Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

200 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Aucune idée je suis pas l équipe jeune.

Di Francesco s attache au poste comme une sangsue. Il ne veut pas perdre les indemnités de licenciement. En cas de défaite face au milanais, je doute que nous le voyons encore en poste. Une solution provisoire sera sûrement mis en place. Pourquoi pas conti jusqu' a la fin de l année.

Sinon vu notre problème en défense ( je ne parle même pas de la volonté de di Francesco a vouloir jouer hyper haut face a des joueurs aussi rapide....) , Il serait temps d envisager un autre module. Un défenseur de plus ne serait pas du luxe. Nous aurions un ailier de moins sur le terrain en contre partie mais vu ce que ces derniers apportent en ce moment....

Un passage en 3-5-2 pourrait combler plusieurs de nos lacunes, surtout vis a vis de nos latéraux qui se font prendre régulièrement par derrière a cause de leur positionnement trop haut. 

Autre point qui est inquiètant. De Rossi n a quasi pas joué et doit débuter titulaire face a un Milan en bonne forme. Ça va être compliqué et le risque de rechute n est pas a exclure avec une aussi soudaine débauche d énergie 

Tu vas peut être être exaucé Biscione; en cas de mauvais résultat face au Milan, DF sauterait...

Mais faudrait aussi se demander pourquoi un entraîneur, dans le meilleur des cas, ne fait pas illusion plus d'1 an et demi à la Roma... alors que Benitez/Mazzari/Sarri ont aligné 3 saisons (ou plus) sans être confrontés à des baisses de régime telles que les nôtres.

Eh bien, aucun laziale pour venir nous chambrer? ... tout se perd...

Il y a 18 heures, Eriko. a dit :

Moi qui voulais aller voir Roma-Milano....pff dégouté.

Si j'y étais, j'irais... on gagnera sans doute pas, mais la défaite nous plomberait la course à la CL; c'est maintenant, plus que jamais, qu'il faut soutenir les joueurs! Je compte sur toi (des sifflets, en début de match du moins, il y en aura assez comme ça)!

Comme dit DF, il n'y aura pas de mise au vert; "les joueurs ont été assez puni comme ça...". Je pense aussi que tout le monde doit prendre et assumer ses responsabilités

Le cas Di Francesco est un grand classique.
L'équipe ne jouait pas très bien, enchainait les matchs moyens ou avec deux visages différents aux deux mi-temps de certains, mais elle a réussi une petite série de résultats qui a permis de remonter au classement. C'était assez trompeur en fait, puisque la maitrise n'était pas vraiment au rendez-vous. Quelques points ont été "grattés" avec une chance monumentale (il en faut un peu), mais en dehors de quelques bonnes surprises (Zaniolo, Pellegrini...), le compte n'y est pas.
Le schéma tactique de DF ne fonctionne qu'avec des milieux avec un énorme coffre, et encore. Cristante a énormément souffert en début de saison de ce système, pas du tout fait pour un gabarit comme le sien. Dans un role différent, Nzonzi a mis beaucoup de temps à s'y faire aussi, sans que ce soit la panacée non plus. Zaniolo, qui n'est pas un nain, arrive à s'en sortir car il joue plus haut. Le résultat, c'est que la défense est livrée à elle-même et pour peu qu'un ou deux éléments de cette dernière soient en dessous de leur niveau habituel, c'est la catastrophe. Et si Marcano est aligné, c'est Beyrouth.
L'ensemble a fait illusion tant que certains joueurs arrivaient à réaliser des coups (Under, Pellegrini...), mais c'est largement insuffisant pour jouer sérieusement le podium en série A. Même les différents cadres de l'équipe y perdent leur latin. Dzeko est une ombre, Fazio est un fantôme et Manolas commence à être dans le rouge. L'absence de De Rossi pour cimenter tout ce beau monde est vraiment pénalisante, mais je ne pense pas que sa seule présence puisse combler les errements tactiques de DF. C'est dommage, à quelques semaines près, Jardim était libre...

OK Joh pour les exploits des uns qui occultent les limites de l'équipe, son irrégularité, ... Mais c'est quasiment la marque de fabrique de la Roma ça... des individualités qui tirent le lapin du chapeau; de Totti à Dzeko en passant par le Ninja.

Parceque la Roma du Pelato 2 (moins, mais quand m^me), comme celle de Garcia, était aussi irrégulière et ne survivait que par les exploits de certains joueurs (Sallah, Gervinho,...). Il faut remonter au 1er passage du Pelato pour avoir une équipe qui tient la route sur 1 an et demi au moins....

Donc, on en revient à : Pourquoi est il aussi difficile d'avoir un esprit d'équipe à la Roma? je précise que j'ai pas la réponse

Vu que Hamilcar se sent négligé, je vous présente en exclusivité votre nouveau logo :

51199696_2355505654494535_28460934420003

• Like 5
  • Upvote 3

Il y a 5 heures, biscione a dit :

nos latéraux qui se font prendre régulièrement par derrière

Au fond, n'aiment-ils pas ça ? Ils y reviennent toujours. :ninja:

• Upvote 2

hamilcar, cette irrégularité de la Roma est principalement due au fait qu'il y a, en europe comme dans son propre championnat, des équipes qui peuvent acheter tes meilleurs joueurs. De plus, les individualités ont brillé, mais pas toujours au milieu d'un néant collectif. Bien entendu, ces étoiles ont pu masquer des carences ici ou là, mais aussi masquer l'absence de logique sportive dans le gestion du club. Par exemple, vendre Pjanic à la Juve, même si la volonté du joueur compte désormais de plus en plus. Donc, l'absence de continuité, que ce soit dans le jeu, l'effectif ou les résultats, c'est un peu le lot de tous les clubs de "deuxième division européenne".
Certains réussissent à tenir dans la durée (le Napoli en série A par exemple), justement parce qu'ils ont une cohérence entre la direction et le staff technique.
Les différents épisodes Spalletti ont bien montré qu'en ne maitrisant pas très bien la tenue de l'effectif, ça ne tient pas longtemps (même s'il a aussi d'autres défauts).
Benatia est un bon exemple de ces erreurs qui coutent cher, sans parler de Salah, vendu en dessous des prix du marché qui explosaient un peu partout. Si tu dois te séparer d'un joueur, tu te débrouilles pour que l'acheteur casque au maximum. Ainsi, la perte sportive te donne une surface financière en adéquation pour pouvoir te réarmer. Dans le cas contraire, tu envoies un signal comme quoi tout est possible. Sachant que tu n'es pas un cador européen, c'est donc s'exposer.
Cette année, on ajoute quelques carences tactiques à tout ça et on se retrouve dans cette situation où on se demande quoi faire avec cet entraineur un peu trop rigide parfois. C'est passé l'année dernière car des joueurs ont réussi à le faire fléchir un peu, là, ça me semble très compliqué.

Di Francesco est en grande partie responsable du mercato. Les achats ont été dirigé par sa philosophie de jeu. 

Il a le mérite de faire jouer les jeunes talents. Zaniolo, Pellegrini, under,.... Pas mal de jeune ont eu un temps de jeu qu il n aurait pas eu avec spalletti par exemple. 

Le gros soucis c est que ce connard d entraîneur est têtu et ne veut pas se remettre en question.

La branlée face a Liverpool la saison passée ne lui a rien appris. Il continue a vouloir placer sa défense le plus haut possible laissant un boulevard dans son dos. Combien de but face a la fio parce que la défense était bien trop haute???

Le 4-2-3-1 actuel pose problème. Les latéraux laissent des boulevards derrière eux qui ne sont pas couverts par les centraux ni les defenseurs ( normal aussi quand les deux latéraux jouent en position d ailier en même temps ).

Perso je pense qu un 3-5-2 pourrait potentiellement sauver les meubles. Si ce connard insisté pour une défense a quatre, alors essayons le 4-3-1-2. On renforce le milieu en alignant nos deux meilleurs du moment,a savoir zaniolo et Pellegrini. Un cristante qui sera en poste d incurose , sûrement là où il est le plus a l aise. Et de Rossi en sentinelle. 

Il y a 17 heures, Thiasma a dit :

Vu que Hamilcar se sent négligé, je vous présente en exclusivité votre nouveau logo :

51199696_2355505654494535_28460934420003

Merci Thiasma! je n'en attendais pas moins de toi... mais plus des autres 😉

La vente de nos "vedettes" Joh, elle est inévitable, et pour moi, elle a été faite "au meilleur prix"; quand on les a vendus, les Pjanic, Benattia, Sallah,... ils ne valaient guère plus (au vu de ce qu'ils avaient montré chez nous). Rapelle toi: Pjanic "Mr 10 minutes par match", Sallah "le croqueur de buts",... s'ils ont pris une autre dimension dans leur nouveau club, c'est aussi à se demander pourquoi.

En cherchant une réponse à nos absences/..., je pencherais plutôt pour le manque de cadres, de patrons sur le terrain; DeRossi out, on a plus personne qui peut réveiller ou calmer l'équipe (semblerait que Strootman était très fort dans ce registre là). Kolarov et Dzeko essayent de le faire, mais n'ont pas la manière, et ça se transforme en engueulade...

Ma "conclusion", c'est que plutôt que de blinder des joueurs "étoiles", on ferait mieux de s'assurer de la permanence au club de "clubmen" (des gars qui vont s'investir à la Roma, d'autant plus qu'ils n'ont pas le talent pour prétendre à plus: Lo.Pellegrini ou Cristante par ex): et bien sûr, s'assurer dès cet été d'un "nouveau DeRossi" , qui sera certainement moins doué que Lelle, mais qui aurait plus de poids dans le vestiaire, et qui y resterait !

C'est bien ce que je dis pour les "vedettes", en tant que "deuxième division européenne", il est impossible de les garder longtemps.
Par contre, je ne pense pas que les prix de vente de certains soient les meilleurs possibles.
Il suffit de regarder les autres transferts à la même période. Pour Salah, c'est carrément flagrant. À la limite, on l'aurait vendu à un autre club italien, le prix aurait pu s'expliquer. Dans son cas, on a vendu à un club anglais, alors que la BPL achetait à tout va et à des prix énormes.
Regarde :
http://www.maxifoot.fr/football/article-33403.htm
Pour le reste de ton analyse, je suis d'accord. Le hic, c'est que même des "clubmen" sont susceptibles de partir pour d'autres clubs, même moins huppés. Strootman est un exemple vraiment terrible, même si le milieu est quand même bien fourni, la Roma a certainement oublié qu'il avait un profil particulier (caractère, ancienneté au club...). Le prochain risque d'être Manolas...
De ce fait, on ne peut pas se permettre une tactique inadaptée ou trop rigide. Il n'y a plus grand monde pour reserrer les rangs quand les joueurs se perdent ou commencent à baisser la tête. Trop de joueurs arrivés récemment sont titulaires pour qu'un se dégage vraiment comme patron. J'espère que ça va se régler.

Salah y avait qu'à voir ce qu'il avait fait chez nous aussi et dites vous que la Fio n'a pas touché un copec de son explosion, ça fait encore plus mal.

Il y a 2 heures, Joh a dit :

C'est bien ce que je dis pour les "vedettes", en tant que "deuxième division européenne", il est impossible de les garder longtemps.
Par contre, je ne pense pas que les prix de vente de certains soient les meilleurs possibles.
Il suffit de regarder les autres transferts à la même période. Pour Salah, c'est carrément flagrant. À la limite, on l'aurait vendu à un autre club italien, le prix aurait pu s'expliquer. Dans son cas, on a vendu à un club anglais, alors que la BPL achetait à tout va et à des prix énormes.
Regarde :
http://www.maxifoot.fr/football/article-33403.htm
Pour le reste de ton analyse, je suis d'accord. Le hic, c'est que même des "clubmen" sont susceptibles de partir pour d'autres clubs, même moins huppés. Strootman est un exemple vraiment terrible, même si le milieu est quand même bien fourni, la Roma a certainement oublié qu'il avait un profil particulier (caractère, ancienneté au club...). Le prochain risque d'être Manolas...
De ce fait, on ne peut pas se permettre une tactique inadaptée ou trop rigide. Il n'y a plus grand monde pour reserrer les rangs quand les joueurs se perdent ou commencent à baisser la tête. Trop de joueurs arrivés récemment sont titulaires pour qu'un se dégage vraiment comme patron. J'espère que ça va se régler.

Mais vous étiez obligés de vendre, FPF oblige.

Vous avez fait une affaire avec Strootman, c'est plus le joueur qu'il était.

A part les vrais romains et les romanisti, vous ne pouvez pas avoir de clubmen, la Roma est dans la deuxième division des clubs européens, si un joueur devient top, soit il voudra partir pour un club qui gagne des titres et ou il doublera, triplera son salaire, soit c'est vous qui acceptera un gros chèque, ou les deux.

Les Hamsik c'est rare de nos jours.

Il y a 6 heures, hamilcar a dit :

Merci Thiasma! je n'en attendais pas moins de toi... mais plus des autres 😉

Oh tu sais, la communauté laziale est en effectif réduit ces derniers temps, il y a eu des coupes budgétaires pour financer les restos de Lotirchio.
Je suis obligé d'être au four et au moulin pour pallier à cette période d'austérité.. 

51294701_10216293442402037_1056821126027

Il y a 1 heure, The Iceman a dit :

Salah y avait qu'à voir ce qu'il avait fait chez nous aussi et dites vous que la Fio n'a pas touché un copec de son explosion, ça fait encore plus mal.

C'est clair que vous avez vraiment été le dindon de la farce sur ce coup-là.. telle une vulgaire relation pansement.

• Like 1

Le ‎29‎/‎01‎/‎2019 à 12:40, hamilcar a dit :

Une équipe "da Roma" je dirais... ça fait un sacré bail que je la suis, et c'est toujours les mêmes constats; de Liedholm à DF en passant par Capello ou Spalletti... toujours capables du meilleur, comme du pire; dans le même match parfois...

Bien à l'image des 7 collines cette team; on monte, on descend,...

ha les florentins, ces poètes, ils auraient pu en mettre 8 ou 9 mais non, ils se sont arrêtés à 7..

• Upvote 1

4-4-2 ou 4-2-3-1 avec Florenzi à gauche et Patoche à droite? Edf est perdu le pauvre.

Je dirais plutôt un 4231 avec shrick a droite et florenzi a gauche. 

Di Francesco est stupide. Ça va être vu comme une punition envers els qui est a l heure actuelle le meilleur buteur de l équipe. 

Avec ce même effectif, il aurait pu partir sur un 4-3-1-2. Florenzi en incursore ça aurait permit d aider un de Rossi trop juste physiquement au milieu. Zaniolo en 10 totalement libre de ces mouvements. Dzeko pour le pivot, shrick pour la profondeur. 

• Upvote 1

Heureusement qu il y avait de Rossi ce soir. Ça a changé l équipe. 

Ça change de nzombie. Enfin un joueur qui fait des passes entre les lignes et qui organise le jeu. On méritait de gagner et on fait pas un mauvais match contre une équipe dégueulasse.

Il y a 12 heures, Caprizzu' a dit :

Oui vous méritiez de gagner, Donnarumma nous sauve le cul.

Donnarumma sauve notre cul, et l'arbitre sauve le leur

• Upvote 1

... bien résumé; même si Dzeko a bien aidé aussi (à sauver le vôtre)...

Beau match, surtout de notre part; ne manquait que la précision de nos tireurs au but; en espérant qu'un autre que Zaniolo se remette en mode "feu" pour Porto. A ce sujet, je comprends pas trop que DF ne fasse pas plus confiance à ElSha; c'est notre joueur qui a le meilleur feeling avec le but depuis septembre ET il bosse ... Florenzi, c'est utile, mais pratiquement jamais décisif.

La cure psy semble faire du bien à Schick: Kolarov et Dzeko devraient essayer... trop nerveux ces temps ci les 2 bonshommes

Le 03/02/2019 à 22:59, Vatreni a dit :

Ça change de nzombie. Enfin un joueur qui fait des passes entre les lignes et qui organise le jeu. On méritait de gagner et on fait pas un mauvais match contre une équipe dégueulasse.

J'enterrerais pas Nzonzi après 5 mois; arrivé tard (prépa manquée), nouveau championnat, parle pas la langue, ... n'a pas transcendé l'équipe, mais ne l'a pas plombée non plus. Mais clairement, Lelle, c'est le joueur qu'il faut pour équilibrer ce milieu de box to box/mezz'ale; le gros chantier de Monchi pour cet été m'est avis

Avec la crise de l'Inter et le parcours d'Atalant/Lazio, ça risque de sprinter dur jusqu'en avril/mai pour la 4ème place 

Le 01/02/2019 à 18:47, AC10 a dit :

Mais vous étiez obligés de vendre, FPF oblige.

Vous avez fait une affaire avec Strootman, c'est plus le joueur qu'il était.

A part les vrais romains et les romanisti, vous ne pouvez pas avoir de clubmen, la Roma est dans la deuxième division des clubs européens, si un joueur devient top, soit il voudra partir pour un club qui gagne des titres et ou il doublera, triplera son salaire, soit c'est vous qui acceptera un gros chèque, ou les deux.

Les Hamsik c'est rare de nos jours.

Stootman, comme Reina à Naples, c'était pas toujours top sur le terrain, mais ça compactait le vestiaire; DF était pas pour sa cession, et des joueurs ont récemment pointé le manque qu'il a laissé dans le vestiaire.

On a quand m^me des arguments à Rome (ya pas que le soleil et la bonne bouffe): club du subtop européen, donc, pour beaucoup de joueurs "du subtop", y rester "à vie" , c'est un bon plan de carrière. Ya qu'à écouter le Ninja ou voir l'affaire Dzeko l'hiver dernier; si ça ne tient qu'à eux, ils rempilent direct. Par clubmen, c'est pas nécessairement (surtout pas chez nous) des supers joueurs, mais des joueurs réguliers avant tout qui assurent l'équilibre de l'équipe. Style Perotta/Taddei/Aldair ; 2 DC et 2 milieux, et le tour est joué.

Et ce sont pas nécessairement des italiens qui doivent l'être; Papu Gomez joue ce rôle à l'Atalanta, comme Keita/Burdisso l'ont déjà joué chez nous; passé un certain âge, les nomades du foot ont aussi des envies de stabilité.