Jump to content

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Et même à 50M FA tu le vends pas ?

meme pour 90 millions je le vendrais pas parce que l'enculer de Lotigros ne réinvestira jamais 1 centime de cette argent avant la fin du mercato, d'ailleur au niveau mercato personne n'arrivera comme d'habitude... <_<

• Replies 39.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• SCed

7535

• Passione

3748

• Thiasma

2861

• Aquila

2066

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hahahaha ? Tu vois je préfères 100 fois faire ça qu'esclavagiste commercial ou vendeur automobile (ce que j'ai fait juste avant) à faire de la prospection, utiliser ton énergie à convaincre des g

Sinon, z'avez vu les photos du repas de Noël du club ? Enorme, entre... Le petit mafieux roumain qui pense diriger la 'Ndrangheta   Strako, c'est comme Léodagan, il devrait pas sou

Posted Images

Des clubs comme la Roma et l'Inter ou Milan ont des centres de formations très performants, la Lazio tente de refaire son retard avec le projet "Academy" mais en attendant que ça porte ses fruits, il n'y a pas d'autre choix que d'acheter et espérer revendre plus cher.

Puis outre cette gérontophilie il y a les années de retard en terme de marketing, les vieux stades... Ca m'emmerderait passablement de perdre les stades historiques et pourtant il est assez utopique de croire que la Serie A peut suivre le mouvement sans devenir un énorme business agressif.

Les sommes à disposition des clubs anglais commencent vraiment à devenir problématiques, les armes des autres championnats pour se défendre sont ridicules.

Je vois pas grand-chose sortir de leurs centres de formation à ceux là. Loin de ce que faisait l'Italie au début des années 2000, dans les années 90 ou 80 ou ce que font les allemands depuis plusieurs années maintenant.

Quand je vois comment fonctionne la Roma, l'Inter, la Lazio (Lotito oblige), la Fiorentina ou Naples... C'est navrant. Ce serait con que la Juve suive cette route aussi.

La Premier League est en train de tuer le football...

Un soir, je me suis amusé à faire le tour de pas mal de forums de clubs anglais (je parle de forums anglo-anglais ou anglophones en général, pas de forums francophones comme calciomio).

Certes la joie de comprendre de grands joueurs dans leurs effectifs est certaine, mais les anglais ne sont certainement pas les premiers footix venus. Et ils ne sont certainement pas plus footix que nous.

Bon, sur les forums de City et Chelsea, j'ai vu pas mal de footixme, comme on le constate sur les forums PSG, Barça, etc... mais pour les autres non.

Leurs connaissances sont relativement élevées au point que certains sont capables de juger objectivement le banc d'équipes de L1 et de pays étrangers en général.

Toujours est-il que deux choses revenaient régulièrement dans les écrits des rosbifs :

1) "la Premier League meilleur championnat du monde ? En tout cas, la Premier League championnat le plus riche du monde ça c'est clair".

Je pouvais aussi lire de nombreux ras le bol du genre "il n'y a plus d'âme dans ce championnat. On aligne 11 nationalités différentes dans un effectif, le football est devenu méconnaissable comparativement au vrai foot anglais des 70, 80, 90's et même début des années 2000".

Ou encore "le foot anglais est mort, on est une machine financière qui consiste à accumuler les stars de tous pays. Ce n'est devenu qu'un spectacle, la passion n'a plus la même configuration".

2) "ce championnat du fric, qui consiste à accumuler les meilleurs étrangers, empêche l'éclosion de jeunes anglais. Si par exemple un jeune anglais explose en D2 et même dans un club bas de tableau, il devra redoubler, voire tripler ses efforts pour s'intégrer dans un plus grand club car il sera toujours défavorisé par rapport à la star étrangère sur laquelle le club a mis un montant exorbitant. L'équipe nationale n'a aucun avenir, il faut réguler le championnat"

J'étais content de voir autant de gens lucides.

Je vois pas grand-chose sortir de leurs centres de formation à ceux là. Loin de ce que faisait l'Italie au début des années 2000, dans les années 90 ou 80 ou ce que font les allemands depuis plusieurs années maintenant.

Quand je vois comment fonctionne la Roma, l'Inter, la Lazio (Lotito oblige), la Fiorentina ou Naples... C'est navrant. Ce serait con que la Juve suive cette route aussi.

Le gros souci est le passage des équipes de jeunes en équipe première. C'est là que la Juve est plus performante que toutes les autres parce qu'en Primavera vos résultats sont rarement mieux que moyens. Mais les quelques bons jeunes sont prêtés plus efficacement que ceux des autres équipes. Puis il y a toujours votre équipe satellite Sassuolo.

Acheter des joueurs pas trop cher pour espérer les revendre correctement, c'est la seule option à court terme des clubs qui n'ont pas des finances énormes, ça ne me choque pas du tout, comme une façon de survivre à un niveau décent en attendant des jours meilleurs. La Juve n'est pas franchement différente, aucun joueur formé au club en équipe première à part Marchisio.

De Ceglie ça ne compte pas. :ninja:

Matri qui demanderait un gros salaire + un poste de titulaire assuré haha... Pour qui il nous prend cet abruti, si l'info est véridique pour moi c'est 2 gifles et qu'il aille recoiffer ses mèches au Frosinone Calcio.

Quand on arrive dans une equipe qui possède Miroslav Klose dans ses rangs, on se la ferme et on observe le maître, avant de réclamer quoi que ce soit.

Il y a eu une rumeur d'une proposition Keita contre Zaza. Encore une fois, SI c'est vrai, il aurait fallu accepter les yeux fermés. Tout talentueux qu'il soit, le Keita fait partie de la génération de joueurs "2.0", à base de crête, check, culte du MOI, Prétention et j'en passe. Je prefere Zaza qui rase sa barbe pour sa mère. Et qui semble avoir une meilleure mentalité. Il doit avoir la haine d'être traite comme une merde par la Juve, prendre un revanchard hargneux devant qui se joue le poste pour l'euro 2016, ça aurait pu etre tres intéressant.

Rugani formé à Empoli il me semble. Après la Juve est pas un club formateur à la base : plutôt du genre à aller choper les jeunes italiens qui ont montré un certain potentiel en Serie A. Comme elle l'a fait jusque là avec Rugani, Gabbiadini, Zaza...

Vendre pour s'en sortir je peux comprendre. Mais je parle plus d'Udinese ou du Genoa par exemple. C'est catastrophique. Ils prennent tout et n'importe quoi, revendent peu après, recommencent... Résultat ils sont irréguliers et je me demande si les tifosi peuvent s'identifier aux joueurs, à part Di Natale. Ces clubs là ne sont plus des clubs où tu restes 3-4 ans pour progresser et partir mais plutôt des clubs où tu viens un ou deux pour te barrer après. Y a pas ce supplément d'âme dans des clubs comme ça. Sans compter la Roma, l'Inter, la Fiorentina et Naples qui perdent leurs valeurs semaine après semaine. Empoli ou Sassuolo par exemple exploitent les talents locaux, après ils progressent et partent mais je pense qu'un Valdifori, un Pucciarelli ou même un Hysaj savaient ce que ça représentaient de jouer dans ce club.

Sarri disait dans une interview qu'à Empoli il concevait son équipe avec beaucoup d'italiens pour créer un sentiment d'appartenance. Ca l'a pas empêché de faire jouer des étrangers aussi. Résultat quand je regardais son équipe je la trouvais très cohérente. Peut-être moins talentueuse que beaucoup d'équipes, mais plus agréable et plus crédible. Y a des joueurs qui sont ou étaient là depuis longtemps comme les trois que j'ai cité plus haut, des joueurs relancés comme Croce, Maccarone ou Tavano etc... Laurini aussi qui dans une interview sur ce site précisait bien qu'il venait de nulle part et qu'il vivait son truc à fond. Pour moi y a un gros décalage entre un club comme Empoli et le reste de la Serie A et je pense que c'est bien pour ça qu'aujourd'hui ce championnat s'enlise dans ses problèmes. Comme un vieux beauf qui continue de boire et de vociférer des énormités devant sa télé sans réfléchir, parce qu'il est à l'aise là où il est sans chercher à comprendre.

Matri qui demanderait un gros salaire + un poste de titulaire assuré haha... Pour qui il nous prend cet abruti, si l'info est véridique pour moi c'est 2 gifles et qu'il aille recoiffer ses mèches au Frosinone Calcio.

Quand on arrive dans une equipe qui possède Miroslav Klose dans ses rangs, on se la ferme et on observe le maître, avant de réclamer quoi que ce soit.

Il y a eu une rumeur d'une proposition Keita contre Zaza. Encore une fois, SI c'est vrai, il aurait fallu accepter les yeux fermés. Tout talentueux qu'il soit, le Keita fait partie de la génération de joueurs "2.0", à base de crête, check, culte du MOI, Prétention et j'en passe. Je prefere Zaza qui rase sa barbe pour sa mère. Et qui semble avoir une meilleure mentalité. Il doit avoir la haine d'être traite comme une merde par la Juve, prendre un revanchard hargneux devant qui se joue le poste pour l'euro 2016, ça aurait pu etre tres intéressant.

L'OM est à fond sur lui à ce qu'il parait. Et je ne serais pas étonné qu'il choisisse l'OM car la-bas ils céderont facilement à ses revendications. Le niveau de salaire n'a jamais été un problème côté Marseille (cf Gignac) et qui plus est, Batsuchay (je sais jamais comment l'écrire) ne constitue pas encore un profil de titulaire.

Qu'ils le prennent :thumbsup:

Rugani formé à Empoli il me semble. Après la Juve est pas un club formateur à la base : plutôt du genre à aller choper les jeunes italiens qui ont montré un certain potentiel en Serie A. Comme elle l'a fait jusque là avec Rugani, Gabbiadini, Zaza...

Vendre pour s'en sortir je peux comprendre. Mais je parle plus d'Udinese ou du Genoa par exemple. C'est catastrophique. Ils prennent tout et n'importe quoi, revendent peu après, recommencent... Résultat ils sont irréguliers et je me demande si les tifosi peuvent s'identifier aux joueurs, à part Di Natale. Ces clubs là ne sont plus des clubs où tu restes 3-4 ans pour progresser et partir mais plutôt des clubs où tu viens un ou deux pour te barrer après. Y a pas ce supplément d'âme dans des clubs comme ça. Sans compter la Roma, l'Inter, la Fiorentina et Naples qui perdent leurs valeurs semaine après semaine. Empoli ou Sassuolo par exemple exploitent les talents locaux, après ils progressent et partent mais je pense qu'un Valdifori, un Pucciarelli ou même un Hysaj savaient ce que ça représentaient de jouer dans ce club.

J'ai édité avant ton post pour Rugani, j'avais une hésitation par rapport à son passage dans votre primavera mais ce n'était qu'un prêt. Et j'avais oublié Marchi' en pensant aux joueurs qui ont affronté la Roma hier.

L'Udinese est un discours à part... L'Udinese n'est rien de plus que le point de convergence du réseau Pozzo, réseau bâti expressément pour recruter à tout va pour une bouchée de pain, ceux qui ont le niveau vont à l'Udinese, les autres à Granada ou Watford en attendant de l'avoir, ceux qui prennent de la valeur sont vendus et remplacés par une nouvelle fournée... Là je ne comprends vraiment pas comment on peut les supporter en sachant que la seule ambition est faire de l'argent.

Genoa c'est encore différent, je vois Preziosi comme un acheteur compulsif, c'est du n'importe quoi mais avec un meilleur fond, de meilleures intentions.

Mon boss, qui est un fanatique du FC Nantes, vient d'entrer dans mon bureau et me dit en gueulant : "PUTAIN, MU propose 80M pour Martial et nous on refile Djilobodji pour des cacahuètes à Chelsea...et on le remplace par qui ? un vulgaire albanais qui a joué au PSG y'a 120 ans. Lorik Cana, tu le connais ?"

mdr... oh que oui :)

Oui et non ils autodétruisent leur âme eux-mêmes.

Personnellement à part suivre d'un oeil les performances de West Ham et d'Everton ce championnat ne m'intéresse pas. Même si l'effectif des Hammers a perdu de sa superbe, ils ont un des meilleur public et stade d'Angleterre. Idem avec Everton qui joue avec 6 Anglais dans le onze titulaire + encore Howard (USA) et McCarthy (IRL).

Justement, l'année dernière je regardais Everton - Lille en C3 et j'étais complètement impressionné par l'aspect si anglais et si années 80 (dans l'atmopshere) de Everton. Agréablement surpris, je leur adresse un big respect et dans la foulée je chie une grosse merde molle sur le club pour lequel tout le monde se masturbe alias FC Liverpool.

• Upvote 1

Zaza chez nous :wub: je l'amene moi a l'aeroport notre Keita

Justement, l'année dernière je regardais Everton - Lille en C3 et j'étais complètement impressionné par l'aspect si anglais et si années 80 (dans l'atmopshere) de Everton. Agréablement surpris, je leur adresse un big respect et dans la foulée je chie une grosse merde molle sur le club pour lequel tout le monde se masturbe alias FC Liverpool.

J'aime bien Everton, son équipe plus anglais que la moyenne, et son stade. J'aime bien West Ham aussi. Mais même là l'ambiance est merdique, le public embourgeoisé et les prix excessifs. Seul Palace reste un peu populaire en PL. Pour moi le foot anglais ne vaut plus rien, à tous les niveaux. Et c'est bien triste pour un pays qui a sûrement la plus grande culture foot de la planète. Quand tu vois ce qu'est devenu un club comme Newcastle, par exemple, qui était il y a peu un vrai bon club anglais traditionnel avec un fervent public, c'est terrible. Un stade de bourgeois silencieux venu applaudir Gouffran, Sissoko, et autres chèvres de L1 venues jouer le milieu de tableau anglais pour un salaire de mercenaire. A gerber.

dans la foulée je chie une grosse merde molle sur le club pour lequel tout le monde se masturbe alias FC Liverpool.

Ooh toi je t'aime.

Allegri n'est pas la Juve.

Il restera chez nous et après les cessions de Llorente et Coman, il est prié par la direction d'en faire bon usage.

Zaza nun si tocca, Grazie.

Moi aussi je suis pas adepte du c'était mieux avant.. au contraire. Mais vu le marché du transfert et ce qui se passe dans les tribunes.. etc

Ce qu'ils servent en EPL c'est une parodie de ce que doit etre le foot anglais.. Moi perso j'étais jamais fan. J'ai jamais pris un plaisir en regardant leurs matchs. C'est fade

il n'y a rien de pire qu'un supporter français de Liverpool.

et d'arsenal aussi,il y a un paquet de gens en france qui ont de la sympathie pour ce club (tout ça parce qu'il y a wenger et beaucoup de joueurs français depuis plusieurs années).

par contre,si tu leur parles de ian wright,les mecs ne savent même pas qui c'est,c'est ridicule.

c'est comme si vous à la lazio,vous ne saviez pas qui étaient chinaglia ou signori.

L'OM est à fond sur lui à ce qu'il parait. Et je ne serais pas étonné qu'il choisisse l'OM car la-bas ils céderont facilement à ses revendications. Le niveau de salaire n'a jamais été un problème côté Marseille (cf Gignac) et qui plus est, Batsuchay (je sais jamais comment l'écrire) ne constitue pas encore un profil de titulaire.

Qu'ils le prennent :thumbsup:

Cliché. L'OM ne veut plus de salaire de ce genre. Sinon c'est Batshuayi.

Sinon SCed, même si les intentions de Preziosi sont meilleures, sa gestion est une catastrophe. L'hiver dernier il a tout lâché, cet été il lâche encore du lest et recrute n'importe comment dans les quatre coins du monde.

Palerme aussi cherche à vendre le plus cher et je comprends les palermitains qui se plaignent du manque de continuité de leur effectif et de la désertion de leur stade. La Samp' après sa quatrième place est partie en couille aussi.

Cependant, il y a tout de même une réelle culture footballistique en Angleterre.

C'est ça le pire, y'a deux mondes autour du foot anglais. Ce qu'on nous sert à la télé.. Et ce qui se passe en dehors dans les bars à londres, Manchester.. etc ou y'a la vrai passion.

Moi aussi je suis pas adepte du c'était mieux avant.. au contraire. Mais vu le marché du transfert et ce qui se passe dans les tribunes.. etc

Ce qu'ils servent en EPL c'est une parodie de ce que doit etre le foot anglais.. Moi perso j'étais jamais fan. J'ai jamais pris un plaisir en regardant leurs matchs. C'est fade

D'ailleurs, les fans de Dortmund se plaignent souvent que trop d'Anglais viennent voir leur équipe, entre l'avion en compagnie low cost et le ticket pour le match, ils payent moins cher que pour voir un match en Angleterre...

• Upvote 1

D'ailleurs, les fans de Dortmund se plaignent souvent que trop d'Anglais viennent voir leur équipe, entre l'avion en compagnie low cost et le ticket pour le match, ils payent moins cher que pour voir un match en Angleterre...

mdr,elle est énorme cette anecdote!

C'est ça le pire, y'a deux mondes autour du foot anglais. Ce qu'on nous sert à la télé.. Et ce qui se passe en dehors dans les bars à londres, Manchester.. etc ou y'a la vrai passion.

exactement!

Putain, grave.. je savais pas cette histoire.

Moi j'ai visité un ami qui vit à londres et j'ai vu une autre réalité du foot anglais, rien a voir avec ce qu'on voit à la télé. Des mecs chauds et passionné