Jump to content

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 39.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• SCed

7535

• Passione

3748

• Thiasma

2861

• Aquila

2066

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sinon, z'avez vu les photos du repas de Noël du club ? Enorme, entre... Le petit mafieux roumain qui pense diriger la 'Ndrangheta   Strako, c'est comme Léodagan, il devrait pas sou

Hahahaha ? Tu vois je préfères 100 fois faire ça qu'esclavagiste commercial ou vendeur automobile (ce que j'ai fait juste avant) à faire de la prospection, utiliser ton énergie à convaincre des g

Ufficiale : Giovanni Minala, frère adoptif de Joseph, rejoint notre Primavera pour la saison 2016/2017.

Posted Images

Bah euh... je sais lire. :ninja:

Il faudra qu'on parle de votre éducation avec Aquila, vous filez un mauvais coton, chenapans !

Allume la RTBF. La France annexe la Wallonnie. Je suis chef des opérations et je prends le contrôle à ta place sur la nouvelle Région Française. Toi tu as été nommé adjoint à la Région Aquitaine sous les ordres de Thiasma en tant que chargé de mission pour le transfert de Mauricio au FC girondins de Bordeaux.

La frontière avec les Flandres est désormais fermée. Bruxelles devient État tampon.

Heureusement, j'ai pas mal d'autres préoccupations en ce moment, du coup je ne suis pas encore à fond dans ce match, mais c'est clair que jeudi je risque de me sentir mal devant la télé... :confused:

En effet. Concentre toi sur tes études. L'avenir de tes enfants dépend de tes résultats scolaires et non de ceux de la SS LAZIO.

FORZA LAZIO.

Pour toi Aquila qui aimes les belgiqueries, tu seras sûrement heureux d'apprendre que la Région Flamande a pour siège Bruxelles, faisant d'elle l'unique région au monde (à ma connaissance) à avoir établi son siège en dehors de son territoire :lol:

Pour toi Aquila qui aimes les belgiqueries, tu seras sûrement heureux d'apprendre que la Région Flamande a pour siège Bruxelles, faisant d'elle l'unique région au monde (à ma connaissance) à avoir établi son siège en dehors de son territoire :lol:

Bruxelles est désormais sous contrôle de mon bataillon. Le RSC Anderlecht est de fait placé en National (D3 Française). Le Standard en Ligue 2 et Charleroi en Ligue 1. Un fonds de soutien aux clubs alcooliques est institué. Les clubs éligibles à ce fonds sont le Standard de Liège, le Sporting de Charleroi, le RC Lens, le FC Valenciennes et le CS Sedan.

Bah euh... je sais lire. :ninja:

Il faudra qu'on parle de votre éducation avec Aquila, vous filez un mauvais coton, chenapans !

Ah tu te tapes les live des autres équipes à posteriori ? T'es motivé.

Franchement, c'était pas prémédité ni concerté, l'occasion a fait le larron.

A l'occasion oui, je lis les lives des autres équipes à postériori, c'est tout un boulot d'être SCed de la team Delicato, je dois :

- vous surveiller dans le cadre du programme de bienséance du topic Lazio,

- noter les éventuels excès des violettes en liberté,

- tout consigner pour Vince et Val' pour qu'ils évaluent si les enclos sont sûrs.

C'est la saison des amours pour l'instant sur le topic Fiorentina depuis que leur équipe est en tête, les mâles sont en rut et Hetfield étant la seule femelle, bah c'est compliqué, 'faut gérer tout ça.

En effet. Concentre toi sur tes études. L'avenir de tes enfants dépend de tes résultats scolaires et non de ceux de la SS LAZIO.

FORZA LAZIO.

Si j'en ai. Je ne sais pas si c'est un cadeau de donner la vie à quelqu'un dans ce monde là ! :ninja:

Allume la RTBF. La France annexe la Wallonnie. Je suis chef des opérations et je prends le contrôle à ta place sur la nouvelle Région Française. Toi tu as été nommé adjoint à la Région Aquitaine sous les ordres de Thiasma en tant que chargé de mission pour le transfert de Mauricio au FC girondins de Bordeaux.

La frontière avec les Flandres est désormais fermée. Bruxelles devient État tampon.

Que dalle, si vous avez de la chance la Belgique envahira votre pays tout pourri un jour et vous deviendrez aussi cools que nous. En attendant contentez-vous de nous admirer, merci. :ninja:

Si j'en ai. Je ne sais pas si c'est un cadeau de donner la vie à quelqu'un dans ce monde là ! :ninja:

C'est ce que je me dis quand je regarde mon gamin. C'est comme ça qu'on devient père ultra protecteur.

Que dalle, si vous avez de la chance la Belgique envahira votre pays tout pourri un jour et vous deviendrez aussi cools que nous. En attendant contentez-vous de nous admirer, merci. :ninja:

Si t'es autant nationaliste ça te faut dire une fois mon ami hein. Fieu

Mouais, apparemment la France vient de nous reprendre la 1ère place concernant la picole grâce à toi Aquila, on va devoir bosser pour reprendre notre dû...

C'est ce que je me dis quand je regarde mon gamin. C'est comme ça qu'on devient père ultra protecteur.

Tu m'étonnes. Je serais pareil... ;)

Sinon, je suis désolé de te décevoir mais en 2 ans dans le plat pays, je n'ai jamais entendu un "une fois" abusif. Ma copine non plus d'ailleurs. C'est une légende française, SCed ? Je suis déçu, ça me fait un prétexte de moins pour me moquer de vous (les rares fois que j'ai imité le "belge" avec cette expression devant eux, ils n'ont pas compris :lol: ).

Mouais, apparemment la France vient de nous reprendre la 1ère place concernant la picole grâce à toi Aquila, on va devoir bosser pour reprendre notre dû...

J'ai le projet de visiter Charleroi avant de découvrir Liège.

Charleroi et ses volets en bois, ses façades ensoleillées, ses pins et palmiers, ses habitants charmants à l'accent chantant . Ses ruelles étroites et ses chemins des écoliers qui gambadent le long des platanes cachant un soleil de plomb.

Sinon, je suis désolé de te décevoir mais en 2 ans dans le plat pays, je n'ai jamais entendu un "une fois" abusif. Ma copine non plus d'ailleurs. C'est une légende française, SCed ? Je suis déçu, ça me fait un prétexte de moins pour me moquer de vous (les rares fois que j'ai imité le "belge" avec cette expression devant eux, ils n'ont pas compris :lol: ).

C'est une expression bruxelloise à la base, quand tu tentes de placer un "une fois" pour le plaisir de la gaudriole, tu imites un Bruxellois donc.

Sauf que comme beaucoup d'expressions et autres tics de langage, elle est un peu vieillotte et est de moins en moins utilisée, même dans la capitale.

J'ai le projet de visiter Charleroi avant de découvrir Liège.

Charleroi et ses volets en bois, ses façades ensoleillées, ses pins et palmiers, ses habitants charmants à l'accent chantant . Ses ruelles étroites et ses chemins des écoliers qui gambadent le long des platanes cachant un soleil de plomb.

N'oublie pas les oiseaux qui chantent sur les arbres rougissants.

Pourquoi tu es parti dans ton délire belge, Aquila, au fait ? J'ai pas trop compris...

C'est une expression bruxelloise à la base, quand tu tentes de placer un "une fois" pour le plaisir de la gaudriole, tu imites un Bruxellois donc.

Sauf que comme beaucoup d'expressions et autres tics de langage, elle est un peu vieillotte et est de moins en moins utilisée, même dans la capitale.

Pourquoi tu es parti dans ton délire belge, Aquila, au fait ? J'ai pas trop compris...

Merci.

Donc quand je fais l'accent liégeois (oui, on m'a dit que l'accent belge dont on se moque habituellement en France est celui de Liège) avec des "une fois", je suis complètement à côté de la plaque... :lol:

Ce qui est étonnant, c'est que je suis justement sur Bruxelles, et que même les Bruxellois (ma copine est une bruxelloise pure souche, de naissance et de coeur) de la jeune génération ne semblent plus connaître ou utiliser ce type d'expressions traditionnelles.

Ah tout se perd mon bon monsieur... la faute à la mondialisation et à ces satanés ricains... :ninja:

Merci.

Donc quand je fais l'accent liégeois (oui, on m'a dit que l'accent belge dont on se moque habituellement en France est celui de Liège) avec des "une fois", je suis complètement à côté de la plaque... :lol:

Ce qui est étonnant, c'est que je suis justement sur Bruxelles, et que même les Bruxellois (ma copine est une bruxelloise pure souche, de naissance et de coeur) de la jeune génération ne semblent plus connaître ce type d'expressions traditionnelles.

Ah tout se perd mon bon monsieur... la faute à la mondialisation et à ces satanés ricains... :ninja:

Au contraire SCed disait qu'on imitait l'accent bruxellois.

Au contraire SCed disait qu'on imitait l'accent bruxellois.

Ah ? On m'a toujours dit que c'était l'accent liégeois, ici. Mais on ne parle peut-être pas du même. Envoie un enregistrement ! :ninja:

A Bruxelles 90% de la population parle sans gros accent en tout cas. Quand tu vas dans la Wallonie profonde c'est autre chose.

Ah ? On m'a toujours dit que c'était l'accent liégeois, ici. Mais on ne parle peut-être pas du même. Envoie un enregistrement ! :ninja:

A Bruxelles 90% de la population parle sans gros accent en tout cas. Quand tu vas dans la Wallonie profonde c'est autre chose.

Je suis venu une fois à Bruxelles. L'accent me semblait plutôt proche de l'arabe. Je me suis garé dans un charmant quartier dénommé Molenbeek. A Bruxelles, il y a même un autre alphabet dis donc. Indéchiffrable. Il se lit de droite à gauche paraît il. Les Belges font décidément tout à l'envers.

Mon exemple-type pour l'accent liégeois, c'est Philippe Albert, ancien défenseur et aujourd'hui chroniqueur sportif même s'il est né à Bouillon.

Sinon il y a ça, c'est juste vrai :

Je suis venu une fois à Bruxelles. L'accent me semblait plutôt proche de l'arabe. Je me suis garé dans un charmant quartier dénommé Molenbeek. A Bruxelles, il y a même un autre alphabet dis donc. Indéchiffrable. Il se lit de droite à gauche paraît il. Les Belges font décidément tout à l'envers.

:lol:

Viens chez moi à Schaerbeek, la langue officielle c'est le turc. Et je suis sérieux : enseignes des magasins, règlement intérieur de mon immeuble... :D

Mouais. Je trouve qu'il n'a pas un énorme accent. L'accent qu'on imite en France est exactement celui de Raymond Goethals et François Damiens.

Sinon rien à voir, mais quand j'étais plus jeune j'étais fanatique de Philippe Léonard.

Bah tous les Belges n'ont pas forcément un accent qui fait mal aux oreilles, sinon je crois qu'il y a souvent des candidats liégeois dans vos émissions de télé réalité, mais c'est pas vraiment ma came.

Dans la vidéo d'expressions liégeoises que j'ai postée en dessous d'Albert, l'accent déjà beaucoup plus marqué.

Goethals et Damiens sont Bruxellois justement. Poelvoorde par exemple a déjà un accent un peu différent, il vient de Namur.

L'expression mal aux oreilles est mal choisie. Je pense que la plupart des français aime beaucoup les accents belges. Et perso, tu me diras peut-être que je suis dans l'excès, mais chez une fille cet accent me fait même craquer (entendons nous bien: une fille ayant une jolie voix et ne faisant pas de fautes de syntaxe..)