Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

202 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Encore des très gros soucis pour votre stade ?.........Le grand manitou du programme, De Vito, a été arrêté par la Justice.............

Monchi a Seville il avait eu le temps de monter un vrai réseau de recruteurs a travers le monde aussi. Il a rejoint Séville en 2000, ils ont pas commencé a gagner après 2 ans. 

Une nouvelle fois un club embauche quelqu'un en se basant uniquement sur ses résultats récents, sans tenir compte de comment il en est arrivé a ces résultats, et en attendant des choses pas réalistes de lui. 

Après a Séville il n avait pas le même budget. La il a pu acheter quasiment tout les joueurs qu il a souhaité comme Pastore, shirck ou kluivert par exemple

Il y a 12 heures, BURUNDI a dit :

Encore des très gros soucis pour votre stade ?.........Le grand manitou du programme, De Vito, a été arrêté par la Justice.............

Un carnage total à l'image depuis le rachat de cette società, en 8 ans de pavillon Américain on note un seul véritable exploit (la qualification contre le Barça) ça fait peur...

il y a 11 minutes, Barese a dit :

Un carnage total à l'image depuis le rachat de cette società, en 8 ans de pavillon Américain on note un seul véritable exploit (la qualification contre le Barça) ça fait peur...

Non, mais là la Roma n'est pas directement touché,  au moins pour l'instant, il s'agit de corruption des politiques sur les grand travaux de la capitale y compris le stade.

C'est là où l'on se rend compte qu'en Italie, on ne peut pas construire de stade sauf si on en détruit un pour reconstruire par dessus.

Il y a 6 heures, Calo a dit :

Monchi a Seville il avait eu le temps de monter un vrai réseau de recruteurs a travers le monde aussi. Il a rejoint Séville en 2000, ils ont pas commencé a gagner après 2 ans. 

Une nouvelle fois un club embauche quelqu'un en se basant uniquement sur ses résultats récents, sans tenir compte de comment il en est arrivé a ces résultats, et en attendant des choses pas réalistes de lui. 

Pour mémoire: C'est Monchi qui a démissioné (il a pas été viré) suite au débarquement de DiFra ET SURTOUT au fait qu'on l'aie pas consulté pour le nouvel entraineur.

Pour moi, Pastore/Moreno à part, il n'a pris que des joueurs "da Roma" (à l'Ajax, on regrette encore le départ de Kluivert...) et de fait, d'une façon ou d'une autre, on en fera bon profit des Under, Zaniolo, Cristante, Pellegrini, Marcano,...

Mais si on veut tirer la quintescence de ces joueurs et ne pas devoir refaire un marché-révolution, on doit prendre un entraîneur adapté à ces jeunes joueurs portés vers l'avant (Donadoni, Gasperini,... et pas des défensivistes à la Ranieri/Mazzari/...).

Parce que, Biscione, le jeu de DF, on l'a clairement vu la 1ère année; nos matches face au Barca ou au San Paolo par ex, mais ce fût aussi le cas tout l'automne et tout le printemps dernier. Mais cette année, c'est vrai, les joueurs ne suivaient plus (n'étaient pas aidé par les blessures qui empêchaient le turnover de l'an passé).

L'arrivée de Sarri par ex. nous imposerait la vente de 2 milieux pour en acheter 2 à la Paredes/Jorginho...  

Il y a 4 heures, Vatreni a dit :

C'est là où l'on se rend compte qu'en Italie, on ne peut pas construire de stade sauf si on en détruit un pour reconstruire par dessus.

...........ou si on a à sa botte tous les pouvoirs politiques et administratifs susceptibles de favoriser au maximum sa construction..............: sans parler du plan de financement quasiment en totalité issu d'un pret d'une societé qui possede indirectement le capitale du club qui doit exploiter ce meme stade.............

Pas la peine de faire le nom de la seul socièté qui en Italie avait les "entrées" necessaires pour il y arriver............😉

Milan, Rome, Naples n'ont pas ces......" by-passes ", d'ou l'extrème difficulté pour il y arriver, si ils finiront un jour pour y arriver.......😕

Il y a 7 heures, Vatreni a dit :

J'espère que ce n'est pas aussi simple même si c'est le cas pour la Juve et l'Udinese. Je pense déjà qu'il faut que la municipalité, propriétaire du stade, s'y retrouve. Dans le cas de la Juve, c'est manifeste, puisque ça a contribué à développer le tourisme, priorité de la ville depuis le début des années 2000. C'est du win-win. Il faut aussi une société qui tienne la route et qui travaille son réseau et le financement. Dans votre cas, le dernier échec a une cause bien particulière. 

Sinon, suite au limogeage de Monchi, ça bloquerait pour Zaniolo. 

Zaniolo a un contrat qui ne pose pas de problème dans l immédiat. Son renouvellement c est de l anticipation. 

On aurait bloqué le défenseur de l'Atalanta G.Mancini pour cet été (il viendrait pour remplacer Manolas), on devrait le payer +/- le même prix qu'on va vendre Manolas (c'est dingue on vend un joueur cofirmé sur le plan Européen, pour un joueur à peine confirmé sur le plan national, et tout celà au même prix....) Je me demande quand même la véracité de cette information car on a pas de DS en poste pour veritablement signer un joueur de ce "standing" (à voir si il arrivera à confirmer dans un club ou il y a de la "pression", ça seul l'avenir nous le dira) 

L'atalanta, ils pourraient nous laisser les battre avec tous les millions qu'on leur balance pour des joueurs qui ne valent pas la moitié des sommes données.

3 hours ago, Barese said:

On aurait bloqué le défenseur de l'Atalanta G.Mancini pour cet été (il viendrait pour remplacer Manolas), on devrait le payer +/- le même prix qu'on va vendre Manolas (c'est dingue on vend un joueur cofirmé sur le plan Européen, pour un joueur à peine confirmé sur le plan national, et tout celà au même prix....) Je me demande quand même la véracité de cette information car on a pas de DS en poste pour veritablement signer un joueur de ce "standing" (à voir si il arrivera à confirmer dans un club ou il y a de la "pression", ça seul l'avenir nous le dira) 

C'est la mode. On vend pas très cher un bon joueur pour le remplacer par un joueur moins confirmé au même prix, voilà comment le niveau global d'une équipe baisse. Mais la Roma n'est pas la seule dans ce cas loin de là. Est-ce que Mancini est vraiment un bon défenseur ou ses stats le montrent-ils pas plus beau qu'il n'est ?

Je pense qu'il faut se méfier de ces joueurs de l'Atalanta qui brillent et partent dans les plus gros clubs.

Après pour la Roma, il y avait encore peu Rudiger + Manolas (et Fazio). Et l'an prochain ? Seulement Mancini pour mener la défense ?

Il y a 4 heures, Barese a dit :

Je me demande quand même la véracité de cette information car on a pas de DS en poste 

J'ai du mal à croire que vous naviguiez totalement à vue.. Le futur DS (Sabatini ?), même s'il n'est pas encore nommé officiellement travaille peut-être déjà pour vous en sous-marin.
Oui, ça fait beaucoup de métaphores marines. En espérant que vous couliez. :ninja:

Mont chie a fait de son mieux pour nous faire couler en europa league en tout cas. Mancini serait un bon coup si Manolas restait car il aura besoin d'un joueur d'expérience à ses côtés. Mais Manolas devrait partir et arrêter de gâcher sa carrière ici alors qu'il peut jouer dans n'importe quel club en europe. Si c'est pour lui associer Fazio, c'est pas la peine. Mancini bénéficie d'une forte hype comme il marque pas mal de buts mais la défense de l'atalanta prend autant l'eau que la nôtre, donc difficile à dire ce qu'il vaut vraiment.

• Upvote 1

El Sha et Florenzi s'ajoutent à la longue liste de blessés. Toujours un bonheur ces trêves internationales.

il y a 14 minutes, Vatreni a dit :

El Sha et Florenzi s'ajoutent à la longue liste de blessés. Toujours un bonheur ces trêves internationales.

Il y a encore une semaine...............🙁

Oui, pour en ajouter d'autres. Bizarre que Schick ne se soit pas encore blessé

Le ‎23‎/‎03‎/‎2019 à 20:00, Thiasma a dit :

J'ai du mal à croire que vous naviguiez totalement à vue.. Le futur DS (Sabatini ?), même s'il n'est pas encore nommé officiellement travaille peut-être déjà pour vous en sous-marin.
Oui, ça fait beaucoup de métaphores marines. En espérant que vous couliez. :ninja:

Massara prend le relais le temps que le nouveau DS arrive; ça parle d'un tugas (Ocampos) qui a travaillé à Lille et Monaco (avec Jardim); d'où le nom de ce dernier annoncé sur la liste des futurs misters (m^me si Sarri tient encore la corde).

Et il se confirme bien que malgré qu'il ne soit que "consultant", Baldini pèse encore très lourd dans les décisions prises à la Roma; le directeur général étant un financier, c'est bien lui qui suggère les DS (et les entraîneurs en absence de DS). 

Palottela conspué à Boston… si ça pouvait le pousser vers la sortie….

il y a 48 minutes, Eriko. a dit :

Il pète notre futur maillot

roma-19-20-home-kit-2.jpg

Je m'y vois déjà cet été pendant les vacances à Fréjus.

Si c'est bien celui-là, je ne l'aime pas du tout.
Ces espèces d'éclairs partout, ça fait trop flashy thailandais...

Avec la derniere de El Sharawi, ca fera la .....42ème blessure musculaire pour les joueurs de la Roma depuis le début de saison !!!!!!!

Vraiment un triste record: c'est le dernier souvenir de Di Francesco ?........

Il y a 19 heures, Eriko. a dit :

Il pète notre futur maillot

roma-19-20-home-kit-2.jpg

Je m'y vois déjà cet été pendant les vacances à Fréjus.

Et toujours le même modèle… depuis que les ricains/Nike sont là, je vois pas l'intérêt de faire du pareil au même; et puis, m... siamo GIALLOrossi!!

J'veux du jaune, PLUS DE JAUNE!! sur ce maillot! 

Ça parle de Mirante titulaire, c'est dire où on en est rendu avec les conneries de Mont Chie. Olsen n'a pas été mauvais pourtant, meilleur en tout cas que ce que je pensais au début de saison. Il a récemment fait pas mal d'erreurs par contre et c'est ce à quoi je m'attendais toute la saison quand on l'a pris. Mirante est un bon remplaçant mais son jeu au pied est minable et il a du mal à capter un ballon. Je pense qu'Olsen lui reste supérieur mais peut être qu'avec sa grinta et le fait qu'il puisse mieux diriger sa défense seraient bénéfiques.

Ça parle de Cragno pour l'été prochain. J'ai peur que Cagliari en demande 20m. Il a l'air pas mal mais je ne l'ai pas assez vu jouer pour juger.

La direction mise sur la jeunesse. L important c est surtout de ne pas perdre notre entraîneur des gardiens. C est grâce a lui que nous avons de la qualité a ce poste 

Un cagno me botterait bien, il a du talent 

• Upvote 1