Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

201 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

"Artiste" ? Nous on a rien vu d'un artiste :lolpancarte:

Juste un mec qui a signé de grosses ventes pour le compte de la Palotta and cie sur le fruit unique du travail qu'avait réalisé Sabatini

En contre partie il n'a sû nous acheter QUE des joueurs à des prix élevés sans avoir un énorme niveau (Zaniolo c'est une chance de l'avoir placé dan le deal avec le Ninja, c'est de l'opportunisme, pas du talent...)

Mon commentaire était ironique bien sûr. Bon débarras.

à l’instant, Nino Gobbo a dit :

Massara, nouveau DS 

Tu peux nous éclaire sur le personnage?

Quoi qu'après tout, à la Roma, quels que soient les DS et les entraineurs, on retombe toujours de haut (à supposer qu'on y soit monté....): 2 des meilleurs DS latins virés en 8 ans, ça laisse rêveur

Mais quant à l'oeuvre de Monchi, vu que la plupart de ses acquisitions sont des jeunes, on en reparlera d'ici qqs années si vous voulez bien Vatreni/Biscione.... un peu trop facile de critiquer sur aussi court terme, d'autant que de ce qu'on en a vu, à part Pastore/Kluivert (19 ans...), ceux qui ont vraiment eu leur chance l'ont saisie (Karsdorp, Cristante,...) et que les autres n'ont pas eu assez de temps de jeu pour la prendre (Marcano).   Et définitivement, sans apporter tout ce qu'on voyait de lui à Séville, N'Zonzi est loooiiinnn d'être un zombie.

M'est avis qu'on va vivre un moment sur le parc joueur de l'espagnol (qui est de qualité "da Roma" ; ni plus, ni moins)

Ceci dit, malgré mon penchant pour DF, je souhaite bonne chance à Ranieri pour nous amener .... le plus haut possible;

'ZA ROMA

à l’instant, biscione a dit :

En binôme avec Totti visiblement. Sûrement du provisoire pour finir la saison. 

... j'espère bien... Totti dirigeant effectif, c'est une mauvaise blague...

Quant à Ranieri, il est sûrement le plus indiqué pour nous remettre rapidement d'équerre, mais il ne doit PAS faire la prépa estivale; il a jamais tenu plus d'un an dans un club

il y a 24 minutes, hamilcar a dit :

Tu peux nous éclaire sur le personnage?

Quoi qu'après tout, à la Roma, quels que soient les DS et les entraineurs, on retombe toujours de haut (à supposer qu'on y soit monté....): 2 des meilleurs DS latins virés en 8 ans, ça laisse rêveur

Mais quant à l'oeuvre de Monchi, vu que la plupart de ses acquisitions sont des jeunes, on en reparlera d'ici qqs années si vous voulez bien Vatreni/Biscione.... un peu trop facile de critiquer sur aussi court terme, d'autant que de ce qu'on en a vu, à part Pastore/Kluivert (19 ans...), ceux qui ont vraiment eu leur chance l'ont saisie (Karsdorp, Cristante,...) et que les autres n'ont pas eu assez de temps de jeu pour la prendre (Marcano).   Et définitivement, sans apporter tout ce qu'on voyait de lui à Séville, N'Zonzi est loooiiinnn d'être un zombie.

M'est avis qu'on va vivre un moment sur le parc joueur de l'espagnol (qui est de qualité "da Roma" ; ni plus, ni moins)

Ceci dit, malgré mon penchant pour DF, je souhaite bonne chance à Ranieri pour nous amener .... le plus haut possible;

'ZA ROMA

Perso je considère pas monchi comme fautif par rapport a notre situation. Ses mercati sont plutôt bons compte tenu des demandes de l entraîneur et des obligations financières imposée par la direction dans le cadre du fpf.

J' attend vraiment de voir ce que cet effectif va donner avec ranieri avant de considérer certaines recrues comme merdique ( shirck, Pastore, kluivert, ......). N oublions pas que plusieurs joueurs étaient des demandes de Di Francesco ( defrel, Pastore)

Le principal fautif pour moi était Di Francesco incapable de se remettre en question et d adapter la philosophie de jeu et les modules en fonction de l effectif. La demie finale ( perdue notamment a cause de son coaching, vouloir jouer haut face a Liverpool putain.....) lui a laisser bien plus de chance que n'importe quel autre entraîneur. 

Les mercati étaient pas incroyables mais suivaient une logique. Le rajeunissement d un effectif vieillissant dans le respect du fpf.

Nous avons quatre milieux de moins de 23 ans dans les joueurs pouvant être utilisé sur les sept

Les ailiers c est pareil, perrotti est le plus vieux. Sinon c est els qui doit avoir dans les 26. Les deux autres ont moins de 23. 

Nous avons dans son ensemble un beau rajeunissement de l effectif et comme tu dis un bilan a faire dans quelques années. 

Le 08/03/2019 à 12:54, Kaprysko a dit :

Ça ne fait que 8 mois que Ancelotti est à Naples. Il est second en Serie A, va en quart de l'Europa League, a dû faire avec un effectif  modelé façon Sarri - par son style de jeu et mentalité - depuis 3 ans. Sans réelle recrue majeure en plus (qui connaissait Fabian Ruiz ?), bref je considère son travail comme excellent.

T'exagères dans le sens inverse je trouve. Élimination précoce en Coppa et en ldc, à 16 points du leader en championnat et bien heureux d'avoir une concurrence très irrégulière derrière. Même l'état d'esprit de l'équipe n'a pas changé comme on l'a vu le week-end dernier alors que je pensais qu'il apporterait justement sur ce point. Allegri aussi a dû composer avec une équipe pas taillée pour lui et il a cartonné tout de suite. C'est tout juste bon pour moi ce retour d'Ancelotti. À voir en cas de victoire finale en EL. 

On sera jamais d’accord.

Vous avez un rythme de malade que seul 5 ou 6 équipes en Europe peut suivre. Oui il pourrait y avoir moins d’écart entre le Napoli et vous mais la finalité reste la même : le championnat vous était promis avant qu’il ne débute.

Élimination en poule de Champion's face au Liverpool dernier finaliste et le PSG et son attaque à 400 Millions, rien de honteux. En Europa il est à 95% qualifié en quart.

Oui Allegri a réussi tout de suite mais il fait partie de la même trempe d'entraîneur que son prédécesseur Conte, trés tactique, pragmatique. Et l’effectif de la Juve 2014-15 était 2 voire 3 classes au dessus que celui du Napoli actuel. Aucun des titulaires du Napoli d'aujourd'hui aurait eu sa place dans votre 11 de cette saison là. Donc incomparable.

Ancelotti n'est là que depuis 8 mois je me répète et n'a eu que comme recrue notable un jeune milieu inconnu du Betis. Vous le jugez comme si ça faisait 3 ans qu’il était au club, qu’il a dépensé 500M de recrues et qu’il ne l'a pas fait avancer. Il est 2ème derrière l’intouchable Juve, en zona Champion's, et est encore en lice en Europe. Il réussit sa saison.

• Upvote 2

Pour un Di Francesco, un montella, un donadoni, on aurait pas dire que la première saison était plutôt correct même si les attentes étaient au delà des résultats.

Mais pour un ancelotti, un de nos meilleurs tacticiens, triple vainqueur de la ldc, je trouve sa saison pas terrible.

La deuxième place n est pas en cause. C est l écart montre entre les deux premiers qui choque. Après Ancelotti a toujours été plus taillé pour les coupes et malgré ça il doit se contenter de l Europa League et est absent de la coupe d Italie. 

Perso je pensais vraiment que sa venue allait mettre allegri bien plus en difficulté que ça. L effectif du Napoli est loin d être faible et a été très peu chamboulé par des departs. 

On parle d'une "direction" provisoire dans le sens ou on cherche un DS pour cet été, cependant ce qui m'inquiète c'est que de prendre un DS en juin... ça te fait pas faire LE mercato que le DS veut réellement faire (il n'a pas assez de temps pour tout mettre en place), ça remet une situation d'instabilité, je ne comprends pas qu'on attende pas de signer le nouveau DS avant de virer l'ancien, m'enfin...

Va pas falloir s attendre a un gros mercato cet été. La plus grosse partie du banc est récente et on va voir ce que ranieri va réussir a faire avec les indésirables actuels. 

Il y a sûrement des postes pour lesquels nous allons forcément investir comme en défense centrale ou sur un arrière gauche. 

Après le reste sera conditionné par notre fin de saison.

Il sera forcé de faire jouer certains indésirables dès demain contre Empoli, au "moins" il va pouvoir les juger en match et au retour des autres joueurs les laisser sur le banc ou les remettre en valeur 

Faudra refourguer la pippa Gonalons aussi. Si on pouvait faire un pack Gonalons Nzombie, ça serait parfait.

Vu la folle saison de Gonalons, la Roma n'aura aucun mal à le refourguer. Il faut juste espérer qu'Amiens ou Dijon se maintiennent pour qu'un club de son niveau fasse une offre...
Le principal problème, ça va être d'arriver à faire en sorte que les derniers "gros" transferts (Pastore, Nzonzi, Cristante, le freak c'est Schick...) valent encore quelque chose à la fin de la saison. Pour les plus jeunes, c'est moins grave, mais il faut prier pour que des clubs "exotiques" flashent sur certains. Il va être difficile et couteux de gérer d'éventuels prêts.
Suivant comment ça tourne, un défenseur central titulaire (deux si Manolas s'en va) et un box to box très mobile seront nécessaires. Le reste, en fonction des départs et surtout, du jeu proné par le futur entraineur.

Je l'avais oublié Gonalons...

Gonalons finira son contrat avec nous en enchainant les prêts avec des clubs capable de l accueillir. On va surement devoir combler l écart niveau salaire.

Victoire impérative demain. Pour ne pas se laisser distancé déjà et surtout pour redonner de la motivation aux joueurs. 

Déconnecté du foot depuis la nuit au Dragao, je n'ai pas réussi à trouver une info clé: Quid du contrat de Ranieri? jusqu'en juin ou plus?

Sauf s'il s'est bien amendé, Ranieri, ça a toujours et partout été l'homme d'une saison... chez nous aussi d'ailleurs (à un souffle du titre et viré en automne...)

Et de fait, l'absence de DS pèsera d'autant moins qu'on a pas grand chose à acheter vu que la rosa est de qualité; à part Pastore (dont les blessures...) je ne vois pas 1 joueur qui n'est pas digne de porter la majà; PAS UN!!

Donc, sauf départs et désidératas particuliers (Sarri et ses 2 tisseurs de jeu), on aura les mêmes joueurs.

P.S. si on s'était arrêté à leur 1ère année chez nous, on virait aussi sec Gervinho et Dzeko... donc, on reparlera des Karsdorp/Marcano/N'Zonzi d'ici 1 an 

il y a 22 minutes, hamilcar a dit :

Déconnecté du foot depuis la nuit au Dragao, je n'ai pas réussi à trouver une info clé: Quid du contrat de Ranieri? jusqu'en juin ou plus?

Pour le moment contrat jusqu'en Juin

L'absence d'un DS "fixe" pour ce début d'année est quand même fortement préjudiciable (on sait que la plus part des transferts vont se boucler en OFF d'içi fin Mai), là on ne sait pas du tout ou va se projet....

On a parlé un temps de Sabatini, clairement je ne suis jamais fan des "retours" mais Sabatini a fait un tel boulot chez nous...

Sabatini n a pas que des succès chez nous et on a payé cher plusieurs transfert de merde comme pour iturbe ou Doumbia. Il y a deux bon et du moins bons lors de son mandat.

Un DS fera TOUJOURS des mauvais choix pour la simple et bonne raison que l'intégration d'un joueur ne dépend pas de son talent mais de sa personnalité (et forcément... il peut pas évaluer à 100% le caractère de tous les joueurs qu'il recrute, surtout que ce dernier "change"...).

Maintenant dans la balance achats/ventes... Sabatini c'est + 200 millions d'euros (j'invente rien ce sont des chiffres), ça cause quand même....

Premier match compliqué de gagné sans une bonne partie des titulaires et pas mal de merde lors du match. Ranieri a du le préparer dans l urgence, le prochain sera meilleur. C est bien pour la confiance du groupe d avoir pris ces trois points, ça a du motiver les troupes.

Manolas le jour ou on va le perdre (et surtout pour le montant ou on va le perdre) clairement on pourra s'en bouffer les couilles !

Ce match (gagné dans la difficulté)  va nous permettre de comprendre que le simple changemetn d'entraineur ne va pas régler tous nos problèmes

• Upvote 1

ERROR

Le match a été joué après quatre jours d entraînement et avec la moitié de titulaires d absents...... Sinon ajoute un but gag pris, la perte de zaniolo en cours de match, un carton rouge très généreux contre nous..... Ce type de match on le perdait avec Di Francesco. 

Le changement d entraîneur était la chose nécessaire pour voir une Roma retrouver des couleurs. L effectif est plutôt bon, reste a le mettre dans de bonnes conditions