Jump to content

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 9 minutes, ... a dit :

Bordel mais ils sont fous !?
Ca m'étonne que ce truc n'ait pas encore fait la une des journaux. 

Par contre, je réitère mon point de vue qui choquera 99% de la population : les provocations racistes (dans tous les sens, même contre les blancs évidemment) ne me choquent pas, et d'ailleurs aucune provocation ne me choque, tant qu'elle en reste à ce stade et que c'est du second degré. Si c'était un roux, un gay, un gros ou que sais-je encore qui s'était comporté comme Bakayoko l'autre jour, ils auraient fait un chant là dessus, dans le seul but de toucher un point sensible chez l'adversaire dont ils voulaient se venger. Aux Pays-Bas il y a pas mal de chants antisémites contre l'Ajax, mais c'est encore une fois du millième degré pour provoquer l'adversaire. Il n'y a pas de projet de haine derrière.

D'ailleurs, je trouve même plus choquant d'entendre des chants d'insultes contre les mamans ou la famille des joueurs, que sur leurs caractéristiques physiques ou biologiques.

Mais bon, c'est un point de vue inaudible dans notre société hystérique sur ces questions, donc en effet ils feraient mieux d'arrêter tout ça et de s'adapter au monde aseptisé dans lequel nous vivons. 

C'est fatiguant...

• Replies 39.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• SCed

7508

• Passione

3736

• Thiasma

2853

• Aquila

2066

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sinon, z'avez vu les photos du repas de Noël du club ? Enorme, entre... Le petit mafieux roumain qui pense diriger la 'Ndrangheta   Strako, c'est comme Léodagan, il devrait pas sou

Hahahaha ? Tu vois je préfères 100 fois faire ça qu'esclavagiste commercial ou vendeur automobile (ce que j'ai fait juste avant) à faire de la prospection, utiliser ton énergie à convaincre des g

Posted Images

On a déja eu ce débat une fois, il me semble, et tu ressors les mêmes analogies foireuses... 

Bref, je vais m'arrêter là. D'ailleurs, ne t'inquiéte pas, les instances en Italie ont la même posture que toi puisque rien n'a été fait alors que ce genre d'incident se répète de saison en saison.

il y a 35 minutes, Amaranth a dit :

Merde, c'est sur l'air de "L'Amour Toujours" de Gigi D'Agostino, j'ai écouté ça pendant toute mon adolescence. J'aurais pas pensé l'entendre avec de telles paroles. :ninja:

il y a 12 minutes, Céd a dit :

On a déja eu ce débat une fois, il me semble, et tu ressors les même analogies foireuses... 

Bref, je vais m'arrêter là. D'ailleurs, ne t'inquiéte pas, les instances en Italie ont la même posture que toi puisque rien n'a été fait alors que ce genre d'incident se répète de saison en saison.

Je suis personnellement favorable à l'arrêt de de ce type de comportements, car notre société est dans une posture religieuse et non rationnelle sur ce type de sujets. Il faut donc le respecter, de même que l'on ne doit pas faire de caricature du Prophète dans une société à majorité musulmane. Question de décence et de respect. 

Sur la finalité, nous sommes d'accord. Arrêtons nous la, mais ne commence pas à dire que mes arguments sont foireux car pragmatiquement parlant, c'est votre posture qui est intenable (qui peut justifier sérieusement l'idée selon laquelle la couleur de peau serait à peu près la seule caractéristique sacrée d'un individu, qui ne devrait pas être sujette à l'humour ou aux clichés ?). Elle s'explique par l'émotion, une émotion qui découle certes d'une Histoire parsemée d'excès et de violences, mais ce n'est objectivement pas rationnel comme raisonnement.

En fait ils ont repris la chanson du derby "Avanti Lazio famo je 3 gol", sauf que là on ne parle pas de gol mais de tomates ?

Kessié et Bakayoko ont sali Acerbi, la Lazio et sa tifoseria, les répercussions seront immenses et impardonnables, je n’approuve pas forcément la forme mais connaissant les romains ils ne vont jamais oublier, ils ont touché à quelque chose de sacré. 

Brandir la maglietta della Lazio comme un scalpe mais ils sont fous, ils ont pas réfléchi aux conséquences. On est à Rome, pas dans la dégénéré NBA à faire du trash-talking comme si de rien n’était. 

Après, personnellement, je suis pour relativiser aussi bien ce chant que le geste de Bakayoko. Je trouve un peu stupide de sur-réagir à ce point à un comportement chambreur, certes irrespectueux et dénué de classe. Je crois qu'il s'est assez ridiculisé tout seul, donc tous les débats et les offuscations qui ont suivi me paraissent pour le moins exagérées. A la limite, tant mieux qu'il y ait encore quelques têtes de con dans le foot, ça fait un peu de folklore. 

D’accord pour le folklore il en faut mais moralement c’est quand même très contestable, car un échange de maillot est sacré, c’est un signe d’honneur, de grandeur, qui a été sali. Et puis personne n’a parlé d’un éventuel comportement raciste, auraient-ils brandi la tunique de Bastos ou Caicedo ? 

il y a 31 minutes, SCed a dit :

Merde, c'est sur l'air de "L'Amour Toujours" de Gigi D'Agostino, j'ai écouté ça pendant toute mon adolescence. J'aurais pas pensé l'entendre avec de telles paroles. :ninja:

Je me disais bien que je connaissais, ils ont bon gouts les laziales.

• Upvote 1
Il y a 7 heures, ... a dit :

Je suis personnellement favorable à l'arrêt de de ce type de comportements, car notre société est dans une posture religieuse et non rationnelle sur ce type de sujets. Il faut donc le respecter, de même que l'on ne doit pas faire de caricature du Prophète dans une société à majorité musulmane. Question de décence et de respect. 

Sur la finalité, nous sommes d'accord. Arrêtons nous la, mais ne commence pas à dire que mes arguments sont foireux car pragmatiquement parlant, c'est votre posture qui est intenable (qui peut justifier sérieusement l'idée selon laquelle la couleur de peau serait à peu près la seule caractéristique sacrée d'un individu, qui ne devrait pas être sujette à l'humour ou aux clichés ?). Elle s'explique par l'émotion, une émotion qui découle certes d'une Histoire parsemée d'excès et de violences, mais ce n'est objectivement pas rationnel comme raisonnement.

La société actuelle est surtout dans une tolérance à deux vitesses, puisque certains racismes sont tolérés, d'autres 'n'existeraient pas'. 

Il y a un comportement victimaire de la part des personnes qui n'ont plus l'envie de vivre "en société" (en suivant un vrai but commun) mais qui sont plutôt portées par l'individualisme et le 'dieu argent'.

Le repli communautaire (racial, sexuel, religieux ) auquel on fait face prouve bien cette non volonté. 

Du coup, après ces énièmes polémiques sur nos chants racistes, je suppose qu'il est malvenu de mentionner le fait qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'un certain Adolf H. ? :ninja:

Par contre, Carmen Electra est née un 20 avril. Gloire à elle :ninja:

Tu disais qu'un match nul contre le Milan ne nous servait à rien si je ne m'abuse.. Tu pourrais développer le fond de ta pensée ?

Parce que si on avait fait un nul le WE dernier, on serait potentiellement devant eux en cas de victoire contre le Chievo cet aprem.

Elle devient quoi Carmen Electra? À l'époque, c'était quelque chose mais je crains qu'elle ait partagé quelques repas avec votre président depuis.

Vous revenez dans la course pour la ldc, vous serez à un point ce soir.

[YannMoix/On] Comme toutes les femmes de plus de 40 ans, elle est périmée. [YannMoix/Off]

Nous n'avons aucune certitude avec cette équipe, on peut très bien faire un match nul contre le Chievo. De toute façon, on finira au mieux 4ème ex aequo. C'est notre plafond de verre.

il y a 18 minutes, Thiasma a dit :

Tu disais qu'un match nul contre le Milan ne nous servait à rien si je ne m'abuse.. Tu pourrais développer le fond de ta pensée ?

Parce que si on avait fait un nul le WE dernier, on serait potentiellement devant eux en cas de victoire contre le Chievo cet aprem.

Même en cas de victoire contre le Chievo, je ne nous pense pas capables de choper la 4ème place. Donc entre le Milan et la Roma...

Il suffit de regarder les matchs, un manque de couilles flagrant et c'est pas de la faute d'Acerbi contrairement à ce que tu pourrais croire mon cher Adnane.