Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

198 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Oui tu as raison sur le profil d'un "clubman". Un Nedved par exemple n'avait rien dans son profil pour en etre un. Ca depend de l'attachement de chaque joueur au club. Mais comme je pense a vos Totti, De Rossi, et peut etre plus tard Zaniolo, j'ai fait le raccourci: natif de Rome ET romanista.

Pour Strootman, je suis desole mais il avance plus. Meme la saison derniere c'etait deja tres limite. Si c'est juste pour avoir un cadre dans le vestiaire, c'est trop cher en salaire. Il est vrai qu'avoir des cadres c'est hyper important (on le neglige souvent) mais vous avez encore des De Rossi, Manolas, Dzeko et Di Francesco qui connaissent bien la maison. Nous on avait Del Piero, on l'a "vire" parce qu'il n'avancait plus. Le foot reste un sport tres physique. Et un salaire aussi important que celui d'un cadre est un salaire qu'on ne peut plus investir dans un ou plusieurs joueurs aptes a jouer au haut niveau.

Pour moi vous avez fait une excellente affaire, un gros salaire en moins, et une bonne indemnite de transfert pour un joueur invendable. C'est pas avec Strootman sur une jambe que vous auriez pu changer la situation chez vous, ce serait surement meme un probleme a gerer en plus pour le coach.

J'ai quand même souvent remarqué que les clubmen (qui posent pas de probs, sont des exemples pour les jeunes, ...) sont rarement des joueurs du cru; ces derniers prennent trop souvent leurs aises à un moment ou à un autre (que ce soit niveau salaire ou niveau engagement; Totti et DeRossi n'ont pas toujours été irréprochables à ce niveau là, et Florenzi non plus). Les "étrangers" savent qu'on leur pardonnera moins facilement un écart.

D'accord pour Strootman sur le terrain, mais son absence est palpable; DeRossi n'a jamais été un leader comme Gattuso l'a été à Milan; Manolas est trop particulier pour l'être 😄, et les 2 yougos n'ont pas les manières (et la régularité ) pour pouvoir en imposer aux jeunes. Benattia passait beaucoup mieux.

Mais suffit de laisser vieillir dans nos caves des Cristante/Pellegrini par ex; s'ils ont la bonne mentalité bien sûr.

Je te trouve tres dur avec De Rossi. Dans les derbys ou les matchs "scudetto" comme contre nous par exemple, il est vrai qu'il est svt trop deborde par ses emotions mais ca reste un leader sur le terrain (pareil en selection).

C'est vrai ta remarque sur les etrangers. On les pardonne moins donc ils doivent se defoncer plus.

Sur le terrain, il gueule, sûr; mais c'est pas lui qui qui fait bloc, qui encourage les jeunes (et les autres),... il a tendance à être dans son monde et à pas trop avoir de contacts avec les autres joueurs. Et puis, quant à son rendement, ya quand m^me eu des années où son rendement en sélection était "incroyablement" plus fort que chez nous...

Les pétages de plomb font ch..., mais font aussi partie du personnage; et puis, on aime le rock n roll chez nous: DDR, Osvaldo, Mexes, Burdisso,... 👿

Tu connais surement mieux De Rossi que moi donc je peux pas te contredire.

Mais de toute facon, les leaders qui portent leur coequipiers, il y en a plus tellement. De nos jours, chacun fait sa petite carriere en solo. Si ca donne des resultats collectifs tant mieux, sinon pas si important que ca. C'est mon impression en tout cas.

Avant t avais les jeunes qui voulaient rester dans les gds clubs pour progresser et gagner des titres quitte a patienter sur le banc pdt des saisons avant d etre des titulaires, aujourd'hui les mecs preferent jouer dans des clubs modestes pour avoir le fameux temps de jeu. Reflet sans doute de la mentalite des joueurs actuels, en tout cas mon impression

Victoire ce soir mais ce but pris bêtement nous casse les couilles. Surtout que finalement c'est quasi la seule errance de la défense ce soir (excepté du corner ou le portugais croise sa tête parce que kolarov ne le marque pas d'assez près).

Le milieu a été bon, on voit clairement l'aura de De Rossi quand il est la. Ca joue en confiance. 

Dzeko m'a énervé a plusieurs moments. Il a encore multiplié les mauvais choix en cherchant automatiquement a faire la différence tout seul. Sur le deuxieme but de Zaniolo, si sa frappe ne touche pas le poteau, il aurait gaché une enorme occasion parce que l'appel de zaniolo etait parfait et que par egoisme il tente une frappe lointaine. Heureusement nous avons eu de la chance la dessus

Le but qu'on prend est quand même incroyable. J'ai même pas envie d'incriminer Manolas là dessus tellement c'est une action lunaire. Pas un match génial mais solide. J'ai peur que ça soit insuffisant au retour mais il y a la place de les bouger en contre.

Mont Chie va pouvoir reouvrir son supermarché l'été prochain avec Zaniolo (pas à moins de 60m par contre).

Il y a 21 heures, Eriko. a dit :

Vas te faire enculer toi. Tu veux pas un café aussi.

😀  la buraliste à 4  pattes  .

Bravo DF de ne pas avoir hésité à lancer Zaniolo alors qu'il était en mauvaise posture sur le banc.

Et le retour de DDR qui équilibre l'équipe c'est bon ça.

Karsdorp qui semble revenir à un bon niveau aussi.

J'espère que vous allez vous qualifier

• Upvote 1

Et bravo aussi à vous d'avoir fait jouer 7 italiens d'entrée, il y'avait plus de nationaux dans votre équipe qu'au PSG et Man Utd réunis.

C'est ce qui m'a poussé à regarder votre match plutôt que l'autre

Match gagné grace à un réalisme vraiment sidérant et à un jeune gamin qui ne s'économise sur aucune phase de jeu. Sur quelques actions, il a gardé le ballon ou dribblé alors qu'une passe aurait été plus efficace, mais ça fait vraiment peu de déchet sur l'ensemble de son oeuvre.
Je ne crois pas avoir vu le même match que certains ici, mais Porto a été puni car ils n'ont pas poussé plus encore alors que les difficultés de la Roma étaient flagrantes : milieu pas très compact la plupart du temps lors des pertes de balle, mais surtout les seconds ballons qui n'étaient absolument pas contestés (l'action amenant le but est un parfait exemple). Il n'est pas concevable qu'autant de situations comme celles-ci se produisent au niveau des trente mètres, ça va être une boucherie au retour si ça n'est pas corrigé. Je ne blame pas trop les joueurs, mais plutôt ce dispositif tactique qui oblige Cristante et autres à appuyer devant mais qui laisse De Rossi un peu seul pour couper les décalages adverses. Heureusement, les joueurs ont dépassé certaines consignes (me semble-t-il) pour éviter de prendre le bouillon. Il y a du talent en face, mais la principale réussite a été d'arriver à ne pas leur laisser imposer le rythme tout le long du match. D'ailleurs, lorsque Porto arrivait à enchainer, quelques frissons se faisaient sentir. Malgré cela, j'ai cru revoir une Roma façon Garcia sur certains contres de fin de match, mais ça n'a pas abouti. Pas mal de séquences de passes intéressantes, on sent que ça peut bien combiner.
Pour le retour, il faudra sans doute prévoir quelques gabarits un peu moins lourds. La Roma peut se qualifier.

""" Se Zaniolo continua a crescere così , presto varrà quanto Sturaro ! """

( Si Zaniolo continu à progresser comme-ça, bientot il vaudra autant que Sturaro........)

😂😂😂😂

Magnifique tweet d'un supporter de la Roma............:thumbsup:

Le 07/02/2019 à 18:21, AC10 a dit :

Tu connais surement mieux De Rossi que moi donc je peux pas te contredire.

Mais de toute facon, les leaders qui portent leur coequipiers, il y en a plus tellement. De nos jours, chacun fait sa petite carriere en solo. Si ca donne des resultats collectifs tant mieux, sinon pas si important que ca. C'est mon impression en tout cas.

Avant t avais les jeunes qui voulaient rester dans les gds clubs pour progresser et gagner des titres quitte a patienter sur le banc pdt des saisons avant d etre des titulaires, aujourd'hui les mecs preferent jouer dans des clubs modestes pour avoir le fameux temps de jeu. Reflet sans doute de la mentalite des joueurs actuels, en tout cas mon impression

Leader, tu l'as en toi, ou pas... Gomez, comme Heinze (ex ManU/Roma) expliquent qu'ils le sont devenus parce qu'étant partis jeunes de chez eux, ils ont éprouvé des probs d'acclimatation qu'ils voulaient éviter aux jeunes de leurs équipes. Et aussi, d'après le Papu, parce que si on laisse faire les jeunes, m^me dans le vestiaire, ils sont sur leur smartphone et ne se parlent jamais... et lui, ça l'emmerde 😀 . Maradona était un terrible "ambianceur" aussi...

Mais le fait est que dans un foot moderne où le turnover est important, surtout dans les petits/moyens clubs, les gens qui peuvent faire en sorte que la sauce prenne mieux/plus vite sont les bienvenus.

Pour notre match face aux tugas... ben finalement, ce match entre 2 équipes qui aiment faire le jeu n'aura offert que peu d'occasions de but (essentiellement les nôtres); faut dire que je nous ai trouvé , jusqu'à la mi temps, bien timorés. DF avait (logiquement) blindé le flanc de Brahimi (bon taf de Florenzi face au plus dangereux de leurs attaquants), mais j'attendais plus de l'autre côté où Kolarov/ElSha n'ont pas profité de l'absence de Marega pour percuter.

Les 2 milieux m'ont paru s'annuler (ce qui n'était pas garanti vu la qualité des tripeiros dans ce secteur), et Dzeko/Zaniolo ont fait la différence; Dzeko qui ne marque pas, mais qui tire toute l'équipe vers l'avant. Avec un peu plus de précision de la part des Cristante/Pellegrini... à ce propos, il me semble que Lorenzo tire bien mieux les CPA que Florenzi (qu'il continue). Pour certains observateurs neutres, l'homme du match côté Porto, c'était Casillas... plutôt flatteur pour nous.

Optimiste (raisonnablement mais optimiste quand même), mais faudra marquer là bas, car de fait, on attaque mieux qu'on défend.

Plusieurs joueurs posent problèmes. Fazio qui est loin de son niveau passé cette saison. J en suis a espérer un retour rapide de Juan. 

N zonzi qui ne sert pas a grand chose. J attends pas qu il crée le jeu mais au moins qu il ratisse tout les ballons. Hier il a toujours eu un temps de retard. On aurait du le filer au PSG cet hiver, il cherchait un récupérateur pour une trentaine de millions. On aurait récupérer la mise. 

Kluivert ne sert a rien. Alors oui le mec s est accélérer mais ça s arrête la. Il a l intelligence de jeu d une huître. Ça peut servir pour jouer uniquement le contre en le laissant haut sur le terrain mais a part ça, mieux vaut le laisser en tribune 

Dzeko qui après nous avoir fait une bonne prestation en ldc, va nous en faire une dizaine de dégueulasse pour équilibrer. Un changement de attaquant la saison prochaine devient nécessaire.

Fazio sera le 1er élément à remplacer pour l'année prochaine, clairement une perte de niveau/confiance hallucinante !

On ne peut pas avoir un projet avec ce profil de joueur titulaire

Un regret énorme tout de même c'est Sanabria... Ce joueur aurait vraiement été une excellente doublure de Dzeko comparé à un Schick de merde

tu pourrais être exaucé dés cet été Barese; on serait à fond sur Mancini… Le prob, c'est que Manolas/JJesus ne relancent pas assez bien, ce qui, sans DDR est très problématique.

Pour N'Zonzi, s'il est notre joueur le plus utilisé jusqu'ici… de ce que j'en ai vu, il fait du Strootman; mais se projette plus souvent que l'hollandais (pas dur, il est vrai). Mais j'espère bien revoir le N'Zonzi taille Séville.

Kluivert, ben… bons débuts, et puis… ces derniers temps, j'me dis que ses qualités seraient mieux utilisées comme arrière latéral (techniquement pas assez fort pour être une ala chez nous).

Schick, même dans le meilleur des cas, ne sera jamais plus killer que Dzeko; définitivement 9 e mezzo , mais pas 9 "pur". Mais bon, tant qu'on marque, peu importe qui… et, plutôt Fazio-Kolarov qu'Icardi pour moi... 

On ne mérite tellement pas d'être dans le TOP4....!  

22 minutes ago, Sanjy said:

On ne mérite tellement pas d'être dans le TOP4....!   

Ce qui prouve encore une fois la faiblesse de ce championnat.

Là tu n'as pas un Dzeko tu gagnes pas le match... Un chien de surface comme il est très important d'avoir...

Quand je vois le Milan AC à l'heure actuelle je me dis que la 4ème place sera impossible à prendre

De toute façon avant de penser à la prochaine qualification européenne, il faut déjà se focaliser sur celle-ci et tout miser dessus, sinon à quoi bon vouloir se qualifier pour la Champions.

Bah les autres ne méritent pas vraiment plus de finir dans le top 4.

Perso l important c'est qu on gagne les matchs même en jouant dégueulasse. L important doit être la prise de points systématiquement.

Pour l instant le top quatre est t es incertain. Hormis pour la juve c est quasi impossible de prévoir le classement

Marcano a fait son premier bon match hier. Fazio a fait une rentrée catastrophique. Manolas devrait louper au moins la lazio, autant dire que sa blessure arrive au plus mauvais moment. Dzeko va devoir continuer à planter car on va continuer à se prendre plein de buts. On va réussir à terminer plus mauvaise défense de l'histoire à se qualifier pour l'europe que ça soit ldc ou plus probablement europa league.

Victoire obligatoire au derby la semaine prochaine. Nous devons absolument ne pas perdre de points en espérant un faux pas d une des deux milanaises, surtout qu elles vont de rencontrer bientôt.