Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Des clowns. Edf ce fdp tue le match avec ses changements

J espère vraiment que c est le dernier match de di Francesco. Tactiquement il a trop de lacunes et ne motive pas ses equipes

Cagliari qui égalise à la 95e, en étant à 9! Incroyable ce scénario!

Et Pastore qui joue en faux 9...

Citation

La fio ne l'a pas gardé je ne sais pour quelle raison

Si c'était le seul qu'on a pas gardé........ on les laisse filer à la pelle et les mecs s'éclatent......

Conte mais il n'est pas assez fou pour accepter. Edf a été confirmé à son poste et les joueurs sont en ritiro, donc tout va bien jusqu'à notre prochaine humiliation. S'il tient jusqu'à là, je le vois bien sauter après notre élimination contre le virtus entella en coppa pendant que Mont Chie sera occupé à vendre un cadre et à recruter une pippa au mercato d'hiver.

Mouais les cadres vendus ne font pas grand choses dans leur nouveaux clubs. Quand aux cadres restés, ils perdent beaucoup cette saison.

La charnière centrale est fébrile, fazio n est que l ombre de lui même. Kolarov est cramé, florenzi a du mal. Perrotti est blessé en continue, dzeko ne sert pas à grand chose en championnat. Et Di Francesco enchaîné les choix de merde.

Pour les vendus, alisson ne manque pas, Olsen fait très bien le boulot. De plus a Liverpool, il est bien loin du niveau affiché chez nous. Naingolan ne joue quasi pas et son hygiène de vie est de plus en plus pénalisante. De plus on récupère un excellent jeune a gros potentiel. Strootman ne pesait plus des masses chez nous, hormis quelques tres rares bons matchs et a Marseille il pose de gros soucis. 

Il n y a pas vraiment de titulaire vendu qui manque. 

J étais le premier a vouloir Di Francesco pour remplacer spalletti lors de l annonce de son départ. Cependant avec du recul je me rend compte qu'il a fait de la merde depuis plus d un an, elle est juste masquée sur une bonne compagnie de LDC (avec un coaching face a Liverpool qui été vraiment mauvais.... Jouer haut face a Salah....).

Remplacer Di Francesco devient nécessaire. J ai pas l impression que les joueurs le suivent.

On perd des joueurs qui portaient le vestiaire remplacés par des agneaux à prix d'or. C'est ça le problème. Les perdre n'aurait pas été un problème si on avait pris des battants avec des qualités autres que la bouse Nzonzi par exemple. Heureusement qu'Olsen est une excellente surprise. Mais en défense, on avait besoin de quelqu'un pour épauler Manolas, il nous prend la pippa Marcano. On avait besoin d'un ailier droit, il nous prend un 3e ailier gauche. On avait besoin d'un organisateur de jeu, il nous prend l'ambulance ambulante. Edf paie le mercato raté dont il est sûrement en partie responsable. Un beau duo de clowns qui a géré ça.

Le problème est qu'on va remplacer edf par son jumeau Montella ou par Paulo Sousa qui n'est pas un surmotivateur comme on en a besoin. Faudrait un entraîneur avec de grosses couilles pour leur bouger le cul mais je ne vois pas qui de disponible et susceptible d'accepter ce poste.

L'absence de ddr est une catastrophe que j'avais annoncée dès sa blessure car c'est le seul capable de faire des passes vers l'avant et de garder le ballon quand il le faut en plus d'avoir des couilles.

Des piliers de vestiaire il y en a. Les manolas, fazio, kolarov...... Même avec naingolan nous avons déjà fait des résultats de merde comme ça, a se faire rejoindre alors que le match était sensé être plié.

Le mercato je le trouve plutôt logique au vue des demandes de l entraîneur. Après personne ne pouvait de douter que nzonzi était loin de son niveau de Séville. Personne ne pouvait de douter du faible rendement de notre défense central. Di Francesco souhaitait une équipe plus joyeuse que physique. La venue de Pastore c était une des ces exigences.

Nzonzi je ne l'ai jamais trouvé bon. C'est pas parce que tu fais partie du pire champion du monde de l'histoire que t'es un phénomène et les gens devaient s'attendre à ça. Pour Pastore, on savait qu'il se blessait tous les 4 matins et Rome n'est pas connue pour avoir une infirmerie vide. Edf a eu des demandes fantaisistes alors qu'on sait tous depuis 2 ans quelles sont nos carences : un ailier droit et un central pour épauler Manolas en plus du milieu à refaire comme les 2 titulaires sont partis et le 3e se fait vieux. Il se fait vieux mais c'est le meilleur et de loin ce qui est dramatique. Heureusement que Pellegrini s'est révélé en trequartista mais avec l'éclosion de Zaniolo, edf voudra peut être le remettre plus bas s'il est toujours en poste. 

Cette saison est déprimante.

Il y a 4 heures, The Iceman a dit :

Pire champion de l'histoire mdr.

L'équipe sur le papier de 2002 Brésil était meilleur mais oui depuis 1994, avant je ne suivait pas, c'est le plus nul champion. 

Faut arrêter le chauvinisme français 

Assez facilement non. Pas contre Deschamps a parfaitement utiliser les points fort de l équipe de France. C est vraiment un grand entraîneur qui a tout compris. Une défense très solide avec un milieu très puissant qui filtre tout. Devant deux joueurs explosif qui savent contrer. Tout ce qu il faut pour aller au bout d une compétition internationale.

L Espagne était pas un jeu champion. La coupe du monde était très merdique dans son ensemble.

Il y a 1 heure, The Iceman a dit :

En 2010 ça se paluche sur l'Espagne mais ils sont champions en mettant.... 8 buts

C'est surtout la performance d'avoir fait le doublé Euro-CM qu'on a retenu cette année là.

C'était pas fameux mais ils jouent quand même le Chili en groupe et le Portugal, l'Allemagne, le Paraguay et les Pays-Bas en phase finale.

Le 10/12/2018 à 07:45, biscione a dit :

Des piliers de vestiaire il y en a. Les manolas, fazio, kolarov...... Même avec naingolan nous avons déjà fait des résultats de merde comme ça, a se faire rejoindre alors que le match était sensé être plié.

Le mercato je le trouve plutôt logique au vue des demandes de l entraîneur. Après personne ne pouvait de douter que nzonzi était loin de son niveau de Séville. Personne ne pouvait de douter du faible rendement de notre défense central. Di Francesco souhaitait une équipe plus joyeuse que physique. La venue de Pastore c était une des ces exigences.

Les cadres... on souligne (à raison!) leur importance à Anderlecht aussi...

C'est peut être une des raisons de notre début de saison mitigé, mais sans doute pas la seule: Les 3 que tu cites, auxquels on peut rajouter Florenzi, jouent tous derrière; et comme N'Zonzi vient juste d'arriver, je vois pas en quelle langue il peut gueuler. Donc, du milieu à l'avant, pas une voix audible par ses coéquipiers.

Mais le plus gros prob, c'est derrière selon moi; à part Manolas bien sûr. J'en viens à préfèrer JJ à Fazio, c'est dire!

DF aurait le soutien de Monchi, Totti et Drossi. Mais alors , où le bât blesse t il?

La remontada subie est interpelante, mais ce qui aurait poussé Monchi à demander la mise au vert, c'est l'absence de "soutien/réconfort" à Olsen quand il s'est blessé. Pour avoir déjà vu ce genre de scènes (rarement), j'avoue que ça me choque aussi (et ça montre bien l'état de mentalité du vestiaire).

Je comprends complètement que EDF ait perdu en popularité et que beaucoup d'entre vous souhaite son licenciement/démission, mais sincèrement, c'est quand même pas à cause de lui si Manolas fait une erreur de débutant ? Si Fazio n'arrive plus à faire une passe en retrait correctement à son gardien ? J'suis vraiment mitigé, au moins avec lui, on a un peu plus d'italiens sur le terrain, il nous a fait deux bonnes surprises en titularisant régulièrement Zaniolo et en faisant jouer Pellegrini plus haut. Et puis, pour prendre qui ? Le coeur dirait Montella, ex romain, mais il n'a encore rien d'un entraîneur de haut niveau, on se retrouverait avec des lacunes, comme c'est le cas actuellement avec EDF.

Après, ce qui est dérangeant, c'est surtout les remplacements défensifs en fin de match, et on se retrouve toujours acculé dans notre moitié de terrain, faudrait vraiment qu'il arrête. On est à 8 points de la 3ème place, 5 de la 4ème, tout reste possible, même si je suis en train tout doucement d'avoir envie de torturer la moitié des cadres de l'effectif. 

La volonté de jouer le hors jeu avec une défense ultra haute c est ces consignes. Quand il te reste que deux minutes a jouer et que tu dois sauver ton score, tu prends pas ce genre de risque stupide surtout quand ton adversaires fait entrer un joueur rapide comme sau  pour prendre la profondeur. L erreur est pour Di Francesco

On en discutait déjà sous l'ère du Pelato... faut il laisser les joueurs dans une zone de confort ou les habituer à jouer à haut régime (à l'attaque, donc, haut sur le terrain)?

Mon avis, c'est qu'on a (surtout en Europe, mais contre les bigs italiens non plus) pas les moyens de jouer le contre/s'appuyer sur nos DC/... ça, m^me l'Inter le fait bien mieux que nous; les jeunes, tu peux pas leur demander d'assurer, par contre, ils peuvent galoper plus longtemps.

Mais pour sortir des matches à fond les ballons en 1/8èmes de CL, faut répéter ses gammes en Italie (et là, les équipes sont moins joueuses qu'en Europe, d'où une partie de nos difficultés)

Ceci dit, comme Morane, je dirais qu'aujourd'hui, on est pas tellement plus loin de la 4ème place qu'il y a un an (et on est toujours en CL!); donc, perso, DF peut rester (d'autant que Blanc/Paulo..., ne donnent aucune garantie de pouvoir exploiter mieux que lui le noyau - et ses nombreuses mezz ale!-)

Qui pari qu on va se taper le Barça en huitièmes encore ?

Tant qu'à faire un p'ti tour en Europe, je préfèrerais voir du pays; donc, pas l'Espagne perso...

Au fait, on pourrait s'prendre la Juve? l'UEFA ne parle pas des conationaux ...

A part Porto et Dortmund (et encore...)... 

Ça serait marrant de les voir nous contrer à chaque fois avec Nzonzi qui revient en trottinant. Ça pourrait donner une belle fessée.

Bon... on est encore passé à 2 doigts (et 1 péno!) de la correctionelle... Olsen se troue (pour une fois, je l'absous), mais sa défense (3DC!!!), à part Manolas, se fait peur. C'est bien beau d'être là sur les 1ers ballons aériens, mais si on y est jamais sur les seconds/retombées... voir Florenzi sur le second but genoan... Fazio ne se sauve que par l'envie et par son apport devant (but, quasi assist pour Under qui craque).

Belle activité des 3 attaquants et de Cristante; mais Zaniolo 9 et mezzo, ça le fait pas trop j'trouve.

De ce match, j'en vois que c'est les 5 derrière qui auraient bien besoin sinon d'une mise au vert, du moins de travail spécifique défensif; pas poss de trembler comme ça à la moindre attaque adverse...