Jump to content
Calciomio

Football africain

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Caprizzu' a dit :

J'ai jamais compris ça effectivement : Des Français qui arborent des drapeaux du pays de leurs grands parents pour un...mariage !  Le rapport ? 😮 

Il ne faut pas se voiler la face. Certains ne sont français que de papiers mais ne le sont pas dans leur tête. Après, n'étant pas binational, je n'ai aucune idée quel serait mon état d'esprit si j'étais mi-italien ou mi-algérien. Tout dépend du contexte et le lieu dans lequel tu grandis et les personnes que tu côtoies.

Il y a 2 heures, Caprizzu' a dit :

Tiens je voulais te poser la question : As tu eu des amis d'enfance ou même de la famille partis vivre en France ou Allemagne par exemple ? Et si oui, comment as tu perçu ça à l'époque (je précise amis d'enfance car il y'a eu une des plus grosses vagues d'émigration méridionale dans les années 50 et 60 vers ces pays).

Mon père a prétendu être Corse pour ne pas effrayer les parents de ma mère, du moins au début de leur relation.

Mon grand-père s'en serait foutu, c'était plutôt un anar, mais ma grand-mère était la « bonne » Française nationaliste, xénophobe et antisémite bien de son temps (née à la fin de la Belle Époque). D'ailleurs je ne l'ai jamais entendu dire que des vacheries sur les Italiens, toute sa vie. On parle du début des années 60, c'était donc il n'y a pas si longtemps.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Tiberio a dit :

Il ne faut pas se voiler la face. Certains ne sont français que de papiers mais ne le sont pas dans leur tête. Après, n'étant pas binational, je n'ai aucune idée quel serait mon état d'esprit si j'étais mi-italien ou mi-algérien. Tout dépend du contexte et le lieu dans lequel tu grandis et les personnes que tu côtoies.

Eux, le font :ninja:

Je parlais du fait de sortir un drapeau pour n'importe quelle raison (j'en reviens aux mariages, où est l'intérêt de faire ça ?) et de démontrer qu'ils 'sont' algériens, marocains.  Démontrer. S'afficher. Toujours. Pour la plupart, en plus de vouloir emmerder le monde (je parle des mariages, qui fait entrer ces communautés dans une autre dimension car elles sont les seules à faire ces cirques ), je pense que le but est que ce soit perçu comme une provocation envers la France. Car en France aimer son pays et être fier d'être français est assimiler à avoir une carte au FN. Donc on sort les bannières étrangères pour afficher l'amour aux pays d'origine.

Le contexte est souvent hyper communautaire (Dans les Hauts c'est le cas, tu vois que trés rarement des maghrébins en compagnie de blanc becs) propice à ce genre de trucs

• Upvote 2

Capri je pense c'est pas question de provoc mais plus un problème d'identité. C'est des gens qui sont nés en France, mais on les prend pas pour des français (eux aussi des fois ils aident pas) donc ça pousse le délire et souligner un peu cette identité algérienne, mais c'est humain hein car chez vous les italiens vous êtes servi avec les "El Rital" avec les drapeau italien un peu partout: tatouage, déco, sur les scooter, sur les voiture... le même "rejet"  à la France.. peut être pas de la même manière mais on le voit quand même. Moi perso ça je fais pas ce genre pas de truc, peut être parce que je suis pas né en France et j'ai pas ce problème de chercher une légitimité de mon identité mais ça me dérange pas et je vois pas en quoi ça peut déranger. 

Je rajoute que ces gens qui font ça souvent dans le pays d'origine ils ont le même problème car on les prend pour des français ou au moins pas des vrais algériens.. ce qui arrange pas le truc 

• Upvote 1

Depuis 21 vendredi, les algériens donnent des exemples de civisme lors de leurs manifestations hebdomadaires, des millions dans les rues, et jamais aucun débordement, ou incident. 

Ce qui se passe en France après les matchs de l'Algérie, est un problème franco-français, mettez les casseurs en taule, sévissez, démerdez-vous. 

Nous, on espère une qualification en finale.

• Upvote 3

Sinon sur le terrain c'est pas mal du tout l'Algerie, Belaili notamment que je connaissais pas.

il y a 51 minutes, milanista88 a dit :

Depuis 21 vendredi, les algériens donnent des exemples de civisme lors de leurs manifestations hebdomadaires, des millions dans les rues, et jamais aucun débordement, ou incident. 

Ce qui se passe en France après les matchs de l'Algérie, est un problème franco-français, mettez les casseurs en taule, sévissez, démerdez-vous. 

Nous, on espère une qualification en finale.

etrange quand meme que "chez eux" tout se passe bien ! alors oui en france il y a un sacré problème avec l'autorité et il y a bien longtemps que ca dure ...

Il y a 2 heures, Amaranth a dit :

Sinon sur le terrain c'est pas mal du tout l'Algerie, Belaili notamment que je connaissais pas.

Blaili sacré joueur il revient de très loin, il a été jeune très talentueux et il est tombé dans une affaire de cocaïne sanction toussa et la il revient à l'espérance il remporte la C1 et titulaire en Algérie devant Brahimi 

• Like 1

Finale toute .......Afrique noire ou un Afrique noire/Maghreb ?????????

Bon bah l'Algérie rejoint le Sénégal en finale...

Globalement les 2 meilleurs équipes, la finale va être sympa normalement.

Round 2, dommage pour Koulibaly qui ne jouera pas cette finale 

On va prendre notre revanche sur ces Algériens !!!

Forza Sénégal 

On est en finale bordel !!!!!

Dommage pour la Tunisie, mais d'un autre côté, je ne voulais pas les affronter, la Tunisie est notre bête noire dernièrement. 

Gros coup dur pour le Sénégal qd même de ne pas pouvoir compter sur Koulibay en défense. Ca risque de peser lourd dans la balance...

Il y a 7 heures, Tiberio a dit :

Gros coup dur pour le Sénégal qd même de ne pas pouvoir compter sur Koulibay en défense. Ca risque de peser lourd dans la balance...

Même si il faut dire que K2 n'a vraiment pas briller dans cette CAN, il est justement épuisé par une interminable saison.........

Allez Ounas !!!!!!.........

Kalidou est notre meilleur joueur sur cette CAN, même au dessus de Mané (qui est inexistant contre la Tunisie)

Bah espérons que Sané va faire le job avec Kouyaté en défense centrale,

Mais Kalidou est irremplaçable 

Il y a 2 heures, milanista88 a dit :

On est en finale bordel !!!!!

Dommage pour la Tunisie, mais d'un autre côté, je ne voulais pas les affronter, la Tunisie est notre bête noire dernièrement. 

On s'est fait niquer par la VAR quelle mascarade le peno annulé 😭😭

Le 13/07/2019 à 15:18, Stendholm a dit :

Mon père a prétendu être Corse pour ne pas effrayer les parents de ma mère, du moins au début de leur relation.

Mon grand-père s'en serait foutu, c'était plutôt un anar, mais ma grand-mère était la « bonne » Française nationaliste, xénophobe et antisémite bien de son temps (née à la fin de la Belle Époque). D'ailleurs je ne l'ai jamais entendu dire que des vacheries sur les Italiens, toute sa vie. On parle du début des années 60, c'était donc il n'y a pas si longtemps.

les macaroni? ils sont bruyants et ce sont des voleurs (de femmes et de boulots).

Le 13/07/2019 à 00:08, Tiberio a dit :

Ca va alors. J'ai pas envie de finir découpé en morceaux à la vendetta et donné en pâture aux sangliers. :ninja:@yuri aussi à des origines corses.

t'inquiète pas, mes méthodes se sont adoucies depuis que je vis outre-mer.:ninja:

Le 13/07/2019 à 11:09, BURUNDI a dit :

et je tir des feux d'artifices à chaque matches gagné par les azzurri meme en 2006:

et à chaque match perdu par la juventus aussi.😁

il y a 12 minutes, yuri a dit :

t'inquiète pas, mes méthodes se sont adoucies depuis que je vis outre-mer.:ninja:

T'es un infiltré quoi. C'est encore plus dangereux. 😱

• Upvote 1

Il y a 12 heures, Amaranth a dit :

la finale va être sympa normalement.

Et puis vu que les Algériens et les Sénégalais sont bien représentés en France, la guerre ethnique garantie quel que soit le résultat. :ninja:

la-blague-douteuse-de-jean-marie-le-pen.

il y a une heure, Stendholm a dit :

Et puis vu que les Algériens et les Sénégalais sont bien représentés en France, la guerre ethnique garantie quel que soit le résultat. :ninja:

la-blague-douteuse-de-jean-marie-le-pen.

Il a presque l'air sympa sur la photo. D'ailleurs, les 2 finalistes sont des anciennes colonies françaises. Le foot, encore un bienfait de la colonisation. :ninja:

il y a 16 minutes, Amaranth a dit :

Il a presque l'air sympa sur la photo. D'ailleurs, les 2 finalistes sont des anciennes colonies françaises. Le foot, encore un bienfait de la colonisation. :ninja:

t'inquiète pas va, certains commentateurs vont bien trouver le moyen de ramener cette finale à la france, et de "s'approprier" la victoire d'une des 2 équipes 😁

Si on regarde les effectifs, 15 Algériens sont Français contre 9 Sénégalais.