Jump to content

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Demandez vous pourquoi aucun grand club anglais n'est prêt à mettre le paquet sur lui, alors que ce sont habituellement des gros pigeons.

:lol:

• Replies 35k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• biscione

3463

• Yassine

2526

• -Antonino-

2354

• Serrano

1679

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ahahahahahahahahah malgré tout ça ttes ces casseroles je n'ai pas eu l'humiliation de voir l'ennemi soulever un trophée en face, exulter en face et voir la curva se vider en un temps record, mieux va

Entre DeRossi le simulateur et Totti qui se prend sur un ring, vos icones reflètent bien la mentalité exécrable de votre club de clown

Cest sur que quand on supporte votre club de nuls, mieu vaut compter sur le passé que sur le futur!

Posted Images

J'espère pour vous que vous n'allez pas mettre 40M€ sur un mec qui n'a fait qu'une bonne saison à 26 ans. Demandez vous pourquoi aucun grand club anglais n'est prêt à mettre le paquet sur lui, alors que ce sont habituellement des gros pigeons.

Quand tu vois les résultats des clubs anglais en Europe ces derniers temps, pas sûr qu'on puisse dire que ce sont des références en matière de recrutement. Et pourquoi de temps en temps les clubs italiens ne pourraient pas être capables de faire des bons coups ?

40 millions c'est beaucoup oui mais si la Roma veut un remplaçant digne de ce nom à Salah, ce ne sera pas à moins d'un miracle en mettant 4 ou 5 millions d'euros que cela se produira. Aujourd'hui, les joueurs coûtent chers... Quand on voit le niveau du championnat italien, dire que Mahrez n'a pas le niveau... :whistle:

J'espère pour vous que vous n'allez pas mettre 40M€ sur un mec qui n'a fait qu'une bonne saison à 26 ans. Demandez vous pourquoi aucun grand club anglais n'est prêt à mettre le paquet sur lui, alors que ce sont habituellement des gros pigeons.

Tu rigoles? Quid d'un joueur comme Biglia dans ce cas?

Mais je ne critique pas le fait que la Roma mette 40M€ pour remplacer Mahrez. Je critique le fait qu'elle le mette sur un type qui à 26 ans n'a fait qu'une bonne saison dans sa carrière, à Leicester.

Ça fait 4 ans qu'il est là bas. Excepté la saison où comme toute l'équipe il a marché sur l'eau, sa moyenne annuelle c'est autour des 4 buts - 3 passes décisives. C'est factuel. Comment expliquer ces chiffres pour un prétendu fuoriclasse ?

Pour comparer, Salah ça fait deux saisons de suite qu'il est autour des 15 buts - 10 passes décisives, et lors de sa demi-saison à la Fio avant ça il était parti sur le même rythme. À chaque fois qu'on le fait jouer, il cartonne avec régularité. Mahrez, non. Là encore c'est factuel.

Et pourquoi parler du niveau du foot italien alors que la PL actuelle n'est pas bien meilleure, comme l'attestent les résultats en coupe d'Europe que tu évoques toi-même ?

Bref, "digne remplaçant de Salah", je me marre. Pour l'instant Salah c'est un gros niveau au dessus. Après, comme tout pari, Mahrez peut réussir et exploser à la Roma. Mais ça reste un pari, et 40M€ c'est cher pour un pari. Encore une fois, demandez vous pourquoi la Roma est presque seule sur le coup. Pourquoi les plus grands clubs ne s'intéressent pas à ce phénomène.

De toute façon, s'il vient, Roma ou pas, il faudra espérer, en tout cas ce sera mon cas, qu'il fasse la meilleure des saisons possible, on a besoin de bons joueurs dans notre championnat et en plus en Ligue des Champions, il n'était pas mauvais l'an passé, loin de là, donc je pense que c'est plutôt un coup intéressant, mieux que les autres noms évoqués pour ce poste en tout cas.

Je ne vois pas trop le rapport. Biglia est un joueur qui n'était pas grand chose quand on l'a pris (pour pas cher, pas pour 40M€ !) et qui a progressé tardivement. Depuis des années il suscite l'intérêt de grands clubs comme le Real, mais Lotito vend rarement ses cadres avant 3-4 saisons, on le voit encore avec Milinkovic aujourd'hui.

En plus, tu ne peux pas comparer un milieu offensif et un joueur qui fait plus un travail de l'ombre. C'est plus difficile de mesurer l'influence de ce dernier, notamment parce que les stats aident moins en cela. Pour un milieu offensif, le principal objectif reste de faire marquer, et éventuellement de marquer. Donc 40M€ pour un milieu offensif qui, excepté une saison, a toujours eu des stats faméliques à 26 ans, je ne comprends pas.

Le Milan a payé deux fois moins un milieu offensif plus jeune et ayant globalement de meilleures stats.

De toute façon, s'il vient, Roma ou pas, il faudra espérer, en tout cas ce sera mon cas, qu'il fasse la meilleure des saisons possible, on a besoin de bons joueurs dans notre championnat et en plus en Ligue des Champions, il n'était pas mauvais l'an passé, loin de là, donc je pense que c'est plutôt un coup intéressant, mieux que les autres noms évoqués pour ce poste en tout cas.

Je ne sais pas quels sont les autres noms évoqués, mais franchement, Yarmolenko à 20M€ ça vaut mille fois mieux que Mahrez à 40M€ et en plus ça te laisse la possibilité de recruter un autre bon joueur.

Je ne sais pas quels sont les autres noms évoqués, mais franchement, Yarmolenko à 20M€ ça vaut mille fois mieux que Mahrez à 40M€ et en plus ça te laisse la possibilité de recruter un autre bon joueur.

Ce serait pas mal oui pour 20 millions d'euros, mais est-il vraiment si fort ? Et si on suit ton raisonnement, pourquoi Yarmolenko joue toujours en Ukraine et qu'aucun club anglais ne le prend (même les Everton, Southampton et cie...) ?

Cette réponse moisie. :lol:

Mon Jun, tu vaux mieux que ça.

T'as un radar toi, c'est pas possible :D

Ce que je veux dire tout simplement, c'est que ce n'est pas forcément révélateur l'absence de prétendant pour un joueur et qu'en l'occurrence, il y a d'autres arguments défavorables et concrets.

Ce serait pas mal oui pour 20 millions d'euros, mais est-il vraiment si fort ? Et si on suit ton raisonnement, pourquoi Yarmolenko joue toujours en Ukraine et qu'aucun club anglais ne le prend (même les Everton, Southampton et cie...) ?

Peut-être parce que les grands clubs ukrainiens, comme les russes, sont bourrés de fric aujourd'hui, et qu'ils n'ont pas spécialement besoin de vendre. Mais en admettant que Yarmolenko présente également des incertitudes, je préfère un pari à 20M€ qu'un pari à 40M€. Surtout quand celui à 20 te met quasiment 15 buts par saison avec une régularité machinale pendant que l'autre a eu des stats de défenseur toute sa carrière excepté une année.

Parce que salah voulait partir. Donc on l a vendu.

Mahrez a un profil adapté au jeu de di francesco.

Après Monchi est ouvertement sur lui mais ca ne m étonnerait pas qu il bosse en sous marin sur une autre piste dans le cas ou le club anglais n accepte pas notre propo.

Perso j aurais préféré miser sur berardi que mahrez pour le meme prix.

Mais argumentez. S'il est très fort pourquoi à 26 ans il a les mêmes stats offensives que Hoedt ou Rudiger depuis le début de sa carrière sauf une saison ?

Pour moi jusqu'à présent il a juste montré qu'il était un bon "tricoteur", il a du talent pour les gri-gris et c'est tout.

Mais argumentez. S'il est très fort pourquoi à 26 ans il a les mêmes stats offensives que Hoedt ou Rudiger depuis le début de sa carrière sauf une saison ?

Pour moi jusqu'à présent il a juste montré qu'il était un bon "tricoteur", il a du talent pour les gri-gris et c'est tout.

Bah il a 26 ans mais surtout il a 3 saisons seulement dans une 1er division.. c'est pas Comme s'il est en fin de carrière pour parler d'une seule saison valable.. bah oui une saison de taré sur 3 avec un club limité ou il finit meilleur joueur de la premier league (devant les Hasard et cie) et porte son petit club avec Les Kante et Vardy. L'année dernière il a été bon en champions et va jusqu'au quart; moins bon en championnat comme toute l'équipe qui a mal digéré le sacre. Comparé a Berardi ils ont pas le même vécu, expérience..

Après rien ne dit que Berardi ne va pas faire pareil ou mieux mais actuellement c'est loin d'être le cas

On ne compte plus les joueurs qui explosent dans des "clubs limités" et/ou en deuxième division. Ce n'est pas une excuse, et ne peut pas dire que c'est normal pour un offensif d'avoir des stats de défenseur sous prétexte qu'il joue dans un "petit club", tu l'admettras... Ou alors dans ce cas il faut donner le ballon d'or à Falcinelli qui a planté 13 buts seul en pointe dans une équipe de pieds carrés ! ;)

Et c'est normal d'avoir des baisses de régime, en effet. Le problème avec Mahrez, ce n'est pas qu'il ait raté sa saison dernière. C'est qu'il a raté celle-ci, plus toutes les précédentes de sa carrière sauf 2015/2016, qui est l'exception.

Bref, je ne dis pas qu'il est mauvais ou qu'il n'a pas de talent, si ça se trouve il deviendra ballon d'or. Je dis juste que c'est un pari de 26 ans qui a juste fait une bonne saison à Leicester il y a deux ans, et rien d'autre. Et que, de fait, mettre 40M€ sur lui relève de la démence car je peux citer des dizaines de joueurs qui ont montré bien plus de choses que lui tout en valant deux fois moins.

Bien, nous t'écoutons. :ninja:

C'est une expression enfoiré ! :ninja:

Mais il y en, ça c'est certain. J'ai cité Yarmolenko, je peux aussi citer un Max Kruse qui cartonne en Allemagne depuis des années avec pas mal de régularité, autrement qu'un Mahrez.

Et si on compte les paris qui ont une bonne saison à leur actif et qui valent moins, là par contre je confirme qu'il y en a des dizaines. Keita, pour commencer. Sérieusement, moi je ne l'échange pas avec l'Algérien. Felipe Anderson non plus.