Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

200 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Salut à tous, en live de Romae

51416279_583738372095662_824462523636293

Ça se tend de plus en plus en ville. Les Laziali ne se montrent pas trop et leurs regards à l'air vide...surement les restes de la double confrontation face à Seville. De notre coté, les maillots sont de sortie, surtout avec ce beau soleil.

J'ai reçu un seul mp, d'un Laziale prêt au duel. Le reste, c'était pour des insultes de bas étage.

Il se dit que les Laziali préparent un guet-apens aux alentours du stade et qu'ils seraient appuyés par d'autres Curve, à suivre.

Je vais pas vous mentir, c'est peut-être mon dernier derby et mes derniers jours....en tout cas pour nous battre, il faudra qu'ils nous tuent. Et pour me tuer, il faudra qu'ils aient le courage de se dresser devant moi. Et si ils le font, ça vaudra dire aussi qu'eux veulent mourir...

• Upvote 6
  • Downvote 2

Ca y est je suis en mode derby depuis le début de la semaine j'en peux plus à me repasser les vidéos d'anciennes parties

LAZIO FOGNA DE STA CITTA 

ROMA E GIALLOROSSA

FORZA LUPIIII

PS : A signaler qu'à la fin du bilan et celà est "historique" car depuis de nombreuses années nous cloturions dans le négatif, nous terminons le bilan dans le vert de  +1,7M, ce n'est pas énorme mais ça démontre clairement que nous ne sommes pas en difficulté économique et que nos comptes sont à l'équilibre, maintenant il faut dans l'investissement sur des joueurs de niveau Européens (cependant ça ne se fera qu'avec la ligue des champions à la clé)

Nan, je ne suis pas croate mais j'aime ce pays ainsi que les pays ex yougos en général.

Coric est trop frêle pour le moment. On sent qu'il a du ballon mais il aurait dû être prêté en serie b pour jouer un peu. Il a dû entrer en jeu dans 3 matches à tout casser dont un de ldc. La concurrence en 10 est trop forte pour lui sachant que même Pastore ne joue plus quand il est apte. J'imagine qu'on le testera l'été prochain lors du ritiro et qu'on l'enverra en prêt par la suite.

Manolas est finalement apte alors qu'il avait l'air d'avoir la jambe cassée il y a une semaine. Heureusement! Il a une résistance à la douleur proche du néant 😂. J'espère que Nzombie ne jouera ni demain ni mercredi mais je vois mal ddr enchaîner 180 minutes. Zaniolo devrait jouer ailier droit demain.

On aurait dû le laisser s'aguerrir encore une saison au dinamo.

une victoire demain nous remettrait au niveau de l'inter. On serait dans la zone champion's. De memoire notre Roma aussi avec eu un gros coup de mou avec spalletti dans cette période. Nous devons en profiter

Match insipide de la Roma, je n'ai même pas vu la Lazio vraiment forcer...
Chacune de leurs passes dans l'axe nous déséquilibrait, et ils arrivaient lancés sur notre défense en mousse.
Le ballon était très mal utilisé, mais difficile d'être efficace dans ce domaine tant les enchainements et les mouvements ont manqué.
Le déficit technique affiché n'était même pas compensé par un engagement démultiplié. On a juste poussé quelques minutes, de façon assez brouillonne.
Niveau individuel, c'est le désert. Olsen a progressé mais reste trop juste, Florenzi s'est battu, Fazio et Jesus étaient largués et incapables de jouer en duo, Kolarov a essayé mais a manqué de précision (son expulsion est juste une blague), De Rossi pas toujours précis, ce qui n'a pas arrangé l'aération du jeu, Cristante volontaire mais trop souvent mal placé, Pellegrini esseulé et étouffé, Zanniolo qui continue d'augmenter le nombre de ses mauvais choix au fur et à mesure qu'il accumule les matchs (dribble quand il faudrait passer le ballon et inversement) malgré sa faculté à percer les lignes, Dzeko en manque de punch, El Sharaawy éternellement trop tendre...
Difficile de trouver des points positifs à ce match. Peut-être un, c'est que tactiquement, Di Francesco a étalé au grand jour ses manques... et que ça fait trop longtemps que ça dure.

Di Francesco a toujours eu des lacunes tactiques. Le match de hier le démontre encore une fois.

Il y a des choses importantes a régler et le premier est le cas fazio. On passe d un excellent défenseur les saisons passée a une brêle incroyable. Il nous coûte plus de but que marcano......

Les deux titulaires doivent être Juan et manolas. 

De plus Di Francesco me casse les couilles avec sa formation qui ne marche pas depuis deux saisons. Spalletti avait le mérite de faire des changement de module et rien que pour ça il me manque. 

Un 3-5-2 devait une priorité la. Nous devons renforcer la défense avec un de Rossi libero.

De plus zaniolo, je l adoré mais un bon tour sur le banc pour le faire un peu redescendre ne lui fera pas de mal. Il cherche trop a tout faire tout seul, on dirait un dzeko bis....

Pareil pour kolarov. Les tribunes le prochain match fera du bien. Il n apporte plus rien. Je le remercie pour son passage chez nous mais je suis pour un départ en fin de saison. Il régresse de trop la.

Pour le cas Kolarov, je te trouve un peu dur avec lui.
Il ne faut pas oublier que ce n'est que l'arrière gauche... Il ne peut pas compenser les différents manques de l'intégralité du jeu de la Roma. Il peut et doit faire mieux, mais dans ce marasme, c'est impossible. Il faut aussi penser à tous les joueurs qui ont défilé à ce poste sans donner satisfaction.
Niveau tactique, une défense à trois avec De Rossi libéro, ça peut marcher mais il n'a plus une saison complète dans les jambes. C'est l'année où il faut envisager de recruter son remplaçant, que ce soit pour jouer libéro ou milieu défensif. Ça va être compliqué de trouver un profil similaire. Je suis plutôt favorable au fait de le laisser en milieu défensif, mais que les deux autres comparses soient moins éloignés de lui, contrairement à ce que demande Di Francesco dans son module inefficace.
Zanniolo est victime de ce qu'on appelle en NBA, le "rookie wall". Pas habitué à enchainer autant de match (surtout qu'il ne s'économise pas), un jeune comme lui finit par ne plus avoir de jus. Il lui faut une coupure pour se revigorer et pouvoir peut-être finir la saison en boulet de canon. Pour ça, il faut des Kluivert et autres Perrotti qui assurent un minimum... C'est pas gagné.
Pour le reste, il faut prier pour que Manolas ne se barre pas en fin de saison.

Le génie a déjà recruté le remplaçant de ddr pour 30m sauf que c'est une énorme pippa qu'on va se coltiner pendant des années si on n'arrive pas à le refourguer quelque part pour 5m.

Karsdorp qui avait fait de bons matches est cloué sur le banc depuis sa blessure alors que Florenzi prend l'eau de toute part et qu'on n'a pas d'ailier droit. En attendant le retour d'Under, Florenzi aurait pu être plus utile en ailier droit ce qui aurait permis à Zaniolo de rester 10.

Porto a aussi perdu hier mais ça sent la fin de saison dès mercredi même si on n'est qu'à 3 points de l'inter pour l'instant.

Je le dis depuis longtemps, Florenzi n'est pas fait pour être arrière droit.
Ses carences en placement et agilité défensive ne peuvent être compensées par une énorme activité. Je l'aurais bien testé au milieu, où un profil de puncher manque terriblement. Il y aurait de quoi faire avec Pellegrini, Florenzi et De Rossi dans un milieu à trois. Suivant le dispositif, tu peux remplacer Pellegrini par Cristante. Mais une chose est sûre, on ne peut plus continuer avec trop de profils "lourds" au milieu, surtout quand ils sont envoyés n'importe où en phase offensive. Mais bon, tout ça, ça se décide et travaille à l'entrainement et je ne pense pas que ce soit dans les projets de l'entraineur actuel...
Karsdorp a besoin d'enchainer les matchs, on pourra se faire une idée de son réel niveau ensuite. Pour que ce soit plus aisé, il faudrait qu'il n'ait pas à compenser certaines défaillances du central à coté de lui... Ça fait beaucoup tout ça.

Et ça parle de Paulo Sousa pour remplacer edf en cas de défaite mercredi. Comment remplacer une pippa par une autre pippa? Demandez à Mont Chie l'expert en pippe.

le profil idéal pour notre équipe c'est conte. Il faut un entraineur avec de la poigne avec un bagage tactique.

ca fait quand meme pas rever pour mener notre projet "à bien"

• Upvote 1

Je ferais limite revenir Ranieri pour terminer la saison. Il réussirait à limiter la casse en défense en interdisant à Cristante ou Pellegrini de monter tout le temps laissant seul ddr comme actuellement. Il pourrait même nous faire passer en 4-4-2 comme à Leicester ou 4-3-1-2 pour blinder le milieu et tant pis pour tous nos ailiers. Il mettrait Zaniolo, Perotti ou Pastore en 10 et Under, Schick ou els avec Dzeko. Ça serait peut être pas beau à voir mais on ne prendrait plus l'eau au moins.

je pense qu'une élimination face a porto sonnerait la fin de di francesco chez nous. Il etait deja pas tres apprécié par palotta mais entre le 7-1 face la lazio et le derby de perdu, ca serait la défaite de trop.

Ben alors à contre coeur mais je vais prier pour une victoire de Porto et qu'il dégage enfin ce clampin

Pour mettre Paulo Sousa qui fait le tapin depuis 6 mois à nous réclamer?

2 hours ago, Barese said:

Ben alors à contre coeur mais je vais prier pour une victoire de Porto et qu'il dégage enfin ce clampin 

Vous avez réussi à vous qualifier pour la C1 l'an passé, c'est pas pour laisser filer comme ça en 8ème...

C est exactement ça. J' ajouterai qu une qualification serait aussi un plus niveau financier surtout si nous devions être la seule équipe italienne a poursuivre l aventure.

Je suis pour le débarrasser de Di Francesco mais l option Souza me convient absolument pas. 

Je pense que nous sommes bon a finit la saison avec l autre brêle en espérant une quatrième place. 

Les grand coach ne seront dispo qu a l intersaison. En cours personne ne s emmerdera a récupérer une équipe et prendre le risque de louper les places qualificatives pour la ldc.

Il y a 13 heures, Vatreni a dit :

Pour mettre Paulo Sousa qui fait le tapin depuis 6 mois à nous réclamer?

A l'heure actuelle je ne vois pas beaucoup d'entraineurs moins bon que DF

Mettre un entraîneur aussi mauvais que lui juste pour changer n aidera pas. Mettre Sousa maintenant veut dire se le taper la saison prochaine aussi. 

L idéal est de chercher un coach maintenant pour la saison prochaine. Je kifferai conte ou le gasp. 

Il serait temps de mettre un entraineur digne du projet qu'on nous a promis (pour le moment ce n'est que de la poudre de perlinpinpin)

HS mais c'est quoi cette pub de merde sur le forum qui apparait toute les 10 secondes ? sur la gauche de l'écran ?? (groupama...?)

Aucune pub chez moi. Met un bloqueur pour éviter ça