Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

199 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Nene il se battrait avec Totti pour tirer les péno!

Je pense qu'il ne ferait pas long feu, il prendrait vite des claques dans le vestiaire avec sa mentalité de merde.

Sinon, concernant Borini, ça devrait être lui qui ait le choix et je ne vois pas vraiment ce qu'il irait faire à Liverpool ( à part devenir un nouvel Aquilani :thumbsdown_anim: ).

Yassine c'est « il mio grande amore » pas « la mia grande amore »

va vraiment falloir que tu m'expliques ton calcul pour arriver à une plus-value de 8m ou plus :huh:

et aussi m'expliquer en quoi une plus-value toute relative vaut de se priver de l'une des seules satisfactions de cette saison. moi qui pensais que l'argent était un moyen et pas une fin

Une plus value il y aura, on l'a pas pris 12 M. Elle est pas de 8 en effet car il a mal calculé.

Satisfaction de cette saison dans un profil bien défini. Personne ne contredira le fait que Destro serait bien mieux adapté au 4-3-3 Zemanien qu'un sosie d'Inzaghi.

Ce sont des considérations purement techniques, mais pour tout le reste il m'est d'avis qu'il serait con de perdre Borini maintenant.

si on le vend on aura surement Destro qui n'est pas meilleur que Borini

Pas du tout le même type de joueur, et tu l'as vu jouer combien de fois Destro ? Jamais jparie

Apparement ça serait une décision de zeman de vendre borini...

Quelqu'un sait a quoi joue la societa?

Satisfaction de cette saison dans un profil bien défini. Personne ne contredira le fait que Destro serait bien mieux adapté au 4-3-3 Zemanien qu'un sosie d'Inzaghi.

Ce sont des considérations purement techniques, mais pour tout le reste il m'est d'avis qu'il serait con de perdre Borini maintenant.

faudra vraiment qu'on m'explique un jour comment on peut qualifié borini de sosie d'inzaghi? il participe bien plus activement au jeu, est bien plus rapide et technique, ratisse bien plus et possède un sens du but qui est très loin d'égaler celui de pippo. borini n'est pas un 9 à l'ancienne et ne le sera jamais! je le trouve au contraire hyper adapté au jeu de zeman.

sinon je vois que sabatini a pas aimé que totti "remette en question" et c'est un bien grand mot pourtant, son "travail". c'est quand même un comble qu'un mec qui n'a pour l'instant rien fait sinon dépensé 60M de la pire des manières se permettre de se dire déçu lorsque le personnage le plus emblématique de l'histoire de la roma expose une vérité, à savoir qu'on est derrière milan, l'inter et la juve et que sans grand joueur, on ne gagnera jamais.

c'est dingue qu'on reproche à un capitaine son honnêteté, son envie de gagner et sa frustration de ne pas voir son club avancer dans le bon sens...

mais bon, on va encore nous parler de projet sur 10ans, à base de pseudo joueurs d'avenirs comme dodo, castan et compagnie qui sont des vrais ovnis.

pour ma part, je dis et je répète encore que je suis putain de fier d'avoir pareil capitano et cette foutue direction ne me semble pour l'instant pas plus compétente sportivement que la précédente

• Upvote 1

faudra vraiment qu'on m'explique un jour comment on peut qualifié borini de sosie d'inzaghi? il participe bien plus activement au jeu, est bien plus rapide et technique, ratisse bien plus et possède un sens du but qui est très loin d'égaler celui de pippo. borini n'est pas un 9 à l'ancienne et ne le sera jamais! je le trouve au contraire hyper adapté au jeu de zeman.

sinon je vois que sabatini a pas aimé que totti "remette en question" et c'est un bien grand mot pourtant, son "travail". c'est quand même un comble qu'un mec qui n'a pour l'instant rien fait sinon dépensé 60M de la pire des manières se permettre de se dire déçu lorsque le personnage le plus emblématique de l'histoire de la roma expose une vérité, à savoir qu'on est derrière milan, l'inter et la juve et que sans grand joueur, on ne gagnera jamais.

c'est dingue qu'on reproche à un capitaine son honnêteté, son envie de gagner et sa frustration de ne pas voir son club avancer dans le bon sens...

mais bon, on va encore nous parler de projet sur 10ans, à base de pseudo joueurs d'avenirs comme dodo, castan et compagnie qui sont des vrais ovnis.

pour ma part, je dis et je répète encore que je suis putain de fier d'avoir pareil capitano et cette foutue direction ne me semble pour l'instant pas plus compétente sportivement que la précédente

La je te dis amen et +1 ... T'as tout bien résumer et tout dit ... Mais faut rappeler aussi que quand on a des très bon joueurs (Borini) on les vend :ninja:

Gourck, tu souhaiterais quels joueurs à ce mercato pour la Roma?

on souhaite Astori ou Benatia en défense, Debuchy ou Azpi en AD et le mercato est clos

• Upvote 1

On parle d'Immobile pour remplacer Borini, perso je préfère Immobile et Astori que Borini seul

Faut arrêter quoi on va prendre Destro à la place de Borini ? On Régraisse qualitativement ... Zeman faut pas qu'il se plante... 2 ans de transition ça risque de faire beaucoup trop long ! On est pas un club surprise de série B... Les objectifs sont différents !!!

Franchement je suis perdu, je ne comprend pas ce qui sont entrain de foutre sérieux…

j'en viens a dire que Avec Luis Enrique, même si 90% des choses n'ont pas plus, on avait une certaine continuité du truc.. Déjà avec lui on aurait certainement garder GAGO directement,et Borini pareil.. On aurait certainement eu des autres joueurs, pas de classe mondial non plus mais pas des joueurs qui sortent de je ne sais ou et des échanges d'arnaque qu'on peut trouver dans un souk...

participation et ratissage : moyens (on a eu plus de match avec Borini fantôme que avec Borini fer de lance de l'attaque, en ne comptant pas les buts)

rapidité : moyenne, l'illusion est apportée par son sens du placement qui comme pour Inzaghi lui fait gagner quelques mètres

technique : largement en dessous de celle de Destro.

C'est Zeman qui a demandé Destro à la place de Borini hein, pas EdoRomanista. Il doit mieux savoir que quiconque qui sont les joueurs adaptés à son schéma.

Déjà qui voulait donner des leçons de football à LE me faisait rire, là on parle d'un signore allenatore qui n'a jamais changé de module depuis ses débuts.

Faut arrêter quoi on va prendre Destro à la place de Borini ? On Régraisse qualitativement ...

Qualitativement ? Mais qui a vu jouer Destro ici ?

Inzaghi paraissait être un piètre footballeur quand il avait le ballon dans les pieds. Sa technique était presque médiocre pour un joueur de ce niveau. C'est loin d'être le cas de Borini.

Pour ce qui est du placement, du sens du but et de l'efficacité, je crois pas que Pippo ait eu d'égal en Italie, tout le monde en conviendra :smileJap:

Dans un sens comme dans l'autre, la comparaison est excessive, pour ne pas en dire plus.

Pour le reste, si on doit approuver bien sagement tous les choix des techniciens, sous prétexte que c'est leur métier et pas le nôtre, au risque de voir la Roma devenir tout ce qu'on a toujours détesté, si ce n'est déjà fait, j'vois pas bien ce qui nous retiens ici.

D'autant qu'il y a quand même un juste milieu entre donner des leçons de football et s'asseoir confortablement en Monte Mario à applaudir tout ce qui émane de notre chère società.

Il y a deux joueurs qui sont entrain de tout faire péter dans ce ritrio, Lamela ( je sais pas pourquoi mais je le sent trop cette année ) et Lopez (lui c'est tout simplement bluffant…)

Secteur défensif :

C'est à mon avis notre priorité, je pense qu'il nous faudrait un (voir 2) autre défenseur central si Heinze et/ou Juan décident de partir mais je n'ai pas spécialement d'idée.

Personnellement j'aimerais qu'on garde ces 2 derniers malgrès leur âge avancé mais je ne sais pas si leur motivation est encore présente (surtout Juan)

L'arrivée de Castan est déjà une bonne chose, de ce que j'en ai vu, ça a l'air solide mais sur vidéo, les joueurs ont toujours l'air très fort alors...à voir.

Apparemment Astori et Ogbonna sont les "crac" de ce mercato mais je ne les connais que de nom...

A droite, la rumeur Debuchy j'y crois pas une seconde. Passer de Lille qui joue la LDC à la Roma qui est en pleine reconstruction... j'ai des doutes...

Azpilicueta, Van der Wiel... moué... pas convaincu...

Et puis j'ai bien aimé Rosi sur son côté droit l'année dernière. Très à l'aise techniquement avec un très bon apport offensif. Par contre ça pêche un peu plus défensivement et il se blesse régulièrement.

Mais pour moi, il faudrait lui faire un peu plus confiance et lui ajouter une doublure.

Il faut faire jouer nos espoirs italiens non di diou! :cowboy:

A gauche, avec l'arrivée de Dodo + J.Angel + Taddei... ça m'a l'air clos!

Milieur défensif, avec De Rossi et Marquinho, on a déjà une très bonne base. J'aurais aimé qu'on se batte un peu plus pour Gago mais le mercato n'est pas fini donc j'espère qu'on arrivera à lui mettre la main dessus quand même.

Secteur offensif :

C'est clairement l'année ou Pjanic et Lamela doivent exploser. J'attends beaucoup de ces 2 joueurs. Et il y a un certains Nico Lopez qui toque à la porte apparemment...

Greco ne m'a jamais convaincu donc son échange avec Bradley, pourquoi pas mais je vois pas vraiment ce qu'on y gagne...

Borini, j'aimerais qu'on le garde mais apparemment, la balle est dans son camp.

Destro je ne le connais pas donc je ne me prononcerais pas.

J'aimerais qu'on fasse plus confiance à Bojan cette année, j'aime bien ce joueur.

Et enfin, j'aimerais vraiment qu'on fasse venir Diamanti ou que l'on fasse revenir Aquilani.

Je crois que c'est tout pour moi, bonne journée ! :smileJap:

Pourquoi Diamanti ??? Autant laisser Borriello ou lancer Lopez

Ayant toujours joué n°10, j'aime ce poste et ceux qui arrivent à y jouer à haut niveau deviennent de plus en plus rare. Surtout Italien...

De ce qu'on en a vu à l'euro, Diamanti sait le faire alors oui, j'aime bien ce joueur :P

Boriello et Nico Lopez n'ont jamais joué à ce poste il me semble.

La vraie question en l'occurence serait pourquoi Aquilani :confused1:

Pour Diamanti, entre Pjanic, Totti, Lamela je vois pas trop où il pourrait se situer.

En plus, il me semble qu'il n'est pas en vente. Et sa venue coûterait encore plus cher du fait de son euro.

Edo, j'ai vu jouer Destro, et même si je suis moins enthousiaste que toi sur lui, je suis plutôt d'accord avec toi.

J'ai du mal à croire à la confirmation de Borini cette année (même s'il m'a procuré un ou plutôt deux orgasmes à l'Olimpico vs l'Inter ^^).

Je penses en + que c'est un joueur qui marche beaucoup au mental et si Zeman ne croie pas en lui, ça sert à rien de le garder pour cirer le banc.

Je crois que tu es le seul romain est satisfait de rosi à droite…

Je crois que tu es le seul romain est satisfait de rosi à droite…

Et de Bojan...

Pourquoi Diamanti ??? Autant laisser Borriello ou lancer Lopez

Absolument pas le même poste, je renvois aux ouvrages :book:

Edo, j'ai vu jouer Destro, et même si je suis moins enthousiaste que toi sur lui, je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais moi je suis pas enthousiaste, faut juste dire la vérité : Destro est largement plus adapté au jeu zemanien que Borini.

Si l'échange se fait, on y gagne au change. Faudrait juste pas qu'on se retrouve avec aucun des deux joueurs au final.

Greco ne m'a jamais convaincu donc son échange avec Bradley, pourquoi pas mais je vois pas vraiment ce qu'on y gagne...

Tu veux rire ? Ou encore quelqu'un qui n'a pas vu le joueur en question jouer ? Bradley serait un remplaçant de qualité pour le milieu de terrain, altro che le bouche-trou Greco.

Taddei, c'est pas parce que le pauvre LE a du le refourguer à cette place qu'on va le laisser hein ! Il n'a rien à faire dans cette catégorie.

José Angel, LOL

Dodo, aucune garantie contrairement à Jung de l'autre côté.

C'est bien le secteur où il nous faudra encore quelqu'un.

Il y a deux joueurs qui sont entrain de tout faire péter dans ce ritrio, Lamela ( je sais pas pourquoi mais je le sent trop cette année ) et Lopez (lui c'est tout simplement bluffant…)

ça reste essentiellement physique pour le moment, donc patience avant de se prononcer...

Barusso en 2007 il était de loin le meilleur au ritiro à Trigoria.

A droite, la rumeur Debuchy j'y crois pas une seconde. Passer de Lille qui joue la LDC à la Roma qui est en pleine reconstruction... j'ai des doutes...

Et puis j'ai bien aimé Rosi sur son côté droit l'année dernière. Très à l'aise techniquement avec un très bon apport offensif. Par contre ça pêche un peu plus défensivement et il se blesse régulièrement.

Mais pour moi, il faudrait lui faire un peu plus confiance et lui ajouter une doublure.

Dans le collector du post comique ce paragraphe :lol:

Il a fait illusion sur une poignée de matchs Rosi (et encore, illusion d'être au niveau de Cassetti, pas de Ferraris IV), après le bon Dieu lui a rappelé qui il était vraiment.

Et enfin, j'aimerais vraiment qu'on fasse venir Diamanti ou que l'on fasse revenir Aquilani.

Peut être deux des joueurs les moins adaptés au 4-3-3 Zemaniano. Encore Aquilani, à la rigueur, si tu le mets en interno. Mais vu que tu le mettais avec Diamanti tu devais le considérer en trequartista, et ça n'existe pas avec Zeman.

Et de Bojan...

Ba Bojan vu sa fin de saison il faut attendre avant de lui (re)cracher dessus.

Dans le collector du post comique ce paragraphe :lol:

Il a fait illusion sur une poignée de matchs Rosi (et encore, illusion d'être au niveau de Cassetti, pas de Ferraris IV), après le bon Dieu lui a rappelé qui il était vraiment.

ça va aller l'ironie ? Il me semble pas m'être moquer de toi dans un post précédent et j'ai encore le droit d'avoir un avis différent du tiens il me semble.

Bref c'était loin d'être comique, quand je l'ai vu jouer, il jouait bien. Je suis pas le genre de gars à lancer des fleurs à des types qui font de la merde.

J'ai du voir ces bons matchs à chaque fois faut croire...

Debuchy j'aime bien mais je crois pas en sa venue.

J'ai vu jouer Van der Wiel et Azpilicueta et non, ils sont loin de m'avoir convaincu.

Tu veux rire ? Ou encore quelqu'un qui n'a pas vu le joueur en question jouer ? Bradley serait un remplaçant de qualité pour le milieu de terrain, altro che le bouche-trou Greco.

En effet je ne l'ai jamais vu jouer et je n'en ai jamais entendu parler (étonnant)... Alors je vais te croire sur parole...

Taddei, c'est pas parce que le pauvre LE a du le refourguer à cette place qu'on va le laisser hein ! Il n'a rien à faire dans cette catégorie.

José Angel, LOL

Dodo, aucune garantie contrairement à Jung de l'autre côté.

C'est bien le secteur où il nous faudra encore quelqu'un.

Taddei a plutôt bien dépanner à ce poste (défensivement) et d'après ce que j'ai lu, Zeman l'a testé dans les 2 positions de latéral pendant le match amical donc... De toute façon, je n'aime pas ce joueur alors Zeman peut bien en faire ce qu'il veut. Les joueurs qui courent partout mais qui ne savent pas quoi faire du ballon dès qu'ils l'ont, je supporte pas.

Josel Angel, il est là, c'est son poste(il parait), j'ai dû le voir jouer 2 fois... c'était pas folichon.

Dodo, jamais vu jouer, on verra.

Jung, jamais vu jouer, pourquoi pas.

Peut être deux des joueurs les moins adaptés au 4-3-3 Zemaniano. Encore Aquilani, à la rigueur, si tu le mets en interno. Mais vu que tu le mettais avec Diamanti tu devais le considérer en trequartista, et ça n'existe pas avec Zeman.

Je suis bien conscient que ces 2 joueurs là ne sont pas adaptés à son système et je le regrette. Les bons trequartista, c'est les joueurs que je préfére regardé jouer. Mais il est clair que nous ne verrons pas ce genre de joueur sous l'air Zeman malheureusement.

Bojan c'est un peu comme Rosi pour ma part, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il jouait bien. Son seul problème était la finition mais j'ai confiance en lui.

En résumé, je ne connais AUCUN des joueurs que la Societa a dans le viseur ou qu'elle a déjà recruté donc je donne mon avis sur ce que j'ai vu l'année dernière.

Reste plus qu'à attendre et à faire confiance à Sabatini en gros...