Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

197 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Premier pas en Europe pour cette nouvelle Roma, normal qu elle est mise un peu de temps pour se lancer. 

On a eu de la chance avec la calendrier aussi. Des adversaires abordables pour commencer ce qui permet a l effectif de gagner en confiance. Les joueurs prennent plaisir sur le terrain et se lachent offensivement et on a le talent devant pour faire mal.

Kalinic a loupé un face a face mis son appel fut excellent. Avec une meilleure condition, il pourrait devenir une bonne doublure. Mais encore une fois c est Pellegrini qui m impressionne de plus en plus. Le mec te délivre de ces passes. L occasion de kalinic vient d une de ces passes en profondeur entre les deux défenseurs.

Si il continue a évoluer sur cette lancée, il va hériter du 10 un jour. 

Au départ de dzeko et kolarov, il sera sûrement le second capitaine après florenzi.

On comprend pourquoi Totti l'a adoubé l'été dernier. J'ai revu il capitano sur cette passe à Kalinou. Si en plus Zaniolo réussit à s'adapter à droite, ça va devenir pas mal tout du moins en attaque.

Match important cet après-midi. Celui qui peut confirmer notre lancée ou qui posera de nouvelle interrogations.

Notre adversaires n a pas encore perdu de match depuis le début de la saison mais ils ont affronté des équipes relativement modestes. 

Notre attaque peut leur faire mal. Le milieu cristante veretout devrait mieux protéger la défense aussi. 

Réponse dans deux heures.

La remontée de l Atalanta ne fait pas nos affaires finalement. J aurais préféré les affronter après deux défaites consécutives. Ils auraient douté.

Sinon belle victoire lors d un déplacement compliqué. Bologna est plutôt chiante a jouer cette saison et on a prit les trois points chez eux. 

Vivement que l ensemble de l effectif soit complet. Les dernières recrues seront bientôt toute en condition et le portugais aura plus de choix et pourra mieux faire tourner les joueurs.

Ils passent souvent sur les sites de paris sportifs comme Unibet. Tu peux les regarder sur le tel ou la tablette en plus.

• Upvote 1

Sur rojadirecta aussi mais c'est moins pratique et ça risque de sauter à tout moment.

On a senti que nos internationaux avaient besoin de souffler après autant de match tout les 3 jours (+ les voyages). On était moins percutant, moins incisif qu'il y a 3 jours.

Par contre Mancini j'ai le sentiment qu'il ne voulait pas venir chez nous ou qu'il était trop tôt pour le recruter. Encore un jeune talent que l'on veut voir grandir trop vite. Surtout qu'à mon avis il aurait préféré rester avec ses potes de l'Atalanta pour découvrir la LDC avec eux...

J'ai pas du tout ce sentiment rapport à Mancini; prometteur en préparation, c'est notre meilleur DC avec Fazio à seulement 23 ans ... je t'avouerais m^me qu'en ayant suivi Romagnoli au Milan (et ses difficultés initiales), je trouve vraiment qu'il s'en sort pas mal du tout le coco (on est à la Roma, où tant de talents se sont bien plantés face à la pression...)

Je rajouterais m^me qu'on a plus de chances avec nos atalantini que les milanisti... déjà, les nôtres se cassent pas comme du verre (contrairement à bien d'autres)

Mais mercredi, c'est notre 1er vrai test (le derby...); et je pense que même si on le dispute avec une DC limitée (JJ sans doute), on a la "chance" que Fonseca soit obligé d'aligner des milieux sur sa ligne des 3/4 (Kluivert aussi est incertain).

Mancini me laisse une bonne impression pour l instant. Il faut aussi prendre en considération sa jeunesse et le fait qu il jouait dans une défense à trois. Alors il fait des erreurs du a un manque d'experience mais je le sens plutôt bien. Je le trouve même très motivé a gagner sa place. Je pense qu il peut très vite devenir incontournable chez nous. 

Pour ce soir là charnière fazio Juan peut faire le travail. Ils l ont bien fait lors du matchs européen. Juan a côté d un défenseur en confiance te fait ses matchs. 

Smalling est prêt. Il pourrait même jouer ce soir. Perso je préfèrerai voir fazio Juan pour commencer. On essaye de marquer vite et de creuser l écart et on remplace kolarov par smalling, Juan bascule sur le couloir et on teste l anglais en bonne situation.

Faut il encre marquer vite. Dzeko aussi devrait commencer mais si on creuse assez vite l écart, il sera sûrement remplacer pour le faire souffler.

Smalling titulaire d'après Fonseca. Risqué mais nécessaire je pense. En espérant que Muriel ne nous ridiculise pas de nouveau.

muriel joue pas il est malade. Fonseca doit avoir une bonne impression pour le lancer immédiatement. Apres on parle d'un mec de presque 30 ans avec plus de 300 matchs pro dans les jambes et un sacré paquet de matchs européens. Il devrait s'adapter sans soucis.

J'espère que tu as raison (P.F. l'annonce débutant sûr), j'avoue que le souvenir de Cole me poursuit toujours (5 matches et puis au revoir)...

Pour Dzeko et Kolarov, jamais de repos a annoncé le mister; trop précieux. Il loue leur hygiène de vie qui leur permet d'enchaîner les matches... On les aura bien amorti ces 2 là!

il y a 1 minute, hamilcar a dit :

J'espère que tu as raison (P.F. l'annonce débutant sûr), j'avoue que le souvenir de Cole me poursuit toujours (5 matches et puis au revoir)... 90 sélections en Angleterre et aux fraises tout le match...

Pour Dzeko et Kolarov, jamais de repos a annoncé le mister; trop précieux. Il loue leur hygiène de vie qui leur permet d'enchaîner les matches... On les aura bien amorti ces 2 là!

2 attaques canon, mais 2 défenses en carton (la nôtre se reprend quand m^me)... festival de buts?

Muriel absent. Tant mieux car nos centraux auraient pris l'eau face à sa vitesse. Espérons qu'Ilicic ne soit pas dans une de ces soirées où il pourrait être ballon d'or.

Attention aux contres et à ne pas se faire piéger comme contre le genoa.

Dzeko et Kolarov devraient souffler contre Lecce ou Wolfsberger j'imagine.

Il y a 4 heures, hamilcar a dit :

J'espère que tu as raison (P.F. l'annonce débutant sûr), j'avoue que le souvenir de Cole me poursuit toujours (5 matches et puis au revoir)...

Je trouve que notre défense fait le taf depuis deux matchs. Aucune défense au monde ne laisse aucune opportunité à l'adversaire en 90 minutes. De plus elle continue à progresser et le milieu filtre bien mieux désormais.

La comparaison avec cole est quand meme compliqué. Ce dernier est venu à la Roma à 34 ans,age deja avancé pour la plupart des latéraux. On voulait refaire un coup à la maicon.

Smalling vient chez nous à 29 ans, en pleine force de l'age.

Assez inquiet pour ce soir. J'aurais aime affronter l'Atalanta a un autre moment. Apres peut etre que la victoire serree contre Bologna peut servir mentalement a etre fermes, rigides dans notre approche du match.

bah on est en pleine confiance, c'est peut être le meilleur moment. Si on les bat, les joueurs aborderont les prochains matchs très sereinement. Si on perd, on se consolera sur le fait que c'etait un gros morceau avec une équipe bien mieux rodée pour l'instant.

Oui j'imagine. Mais j'ai trop d'exemples ou cet exces de confiance nous a fait defaut (coucou Liverpool a Anfield par exemple). On sait tous que cette equipe a du mal a gerer ses temps forts et qu'elle peut etre pretentieuse sur le terrain tres rapidement, ce qui emmene dans le "moins pire" des cas a des grosses purges. Ajoute a ca la fatigue et l'envie de l'Atalanta de rattraper un debut de saison en demi teinte. Je ne sais pas, je ne le sens pas.

Pour etre franchement honnete, et certains verront peut etre ca differemment, mais la derniere fois qu'on a ete "intouchables", c'etait les 10 ou 11 premiers matchs sous l'ere Garcia. Tu sentais une equipe en pleine confiance. Cette equipe ne doute qu'a partir du match face a la Juve a Turin. 

il parait que Bien va retransmettre le match gratos sur son site)))

plus deux autres (Napoli et la Viola)

Oui, ça c'est cool.

J'ai peur de ce match car ils vont vite en contre et on risque de souffrir de leur rythme supérieur à ce qu'on rencontre habituellement. Faudra que Cristante et Veretout restent tranquilles et que les ailiers défendent eux aussi. Ça pourrait donner un match spectaculaire en tout cas.

Mouais on ne joue pas non plus le Barça. L Atalanta est pas mal comme équipe mais elle est loin d être intraitable. Ils ont pris une dérouiller en LDC et on rejoint de justesse la fio au score ce weekend. Je les trouvais plus tranchant la saison passée.

Réponse  dans cinq heures du coup

ℹ | INFO | ℹ

Le match #RomaAtalanta ne sera pas diffusé à la TV ce soir... En revanche, vous pourrez le regarder gratuitement sur le site de @beinsports_FR !

Il n’y aura pas besoin de compte et de s’identifier, les liens de diffusions seront ouverts quelques minutes avant le lancement des rencontres 👍🏻

• Upvote 1

Et on a une attaque loin d être dégueu non plus. Le match va se jouer au milieu surtout. J espère que veretout et cristante sont bien chaud la