Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

198 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

L'effectif est très orienté maintenant dire qu il est ruiné c est des conneries.....

Gardiens : on peut garder Mirante en numéro 2, Olsen est nul

Arrière droit : on peut garder Florenzi comme il est polyvalent mais il ne devrait jamais être titulaire dans une équipe luttant pour la ldc. Santon est une pippa et Karsdorp passe son temps à l'infirmerie et est nul défensivement quand il est présent.

Défenseur central : pour son bien et sa carrière, Manolas devrait partir. Fazio est devenu nul. Jesus est une pippa et Marcano pourrait rester en numéro 4 pourquoi pas mais sans regret s'il part.

Arrière gauche : Kolarov n'a plus le physique pour enchainer mais ferait un bon numéro 2. Pellegrini devrait être prêté de nouveau car on ne peut pas compter sur lui en numéro 1 tellement il a été catastrophique contre nous.

Milieux : Nzombie est une pippa à dégager au plus vite. Cristante est inutile. Pastore est toujours blessé. Pellegrini fait un bon match parfois, on peut le garder. Zaniolo est bon quand il joue 10. Coric doit être prêté. Si ddr considère qu'il peut faire une autre saison, il faut le garder, c'est toujours notre meilleur milieu défensif et de loin.

Ailier droit : Kluivert et Under peuvent rester, ils sont intéressants et le hollandais semble avoir du potentiel pour progresser. Le turc a eu du mal à revenir de sa blessure mais c'est un bon joueur.

Avant centre : Dzeko peut partir s'il veut mais il faudrait trouver mieux ce qui n'est pas gagné. Donc on peut le garder faute de mieux. Patoche est à dégager au plus vite mais plutôt en prêt si on veut en récupérer quelque chose avec cette histoire de clauses.

Ailier gauche : El Sha est notre meilleur joueur offensif, à garder absolument. Perotti est toujours blessé, à vendre malheureusement.

À garder : Mirante, Florenzi, Manolas, Kolarov, ddr, Pellegrini, Zaniolo, Kluivert, Under, El Sha, (Dzeko). Ça fait pas beaucoup sachant que Manolas devrait partir, Florenzi, Mirante, Kolarov et Pellegrini devraient être des doublures et que ddr ne peut faire que 20 matches par saison.

Pour moi, ça ressemble à un effectif en ruine.

Gardien : Olsen nous a sauvé bien souvent les miches et sans lui nous serions bien plus bas dans le classement. Quelques boulettes a son actif mais malgré tout la qualité pour être un bon gardien. Après c est pas de sa faute si il a beaucoup de travail a cause d une défense passoire. Mutante est un bon numéro deux en effet. Recruté par monchi justement.

Arrière droit : florenzi est bien meilleur avec ranieri. Bizarrement le changement de mentalité avec une défense plus basse et des milieux qui couvrent enfin les montée des latéraux change la donne. Après il a jamais été intraitable en défense et s est toujours fait mangé de la tête a cause de sa taille et son physique. J' ai du mal a voir mieux chez les concurrents qui luttent pour la ldc. Santon est polyvalent et c est surtout un joueur de banc qui est là pour dépanner. Krasdrop est abonné a l infirmerie mais monchi n est pas médecin et c est pas lui qui juge la bonne forme des recrues....

Défense centrale : en quoi monchi est responsable des performances minables de fazio cette saison ? Di Francesco oui car sa défense haute n est pas adapté a l argentin mais monchi???

Juan est un remplaçant comme santon. C est la pour remplacer quand nécessaire. Aucun club ne peut se permettre d avoir des remplaçants d un niveau similaires aux titulaires. Marcano c'est gratuit et ça repartira contre une somme d argent. 

Milieux: on était tous content de voir n zonzi débarquer cet été. Personne n aurait pensé qu il aurait pas su s adapté a la Roma. Il y a du mieux sous ranieri. Cristante doit s habituer a un nouveau rôle. Pour Pellegrini tu as la mémoire bien courte sur son apport et tu ne retiens que le dernier match.... La grosse erreur de monchi vient de Pastore, mais les dirigeants l ont voulu aussi a cause du côté marketing.

Ailiers : je vois pas en quoi que ce soit à gauche ou a droite, monchi peut être tenu pour responsable de quoi que ce soit. Les blessures qui ont plombé ce secteur c'est du ressort du staff médical et sportif.

Attaque : dzeko joue quand il en a envie. Shrick est une erreur mais faut m expliquer pourquoi il est si bon en sélection et a chié avec la Roma. 

Pour résumé notre effectif est loin, même très loin d être dégueulasse. Si certains ont encore mal au cul a cause de la vente de naingolan et strootman, il faut regarder leur saison et voir le peu d apport dans leur nouveau club. 

La grosse erreur qui a été faite c est les dirigeants qui n ont pas été capable de virer Edf quand il le fallait, pendant la trêve hivernale. Nous serions déjà qualifié pour la ldc 

L'effectif n'est pas totalement en ruines, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de véritables tauliers. Par taulier, j'entends un joueur qui joue très souvent et qui affiche un certain niveau de performance à chaque match.
Florenzi, malgré un léger mieux, n'en est pas un. De Rossi en est un, mais ne joue pas assez souvent. Dzeko est trop dépendant de son taux de réussite (sans compter qu'un avant-centre, c'est plutôt individualiste). Pellegrini pourrait en être un, mais n'a pas encore assez d'expérience... Le seul, c'est Manolas et il risque de partir.
Les errances tactiques n'ont pas aidé certains joueurs à passer un cap, que ce soit au niveau de la maturité ou du poids dans le collectif. Au final, on a une équipe qui a un manque terrible d'automatismes.
Mon avis est que le choix du futur entraineur doit se faire en fonction de ce qui peut être exploité de l'effectif actuel. Je ne pense pas, sauf erreur, que la direction ait prévu de recruter à tout va. Mais il y a de quoi faire avec quelques joueurs : Under, Zaniolo, Kluivert, Pellegrini, El Shaarawy... et à un degré moindre, Karsdorp et Cristante qui sont à relancer. Ça fait léger quand même...

Les deux points perdus stupidement face au genoa vont sûrement peser lourd en fin de saison. Je parle même pas des autres points perdus bêtement cette saison si le changement d entraîneur aurait été fait avant.

On reste toujours en course pour la ldc mais notre avenir dépend des résultats de deux équipes différentes qui doivent de louper. Autant dire que c est quasi mort

• Upvote 1

Officiel, de Rossi nous quitte en fin de saison. C est vraiment une saison de merde.

La vache, ça va faire bizarre de ne plus voir traîner l'ex-capitan futuro en pourpre et or. Vous êtes bon pour acheter quelques paires de c***** pour le remplacer.

Maintenant c'est DDR qui se barre, vraiment tout mes repères footballistiques qui se barre aussi!

J'espère que sa sortie sera mieux soignée que celle que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant avec nos Del Piero, Maldini ou plus récemment Buffon. Quand je vois la sortie de Ramsey à Arsenal alors qu'il a "juste" fait 10 piges au club sans être au niveau de ceux cités, ça laisse envieux.

Je pense qu il va avoir un bel hommage. Je suis dégoûté même si je le redouté un peu. Son corps ne suit plus.

Au delà de ce qu il apporte dans le vestiaire et dans le groupe, ça va être très compliqué de le remplacer sportivement parlant. Il est quand même rester un excellent milieu malgré son âge. On voit la différence quand il est la. 

En abordable il y a peu de joueur qui feront aussi bien. Ceux qui pourrait y arriver son hors budget pour nous

• Upvote 2

Il y a 2 heures, biscione a dit :

Je pense qu il va avoir un bel hommage. Je suis dégoûté même si je le redouté un peu. Son corps ne suit plus.

Au delà de ce qu il apporte dans le vestiaire et dans le groupe, ça va être très compliqué de le remplacer sportivement parlant. Il est quand même rester un excellent milieu malgré son âge. On voit la différence quand il est la. 

En abordable il y a peu de joueur qui feront aussi bien. Ceux qui pourrait y arriver son hors budget pour nous

Dégoûté de cette annonce...😥

Vu qu'il ne raccrochera pas, des idées sur sa future destination?

Il y a 2 heures, Antonino a dit :

J'espère que sa sortie sera mieux soignée que celle que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant avec nos Del Piero, Maldini ou plus récemment Buffon. Quand je vois la sortie de Ramsey à Arsenal alors qu'il a "juste" fait 10 piges au club sans être au niveau de ceux cités, ça laisse envieux.

La Roma sait, au moins, faire ça. Il n'y a qu'à voir la cérémonie pour Totti.

Les USA à tous les coups 

• Upvote 1

Sûrement outre Manche. Il a toujours dit qu il ne portera pas d autre maillot en Europe. 

Visiblement c est la direction qui ne le renouvelle pas. Je voulais prendre son maillot cette année mis l qu ils aillent bien se faire enculer leur mères. Hors de question que je leur donne le moindre centime. Pour acheter des shirck a 40 millions, y a du monde et de l argent. Pour renouveler un des rares joueurs a toujours se battre depuis des années sous notre maillot, y a plus personne.

• Upvote 1

Quelle direction de fdp vous avez. De Rossi était l'âme (et accessoirement la paire de couilles :ninja:) de cette équipe. L'un de vos rares joueurs emblématiques que je respecte sincèrement.

Sa dernière conférence de presse est exceptionnelle quand même. 

C'est l'année de tous les grands départs… Robben, Marielle (définitif celui là…), Lelle,...

D'autant moins compréhensible que son départ ne nous rapportera que des clopinettes (faudra en vendre un autre pour pouvoir remplacer dignement Capitan futuro)...

Depuis les pts perdus face au Genoa, j'en suis à me dire que finalement, un reversement en EL (de plus en plus vraisemblable) pourrait accélérer le remplacement de Palotta; un mal pour un bien quoi...

Dzeko-Under, quand ils jouent ensemble, c'est quand m^me une belle paire de … cerveaux en mouvement!

Bon, quoi qu'il en soit, on pleurera tous d'ici 2 semaines pour les adieux de "Nutella"  

Dégoûté. Il a peu joué cette saison mais était notre meilleur milieu. Le seul capable d'orienter le jeu, de tacler, de gueuler et de bouger ses sans couilles de coéquipiers. 

Baldini est une vraie saloperie.

Ça gronde contre la direction. Ça annonce un petit conflit pour finir la saison dans un excellent climat.

Au final j espère que l atalanta se qualifie pour la ldc. Déjà parce que ce sont les seuls qui le "mérite" au vue leur parcours par rapport aux Romains ou a Milan. 

Seulsle chose qui m emmederait si ils font l Europe c est que leur coach ne serait pas très chaud a venir chez nous.

Match compliqué ce soir. Prendre les trois points sont essentiels. On verra ensuite ce qu aura fait les autres demain. 

Sinon pour le coach vu qu allegri est libre la saison prochaine, j espère que la direction de donnera la peine de lui faire une proposition même si je pense que pas mal des plus gros clubs d Europe comme Mu ou le Bayern sont déjà dessus. Sur un malentendu on ne sait jamais.

Match pas diffusé sur bein apparemment. Ils mettent alaves girona à la place👍

A ce rythme, il y a des chances que nous ne jouons pas l Europa. Perso ça me dérangerait pas de voir l équipe se reconstruire avec uniquement le championnat a jouer et potentiellement notre étoile d argent a aller chercher.

Ça donnerait une année avec beaucoup moins de pression comme la première de Garcia.

Et surtout moins de chances de se blesser. On a eu 4 occasions énormes, vraiment malchanceux ce soir. Espérons que ddr joue dimanche prochain et Manolas devrait aussi jouer son dernier match. 

Nzombie est meilleur en libero devant la défense. Le problème est que ceux qui l'entourent ne sont pas non plus au niveau. Au lieu de vendre Manolas, si une grosse offre arrive pour Zaniolo, je le vends. Si on pouvait dégager Cristante aussi,ça serait pas mal.

Zaniolo a un potentiel énorme et sort une grosse saison. Le vendre serait simplement stupide. 

Manolas va peut être rester. Il est attaché a la ville et a l équipe. Il a peut être une clause assez basse mais la volonté du joueur prime sur tout. 

Attendons de voir deja qui va être notre entraîneur la saison prochaine.

Ranieri aura donné de la cohérence à cette équipe. S'il avait été intronisé avant, on aurait célébré la der de ddr avec une qualification en ldc acquise depuis longtemps. On prend beaucoup moins de buts, on ne se fait pas percer de tous les côtés comme avec edf et les joueurs donnent tout même s'ils sont maladroits.

En effet il y a du mieux avec Ranieri. On a une base redevenue solide, chose impensable avec EDF et sa philosophie de jeu. 

Dommage que les jambes ne suivent pas. L équipe de préparation physique est a licencier.