Jump to content
Calciomio

AS Roma

Baromètre  

202 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bordi en roue libre ce soir :lol:

J'arrive plus a suivre. Il supporte le Napoli ou la Roma? :ninja:

Bravo ... Di Francesco continue son incroyable parcours pour sa première participation...

J'arrive plus a suivre. Il supporte le Napoli ou la Roma? :ninja:

Le SS Romapoli..un club viril mais soutenu par le lobby juif qui pratique le plus beau jeu du monde.. c'est un peu compliqué pour les supporters

• Upvote 1

Le SS Romapoli..un club viril mais soutenu par le lobby juif qui pratique le plus beau jeu du monde.. c'est un peu compliqué pour les supporters

:D

Le patron de l'AS Roma fête la Romantada dans une fontaine : http://www.footmercato.net/flash-mercato/le-patron-de-l-as-roma-fete-la-romantada-dans-une-fontaine_224378

:lol:

Sinon, frisson au moment du troisième but ! J'avais du mal a réaliser, la roma qualifié après avoir perdu 4 - 1 contre le Barça, superbe match en plus. :hi:

Merci la Roma, ça faisait trèèès longtemps que j'avais pas vibré comme ça pour un match de coupe d'Europe!

Le 3-5-2 de DF, quelle idée de génie :wub:

L'arbitre, pas si pro Barca j'ai trouvé : Fazio aurait pu prendre un deuxième jaune...

Heureusement qu'il siffle le péno, ce fut décisif à ce moment du match

Cette Roma, quand elle joue avec un telle intensité, elle peut marcher sur la gueule de n'importe quelle équipe, demandez à Burundi ce qu'il en pense.. :lol:

Schick commence doucement mais sûrement à se faire une place dans l'équipe...pas si naze que ça au final ce recrutement.

Dire qu'il était a 2 doigts de partir en janvier

... oui... de tous les gros salaires du club (et c'est Le plus gros), c'est le seul dont je me dis qu'on ferait mieux de le faire aller jusqu'au bout de son contrat, quitte à le laisser filer pour nada d'ici un an. Ya pas à dire, mais quand t'as un 9 (et demi) au niveau, ça simplifie vachement le taf.

• Upvote 1

Il faut quand même comprendre que ce Barça était l'équipe idéale pour le jeu de Di Francesco. Ce dernier n'est jamais aussi efficace que face à une équipe de danseuses au jeu de possession outrancier. Ce Barça ressemble au Napoli dans le style, et la Roma est allé gagner 4-1 à Naples, pour rappel. Ces équipes là, quand tu les prends à la gorge et que tu les empêches d'avancer tranquillement balle au pied, elles paniquent.

Même contre Liverpool ce serait beaucoup plus difficile que face à ce Barça lénifiant, car les reds sont une équipe de morts de faim qui exerce un gros pressing, bref une Roma mais avec plus de talent devant.

Quant au Real et au Bayern, c'est juste trop fort. Tant pour la Roma que Liverpool. Car contrairement au Barça ils n'ont pas que la technique, ce sont de vraies équipes qui savent faire tout ce que fait la Roma, mais avec des joueurs trois classes au dessus.

En général, face à ce genre d'équipes "dominantes/possessives avec le ballon" (Barca/Napoli/...), t'as pas le choix des armes; presser et couper les lignes de transmission. Comme ça, tu les empêches de jouer sur leur collectif, et tu transformes le match en duels 1 contre 1. Et hier, ces duels au physique, on les a largement gagnés (de Messi à Umtiti en passant par Suarez/Iniesta, ils en ont pas touché une). Mais, c'est clair pour moi aussi que ce genre d'adversaire n'a pas de plan de rechange et compte souvent des joueurs légers physiquement dans ses rangs, ce qui n'est pas le cas du Real ou de Liverpool.

DF a bien joué le coup, mais n'a fait que reproduire ce que Conte avait fait avec l'Italie face à l'Espagne. Il semblerait que l'idée de jouer comme ça lui soit venue aux petites heures du matin alors qu'il ruminait sur sa défaite face à la Fio :D Yen a qui picolent la nuit, yen a qui cogitent :smileJap:

J'ai cru que j'allais mourir

Incroyable.... battre ce Barca et se qualifier avec un 4-1 à l'aller c'est incroyable

:lol: pas moi, parce que même à 3-0 je craignais la douche froide; mais après... quel bonheur!!!

Le plus incroyable je trouve, c'est la manière; c'est à peine si je me souviens de 2 demi-occasions et de 2 minutes de toque pour le Barca... On les a MANGE!

L'arbitre, pas si pro Barca j'ai trouvé : Fazio aurait pu prendre un deuxième jaune...

Heureusement qu'il siffle le péno, ce fut décisif à ce moment du match

Cette Roma, quand elle joue avec un telle intensité, elle peut marcher sur la gueule de n'importe quelle équipe, demandez à Burundi ce qu'il en pense.. :lol:

Schick commence doucement mais sûrement à se faire une place dans l'équipe...pas si naze que ça au final ce recrutement.

Ici, oui, mais au Barca... faut dire qu'à ce niveau là aussi, on a bien travaillé. On a commencé rudement d'entrée de jeu, et on a bien (Fazio surtout) contesté certaines de ses décisions à l'arbitre (de l'air de dire qu'il était conditionné, ce qui lui a pas plu, mais l'a rendu assez coulant pour la suite -JJesus :affraid: -).

C'est valable pour un paquet d'équipes; c'est ce que se tuent à répéter Zeman/El Loco/... à leurs joueurs.

Naze, non, mais 9/9 et demi, pas encore (quand il va chercher le 2ème poteau de la tête alors qu'il est plein axe :( ).

Grazie Roma

Je vous souhaite de gagner la ligue des champions.

En tout cas ça change des humiliations en Europe 😅 j'espère que la Roma confirmera en demi et n'a va pas s´ecrouler.

Je ne veut pas polémiquer, le match de hier soir de la Roma a été mythique, et les giallo-rossi on joués tous à leur meilleurs niveaux de toujours, je me suis vraiment fait un grand plaisir à suivre leur match, MAIS, il ne faudrait pas dire du n'importe quoi sous l'emprise du bonheur romanista.

Comparer les matches de la Roma contre le Napoli et le Barcellona en soutenant que la Roma de Di Francesco a trouvé la solution au "jeu de passes" des émules du grand Barça me semble vraiment assez contestable, disons même, tout à fait contestable.

Celui d'hier n'etai que la pire version du Barcellone qui a eté donné de voir depuis fort longtemps: un Messi tout à fait méconnaissable, comme le reste, d'ailleurs, de l'equipe catalane. Un coaching du Barça inexistant, un match prit très à la légère et avec beaucoup de méprisable suffisance de la part des catalans, on beaucoup favoriser le résultat et le jeu de la Roma. Qualification capitoline absolument mérité encore plus par son match aller, très bon mais malchanceux.

Si le Barça avait joui de un ou deux CsC en moins à Barcelone vous pensait que il serai venu à l'Olimpico jouer comme il l'a fait ?

Contre le Napoli, on ne peut pas ne pas mettre en compte la journée totalement cauchemardesque de Rui qui génère par 4 de ses fautes les 4 buts romains sans pratiquement aucune autres occasions de buts pour eux !!

Magnifique saison européenne de la Roma même si elle devait en rester là ( ...que je ne lui souhaite pas bien-sur..!!!! ). Di Francesco a opté pour la Champion's en délaissant la serie A, ( la Roma n'est pas sure du tout de pouvoir jouer à nouveau en Champion's la saison prochaine, et elle voyage à.....21 points de retard de la tete !!!!!! ) c'est le choix contraire de Sarri, on verra en juin qui aura eu raison..........!

Après les départs de Rudiger, Salah, Paredes je vous prédisais une saison de merde et jusqu'en janvier avec l'affaire Emerson/Dzeko je voyais vraiment le club s'effondrer avec l'arrivée de Monchi. Peut être que ce parcours en C1 saura vous relancer.

De toute façon il n'y a pas de "saison à sauver ou quoi que ce soit, le derby de Dimanche est tout aussi importan, mais la demi finale de ligue des champions, pour un club qui n'a pas des milliardaires à la tête c'est tout bonnement SUBLISSIME !

Maintenant c'est que du bénéf (sportivement et financièrement car ça va faire un bien fou à nos finances, un demi de ligue des champions, Marketing + billeterie + Financement UEFA tu prends presque 20M... dont on avait grandement besoin)

LAZIALE CAMBIA CANALE A ROMA SEMRPE SECONDI :bien:

De toute façon il n'y a pas de "saison à sauver ou quoi que ce soit, le derby de Dimanche est tout aussi importan, mais la demi finale de ligue des champions, pour un club qui n'a pas des milliardaires à la tête c'est tout bonnement SUBLISSIME !

Maintenant c'est que du bénéf (sportivement et financièrement car ça va faire un bien fou à nos finances, un demi de ligue des champions, Marketing + billeterie + Financement UEFA tu prends presque 20M... dont on avait grandement besoin)

c'est aussi ce qu'il me semblait : la Roma peut finir 3ème du championnat et joue une demi de CL, je vois pas ce qu'il y a à sauver?

LAZIALE CAMBIA CANALE A ROMA SEMRPE SECONDI :bien:

Seconds dans la connerie, ça c'est clair mais c'est pas un exploit vu le niveau des premiers.

Changes de topic et vas dans l'Europa league cazzo

Si tu fais pas la différence entre un club qui bat le Barça 3-0 en ligue des champions te donnant un accès qux 1/2 finale que vous n'avez jamais joué ? (avec certainement un des deux meilleurs joueurs de l'histoire du football) et un club qui joue l'europa league contre le RB Salzbourg, faut aller te coucher, car la nuit te portera conseil :lol:l

La Roma à franchi un palier avec Di Francesco qui était le premier convaincu que son équipe était capable de remonter le score, personne y croyait en dehors des tifosi. Franchement chapeau.

DF, mine de rien, il emmène Sassuolo en Europa Ligue (avec une campagne pas trop dégueu) puis la Roma en 1/2 de CL...

Changes de topic et vas dans l'Europa league cazzo

Si tu fais pas la différence entre un club qui bat le Barça 3-0 en ligue des champions te donnant un accès qux 1/2 finale que vous n'avez jamais joué ? (avec certainement un des deux meilleurs joueurs de l'histoire du football) et un club qui joue l'europa league contre le RB Salzbourg, faut aller te coucher, car la nuit te portera conseil :lol:l

T'en fais pas pour moi, la différence entre vous et nous je sais parfaitement la faire, et elle est loin de se limiter aux résultats (bien que même à ce niveau, vous n'ayez pas beaucoup de leçons à nous donner malgré votre exploit d'hier). Tu peux même gagner la LDC que je considérerai toujours comme notre plus grande victoire le fait d'avoir refusé de devenir vous. Votre comportement (même si je ne généralise pas, car il y a de très bons intervenants aussi) est juste détestable depuis hier, tout sauf celui d'une grande tifoseria et d'un grand club. Comme d'hab ça dégouline de prétention ostentatoire, d'aigreur vengeresse, d'outrances, de retournements de vestes, etc. Alors si tu veux crois qu'on vous envie, fais toi ce plaisir, on s'en fout. Pour nous, vous êtes tout petits et vous le resterez.

PS : j'écris où je veux.

Quand je disais se relancer je ne parlais pas de la saison mais du projet footballistique et de l'effectif. Ce sont des joueurs importants qui sont parti et ils n'ont pas forcément été bien remplacé

Je ne veut pas polémiquer, le match de hier soir de la Roma a été mythique, et les giallo-rossi on joués tous à leur meilleurs niveaux de toujours, je me suis vraiment fait un grand plaisir à suivre leur match, MAIS, il ne faudrait pas dire du n'importe quoi sous l'emprise du bonheur romanista.

Comparer les matches de la Roma contre le Napoli et le Barcellona en soutenant que la Roma de Di Francesco a trouvé la solution au "jeu de passes" des émules du grand Barça me semble vraiment assez contestable, disons même, tout à fait contestable.

Celui d'hier n'etai que la pire version du Barcellone qui a eté donné de voir depuis fort longtemps: un Messi tout à fait méconnaissable, comme le reste, d'ailleurs, de l'equipe catalane. Un coaching du Barça inexistant, un match prit très à la légère et avec beaucoup de méprisable suffisance de la part des catalans, on beaucoup favoriser le résultat et le jeu de la Roma. Qualification capitoline absolument mérité encore plus par son match aller, très bon mais malchanceux.

Si le Barça avait joui de un ou deux CsC en moins à Barcelone vous pensait que il serai venu à l'Olimpico jouer comme il l'a fait ?

Contre le Napoli, on ne peut pas ne pas mettre en compte la journée totalement cauchemardesque de Rui qui génère par 4 de ses fautes les 4 buts romains sans pratiquement aucune autres occasions de buts pour eux !!

Magnifique saison européenne de la Roma même si elle devait en rester là ( ...que je ne lui souhaite pas bien-sur..!!!! ). Di Francesco a opté pour la Champion's en délaissant la serie A, ( la Roma n'est pas sure du tout de pouvoir jouer à nouveau en Champion's la saison prochaine, et elle voyage à.....21 points de retard de la tete !!!!!! ) c'est le choix contraire de Sarri, on verra en juin qui aura eu raison..........!

entendons nous bien Buru; pour moi, ce n'est pas uniquement le système de jeu de DF (ou Klopp face à City) qui a mis à mal le système du Barca/Napoli/City, c'est son application féroce...idem pour l'Italie de Conte face à L'Espagne...

La grinta, en cyclisme, on l'estime à 30% de la valeur de la perf (sur les ClMontre). Et hier, c'est clair, les barcellonais n'ont pas voulu/pu répondre à la rage de vaincre des Fazio & Co.

il est ou le fils de pute qui insultait di francesco et qui adulait spalletti le fils de pute

Quand je disais se relancer je ne parlais pas de la saison mais du projet footballistique et de l'effectif. Ce sont des joueurs importants qui sont parti et ils n'ont pas forcément été bien remplacé

je pense que notre parcours depuis l'arrivée des ricains relativise bien des joueurs...on a laissé filer Pjanic, Benattia, Marquinhos, Rudiger, Osvaldo, Lamela,... et l'équipe est meilleure que jamais.

Perso, même si Allison/Strontman/Ninja devaient nous quitter, je suis certain qu'on demeurerait aussi forts; parce que ceux qui seront engagés devront prouver leur valeur (ce que certains cadres ne font plus qu'à la carte).