Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je vais te dire une chose Nuraghe. Tu as le droit de ne pas apprécier Aquila, et tu as même le droit de lui souhaiter tout le malheur du monde. Mais il y a des règles, qui distinguent les gens en société. Si ton pire ennemi est en détresse, pour des raisons que tu ignores et qui sont peut-être graves, c'est pour le moins grossier d'aller le chambrer publiquement à ce moment. Si tu as un minimum de classe, de politesse et de savoir-vivre, tu fermes ta gueule et tu te contentes de jubiler intérieurement. Sinon tu es juste un connard irrespectueux et malpoli.

Et le fait que ce soit sur le net est une circonstance aggravante à mon sens, puisque l'anonymat permet de ne pas devoir assumer son comportement. Quelqu'un qui agit comme un con sur internet comme dans la vie réelle est un con, mais quelqu'un qui le fait seulement sur internet est un con ET un lâche. Or, je ne suis pas certain que tu aurais réagi de cette manière en face d'Aquila.

Néanmoins, libre à toi de te comporter comme tu le souhaites. Il faut de tout pour faire un monde. J'espère pour toi que tu réalises quand même que tu as été dégueulasse sur ce coup, ce qui signifierait que tout n'est pas perdu pour toi. Mais c'est un peu le dernier de mes soucis, en fait.

PS : Aquila si tu passes par ici, viens en MP stp. Je comprends que tu ne veuilles pas parler de tes soucis, mais je m'inquiète pour toi vieux. Juste un petit mot. Merci ! ;)

• Upvote 2
  • Downvote 1

Le derby va être moche en tribunes, ça en parle beaucoup dans la presse mais niveau formation, avec toute une défense qui va jouer son premier derby... Bref on risque d'avoir ça :

Marchetti

Patric - Bisevac - Hoedt - Braafheid

SMS - Biglia - Parolo

Candreva - Matri - F. Anderson

Les deux incertitudes étant Milinkovic-Savic qui pourrait ne pas se remettre de sa blessure à temps et Felipetto, disputant le poste avec Keita. Certains espèrent une récupération miracle de Basta aussi.

Mais la dernière fois que j'ai vu une défense aussi moche à un derby, c'était le 6 janvier 2005 :

Peruzzi

Oddo - Giannichedda - Talamonti - E. Filippini

A. Filippini - Liverani - Dabo - Cesar

Rocchi - Di Canio

Bon, on avait un grand gardien derrière et un excellent latéral droit, sans oublier que cette Lazio avait eu du caractère à revendre. Du coup, je pense qu'on peut dire que nous aurons la pire défense de l'histoire récente du derby romain...

Je serai dans les tribunes avec la curva nord ce week-end. Même si je sais d'avances qu'on va perdre ce match mais je vais les soutenir jusqu'au bout... en plus j'avais déjà effectué les réservations :D

• Upvote 1

Grande Saâd !

Si on voit un mec tout seul en CN, on saura qui c'est. :lol: Courage, ça va être un peu triste tant en tribunes que sur le terrain...

No Mollare mai, je serai avec la 12ème légion (ils font le déplacement quand même).

No Mollare mai, je serai avec la 12ème légion (ils font le déplacement quand même).

Vous ne suivez pas la protestation de la Nord ? (c'est une question, pas une critique ;) )

Répondu Nino !

Je vais te dire une chose Nuraghe. Tu as le droit de ne pas apprécier Aquila, et tu as même le droit de lui souhaiter tout le malheur du monde. Mais il y a des règles, qui distinguent les gens en société. Si ton pire ennemi est en détresse, pour des raisons que tu ignores et qui sont peut-être graves, c'est pour le moins grossier d'aller le chambrer publiquement à ce moment. Si tu as un minimum de classe, de politesse et de savoir-vivre, tu fermes ta gueule et tu te contentes de jubiler intérieurement. Sinon tu es juste un connard irrespectueux et malpoli.

Et le fait que ce soit sur le net est une circonstance aggravante à mon sens, puisque l'anonymat permet de ne pas devoir assumer son comportement. Quelqu'un qui agit comme un con sur internet comme dans la vie réelle est un con, mais quelqu'un qui le fait seulement sur internet est un con ET un lâche. Or, je ne suis pas certain que tu aurais réagi de cette manière en face d'Aquila.

Néanmoins, libre à toi de te comporter comme tu le souhaites. Il faut de tout pour faire un monde. J'espère pour toi que tu réalises quand même que tu as été dégueulasse sur ce coup, ce qui signifierait que tout n'est pas perdu pour toi. Mais c'est un peu le dernier de mes soucis, en fait.

PS : Aquila si tu passes par ici, viens en MP stp. Je comprends que tu ne veuilles pas parler de tes soucis, mais je m'inquiète pour toi vieux. Juste un petit mot. Merci ! ;)

Amen... <_<

Comme c'est beau cette leçon de vie !... Ça m'émeut... Mais PUTAIN, justement, ce n'est que du net, du virtuel !!! Vous me faites rire à faire les donneurs de leçons et les prescripteurs des règles de vie... MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI, SÉRIEUX ??? Vous pensez-vous irréprochables, vous-même, dans votre VRAIE vie ??? Et vos considérations, franchement, je m'en tape ! Vous me rappelez ceux qui clamaient "je suis Charlie" mais qui critiquent ce journal dès lors qu'une de leur couverture heurte leur sensibilité...

As-tu lu les propos que pouvait tenir Aquila envers des gens qu'il estimait inférieurs à sa personne ??? Aquila, si tu passes par ici, je te conchie !!!

Mais tu vas la fermer ta gueule ? Pourquoi tu te sens obligé de venir donner ton avis ?

Sur ce topic, personne n'en a rien à carrer de ce que tu peux bien penser. Va conchier ailleurs.

Et justement c'est du virtuel, en te basant sur deux anecdotes tu te permets de juger la valeur d'une personne, t'es pathétique, comme d'hab.

Eagle, sois strong frère.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Va conchier ailleurs.

Oh bordel, ça mérite d'intégrer ma signature. :lol:

Mais tu vas la fermer ta gueule ? Pourquoi tu te sens obligé de venir donner ton avis ?

Sur ce topic, personne n'en a rien à carrer de ce que tu peux bien penser. Va conchier ailleurs.

Et justement c'est du virtuel, en te basant sur deux anecdotes tu te permets de juger la valeur d'une personne, t'es pathétique, comme d'hab.

Eagle, sois strong frère.

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !... Du coup, t'es un génie ! (et avec ton "franglais", t'es pas plus pathétique ???...)

Vous aurez appris un mot... :whistle:

Etant à l'origine visé par cette punchline, je te remercie également Nuraghe. :wub:

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !... Du coup, t'es un génie !

C'est tellement nul que ça m'a fait rire. Punchline des années 80 :bien:

(et avec ton "franglais", t'es pas plus pathétique ???...)

T'es même pas capable de déceler le second degré.. C'est bien ce que je dis, tu te permets d'émettre des jugements alors que tu captes pas la moitié de ce qui se dit ici.

Vous aurez appris un mot... :whistle:

Non non, cherche pas, y'a pas d'externalité positive à ta présence ici :whistle:

Bah quoi ? :unsure:

Bah quoi ? :unsure:

Bah c'est beau, on pourrait imaginer cette phrase prononcée par Schwarzenegger dans un mauvais polar des années 90. :wub:

Bah c'est beau, on pourrait imaginer cette phrase prononcée par Schwarzenegger dans un mauvais polar chef d'oeuvre des années 90. :wub:

:thumbsup:

Amen... <_<

Comme c'est beau cette leçon de vie !... Ça m'émeut... Mais PUTAIN, justement, ce n'est que du net, du virtuel !!! Vous me faites rire à faire les donneurs de leçons et les prescripteurs des règles de vie... MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI, SÉRIEUX ??? Vous pensez-vous irréprochables, vous-même, dans votre VRAIE vie ??? Et vos considérations, franchement, je m'en tape ! Vous me rappelez ceux qui clamaient "je suis Charlie" mais qui critiquent ce journal dès lors qu'une de leur couverture heurte leur sensibilité...

As-tu lu les propos que pouvait tenir Aquila envers des gens qu'il estimait inférieurs à sa personne ??? Aquila, si tu passes par ici, je te conchie !!!

Ce n'est pas la question d'être irréprochable. Ce que je te dis c'est juste du savoir-vivre de base, que n'importe qui devrait avoir. Enfoncer publiquement une personne en détresse, gratuitement, c'est une attitude de connard sans honneur. Ça t'apporte quoi de l'insulter dans ce moment là ? Tu trouves ça utile ? On sait que tu ne l'aimes pas et c'est ton droit, mais y a des moments où il faut juste savoir fermer sa gueule. Question d'éducation et de savoir vivre, encore une fois. C'est grave si tu ne comprends pas ça.

Pour faire une analogie, si dans la rue tu vois un mec que tu n'aimes pas être à terre et blessé, tu vas aller le frapper et lui cracher dessus sous prétexte que tu le "conchies" ?

Ensuite, tu dis que ce n'est "que" du virtuel. Alors je vais te donner un scoop. Derrière les pseudos il y a des vraies personnes. Quand Aquila vient partager ses soucis et sa détresse ici, c'est un vrai type comme toi et moi qui en bave, et qui vit peut-être un truc grave. Donc quand tu décides de l'insulter à ce moment précis, le fait qu'il soit derrière un écran plutôt qu'en face de toi ne minimise pas le caractère pitoyable et atterrant de ton attitude. Ça ne change rien à ta connerie, à une exception près : c'est plus facile et plus lâche, car ton interlocuteur ne peut pas te mettre la baffe que tu mérites.

Quant à ses messages qui justifieraient les tiens, je t'en prie. Cite moi un seul propos de sa part aussi odieux et pitoyable que celui que tu viens de tenir dans ce contexte.

Enfoncer publiquement une personne en détresse

:confused:

Courage mon Aquila,je pense sincèrement à toi :toctoc:

C'est tellement nul que ça m'a fait rire. Punchline des années 80 :bien:

:rire07:

J'suis sur il était trop fier de la sortir en plus.

• Upvote 1

Ensuite, tu dis que ce n'est "que" du virtuel. Alors je vais te donner un scoop. Derrière les pseudos il y a des vraies personnes.

Je suis plutôt d'accord avec ce propos, bien que je n'ai pas vraiment saisi si Aquila était ironique ou non et que je n'ai jamais eu de conversation particulière avec lui, ce forum durant toutes ces dernières années représente quelque chose pour moi, même en dehors de mes horaires "PC". Si je conçois parfaitement que la vie sociale sur internet ne peut être la seule et unique pour une vie équilibrée, je ne suis pas d'accord avec l'idée généralisée qu'avoir des relations sociales à travers internet est nécessairement un truc de "looser" et sans aucune valeur. Les forums, les discussions, les conversations sur internet sont une valeur ajoutée et ont construit un univers social qui a sa place dans ma vie en général. Il m'est inutile de devoir le comparer à ma vie sociale "traditionnelle" ou de devoir me prouver qu'il n'a aucune importance pour rejoindre la pensée commune sur le sujet.

Je suis plutôt d'accord avec ce propos, bien que je n'ai pas vraiment saisi si Aquila était ironique ou non et que je n'ai jamais eu de conversation particulière avec lui, ce forum durant toutes ces dernières années représente quelque chose pour moi, même en dehors de mes horaires "PC". Si je conçois parfaitement que la vie sociale sur internet ne peut être la seule et unique pour une vie équilibrée, je ne suis pas d'accord avec l'idée généralisée qu'avoir des relations sociales à travers internet est nécessairement un truc de "looser" et sans aucune valeur. Les forums, les discussions, les conversations sur internet sont une valeur ajoutée et ont construit un univers social qui a sa place dans ma vie en général. Il m'est inutile de devoir le comparer à ma vie sociale "traditionnelle" ou de devoir me prouver qu'il n'a aucune importance pour rejoindre la pensée commune sur le sujet.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Sur internet j'ai eu des relations assez profondes et des discussions passionnantes. Pour te dire, j'ai même rencontré l'amour de ma vie sur un forum à la con et je suis tombé dingue d'elle après un mois d'échanges virtuels intenses qu'on n'aurait peut-être pas pu avoir si facilement dans la réalité, vu comme on est timides... :lol:

On se livre parfois plus sincèrement et aisément derrière un écran.

Après, le virtuel ne doit pas constituer l'essentiel d'une vie sociale, c'est certain. Rien ne remplace le contact réel. Mais ce n'est pas "rien", car ça reste de vrais personnes qui échangent, avec tout ce que ça peut impliquer.

Moi qui étais déçu et triste du désormais désert que représente le topic de nos amis violets voilà que vous les remplacez à merveille dans le rôle de la famille qui se déchire :rire07:

Oh non nous sommes très unis, Nuraghe supporte la Roma, Cagliari, Saint-Etienne et probablement 12 ou 13 autres clubs mais pas la Lazio. :lol:

C'est clair, on est unis et on ne se déchire jamais.

Sauf quand on parle de Pioli et de l'empereur Commode.

#antipiolisme

#TeamCommode

Tu ne seras plus antipioliste dimanche à 17h quand il nous aura fait gagner le derby 5-0. Buts de Patric (doublé), Djordjevic (doublé) et Mauricio. :ninja: