Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

197 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Stat assez intéréssante sur Destro, a par son but ici, les derniers Buts dataient de ROMA - SIENA (3-1) au Franchi aussi ^^. Le stade lui réussit plutôt bien.

----------------------

Aujourd'hui on a fait une séance de tir au but (péno et sur attaque).

----------------------

Osvaldo sera la pour l'Inter en Championnat mais devra purger les deux demis finales Alors que Lamela a payer sa dette.

-----------------------

Possible que Totti parte du banc (ou ne joue pas) Dimanche en Championnat face a L'inter.

""Zeman a eu un colloque avec Sabatini et Baldini pour parler de Catania et de certains choix de Zeman.

Sabatini a après convoqué DDR pour le rassurer dans son rôle dans l'équipe. Destro pour lui dire que la società y croyait. Marquihno pour son comportement.

Il a aussi parlé avec Burdisso et Bradley car se sont les plus "collabo" "" [Cyril]

moi je les aurais engueuler mais c'est bien aussi.

Intèressant, parce que pour moi, c'est là où le bât blesse; ZZ avait déjà du s'expliquer fin 2012 avec Baldini et Pallotta je pense (avant Milan...)

Là, rebelotte, et après notre DS s'en va rassurer DaRosso...

A un mister qui prouve depuis 20 ans qu'il est au top, on lui demande des comptes (sur Capitan Furto n'en doutons pas)plutôt que de botter le cul du plus grand mercenaire de la Roma!!

Et on parle déjà du départ de Zdenek en fin de saison ...

Baldini, tu me déçois beaucoup; c'est toi qui devrais dégager, surtout si l'idée de nous ramener Allegri est de toi

On parle depuis quelques jours de l'intérêt pour Destro du Milan.

J'aimerais connaître votre point de vue.

Je sais que pas mal d'entre vous le trouve lent notamment contre Naples, et je suis enclin à penser la même chose.

A l'instar de Toni, je me dit qu'il y a peu de chances qu'il rejoigne les rossoneri. Il joue assez souvent, de surcroît, ces débuts sont difficiles et son temps de jeu est donc en corrélation avec ses performances.

Pour ma part, j'avoue que son arrivée m'avait enthousiasmé, malgré que sa seule très bonne demi-saison en 2012 n'était pas une garantie suffisante pour l'élever au-dessus de la nasse des joueurs "potentiellement surcotés".

Son départ m'ennuierait. Je crois qu'ici on est tous capable de faire la distinction entre l'erreur de casting et le joueur possédant des qualités intrasèques mais dont le manque de confiance est flagrant au point de lui assurer des prestations très en demi-teintes.

Je regrette d'autant plus cet état de fait, que je suis persuadé que nous possédons là un attaquant aux caractéristiques assez spéciales et uniques en rapport à tous les autres jeunes italiens à qui on promet un bel avenir. Sur certaines actions, il me rappelle un très grand attaquant italien dont je ne citerai pas le nom pour ne pas être taxer de comparaisons abusives et il est bien le seul.

Pour qu'il reste donc. Malgré tous nos problèmes, je crois que le secteur offensif est performant et que l'on peut se permettre sur ce point d'être un peu attentiste.

J'aimerais bien savoir à quel grand attaquant tu fais allusion; on le compare parfois à Graziani, voire Van Basten...

Perso, j'adore; technique, rapide (sisi), costaud, toujours bien placé (il se bouge lui!!), combine suuuper bien avec des cerveaux tels Totti et Osvaldo... que demander de plus à un joueur de 21 ans?? je l'échangerais même pas contre un Benzema.

Son prob (cette année) c'est son manque de froideur dans le dernier geste; et là, quand tu compares à Osvaldo, forcément...

Destro technique et rapide?

Eh oui; handicapé par son grand gabarit, il peut pas dribbler/faire la différence dans les petits espaces, mais pour l'avoir vu à l'oeuvre sur notre flanc droit cette année (et l'an passé...) je peux t'assurer qu'il te mange à l'aise 2 mecs (même 3) le long de sa ligne

Et ses 1-2, si c'est pas aussi de la technique...

Intèressant, parce que pour moi, c'est là où le bât blesse; ZZ avait déjà du s'expliquer fin 2012 avec Baldini et Pallotta je pense (avant Milan...)

Là, rebelotte, et après notre DS s'en va rassurer DaRosso...

A un mister qui prouve depuis 20 ans qu'il est au top, on lui demande des comptes (sur Capitan Furto n'en doutons pas)plutôt que de botter le cul du plus grand mercenaire de la Roma!!

Baldini, tu me déçois beaucoup; c'est toi qui devrais dégager, surtout si l'idée de nous ramener Allegri est de toi

Je pense que Zeman en a raz la casquette , les accords qu'il y a eu pour son arriver ont du fondre comme neige au soleil et les objectifs sans coherance des dirigents le demotive profondement

des faux culs certainement !

La Gazetta l'an dernier...

Oh mon dieu ... C'était le lendemain du nouvel an c'est pas possible, ils avaient pas décuvé :drunk:

Enfin bref, qu'il ai de la vitesse, je le pense aussi (même si c'est pas non plus une pointure), il a du physique, du coffre et se donne beaucoup !

Après il fait de mauvais choix, il a un QI football qui marche un peu trop souvent à l'envers, et gâche énormément d'occasion.

Je sais pas trop quoi penser de lui, il a du potentiel, mais d'un coté je vois peu de progrès et il m'impressionne pas du tout !

Destro a tres bien progressé à mon avis au détriment des resultats du groupe , mais ceux sont des choix difficiles mais coherant

J'aimerais bien savoir à quel grand attaquant tu fais allusion; on le compare parfois à Graziani, voire Van Basten...

Perso, j'adore; technique, rapide (sisi), costaud, toujours bien placé (il se bouge lui!!), combine suuuper bien avec des cerveaux tels Totti et Osvaldo... que demander de plus à un joueur de 21 ans?? je l'échangerais même pas contre un Benzema.

Son prob (cette année) c'est son manque de froideur dans le dernier geste; et là, quand tu compares à Osvaldo, forcément...

J'aime bien Destro, mais personne ne peu oser le comparer à Van Basten..

Moi je le comparerai plutôt à un Gerd Muller dans la finition, à un JPP dans le jeu acrobatique et à un Ronaldo ( le vrai ) dans la course balle au pied...

Et si on le laissait déjà devenir Mattia Destro?

C'est pas la même, en 2012 c'était les joueurs qui s'étaient fait engueuler pour qu'ils ramènent 9points sur 9

Ici c'etait pour remettre les choses a plat

Zeman partira pas. Et on prendra pas allegri (qui au passage a deja gagner un scudetto)

Destro technique et rapide?

Technique oui mais probleme de vitesse car comme Osvaldo il peut être au bon endroit mais un peu en retard

Moi je le comparerai plutôt à un Gerd Muller dans la finition, à un JPP dans le jeu acrobatique et à un Ronaldo ( le vrai ) dans la course balle au pied...

Et si on le laissait déjà devenir Mattia Destro?

C'est pareil dés qu'un jeune montre un minimum de talent de toute manière. Il est directe comparé à un joueur de légende ou décrit comme son successeur.

J'aime bien Destro, mais personne ne peu oser le comparer à Van Basten..

C'est exactement ca ! Pour moi c'est du grand n'importe quoi tant Van Basten est une montagne.

Destro a du potentiel okay mais il gâche !! Meriem avait du potentiel, on l'a comparé à Zidane et puis finalement ca a fait pshit !! Et y'en a des tonnes comme ca...

Moi j'attends plus de lui et je lui trouve de sacrés défauts qu'il va falloir combler très vite vu qu'il est sensé représenter la relève.

Ce topic est sinistré ou quoi :lol:

Si c'est à cause du match décevant d' hier je suis d'accord. C'est drôle pour une fois que Bradley est bon on ne gagne pas.

Ce topic est sinistré ou quoi :lol:

Si c'est à cause du match décevant d' hier je suis d'accord. C'est drôle pour une fois que Bradley est bon on ne gagne pas.

En même temps je pense que hier on s'en ai tous pris une (de claque).. On est quasiment OUT pour la C1 parce qu'on était crever hier.

On a récupérer un Lamela égoiste avec un Osvaldo qui a bu 7chats noirs, on a un taxi qu'on en peut plus ainsi qu'un gardien qui devrait jouer en HandBall...

Même moi je commence a en avoir marre.. Pendant ce temps la, le Milan nous rattrape.

Que c'est lourd ces speudo supporter de la roma , ils ont tres bien joue hier , une belle mi-temps , une recup necessaire en 2eme et un forcing en fin de match , il faut etre realiste , Lamela , florenzi , Destro , Piris , c'est encore jeune , çà peut se comprendre que çà rate des occases qui pouvaient faire la differance sans parler des petites bourdes de Marquihos

Il y a des points à gratter aux matchs retour , et meme ils sont pour moi deja au mini en EL , donc arreter de raler , l'equipe progresse

:bien:

• Upvote 1

des points a gratter ? t'as vu combien on doit en récupérer Sérieux?

L'équipe a bien jouer? Moi je vois sa mais pas vraiment bon......

Système de jeu Zemanien = Beaucoup de But encaisser mais aussi beaucoup de buts mis..

Depuis Milan on en met que un par match, sa c'est rien de ce qu'on doit faire parce qu'en plus on gagne pas ! Hier pour moi Même si on a dominer l'inter on les a pas battus, on a mi un péno et c'est tout !

Le prochain match de championnat c'est Bologne, on est obligé de le gagner, pour sauver la saison on est obliger de battre tout les petits !

Des petites boudes de MarquinhoS? Le But interiste est pour sa gueule avec Castan et Balza qui étaient pas ou ils devaient être...

Que c'est lourd ces speudo supporter de la roma , ils ont tres bien joue hier , une belle mi-temps , une recup necessaire en 2eme et un forcing en fin de match , il faut etre realiste , Lamela , florenzi , Destro , Piris , c'est encore jeune , çà peut se comprendre que çà rate des occases qui pouvaient faire la differance sans parler des petites bourdes de Marquihos

Il y a des points à gratter aux matchs retour , et meme ils sont pour moi deja au mini en EL , donc arreter de raler , l'equipe progresse

:bien:

Ben si supporter pour toi c'est dire oui à tout et n'avoir aucune exigence pour son équipe alors qu'elle est extrêmement pénible à suivre à cause de ces résultats irréguliers, on en a pas la même conception.

Je suis d'accord avec toi sur l'argument de la jeunesse. Mais excuses-moi c'est clairement un choix de la Societa (plutôt bon j'en conviens) et ce choix a été fait l'an dernier. Deux années à trainer dans le ventre mou et à nous vendre du rêve (quand cette équipe sera arrivé à maturité on jouera la Champions...).

J'ai plutôt l'impression que si on n'a pas de résultats les jeunes en question seront transférés et arriveront à maturité dans un autre club que la Roma.

Après quand le système de Zeman marche, cette équipe fait rêver mais c'est tellement rare...Et au bout d'un moment à la volonté de créer du jeu, j'aimerais qu'on ajoute la volonté de gagner les matchs, de manière pragmatique : peu importe comment.

Parce que là on va dans le mur.

En meme tps, il n y a pas de but sans faute defensive... On joue pas le catenaccio, et je trouve qu hier defensivement on etait bien en place.

Le but intériste, ok on les regarde jouer, mais il y a faute de main du passeur. Donc pas valable.

Bref, comme je trouve notre péno plus que généreux, il y a pas de quoi crier au scandale.

Match nul contre l'Inter (meme si c'est pas la "grande inter") c'est pas honteux.

Mais c'est vrai que j'ai été plutot deçu, deja offensivement, Lamela hyper perso (et maladroit), Osvaldo qui a part se recoiffer tous les 10mn, ne semblait pas plus concerné que ça...

Le milieu, DDR plus que moyen, Florenzi et Taxi catastrophique, aucune passe valable. Serieux c'est d une pauvreté technique (surement l absence de Pjanic qui s'est fait ressentir). A part Bradley qui m'a etonné, le reste c'etait zero. Un jour sans j espere.

Qt aux occaz manqué, on les compte plus, je sais pas peut etre qu ils enfilent leur chaussure gauche sur le pied droit et inversement... Ca expliquerait...

Tout ca pour dire qu on est trop irregulier pour pretendre à quoique ce soit, l'EL ca va etre tres difficile (mais tant qu'il y a de la vie ...)

En pensant à recruter l'année prochaine des "vrais" milieux et lateraux... Un entraineur?

Ben si supporter pour toi c'est dire oui à tout et n'avoir aucune exigence pour son équipe alors qu'elle est extrêmement pénible à suivre à cause de ces résultats irréguliers, on en a pas la même conception.

+10. On est pas Pescara ou Genoa merde ! (avec tout le respect que j'ai pour ces équipes) on est censé être une des meilleures équipes de Serie A et on joue comme si on était une équipe de bas de tableau..

+10. On est pas Pescara ou Genoa merde ! (avec tout le respect que j'ai pour ces équipes)

Mdr je comprends ce que tu veux dire mais vu les investissements et le passé du club je pense que les tifosi du Genoa n'apprécieraient pas ta remarque.