Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

200 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'est ce que je me dis. Pour ma part, du peu que j'ai vu la Roma, je le mettrais largement derrière Benatia, De Sanctis et Strootman (avant sa blessure), mais aussi derrière Florenzi, Destro, Totti et De Rossi. Donc top 10 sans plus.

de sanctis c'est difficile. Il est pas énormément sollicité et les fois ou il l'est pas pas énormément dangereux.

Il fait son boulot mais j'ai du mal a le situer vraiment. Et j'ai encore a travers la gorge son but gag de merde qui permet au napoli de revenir dans le match lors du match aller en coupe.

Difficile de faire un top 10 mais dedans il y a

Totti - De Rossi - Benatia - Castan - De Sanctis - Mattia Destro - Florenzi - Strootman - Gervinho

Mettrez Pjanic au même niveau d'eux est une insulte parce qu'ils ont tous montrer par leur moyen être des patron.

Miralem on attend encore son explosion, il râle encore beaucoup trop et pour de match de fou il fera 3 bonnes prestation. Il est dans le top 10mais en dessous d'eux. Et pourtant je suis archi fan de lui et je veux pas le lâcher.

Je me souvients plus du match, où il a été titularisé en defense, peut etre Naples?

Bref je sais plus, il a été "fautif" sur les buts. D'ailleurs apres ça on ne la plus revu à ce poste.

Offensivement, à part son but, c'est le néant. On le decrit comme polyvalent, mais defensivement c'est faible et offensivement c'est médiocre. Je dis pas que ca n'a pas été un bon joueur, mais Garcia refera pas avec lui ce qu'il a fait avec Maicon et Gervi.

Ok pour pour conserver le score... mouais... je sais pas cb il gagne mais autant faire rentrer Taddei...

Bref, tout ça pour dire que pour moi ce mec là c'est pas une valeur ajoutée dans l'effecrif.

D'ailleurs je vais rajouter (je vais surement me faire insulter :unsure: ) c'est comme pour Bradley. Le mec servait à rien.

La preuve, regardes papy Taddei "qui a pris son role" et ce qu'il fait au milieu actuellement.

La conclusion, ça sert à rien de prendre des joueurs moyens :D

Contre Naples, si je me souviens bien, oui il était titulaire en défense, lors du match de Coppa. Mais c'était vraiment pcq il était le plus à même à compenser les absences. Lui jetter la pierre n'est pas juste. Polyvalence oui, mais ca ne veut pas dire qu'il est aussi fort en AG qu'en ailier.

De plus défensivement, pour un ailier, il est relativement bon. En revanche en tant qu'arrière, ca pêche beaucoup plus. Offensivement, comme je l'ai dit, il n'est rentré que pour tenir les scores, donc il fait ce qu'on lui demande.

Taddei ne peut plus jouer sur l'aile, et Bastos amène plus de garanties à ce poste. En Serie A, le bricolage pardonne peu, et je reste d'avis que si Garcia veut Niang, alors il faut lui amener Niang, parce que lui seul connait au mieux les besoins de l'effectif, les joueurs qu'il a à sa disposition et le schéma tactique qu'il veut proposer au stade.

Pour Bradley, je ne t'insulterais pas. Juste on ne sera absolument pas d'accord à ce sujet :lol:

Petite question les amis, je suis en plein débat avec un collègue sur la Roma et j'aimerais l'avis des tifosi de la Roma. Est ce que vous pouvez me donner le top 10 des joueurs de la Roma en fonction de leur niveau cette saison (et donc indépendamment de leur valeur intrinsèque)

Mon collègue dit que Pjanic est le meilleur joueur de la Roma cette saison tout poste confondu et personnellement je trouve qu'il y en a d'autres qui passent avant lui.

Si je peux te faire un top 10 classé avec des justifications (sachant que ca reste subjectif bien entendu):

1 - Benatia (meilleur défenseur de la Botte, et raison principale du peu de buts encaissés cette saison, en comparaison avec l'année dernière, c'est le jour et la nuit. Très propre dans ses interventions, excellent tacleur, monstrueux en un contre un où il est chargé du meilleur joueur offensif adverse, il a quasiment tout le temps remporté sa bataille. Dans les duels physiques ou aériens, c'est un roc. Aussi il met ses buts - 5 -)

2 - De Rossi (Redevenu le grand joueur qu'il était après une longue traversée du désert depuis la signature de sa prolongation et une année difficile sous Zeman. Son apport se voit peu sur la ligne statistique mais le nombre de ballons récupérés est incroyable. Il joue à merveille le rôle de 5e défenseur, et est indispensable à l'équilibre de l'équipe. Monstrueux ! Première relance, il ne se prend pas pour Pirlo mais dispose d'un taux de passes réussies énorme. Toujours très juste, une étude à montrer qu'il était le milieu le plus utile de Serie A. Pas si dénué de sens, quand on voit son apport ! Pour un joueur qui a à sa ligne de stats en tout et pour tout un but et une passe décisive en 28 matchs, ca donne une idée du bonhomme)

3 - Gervinho (qui l'aurait cru ??? Meilleur passeur et buteur de la saison pour le moment, c'est le détonateur de l'équipe. Il peut faire parfois preuve d'irrégularité, il peut même enerver quand à ses choix, mais il se défonce de bout en bout. Jamais fatigué, il revit sous Garcia et montre son meilleur visage.. Avec son profil atypique, ses fulgurances sont indispensables à l'équipe clairement)

4 - Totti (Quand il joue, la différence se sent toujours autant. Pour preuve, il n'a perdu qu'un match en championnat - Juve - et un nul - Lazio -. Le reste des matchs ou il a foulé la pelouse ? Que des victoires. Décisifs, que ce soit sur ses buts, ses passes ou même la façon dont il oriente le jeu, il reste d'une justesse incroyable, et notre point référence dans l'animation offensive)

5 - Strootman (Une régularité phénoménale et une constance dans le jeu digne des plus grands milieux de Serie A. Décisif, il a amené un équilibre au milieu du terrain que la Roma se cherchait depuis très longtemps. Aussi solide en défense ou il couvre régulièrement les montées du latéral gauche et amène le premier pressing en moitié de terrain, qu'il est percutant en attaque - il a marqué 6 buts toutes compétitions confondues, et autant de passes décisives -. Le grand blessé du mondial pour le moment !! Et pour l'avoir vu jouer au stade, je confirme, il est d'une justesse et d'une intelligence de jeu incroyable. Les Pays Bas risquent de beaucoup souffrir sans lui ! )

6 - Castan (Compère de Benatia en défense, il n'est pas à oublier. Appliqué, puissant, , plus rapide qu'il n'y parait, il rassure. Cette année, il ne s'est manqué que sur un seul match - Juve -. Pour le reste c'est l'un des meilleurs défenseurs centraux de la botte, où il est devenu un pion essentiel de l'effectif romain).

7 - Florenzi (Repositionné ailier, il a pris une nouvelle dimension cette saison, et prétend sérieusement à une place pour la CDM. Buteur, infatigable sur son coté, il pêche parfois encore dans sa gestion des efforts et sa justesse technique, mais il a clairement travaillé sa finition et amène un équilibre idéal sur les ailes de part son activité. Et il a encore de la marge !!!)

8 - Pjanic (Techniquement, c'est le gratin clairement. Formidable tireur de coup de pied arrêté, il a progressé cette saison sous Garcia. Aussi il s'est amélioré sur la phase défensive où il a un impact beaucoup plus important que par le passé malgré son physique. Néanmoins, il peut aussi être transparent, passer à coté de son match. Ce qui est dingue, c'est qu'on se rappelle clairement des ses grands matchs tant il a été sublime, mais pour le reste c'est le brouillard. Si on le garde l'année prochaine, il y a encore de quoi progresser, largement !)

9 - Destro (Revenu en force, je ne le met que ici car il n'a joué que trop peu de matchs par rapport à ses partenaires. Si on devait seulement parler de la seconde partie de saison, il serait clairement dans le top 5 mais il a été absent lors des 10 victoires en début de saison notamment. Pas aussi consistant que Florenzi, pas aussi indispensable que Gervinho, l'équipe a très bien tourné sans lui mais il a su faire sa place et devenir un élément majeur de cette fin de saison).

10 - De Sanctis (Je le mets si bas, car il dispose d'une défense tout bonnement exceptionnelle, et n'a pas non plus multiplié les arrêts pour en faire un pion décisif quand à la super saison qu'on réalise. Cependant il rassure, il est propre quand on fait appel à lui et son expérience est un véritable atout. Capable d'arrêt impressionnant, il ne s'est troué qu'une seule fois cette saison - ce qui reste plus que bien vu ses dernières années -).

Mention à Naingollan qui s'est acclimaté très rapidement au club. Il a fait preuve de caractère et de personnalité pour s'imposer dans l'effectif et remplacer Strootman au pied levé. Dans la récupération du ballon il est le meilleur au milieu avec De Rossi. Infatigable, il se projette vite vers l'avant et apporte du poids même si il manque de justesse face au but. Mais c'est une énorme valeur ajoutée, à n'en pas douter !!

C'est mon avis, il n'engage que moi mais c'est la photographie des prestations de l'équipe que je ferais aujourd'hui sur la saison !

• Upvote 4

Difficile de faire un top 10 mais dedans il y a

Totti - De Rossi - Benatia - Castan - De Sanctis - Mattia Destro - Florenzi - Strootman - Gervinho

Mettrez Pjanic au même niveau d'eux est une insulte parce qu'ils ont tous montrer par leur moyen être des patron.

Miralem on attend encore son explosion, il râle encore beaucoup trop et pour de match de fou il fera 3 bonnes prestation. Il est dans le top 10mais en dessous d'eux. Et pourtant je suis archi fan de lui et je veux pas le lâcher.

Le truc de Pjanic c'est que quand il fait un gros match, il fait THE match... Mais je le trouve super irrégulier. Et qd il joue avec Totti c'est limite ils se marchent dessus (et y a pas photo s'il y a un choix à faire entre les 2)

En top 5 sans ordre precis: Totti - DDR - Strootman - Benatia - Gervi

Si je peux te faire un top 10 classé avec des justifications (sachant que ca reste subjectif bien entendu):

1 - Benatia (meilleur défenseur de la Botte, et raison principale du peu de buts encaissés cette saison, en comparaison avec l'année dernière, c'est le jour et la nuit. Très propre dans ses interventions, excellent tacleur, monstrueux en un contre un où il est chargé du meilleur joueur offensif adverse, il a quasiment tout le temps remporté sa bataille. Dans les duels physiques ou aériens, c'est un roc. Aussi il met ses buts - 5 -)

2 - De Rossi (Redevenu le grand joueur qu'il était après une longue traversée du désert depuis la signature de sa prolongation et une année difficile sous Zeman. Son apport se voit peu sur la ligne statistique mais le nombre de ballons récupérés est incroyable. Il joue à merveille le rôle de 5e défenseur, et est indispensable à l'équilibre de l'équipe. Monstrueux ! Première relance, il ne se prend pas pour Pirlo mais dispose d'un taux de passes réussies énorme. Toujours très juste, une étude à montrer qu'il était le milieu le plus utile de Serie A. Pas si dénué de sens, quand on voit son apport ! Pour un joueur qui a à sa ligne de stats en tout et pour tout un but et une passe décisive en 28 matchs, ca donne une idée du bonhomme)

3 - Gervinho (qui l'aurait cru ??? Meilleur passeur et buteur de la saison pour le moment, c'est le détonateur de l'équipe. Il peut faire parfois preuve d'irrégularité, il peut même enerver quand à ses choix, mais il se défonce de bout en bout. Jamais fatigué, il revit sous Garcia et montre son meilleur visage.. Avec son profil atypique, ses fulgurances sont indispensables à l'équipe clairement)

4 - Totti (Quand il joue, la différence se sent toujours autant. Pour preuve, il n'a perdu qu'un match en championnat - Juve - et un nul - Lazio -. Le reste des matchs ou il a foulé la pelouse ? Que des victoires. Décisifs, que ce soit sur ses buts, ses passes ou même la façon dont il oriente le jeu, il reste d'une justesse incroyable, et notre point référence dans l'animation offensive)

5 - Strootman (Une régularité phénoménale et une constance dans le jeu digne des plus grands milieux de Serie A. Décisif, il a amené un équilibre au milieu du terrain que la Roma se cherchait depuis très longtemps. Aussi solide en défense ou il couvre régulièrement les montées du latéral gauche et amène le premier pressing en moitié de terrain, qu'il est percutant en attaque - il a marqué 6 buts toutes compétitions confondues, et autant de passes décisives -. Le grand blessé du mondial pour le moment !! Et pour l'avoir vu jouer au stade, je confirme, il est d'une justesse et d'une intelligence de jeu incroyable. Les Pays Bas risquent de beaucoup souffrir sans lui ! )

6 - Castan (Compère de Benatia en défense, il n'est pas à oublier. Appliqué, puissant, , plus rapide qu'il n'y parait, il rassure. Cette année, il ne s'est manqué que sur un seul match - Juve -. Pour le reste c'est l'un des meilleurs défenseurs centraux de la botte, où il est devenu un pion essentiel de l'effectif romain).

7 - Florenzi (Repositionné ailier, il a pris une nouvelle dimension cette saison, et prétend sérieusement à une place pour la CDM. Buteur, infatigable sur son coté, il pêche parfois encore dans sa gestion des efforts et sa justesse technique, mais il a clairement travaillé sa finition et amène un équilibre idéal sur les ailes de part son activité. Et il a encore de la marge !!!)

8 - Pjanic (Techniquement, c'est le gratin clairement. Formidable tireur de coup de pied arrêté, il a progressé cette saison sous Garcia. Aussi il s'est amélioré sur la phase défensive où il a un impact beaucoup plus important que par le passé malgré son physique. Néanmoins, il peut aussi être transparent, passer à coté de son match. Ce qui est dingue, c'est qu'on se rappelle clairement des ses grands matchs tant il a été sublime, mais pour le reste c'est le brouillard. Si on le garde l'année prochaine, il y a encore de quoi progresser, largement !)

9 - Destro (Revenu en force, je ne le met que ici car il n'a joué que trop peu de matchs par rapport à ses partenaires. Si on devait seulement parler de la seconde partie de saison, il serait clairement dans le top 5 mais il a été absent lors des 10 victoires en début de saison notamment. Pas aussi consistant que Florenzi, pas aussi indispensable que Gervinho, l'équipe a très bien tourné sans lui mais il a su faire sa place et devenir un élément majeur de cette fin de saison).

10 - De Sanctis (Je le mets si bas, car il dispose d'une défense tout bonnement exceptionnelle, et n'a pas non plus multiplié les arrêts pour en faire un pion décisif quand à la super saison qu'on réalise. Cependant il rassure, il est propre quand on fait appel à lui et son expérience est un véritable atout. Capable d'arrêt impressionnant, il ne s'est troué qu'une seule fois cette saison - ce qui reste plus que bien vu ses dernières années -).

Mention à Naingollan qui s'est acclimaté très rapidement au club. Il a fait preuve de caractère et de personnalité pour s'imposer dans l'effectif et remplacer Strootman au pied levé. Dans la récupération du ballon il est le meilleur au milieu avec De Rossi. Infatigable, il se projette vite vers l'avant et apporte du poids même si il manque de justesse face au but. Mais c'est une énorme valeur ajoutée, à n'en pas douter !!

C'est mon avis, il n'engage que moi mais c'est la photographie des prestations de l'équipe que je ferais aujourd'hui sur la saison !

:hi:

Autant on sera jamais d'accord sur Bradley ;) autant je suis entierement d'accord avec toi sur ton analyse de l'effectif cette année.

• Upvote 1

giovinco est bien en forme et a fait un bon match. Je reste persuadé qu'il serait parfait chez nous

Giovinco reste un joueur moyen pour moi, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait.

Et +1 avec le top10 de Joga, rien à ajouter :hi:

Nainggolan impliqué dans une affaire de mÅ“urs ?

Recruté cet hiver par l'AS Roma, le milieu de terrain belge Radja Nainggolan fait les choux gras de la presse italienne ce matin, Tuttosport en tête, non pas pour ses prestations sur le terrain, mais pour une affaire extrasportive qui pourrait lui coûter cher. En effet, le quotidien transalpin rapporte que le Diable Rouge est accusé par son épouse de l'avoir battue et cette dernière aurait porté plainte. Si le joueur dément, la police serait intervenue pour séparer le couple.

T'es en retard youve ça date d'hier. Et cet article est bidon :

1- c'est pas sa femme qui l'a dénoncer mais une personne X.

2- les deux n'ont pas nier une dispute mais ont nié tout acte violent.

3- matraquage médiatique.

Ha ok désole alors :thumbsup: C'est vrai je trouve que ça doit rester dans le privée tout ça puisque ça peut déconcentré le joueur :confused:

Bah oui comme tu dis justement. Cette affaire DOIT rester entre la Justice, sa femme et lui même. Les médias comme d'hab vont s'en servir et on va finir par le voir sur le terrain.

C'est comme Candela, hier il s'est permis de dire qu'une foi il la vue arriver en pleine vitesse au centre sportif et qu'il n'avait jamais vu sa depuis Cassano. Mais se fait date... Bizarrement il le reprend aujourd,hui ... OUIIIIII.

Tout à fait mais Radja est fort mentalement donc il va se donner à fond :smileJap:

Et Garcia sait très bien mettre en confiance ses joueurs surtout dans les moments difficiles :thumbsup:

Giovinco reste un joueur moyen pour moi, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait.

gervinho, naingolan, toro...sont aussi censé être des joueurs moyens.

Aucun joueur ne peut être qualifier définitivement de joueur moyen alors qu il n est pas mi parcours dans sa carrière. Les joueurs italiens se bonifient toujours plus avec de l âge.

Giovinco serait un parfait remplaçant. Le mec est vif, rapide, bon dribbleur et bon passeur. En plus il est pas degeu en coup franc.

de l effectif de la juve, j aimerai bien piocher giovinco et caceres

Je te rejoins sur le "parfait remplaçant" mais ça m'étonnerait qu'il veuille bouger de la Juve pour jouer remplaçant.

Il s'est éclaté pendant son année à Parma et à mon avis, il va viser ce genre d'équipe de milieu de tableau pour pouvoir jouer titulaire l'année prochaine.

Que devient Marquinho au fait ? Quelqu'un l'a suivit dernièrement ?

Je le trouvais pas mauvais comme remplaçant lui aussi.

Que devient Marquinho au fait ? Quelqu'un l'a suivit dernièrement ?

Je le trouvais pas mauvais comme remplaçant lui aussi.

Il a fait quelques match titulaires (2-3) mais sans réel plus.

Des supporters des Spurs ont fais une affiche de lamela récemment en écrivant qu'il avais disparue x)

de l effectif de la juve, j aimerai bien piocher giovinco et caceres

T'as de bon gout :thumbsup: Mais aucun des deux ne partira et encore moins pour être remplaçant

Buffon: "Se non sono andato alla Roma è grazie a Conte"

Oui coco c'est cela..

T'as de bon gout :thumbsup: Mais aucun des deux ne partira et encore moins pour être remplaçant

C'est pas comme si ils étaient titulaires indiscutable chez vous.

Des supporters des Spurs ont fais une affiche de lamela récemment en écrivant qu'il avais disparue x)

En même temps sa saison est chaotique et elle est déjà finie.

:hi:

Autant on sera jamais d'accord sur Bradley ;) autant je suis entierement d'accord avec toi sur ton analyse de l'effectif cette année.

Et +1 avec le top10 de Joga, rien à ajouter :hi:

Merci :D :D

Buffon: "Se non sono andato alla Roma è grazie a Conte"

Oui coco c'est cela..

En même temps sa saison est chaotique et elle est déjà finie.

En même temps, c'est la saisons entière des spurs qui est chaotique et déjà finie (ou presque...).

Je suis déçu pour Lamela car j'adore ce joueur et j'aimerais beaucoup le voir revenir chez nous ! Mais ca fera fermer sa grande g***** à la bouffonne qui lui sert de copine !

• Upvote 1

Faut voir. La moitié du prix vendu. A qui comme joueurs qui sont revenu dans leur club après avoir été transférer dans un autre et qui ont fait de bonnes choses ?

La en tête j ai que kaka qui est moyen (heureusement qu' il n a rien coûté pour milan)

Lamela a l'avantage d'etre jeune et contraiment a kaka si il devais revenir,son absence n'aura été que d'un 1an, kaka est rester 3 ou 4 ans au réal si je dis pas de bétises.

Aprés j'ai rarement vue un club racheter un joueur vendu 1 an plus tot!c'est plus ce coté la qui me penser que sa ce fera jamais.

Kaka moyen ?? Il a de tres bonnes stats ... :whistle:

Non mais si ils partent du club , je les vois mal partir pour etre remplaçant

Concernant Nainggolan, sa femme aurait été vue dans un bar ... Dans trace de coup. Je doute qu'une trace de coup et de morsure disparaisse sur deux jours.

D'un autre côté Rudi lui a demander de diminuer son activité Twitter !