Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

201 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a une heure, hamilcar a dit :

De quoi tu t'plains? LE grand responsable de tous nos déboires défensifs (selon toi...) qui partirait... et pour un paquet de Livres en plus...

Tu devrais faire pèter le champ

Blague à part, si t'as vu le match d'hier face à Gent Iceman, tu peux encore croire que la Roma aura son mot à dire dans l'histoire de l'EL ??? 

Le principal problème de cristante c est qu'il est utilisé dans un poste qui n'est pas le sien. 

Il doit jouer en plus haut, plus offensif. Je comprend pas le fait que le portugais fasse jouer veretout plus haut que cristante. Peut être parce que cristante fait souvent des passes qui arrivent casser les lignes. 

On en revient toujours au même problème. Le choix du module. Les joueurs ne sont pas à l'aise dans le 4-5-1 du portugais. 

Nos offensives sont trop prévisible, dzeko est seul en pointe et a du mal a s exprimer. Il y a un trou énorme au milieu parce que veretout joue beaucoup trop haut. Ça se marche dessus sur les ailes. 

Je ne parle même pas des lacunes défensives non comblé de nos latéraux. 

Le portugais a encore affirmé que le problème n est pas le module mais la mentalité. Il me fait penser a Garcia qui rejetait constamment la faute sur les joueurs. 

On a eu une bonne période avant les fêtes. Les joueurs étaient très motivés et le portugais a surpris un peu son monde. 

Le problème c est qu'en Italie nous avons de grands coachs qui savent lire les matchs et s'adapter à l'adversaire. Chose que le portugais n'a jamais démontré faire jusqu'à présent. Il n'a jamais réussi a retourner la situation d'un match. Une fois mené on ne gagne pas. 

Perso je suis pour le garder mais uniquement si il accepte de se remettre en question pour progresser. Il se prend déjà pour Mourinho et vu les résultats actuels ça va pas le faire. 

Quand me parle pas d'effectif, énormément d'équipes avec des effectifs bien moins bon que le nôtre arrivent a développer du jeu et se créer des situations.

Qu'il écoute les joueurs et les mettent dans une situations qui les met en confiance et on pourra retrouver la dynamique d'avant les fêtes.

Notre bonne période correspond à la période où Pastore jouait, Mancini au milieu et Cristante était blessé.

Si on jouait avec 2 attaquants, faudrait des latéraux offensifs et productifs ce qu'on n'a plus mais on pourrait prendre un peu la profondeur avec Kluivert ou Under et profiter du jeu de tête de Dzeko...le gros problème de cette équipe est la condition physique, la lenteur effroyable des 3/4 de l'effectif et le manque de combativité en plus d'un entraîneur borné qui sautera avec ses idées comme Garcia.

Mouais pas forcément. Pellegrini a fait bien plus de match que Pastore a ce moment là. 

L élément essentiel c'est surtout zaniolo que nous avons perdu face à l'inter. 

Avec sa perte et la baisse de régime de Pellegrini du a une douleur au pied, ca rame. Et le portugais manque de flexibilité pour palier au problème. 

Je trouve pas que l équipe soit au mauvaise condition physique. Certains sont cramé comme kolarov qui a été sur-utilisé par le portugais mais l'ensemble est plutôt en forme.

Pour la lenteur, c est un autre problème. Des joueurs très rapide, nous en avons plein. Le hic c'est le jeu qui ne permet pas d'exploiter leur qualité. Les under et kluivert ont besoin de profondeur mais quand tu veux tenir le ballon haut dans la surface adverse, tu as juste deux poulets qui éliminent leur vis a vis sur une courte distance et se retrouvent devant un mur de défenseur. 

Le petit nouveau espagnol a l'avantage de jouer tête relevée et ça change. École barcelonaise. 

Pour le reste de l équipe, hormis quelque joueurs lent par nature comme fazio, l équipe est plutôt rapide. Le problème n' est pas la.

Pareil pour la combativité, les joueurs de battent, du moins jusqu'à présent, mais être les trous béant laissé par les consignes du coach et un jeu beaucoup trop stéréotypé, je vous plus des joueurs blasé qu'en manque de combativité. Pour l instant ils suivent le coach mais les premières étincelles sont apparues. La victoire obtenue jeudi sauve le coach d un conflit avec ces joueurs mais ce n'est que partie remise. Dzeko avait l'air bien énervé sur le terrain quand il se battait seul.

Julio Sergio à propos de Roma - Sampdoria d'il y a presque 10 ans, match qui nous avait fait perdre le scudetto...

Si è parlato di una rissa tra Vucinic e Perrotta negli spogliatoi durante quel match.

“È vero c’è stato un piccolo problema, ma anche in altre partite sono capitate situazioni simili. Ma quell’episodio non ha influito. Noi abbiamo fatto tanta fatica per arrivare in quel momento a trovarci in una simile posizione di classifica. Abbiamo speso tante forze dentro al campo e sono sicuro che non è stata una discussione a cambiare la partita. Eravamo tutti giocatori esperti. Abbiamo perso. Tutto il resto non c’entra nulla

Dzeko a rejoint Montella dans le classement des buteurs historiques de l'AS Roma. (102 buts)

Pas dégueu le petit espagnol. Certains l'ont fusillé dès le départ mais il démontre avoir du talent. 

Sa passe décisive pour kolarov était bien inspiré. La ou un kluivert ou un under aurait tenté une frappe qui aurait fini dans le dos d un defenseur, il a réfléchi lui. 

L'adversaire du jour était modeste mais on constatera qu'on marque lorsqu'on joue directement. 

Le 22/02/2020 à 14:53, Barese a dit :

Julio Sergio à propos de Roma - Sampdoria d'il y a presque 10 ans, match qui nous avait fait perdre le scudetto...

Si è parlato di una rissa tra Vucinic e Perrotta negli spogliatoi durante quel match.

“È vero c’è stato un piccolo problema, ma anche in altre partite sono capitate situazioni simili. Ma quell’episodio non ha influito. Noi abbiamo fatto tanta fatica per arrivare in quel momento a trovarci in una simile posizione di classifica. Abbiamo speso tante forze dentro al campo e sono sicuro che non è stata una discussione a cambiare la partita. Eravamo tutti giocatori esperti. Abbiamo perso. Tutto il resto non c’entra nulla

Franchement, quand on me parle de cette partie comme d'un match "jeté aux orties" par les romains, ça me fait tiquer... de fait, on avait effectué un come back monstrueux avec une équipe qui avait joué en surrégime pour en arriver là... c'était "fatal" que ça craque à un moment ou à un autre (sans banc de valeur...)

Le 21/02/2020 à 19:37, Vatreni a dit :

le gros problème de cette équipe est la condition physique, la lenteur effroyable des 3/4 de l'effectif et le manque de combativité en plus d'un entraîneur borné qui sautera avec ses idées comme Garcia.

rien que "ça"... dans un sport sensé être de haut niveau...

Tu comprends pourquoi parler tactique et joueurs ça me gonfle alors que les 3/4 d'entre eux se traînent?

On retrouve la grosse merde de Mont Chie, faut absolument qu'on les dégage

Vous allez regoûter aux dribbles chaloupés de Suso 😀

Pas de chance pour le tirage, on se tape une bonne équipe. 

Après on joue mieux face aux gros ça laisse de l'espoir. 

On aura surement récupérer Diawara pour le retour ce qui consolidera beaucoup notre défense. 

Pas de bol mais rien d insurmontable. Ils n ont pas reussi à battre Cluj lors des 2 confrontations. Le doute doit être installé.

Et puis c est pratique vous pourrez mettre des taquets à "l espagnol volant euh tourbillonant" de la part du Milan😁

il y a 1 minute, Libero a dit :

Pas de bol mais rien d insurmontable. Ils n ont pas reussi à battre Cluj lors des 2 confrontations. Le doute doit être installé.

Et puis c est pratique vous pourrez mettre des taquets à "l espagnol volant euh tourbillonant" de la part du Milan😁

D’ailleurs qu’est-ce tu fous chez les romains toi !! 😡😡 

Rentre à la baraque, on t’attend sur le topic Milan !! Mais c’est pas possiiiiiiiiible celui-là !! Jamais là où il doit être..... 

il y a 6 minutes, Colpoditesta a dit :

D’ailleurs qu’est-ce tu fous chez les romains toi !! 😡😡 

Rentre à la baraque, on t’attend sur le topic Milan !! Mais c’est pas possiiiiiiiiible celui-là !! Jamais là où il doit être..... 

😂

😔 (ou photo de chien battu) tfaçon on peut jamais rien faire avec toi! m en fous j irais sur celui de la juve!😜

Le tableau est exceptionnellement faible cette année en EL, la Roma d'il y a deux ans l'aurait gagnée sans problème. Il y a un coup à jouer.

La Roma de Di Francesco j'en suis absolument pas sur du tout. 

Celle de spalletti l'année d'avant je pense qu'elle aurait pu le faire. 

Cette saison, il reste encore de très gros morceaux comme l inter ou MU. J espérais que les deux se rencontrent en huitièmes pour aucun dégage. 

Si on passe les huitièmes, on pourra toujours espérer. J'ai pas du tout suivi Séville cette saison donc je sais pas ce que ça vaut. 

Pour notre niveau actuelle, on verra déjà ce week-end si on arrive a rester dans cette bonne dynamique. Cagliari est toujours un déplacement chiant pour nous 

Je compte plutôt sur l'inter pour la gagner et nous donner la 5e place qualificative pour la ldc même si je pense qu'on ne la gardera pas jusqu'au bout et que le Milan et le Napoli vont nous dépasser.

il y a 13 minutes, Vatreni a dit :

Je compte plutôt sur l'inter pour la gagner et nous donner la 5e place qualificative pour la ldc même si je pense qu'on ne la gardera pas jusqu'au bout et que le Milan et le Napoli vont nous dépasser.

La 5e place ne serait pas qualificative, en cas de victoire de l'Inter en C3.

c'est ca, il faut gagner l'europa pour aller en ldc si on est pas dans le top 4.

Il y a 2 heures, NL59 a dit :

La 5e place ne serait pas qualificative, en cas de victoire de l'Inter en C3.

Et si la juve gagne la champions? :ninja:

il y a 5 minutes, Vatreni a dit :

Et si la juve gagne la champions? :ninja:

Pas de 5e place qualificative, dans ce cas de figure également.

• Upvote 1

Tant pis, on va gagner l'europa league après notre grosse performance de jeudi. Seville ils sont pas terribles cette saison mais pour terminer notre saison catastrophique, on va se faire éliminer par celui qui a détruit ce club.

Il y a 21 heures, biscione a dit :

La Roma de Di Francesco j'en suis absolument pas sur du tout. 

Celle de spalletti l'année d'avant je pense qu'elle aurait pu le faire. 

Idem je te suis parfaitement cette de Spalletti était taillée, celle de Di Francesco (en plus des limites de ce dernier) était une mascarade et un début de fin de projet (qui n'aura pas duré longtemps)

L'Europa League ? Vous rigolez.... que l'on s'estime déjà heureux de sortir contre le FC Séville (proprement...)

Pau Lopez ce placement de poussin... ce mec c'est une arnaque monumentale, un placement catastrophique sur ce but... incroyable à ce prix de s'être fait refourguer une telle buse...