Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

202 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il fût un temps où les gardiens progressaient chez nous (Scezny, Allison, Skorupski,...); à présent, ils commencent bien et ils finissent moyen (Olsen, P.Lopez): Prépa? Défense changeante? ...

Les gardiens ne font pas exception au fait que des joueurs ne correspondent pas vraiment au prix qu'ils ont couté.
Un investissement raté de quelques millions seulement, c'est le lot de bien des équipes. Ça peut s'expliquer par le fait que le club a tenté un pari sur un jeune, sur un blessé de retour ou sur un joueur qui reste sur une ou deux saisons décevantes. Mais quand le "raté" est en dizaines de millions d'euros, c'est tout de suite une catastrophe (bien qu'il faille juger sur une période plus longue certainement dans bien des cas). Aurait-il été possible pour la Roma d'avoir un meilleur rapport qualité/prix sur le poste de gardien ? Sans doute, tant Lopez parait vraiment "standard", donc assez éloigné du prix réellement payé.
Je pense à Rulli, qui fait une très bonne saison avec Montpellier cette année, mais sans connaitre le montant de l'option d'achat. Il y en avait peut-être d'autres, certains ici ont cité des gardiens italiens...

Lopez faisait de belles prestations en Espagne. 

Il nous sauve les miches plus du fois cette saison. C'est pas alisson mais c'est difficile de tout lui mettre sur le dos avec tout ce que la défense laisse passer.

La juve ne voulait pas nous vendre Perin sans zaniolo en contre partie.  Le ds a pris un autre profil similaire

Ce que je voulais dire, c'est que quel soit la qualité du joueur au départ (et je ne doute pas 1 seconde de celle de P.Lopez -2ème gardien en sélection!-), s'il n'est pas bien entraîné chez nous, il perdra cette qualité.

Et comme Smalling/Mancini semblent subir la même "évolution"...

Dida avant d'exploser chez nous a été prêté au Lugano, Corinthians, est revenu faire sa papera contre Leeds puis reparti encore 1 an aux Corinthians. Recruté à 26 ans et devenu titulaire à 29 ans.

Ça peut s'expliquer par la différence entre le jeu espagnol et celui pratiqué en Série A.
Smalling était très tranchant dans ses interventions quand il est arrivé, sans doute plus habitué à une intensité élevée en Premier Ligue. Quand je vois sur quel type d'erreur il se fait prendre depuis quelque temps, souvent par rapport à son placement, j'en déduis que tactiquement il est très moyen et que ça se voit d'autant plus que le nivellement des équipes en Italie est de plus en plus flagrant. Mancini a été trop baladé et il aurait mieux valu laisser la même charnière tout le temps, pour les automatismes. Même si les blessures font que Fonseca doit bricoler, l'ensemble manque de stabilité pour progresser vraiment (je doute que Fazio apporte beaucoup à Mancini). Lopez, que je trouve assez classique n'est pas foncièrement mauvais, mais il subit aussi ce manque de stabilité. Même si je le trouve quand même trop cher.

Totalement d'accord avec toi Joh

Le Corona impacte la vente du club... Friedkin veut qu'on revoie le prix à la baisse vu le manque à gagner... d'un côté, c'est "bien fait" pour la gueule à Palotella bianca, mais d'un autre ça ralentit la mise en place du nouveau staff...

avec le risque qu'au final le texan reprenne ses billes

Rien ne se fait jamais prévu chez nous de toute façon. Si les choses étaient simples, nous jouerons déjà dans notre stade depuis quelques années. Totti aurait pu même y jouer pour dire.

La vente se fera mais plus tard, une fois l épidémie passée. 

Ce qui l inquiète le plus c'est que les joueurs vont manquer de rythme pendant cette trêve. Le côté positif c'est qu' on en profitera pour récupérer la quasi-totalité de l'effectif pour la reprise prévue en avril.

Zaniolo pourrait finir le championnat à ce rythme

• Upvote 1

L'avion de la Roma pas autorise a atterir en Espagne apparemment...

... on ne partira même pas aux dernières nouvelles... refus des autorités espagnoles... qui ont autorisé l'arrivée des Atalantini avant hier à Valence... ya pas que chez nous que ça débloque...

Mais au train où ça va, je pense qu'on me verra plus en section Musique que Foot les semaines qui viennent

On se consolera (peut être) avec l'élimination des parigos ce soir...

• Upvote 2

On peut demander que le match soit jouer dans un autre pays neutre du coup ?

Même si il y a pas de quoi se réjouir de la situation actuelle, cette trêve forcée va nous permettre de reprendre le championnat avec un effectif complet, hormis zaniolo qui même si il reprendra l'entraînement de groupe, ne devrait pas rejouer avant la préparation de cet été. 

Restera le sprint final avec pour objectif la quatrième place ou avec une chance de cocu monstre, gagner l Europa. 

Perso je préférerai le second objectif mais le chemin est très long et nous restons irrégulier.

Ca sent la saison blanche à plein nez, l'UEFA est tout proche de le confirmer (et c'est une juste décision).

Les compétitions ne vont pas reprendre pour la simple et bonne raison que les championnats doivent se clôturer au 30 Juin maximum et que la compétition ne pourrait reprendre que début Juin dans le cas actuel nous avons encore 2 mois devant nous à subir les traces de ce virus en Europe.

C'est ce que je disais ailleurs. Rien ne peut continuer tant que le virus n'aura pas été éradiqué dans toute l'Europe. Et vu comment ça va évoluer, on ne verra peut-être la sortie du tunnel qu'à la fin du printemps.

il y a 14 minutes, Tiberio a dit :

C'est ce que je disais ailleurs. Rien ne peut continuer tant que le virus n'aura pas été éradiqué dans toute l'Europe. Et vu comment ça va évoluer, on ne verra peut-être la sortie du tunnel qu'à la fin du printemps.

C’est ce que je disais également ! Il faudrait que TOUS LES PAYS EUROPÉENS en soit au même point et ça c’est loin d’être gagné. Genre, si l’Angleterre et l’Allemagne, par exemple, n’en sortent pas en même temps que la france, et que l’Italie attend encore d’être suuur d’être sortie d’affaire, les frontières ne seront pas si ouvertes que ça. Y compris pour le tourisme et tout ce qui va avec...

Donc, rien n’est gagné pour redémarrer en juin. Ceux qu’ils le pensent sont sacrément optimiste !
Après, sait-on jamais mais bon....(je souhaite de toute façon que tout revienne vite à la normal et que les autorités en tirent POUR UNE FOIS des leçons et des conclusions adaptées).  

Zappacosta devrait rester une année supplémentaire en prêt chez nous. Chelsea aurait accepté notre demande

vu qu'on a payé son salaire pendant presque une saison à juste squatter l'infirmerie c'est logique. Ils veulent le vendre au final.

Je pense que ca sent la transfert définitif de florenzi.

Le report de l euro à l'été prochain a du bon pour nous finalement.

Zaniolo pourra le jouer et des rumeurs prétendent que els pourrait revenir pour se mettre en valeur et être convoqué.

Vu qu on va dégager perrotti d'une manière ou d'une autre, on aurait déjà son remplaçant et sûrement le futur titulaire à gauche. 

Fazio devrait dégager aussi. Reste a voir par qui on va le remplacer. 

Pastore est dans la liste des indésirables mais le plus dur ca va être de trouver a qui le refourguer.

Celui qui a sorti un échange entre Mandragora qui serait racheté par la juve et la pippa Cristante a dû être sévèrement touché. Espérons qu'il s'en sorte.

Transfert qui a pour but de gonfler le bilan financier pour ne pas être inquiété par le fpf. Ni l'un, ni l'autre ne valent 30 millions mais vu que le transfert a déjà été en grande partie amortit, ça fait une bonne partie de la somme du transfert qui rentre dans les bénéfices. 

Pour cristante, il est loin d'être mauvais. Il est juste pas utilisé comme il le faudrait. Quand il est plus haut sur le terrain, il est bon et dangereux. Il est utilisé en récupérateur par obligation car nous sommes limité a ce poste avec toute les blessures mais ça n'a jamais été sa place.

En pur incursore il nous serait bien plus utile. Mais nous n'en utilisant pas. 

Mandragora est déjà plus un profil dont nous avons besoin. Du moins si le portugais reste et que nous continuons à jouer en 4-2-3-1. 

De toute facon, on va avoir droit à pas mal de départ et d'arrivée cet été. 

Les anciens inutiles vont être dégagé comme perrotti, Pastore, fazio. 

Plusieurs prêts ne seront pas retenu comme kalinic ou mikhi. 

Smallling ça va être compliqué vu le prix que MU en demande. Après a 20 millions je trouve que ça vaut le coup, au dessus, qu il rentre en Angleterre. 

Under va surement être vendu. Hormis son match contre la lazio, j arrive pas a me souvenir d une autre bonne prestation de sa part. 

C'est surtout que je me demande ce que la juve pourrait bien en faire. Pour nous, même si Mandragora n'est pas génial, ça serait toujours beaucoup mieux que le mollusque.

J'espère qu'on va réussir à dégager tous les indésirables(c'est pas gagné), que la pippa Santon ne sera pas renouvelée. Ça annonce encore un été mouvementé avec aucune stabilité dans l'équipe. Under devrait partir je pense surtout si Zaniolo continue à jouer à son poste pour laisser Pellegrini en 10. Mais j'aurais bien testé le turc à gauche perso, je suis sûr qu'il y serait intéressant.

en trois ans, les bons matchs du turcs se comptent sur les doigts d'une main. Si on ajoute ces blessures à répétition et le fait qu'il ne maîtrise pas encore la langue en trois ans.... Il y a moyen d'en tirer une bonne somme ou un échange intéressant, il faut pas hésiter. Il percera peut etre ailleurs comme il peut rester un boulet chez nous longtemps.

Pour la stabilité, la plupart des ventes vont être des indésirables qui ne font pas parti du onze titulaire. Les fazio, juan, perrotti, pastore peuvent partir sans que l'équipe ne soit impactée.

La stabilité de l'équipe est cherchée sur des joueurs clefs que la direction ne veut pas vendre et qui représente la colonne vertebrale de la roma pour les années qui vont suivre comme pellegrini, zaniolo, manicini, diawara, veretout, kluivert....

Le seul joueur qui pourrait partir et qui impacterait peut être l'équipe serait smalling. MU en veut beaucoup trop désormais et petrachi a fait une connerie en anticipant pas une clause de rachat dès le départ. Après je me dis que des bons défenseurs dans son style, il y en a d'autre et que c'est pas le premier qui exploserait vraiment chez nous. De plus MU lorgne autours d'under, il y a toujours moyen de négocier.