense. Impossible à contenir pour les seuls centraux, pas très inspirés hier soir en plus.
La Roma n'a rien montré de positif, il manque un vrai patron qui peut recentrer tout le monde quand ça tangue.
Je reste étonné de ce positionnement des milieux, l'équipe adverse étant régulièrement dans un fauteuil pour jouer derrière eux dès que la Roma perd la balle. Ça me rappelle une triste époque Di Francesco où c'était le désert dans l'axe... En plus de ça, les quelques ballons exploitables étaient gâchés par des tentatives de passes très compliquées qui anéantissaient chaque action.
Et quand rien ne va, rien ne va. Tous les contres, rebonds, seconds ballons, etc, arrivaient dans les pieds des Laziales. Pas vraiment un hasard quand on voit l'intensité qu'ils ont mis dans les duels, en plus d'un quadrillage et d'une discipline tactique de très haut niveau. Une Roma trop tendre ne pouvait pas exister face à ça.
Quelques interrogations restent, tout de même. Il n'y que des joueurs de la Roma que je voyais glisser (savent-ils choisir correctement leurs crampons ?). Quelques minutes avant le premier but, j'ai vu Mancini complètement essouflé, étonnant car il ne venait pas de faire quatre allers retours et qu'on était très tôt dans le match. D'ordre général, il y avait un manque de punch des centraux, face à la vitesse des attaquants adverses, ça a donné une boucherie. Leur niveau global est finalement faible dès que l'adversité monte d'un cran. C'est facile de faire les cadors à trois contre un petit attaquant inconnu des clubs de bas de tableau, mais il va fallloir vite monter d'un cran ou deux. Pour le jeu, impossible d'espérer s'en sortir uniquement avec les accélérations de Spinazzola et Mkhitaryan.
Les moins pires du soir : Pellegrini, Mkhitaryan, Lopez
Le cauchemar : Ibanez, Smalling, Pedro

• Like 1

Que le portugais se fasse violer par inzaghi ça n'est une surprise pour personne. 

Que le milieu se fasse déborder de partout, ça n'est une surprise pour personne

Que le portugais ne sache quoi faire pour rééquilibrer les débats, ça n'est une surprise pour personne.

Même si la lazio a marqué les deux premiers buts sur des erreurs d'ibanez (d'ailleurs j'ai souvent souligné le fait qu'il joue très régulièrement avec le feu dans des positions dangereuses), chacune de leur attaque était précise, directe et dangereuse. 

Encore une fois ca ne combine pas vite chez nous hormis une ou deux éclaircies comme la tête de dzeko pour micky. Rien le néant. Certains pensent que je m'acharne contre lui mais dzeko ralentit énormément notre jeu. Il a beau avoir une technique au dessus de la moyenne, il touche bien trop le ballon avant de remettre ce qui permet à l'adversaire de se repositionner et les courses de nos attaquants deviennent inutiles.Il joue avec deux milieux offensifs qui lui tourne autours, et deux lateraux qui cherchent a prendre les espaces sur les flancs. Il doit jouer simple en pivot au lieu de constamment chercher à protéger sa balle pour se retourner et du coup laisser le temps à l'adversaire de faire un mur de défenseurs devant. Il a pas le talent de totti pour les one touch. Je trouve que mayoral combine bien mieux avec les joueurs autours de lui. Ca va plus vite, il touche qu'une ou deux fois le ballon pour remettre et cherche directement à se démarquer.

Enfin bref, on refera pas le match de toute façon on en reverra d'autres de ce niveau d'ici peu, on joue la juve dans trois matchs. D'ici la, on devrait réussir à prendre les 6 points normalement, afin de rester coller aux premiers.

Franchement je suis partagé sur mon envie de classement de cette année. D'un coté j'espère être dans le top 4 pour rejouer la ldc avec tout les avantages financiers que ca comporte. De l'autre je sais qu'un top 4 renouvellerait automatiquement le portugais comme convenu dans son contrat et franchement j'aspire à mieux pour la tête de notre club. Je rêve d'un Allegri mais j'accueillerai avec un plaisir immense Spalletti. 

le point positif de ce week end c'est que la juve ait perdu et du coup reste derrière. L'inter était déjà devant. Mieux vaut que les poursuivants ne prennent pas de points en meme temps que nous

Visiblement pellegrini aurait prévenu que le sixième changement ne devait pas être fait. Ca rajoute du poids au dossier contre le coach. Il y a moyen de le virer pour faute grave et pas lui payer le reste? 

La permanence du portugais sur notre banc est de plus en plus incertaine. Allegri serait la cible numéro une 😍.

Le coach serait de plus en plus discuté entre son coaching hésitant, son incapacité de gagner face aux gros et les erreurs inadmissible comme celle de hier.

L'absence de progression doit peser dans la balance. Perso j'ai l'impression que nous régressons notamment en défense. Il y a quelques mois, nous avions une défense plus fiable, plus agressive dans le bon sens du terme avec un libero qui hésitait pas à monter sur le porteur du ballon. La nous avons une ligne de trois qui recule constamment et des milieux absents parce que trop haut sur le terrain. Il y a constamment un trou béant dans nos 20-25 mètres ou les adversaires se baladent sans être inquiété. Ca fait longtemps que ca dure et que ça n'est pas corrigé. 

Actuellement je vois constamment une équipe coupée en deux. On a presque un morceau de quatre joueurs composé des trois centraux et du milieu relayeur et des six autres de l'équipes quasiment sur la même lignes qui attendent le ballon. Si micky et pellegrini ne sont pas dans un bon jour, l'équipe est simplement dégueulasse à voir jouer et ne fait aucune différence. On doit rapidement trouver un équilibre et j'ai aucune confiance avec ce coach pour y parvenir.

Je te rejoins sur la régression, Mancini en est le parfait exemple. Il refait les mêmes erreurs qu'à ses débuts à la Roma...
C'est particulièrement pénible de voir l'équipe se faire balader en deux ou trois passes de l'adversaire. On dirait même que tout le monde a repéré ce trou au milieu et s'amuse à appuyer dessus. Ça veut bien rigoler sur quelques matchs où l'opposition est faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ça va durer. Il y a trop de joueurs qui ne peuvent pas se défaire des consignes de l'entraineur et je les comprends un peu. L'organisation de base est défaillante, alors la fantaisie ou la créativité, c'est du suicide. Pellegrini n'a pas de solutions car pas de mouvement devant et autour de lui, ses partenaires offensifs partent souvent de trop loin et arrivent cramés dans les trente derniers mètres. Veretout se tue en box to box et perd très vite en efficacité car trop esseulé, etc.
Je pense que Fonseca n'a pas forcément perdu son vestiaire, mais a perdu son collectif (l'a-t-il vraiment eu un jour ?). À la longue, ça va finir par déteriorer ses relations avec les joueurs, qui ont aussi leur part de responsabilité quand même. Ils doivent savoir se faire violence, une défaite passe mieux quand ils ont tout donné plutôt que de les voir résignés. Il manque quand même un patron, ça saute aux yeux. Il y aurait du coup quelqu'un de reconnu pour échanger avec l'entraineur, ça pourrait (aurait pu) aider.
Pour Allegri, j'ai des doutes compte tenu des clubs où il est généralement cité. Mais un projet intéressant avec un bel effectif à faire progresser, ça pourrait le tenter et lui éviter de rester trop longtemps sans entrainer (voir ce que ça a donné pour Blanc, même si c'est différent). La Roma a quelques bons joueurs, avec une ou deux recrues, ça pourrait ressembler à ce type de projet...

Je sais pas si le portugais a encore le vestiaire en main. La réaction de dzeko hier soir est assez parlante. Ça va pas tarder à péter. 

Ça fait longtemps que les lacunes tactiques du portugais sont pointés du doigt. Il progresse pas, semble ne pas savoir lire un match. En série A ou les coachs aiment ajuster leur équipes au fur et à mesure du match, ça fait tache. Nos deuxième mi-temps sont souvent honteuse une fois que les joueurs ne sont aussi frais pour multiplier les courses inutiles. 

Franchement j'en ai plein le cul de lui. Allegri c'est le coach parfait pour nous. Il est annoncé dans pas mal de gros club mais le jeu degueu de ces équipes freinent sûrement des clubs comme le Real a miser sur lui. 

Perso je veux une Roma qui soit fiable défensivement. L attaque suivra forcément une fois l arrière garde stabilisé. Ça commence avec un veretout qui arrête de faire le piston et d être souvent en position d attaquant de soutien. Il doit être plus bas et filtrer. Qu il s infiltre occasionnellement me dérange pas pas qu il reste bas sur le terrain le reste du temps. Il faut déjà corriger ce trou au milieu quitte à passer en 3-5-2