Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Même s'il ne servait à rien ce match, je n'ai pas trouvé la Lazio degueu, c'était moins pire que d'hab.

J'espère que Poilu insistera sur le 4-4-2 qui me paraît intéressant car il permet de donner du poids à la manÅ“uvre offensive, Klose lui même a déclaré qu'il préférait jouer avec un autre attaquant notamment pour les réceptions des centres, hier on a eu des situations intéressantes malgré tout.

La défense reste mauvaise, selon moi il faudrait remettre Radu dans l'axe car les autres sont vraiment nuls, et Konko mériterait de jouer plus, en Europe je l'ai tjs vu bon.

La situation est récupérable à condition que Poilu fasse preuve de bon sens, si lundi il nous ressort son énième 4-2-3-1, il sera à licencier sur le champ.

Un 442 chez nous marchera à condition que l'un des deux attaquants soit une pointe et que l'autre sache travailler autour. Car nos attaquants ne sont à l'heure actuelle pas complémentaires.

Si Djordjevic a été inefficace hier malgré son travail en retrait, c'est parce que Matri campait en pointe et qu'il ne laissait pas la place à une deuxième pointe.

La situation est comparable avec la Juventus avec un Mandzukic statique devant (c'est son rôle, donc je ne critique pas) et Dybala travaillant autour ou même Morata.

Keita-Djo :thumbsup:

Non, lui c'est notre meilleur joueur offensif mais il n'a pas le droit d'être titulaire, on ne sait pas trop pourquoi. On est un club raciste après tout, c'est peut-être la raison ! :ninja:

Pour moi, l'attaque la plus belle et la plus complémentaire en 4-4-2 serait, sans discussion possible, Klose-Keita. Avec ce dernier qui tourne autour de l'Allemand, qui se décale, prend la profondeur, etc, pendant que Klose peut se focaliser exclusivement sur son rôle d'avant-centre pur (ce qu'il ne peut pas faire quand il est seul en pointe et sans soutien... à son âge ce n'est plus fait pour lui).

Par contre, pour que le 4-4-2 soit vraiment efficace, il faudrait que nos deux milieux excentrés fassent leur travail défensif et viennent parfois aider le milieu axial. Avec des mecs nonchalants comme Felipe à ce poste, on pourrait prendre l'eau et avoir une équipe encore plus coupée en deux qu'actuellement.

• Upvote 1

Non, lui c'est notre meilleur joueur offensif mais il n'a pas le droit d'être titulaire, on ne sait pas trop pourquoi. On est un club raciste après tout, c'est peut-être la raison ! :ninja:

Pour moi, l'attaque la plus belle et la plus complémentaire en 4-4-2 serait, sans discussion possible, Klose-Keita. Avec ce dernier qui tourne autour de l'Allemand, qui se décale, prend la profondeur, etc, pendant que Klose peut se focaliser exclusivement sur son rôle d'avant-centre pur (ce qu'il ne peut pas faire quand il est seul en pointe et sans soutien... à son âge ce n'est plus fait pour lui).

Par contre, pour que le 4-4-2 soit vraiment efficace, il faudrait que nos deux milieux excentrés fassent leur travail défensif et viennent parfois aider le milieu axial. Avec des mecs nonchalants comme Felipe à ce poste, on pourrait prendre l'eau et avoir une équipe encore plus coupée en deux qu'actuellement.

Oui mais Klose ne peut pas être titulaire à chaque match.

Par contre il est clair que Keita représente parfaitement l'attaquant qui tournerait autour de la pointe. Donc Keita-Djo alterné avec Keita-Klose.

Néanmoins ce dispositif comporterait plusieurs problèmes au milieu. Milinkovic ne serait pas adapté déjà.

Et si on aligne Parolo devant/à côté de Biglia, comme tu le dis les deux milieux excentrés auront un travail obligatoire à faire mais pas seulement sur le repli, également dans les interactions couloir-axe. C'est très compliqué en fait.

Et Cataldi poserait également problème. Pour moi en 442 confirmé on se retrouve avec au moins un milieu en trop, et sans compter aussi qu'on a Onazi sur le banc.

Bref, c'est un casse-tête chinois. Avec cet effectif je suis incapable d'imaginer autre chose qu'un 4231, schéma qui découle également sur d'autres problèmes au milieu et également sur des problèmes d'ego.

Notre effectif n'est pas du tout cohérent.

Pour moi le 4-3-3 est le meilleur module avec les joueurs que nous avons.

__________Mauricio

Biglia Berisha Marchetti Morrison

Candreva Felipe Dijordjevic

__Milinkovic Hoedt Radu

Mauricio dans les cages, de l'engagement, des sorties imposantes et autoritaires.

Berisha et Marchetti en DC, de la taille, un excellent sens du placement, un gaucher et un droitier.

Biglia à droite, pour utiliser au mieux son sens du jeu sur la ligne de touche

Morrison à gauche, ses efforts défensifs et son sens du sacrifice seront nécessaires sur le flanc.

Felipe juste devant la DC pour servir de maestro défensif et guider le reste de l'équipe dans le replacement. Un leader par l'exemple.

Djordjevic à sa gauche pour muscler le milieu de terrain. Sa légère faiblesse technique sera compensée par les chevauchées et combinaisons avec Ravel.

Candreva à droite, de nouveau un régulateur défensif pour bloquer le couloir et créer les 1ères attaques grâce à son entente à merveille avec Felipe.

Attaquant gauche, Radu, pour bloquer d'entrée le couloir droit adverse et utiliser au mieux sa qualité de centre.

A droite, Milinkovic, pour avoir de la taille et récupérer dans les rares cas les centres ratés de Radu.

Au centre dans la surface, Hoedt, évidemment. De la taille pour les centres et capable de donner le ton du pressing défensif.

• Upvote 2

Pour moi le 4-3-3 est le meilleur module avec les joueurs que nous avons.

__________Mauricio

Biglia Berisha Marchetti Morrison

Candreva Felipe Dijordjevic

__Milinkovic Hoedt Radu

Mauricio dans les cages, de l'engagement, des sorties imposantes et autoritaires.

Berisha et Marchetti en DC, de la taille, un excellent sens du placement, un gaucher et un droitier.

Biglia à droite, pour utiliser au mieux son sens du jeu sur la ligne de touche

Morrison à gauche, ses efforts défensifs et son sens du sacrifice seront nécessaires sur le flanc.

Felipe juste devant la DC pour servir de maestro défensif et guider le reste de l'équipe dans le replacement. Un leader par l'exemple.

Djordjevic à sa gauche pour muscler le milieu de terrain. Sa légère faiblesse technique sera compensée par les chevauchées et combinaisons avec Ravel.

Candreva à droite, de nouveau un régulateur défensif pour bloquer le couloir et créer les 1ères attaques grâce à son entente à merveille avec Felipe.

Attaquant gauche, Radu, pour bloquer d'entrée le couloir droit adverse et utiliser au mieux sa qualité de centre.

A droite, Milinkovic, pour avoir de la taille et récupérer dans les rares cas les centres ratés de Radu.

Au centre dans la surface, Hoedt, évidemment. De la taille pour les centres et capable de donner le ton du pressing défensif.

J'aime bien ta formation, mais j'estime que Patric et Braafheid pourraient apporter beaucoup.

Un 442 chez nous marchera à condition que l'un des deux attaquants soit une pointe et que l'autre sache travailler autour. Car nos attaquants ne sont à l'heure actuelle pas complémentaires.

Si Djordjevic a été inefficace hier malgré son travail en retrait, c'est parce que Matri campait en pointe et qu'il ne laissait pas la place à une deuxième pointe.

La situation est comparable avec la Juventus avec un Mandzukic statique devant (c'est son rôle, donc je ne critique pas) et Dybala travaillant autour ou même Morata.

C'est clair que Keita serait le neuf et demi parfait, surtt avec sa capacité de dribble dans les espaces restreints, ensuite oui Klose ou Matri car ils arrivent bien à conserver le ballon et donc permette de faire monter le bloc quand c'est nécessaire.

Milinkovic n'a rien d'un trequatrista, il n'a aucune science tactique (dans les mouvements sans ballon) comparé à un Mauri ou à l'ancienne un Perrotta.

Milinkovic pour moi est l'alter ego de Parolo, ils ont la même morphologie.

Au milieu axial on devrait avoir Biglia (Cataldi)-Parolo (SMS), vraiment bizarre que Poilu s'entête à se point là à le faire jouer 10.

Lundi soir je veux voir

Candreva-Biglia-Parolo-F.Anderson

Klose-Keita

Ce n'est pas bien compliqué à aligner

Bon les gars, cette saison ne me convient pas du tout. Du coup, j'ai décidé de relire le topic pendant la saison passée, pas mal de choses intéressantes à ressortir.

Une phrase dans la présentation de Passione : (ça fait un peu plus d'un an que tu es sur CM, bon anniversaire Passione !)

Bonjour amis laziali,

Je vous lis depuis quelques mois maintenant et je franchis le pas aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment "supporter" car je pense qu'on ne peut supporter qu'un seul club, et le mien c'est l'ASSE depuis toujours. Mais la Lazio est juste derrière, et excepté mon club de cÅ“ur c'est le seul que je suis assidûment et avec passion.

Je ne m'en souvenais pas. On t'a fait changer d'avis depuis ?

Sinon, j'avais anticipé la plus grande des qualités de Mauricio :

On en a un, Mauricio (que je ne connais pas plus que ça mais une petite chose que j'ai lue m'intrigue : 18 cartons jaunes en une saison et demie au Portugal).

Pourtant, niveau prophétie, je n'ai pas toujours été au top :

De Vrij est l'un des meilleurs DC du championnat jusqu'ici, impressionnant. Espérons qu'on lui trouve un partenaire à la hauteur, entre Gentiletti, Mauricio et Hoedt il y en aura bien un avec qui ça fonctionnera. :lol:

La même pour Bordi' :

De Vrij, Mauricio, Gentiletti et Hoedt suffisent amplement, et si jamais 2 ou 3 sont blessés il y aura toujours Mattia et Prce de la Primavera en soutien. En tout cas sur ces derniers matchs Mauricio me semble avoir été strictement au même niveau que le Hollandais si ce n'est meilleur et il n'a que 26 ans.

Une magnifique perle de Ganzo avant même son "poteau rose" :

Piuf je suis bougebé, la Roma est menée 2-0 à domicile, on revient à 1 point, ça pue "il sorpasso", je n'arrive tjs pas à y croire.

D'ailleurs le vrai prophète du forum, c'est Thiasma :

Faut croire que la Lazio attire les poissards ahah

Mais de toute façon à Rome, il y a une alternance depuis quelques années.. Première année de Petkovic on était pas mal du tout et la Roma a fait une saison médiocre, ensuite on a fait une saison de merde et la Roma de Rudi Garcia a joué le titre (enfin presque ^^) et cette année rebelotte on fait une belle saison tandis que la Roma plonge tout doucement.

Donc, l'an prochain, on finit 10ème et Pioli se fait virer, remplacé par Zio Edy :lol:

Sinon vous vous souvenez du caca nerveux de Ganzo après le derby à propos du fait que Pioli ait joué le tout pour le tout à la place d'assurer le résultat ? Voici ce qu'il avait posté quelques jours plus tôt :lol: :

L'UNIQUE ERREUR A NE PAS COMMETTRE EST DE DEFENDRE LA 3EME PLACE ET CALCULER LE NAPOLI, IL FAUT ABSOLUMENT SE METTRE DANS LA TETE DE JOUER LA SECONDE PLACE.

Sinon vous vous souvenez du caca nerveux de Ganzo après le derby à propos du fait que Pioli ait joué le tout pour le tout à la place d'assurer le résultat ? Voici ce qu'il avait posté quelques jours plus tôt :lol: :

Sced, pour ma défense quand j'ai écrit ça, la Juve devait jouer sa 1/2 contre le Réal et je ne pensais pas que la Juve allait sortir le Réal et du coup qu'on aurait été obligé de jouer une finale de coppa Italia (avec prolong de surcroît) qques jours avant un derby décisif.

Mon discours je l'aurais tenu sans cette finale de coupe qui allait nous bousiller physiquement.

J'avais écrit ce com le 4 mai et le derby décisif s'était joué le 25 mai...

Mais mis à part ça, ces posts résument en qque sorte les 11 ans de gestion Lotitienne, après une bonne saison, rien n'est fait et la saison suivante viré à la cata.'

La seule exception fut avec Reja où on avait fait en 2011 5eme et en 2012 4ème.

Salut les gars!

Pour une 1ère, ça aurait pu être pire. Après un début de match sans rythme, j'avais peur qu'on assiste à une rencontre insipide. Finalement, sans être le match de l'année, le spectacle proposé sur le terrain était suffisant pour qu'on ne se concentre pas seulement sur ce qui se passait en tribunes.

Mention spéciale au public stéphanois (le meilleur avec celui de Lens, et ne me parlez pas de l'OM).

En tout cas, être proche des joueurs ne veut pas dire qu'on va faire une meilleure analyse que devant un streaming pourri.

En 1ère mi-temps, on était côté Sainté, donc y a certaines actions qui nous ont un peu échappé (la 2ème grosse faute de Hoedt et le sauvetage de ce dernier de la tête).

En 2ème, on a pu mieux voir le travail de nos 2 centraux. Et pour moi, y avait pas photo. Entre un Hoedt qui joue tête levée, tacle sans faire de faute et qui relance proprement. Et la cocotte-minute Mauricio, encore plus stressant que devant son poste, juste bon à dégager avec la finesse d'un mulet.

J'étais pas trop d'accord avec les notes de LLSN et celles de l'équipe. Il existe toujours cette injustice du gardien par rapport au 9. Matri, en faisant un match moyen malgré son but est mieux noté que Berisha qui, hormis sa boulette, a fait un match presque parfait :affraid:

Sinon, d'accord avec vous pour les bonnes prestations (Konko, Parolo, Oiko...) et les mauvaises (Djordjevic a pratiquement tout foiré :confused: ).

Le 4-4-2 me semble une bonne idée, mais à condition que nos ailiers participent pleinement à la récupération, sinon on va se retrouver avec les mêmes problèmes qu'avec le 4-2-3-1.

Bref, une bonne soirée où j'ai été le seul à me lever (sur le but de Matri) et le seul à rester assis (sur l'égalisation de Sainté) :lol:

En même temps Matri marque, Berisha fait une boulette qui coûte un but. C'est bête et méchant mais y'en a un qui a fait son boulot en mettant son but et l'autre qui ne l'a pas fait.

Berisha fait 2 ou 3 très beaux arrêts, sur Corgnet notamment, sans sa glissade il faisait un match parfait. Le souci, c'est que c'est ça qui nous pourrit nos matches depuis un mois et demi : les erreurs individuelles...

Je vous ai pas trop vu dernièrement, il est bon Matri ?

Jusque là il a mis 4 buts en 16 matches (mais seulement 659 minutes en tout).

Matri, Klose et Djordjevic alternent les bonnes prestations avec les matches minables. Comme à peu près toute l'équipe.

J'ai juste vu un résumé du match et il m'a aussi semblé que Berisha a fait de grands arrêts. Sur le but la faute revient surtout à Felipe qui perd inexplicablement la balle un peu à la Mauricio contre Palerme l'année dernière.

L'erreur de Felipetto est évidente mais le tir, c'est limite une passe en retrait, Berisha fait une papera énorme.

Ca fait 4 buts en 7 matchs mine de rien. Je pense qu'à côté d'un Keita et avec Candreva à droite il pourrait être intéressant.

Je lisais qu'il campait en pointe, mais ça a son utilité : en jouant à la limite du hors-jeu comme il le fait, c'est une autre façon de faire remonter le bloc. Même si dans la relance il faut faire sans lui. Mais tant qu'il a des centres et une équipe qui joue haut, il fait le taf en général.

Je le mettrais toujours derrière Klose dans la hiérarchie, mais devant Djo' qui m'a un peu agacé dernièrement.

D'ailleurs le vrai prophète du forum, c'est Thiasma

Désolé Ganzo de t'usurper ton titre :ninja:

Ceci dit, j'aurais préféré me tromper, la malédiction a encore frappé cette saison.

Personnellement, Matri ne me convainc pas plus que les autres, mais il est clair que Djordjevic est le pire en ce moment.. Et dire que Pioli semble vouloir le mettre en trequartista demain soir, j'espère que c'est une blague.

Vous avez vu la rumeur Bakary Koné ? :cry:

J'en peux plus si ils achetent ce défenseur en carton

Qu'ils prennent Heurtaux et qu'on en parle plus

Djordjevic milieu offensif ? Alors qu'on a Keita ?

Mais c'est pas possible, bon sang... Qu'est ce qui lui passe par la tête à Pioli ? :cry:

Ce serait pas plutôt un 4-3-1-2 avec Candreva en trequartista (quel horreur) et Djordjone en pointe ? Pioli ne peut pas saquer Keita je ne vois que ça comme explication.

En tout cas on retrouvera la ligne Cataldi-Biglia-Parolo de Frosinone qui avait bien fonctionnée.

En effet, à la lecture de cette compo, Candreva ne peut être que trequartista. A moins que Parolo soit mis sur l'aile mais c'est tout autant surréaliste :lol:

Bref, je pense que ce ne sera pas la compo de ce soir. Attendons.

Salut les amis, de retour au boulot après un week end à Saint-Etienne et Lyon.

J'ai assisté au match dans une tribune avec des stéphanois, il y avait quelques supporters de la Lazio (de Rome)... Match dominé mais pas de concrétisation malheureusement.

Pour moi les meilleurs étaient Konko et Oikonomidis.

Felipe trop brouillant... pour rien