Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'était prévisible, vu le niveau actuel du "journalisme à la française". :thumbsdown_anim:

Leur seule motivation, c'est faire le buzz. L'objectivité, le travail de fond, ça les intéresse pas trop. On aurait dit une enquête du petit journal :sick01:

Avec la chance qu'on a, ces images risquent d'être relayées par le zapping, voire d'autres journaux mainstream. D'ailleurs, y a une citation de Soral sur les journalistes actuels qui me vient à l'esprit :whistle:

Bon, en tout cas, c'est décidé, si j'arrive à avoir une place pour GG, je mettrais pas de maillot de la Lazio. Courageux, mais pas téméraire. Merci M6.

Sinon, bravo pour ton classement Bordi. :bien: Le fossé entre la 3ème et 4ème série me rappelle celui qui existe entre la CL et l'EL. Moi, je me suis maintenu à 30 mais pour être honnête j'aurais préféré redescendre à 30/1 car mon souhait c'est gagner le tournoi départemental de 4ème série. Putain... j'ai encore moins d'ambition que Lotito :ninja:

Par contre toi tu peux tirer des conclusions à partir d'un reportage en bois, sans rien connaître au milieu sur lequel tu craches ? Des types te font mauvaise impression à la télé (dans un contexte orienté) donc ça y est, "les ultras laziali" n'ont pas de cerveau, se foutent du club, et j'en passe ?

Mais bon, vous avez sans doute raison, c'est moi qui les défends aveuglément. À côté de ça c'est parfaitement normal que nous, depuis notre canapé, on accuse des mecs qui ont fait des centaines de déplacements pour la Lazio de ne penser qu'à eux, de ne pas aimer le club et d'être des connards, sans rien connaître de la situation. C'est une position plus raisonnable et respectable que la mienne, bien sûr.

Évidemment qu'ils ont sans doute plein de défauts et qu'ils sont certainement critiquables sur des tas de points, mais d'une part il me semble difficile de parler des "ultras laziali en général" tant la Nord est complexe (plein des petits groupes, d'indeps, etc), et d'autre part on devrait juste faire preuve d'un minimum de nuance après un reportage pareil. Si vous voulez parler des ultras laziali, allez interroger des gens qui connaissent la curva ou allez y vous mêmes, mais arrêtez de me dire qu'il faut se fier à des images d'm6. Parce que si ça se trouve les mecs avaient volontairement une posture provocatrice devant les caméras, ou que sais-je. Dans tous les cas quand on ne connaît pas, il faut éviter les jugements péremptoires et les généralisations.

Moi j'ai vu d'autres reportages où certains leaders semblaient posés. Et il ne me semble pas que dans leurs communiqués ils tiennent un discours nazi ou cinglé. Là encore, ça ne veut rien dire, mais ça montre juste qu'on ne peut pas juger une communauté sur la base d'une émission à la con.

Cela dit, on peut évidemment être hostile à cette manière "ultra" de vivre les choses, ou à leurs actions depuis des années. Je le comprends parfaitement. On peut toutefois le dire tout en restant à notre place de tifoso français n'ayant pas la connaissance ni la légitimité pour asséner des certitudes sur l'amour que ces gars là ressentent pour la Lazio, et sur leurs intentions.

Bref, je ne vais pas insister là dessus de toute façon, on va encore me dire que je suis un défenseur aveugle des ultras (alors que je trouve au contraire mon discours plutôt nuancé).

Toujours est il qu'indépendamment de tout ça, plus on se fait cracher dessus par ces connards dans des reportages orientés, mensongers et caricaturaux, plus je suis fier de supporter ce club ! :wub:

Bah même si je n'ai jamais discuté avec des membres de la CN, je suis informé de leurs idées et de leurs actes peu recommandables et ce n'est pas un reportage aseptisé et provoquant de M6 qui m'a ouvert les yeux.

Est-ce vraiment utile de discuter avec eux, vue la grande intelligence dont ils font preuve ? perso j'en doute mais bon, pour connaitre leur version, je me suis promis d'aller discuter avec des gens de la CN si je vais à Rome.

Néanmoins, entre leurs idées politiques débiles, leurs agressions en dehors des stades, les troubles de l'ordre publique, voilà, difficile de se faire une bonne image d'eux et de ne pas les blamer.

Ce sont également ces mm ultras en été 2008 qui avaient voulu mettre la Lazio aux mains de la mafia napolitaine Camorra par le biais de Chinaglia, loool étonnant d'ailleurs que les soi disants merveilleux journalistes de M6, n'aient pas parlés de cette affaire, dans le fond, ça aurait pu mettre bcp d'eau dans leur moulin.

Bah même si je n'ai jamais discuté avec des membres de la CN, je suis informé de leurs idées et de leurs actes peu recommandables et ce n'est pas un reportable aseptisé et provoquant de M6 qui m'a ouvert les yeux.

Est-ce vraiment utile de discuter avec eux, vue la grande intelligence dont ils font preuve ? perso j'en doute mais bon, pour connaitre leur version, je me suis promis d'aller discuter avec des gens de la CN si je vais à Rome.

Néanmoins, entre leurs idées politiques débiles, leurs agressions en dehors des stades, les troubles de l'ordre publique, voilà, difficile de se faire une bonne image d'eux et de ne pas les blamer.

Ce sont également ces mm ultras en été 2008 qui avaient voulu mettre la Lazio aux mains de la mafia napolitaine Camorra par le biais de Chinaglia, loool étonnant d'ailleurs que les soi disants merveilleux journalistes de M6, n'aient pas parlés de cette affaire, dans le fond, ça aurait pu mettre bcp d'eau dans leur moulin.

Oui mais encore une fois, la "CN" est plus complexe que ce que tu penses. Il est clair que tous ses leaders n'ont toujours été irréprochables, et d'ailleurs je suis le premier à trouver qu'il y a eu certaines dérives embêtantes à une époque, également au niveau du merchandising, etc. De là à dire que "les ultras laziali" en général n'aiment pas leur club et ne pensent qu'à eux, c'est quand même n'importe quoi, je trouve. C'est bien le centre de la curva qui est là à tous les matchs et qui s'implique le plus pour soutenir le club. Tu as des mecs pas forcément recommandables là dedans, c'est certain, mais l'immense majorité des gars de la curva sont des acharnés de la Lazio malgré tout ce qu'on peut en dire. Après, que certains leaders utilisent ou aient utilisé la Lazio à leurs fins, du moins en partie, c'est autre chose. Le mouvement ultra connaît ce type de dérives, notamment en Italie, depuis un bon moment. C'est un sujet compliqué mais c'est dur d'avoir un avis péremptoire là dessus de notre place.

Tu sais quoi, on va demander à laziale2a de nous organiser une petite réunion entre Diabolik et compagnie, et la délégation calciomio... :ninja:

Bah même si je n'ai jamais discuté avec des membres de la CN, je suis informé de leurs idées et de leurs actes peu recommandables et ce n'est pas un reportable aseptisé et provoquant de M6 qui m'a ouvert les yeux.

😠 Tu généralise la ! Arrêté de te bloquer sur des faits qui date d il y a 10 ans.tu est rester bloquer sur les anciens dirigeants !

Le peu de gens que je connais et qui sont la nouvelle génération de leader de la CN pour eux une seul chose compte La LAZIO,même si se sont ne pas des saint ils sont comme tous les ultras en général, c'est à dire si tu viens les chercher..... E behhh il y aura réponse, mais je le dis et le répète ils ne sont en aucun cas affairistes comme l était les IRR !

Comme tu la dis, va vite discuter avec certain d entre eux et tu me dira se que t en pense et La seulement oui tu pourra te faire une opinion ! Parce que c gens vive et respire Lazio, donne leurs temps et leurs argent pour la Lazio, et tous se qu ils demandent c un peu de respect. Mais malheureusement ils sont tombés sur un mur nommé Lotito qui s en bat les couille de la tifoseria.

Après si tu pense que les gens ne viennent pas au stade à cause de cette frange... Beh grand bien te fasse, mais juste pour faire une comparaison la Lazio des année 2000 les IRR etaits au sommet de leurs arts avec des incidents aux 3/4 des matchs à domicile sans compter les incidents à l extérieur.

Résultat la Lazio des annees 2000..... 45000 abonnés

De nos jours c'est fichiage et oppression.... Résultat 12000 abonnés

😠 Tu généralise la ! Arrêté de te bloquer sur des faits qui date d il y a 10 ans.tu est rester bloquer sur les anciens dirigeants !

Le peu de gens que je connais et qui sont la nouvelle génération de leader de la CN pour eux une seul chose compte La LAZIO,même si se sont ne pas des saint ils sont comme tous les ultras en général, c'est à dire si tu viens les chercher..... E behhh il y aura réponse, mais je le dis et le répète ils ne sont en aucun cas affairistes comme l était les IRR !

Comme tu la dis, va vite discuter avec certain d entre eux et tu me dira se que t en pense et La seulement oui tu pourra te faire une opinion ! Parce que c gens vive et respire Lazio, donne leurs temps et leurs argent pour la Lazio, et tous se qu ils demandent c un peu de respect. Mais malheureusement ils sont tombés sur un mur nommé Lotito qui s en bat les couille de la tifoseria.

C'est depuis ce match contre Bari en 2010 que ça a changé, non ? Quand les IRR avaient fait venir la Polverini en tribune... J'ai effectivement entendu que la curva aient été bien reprise en main depuis ce moment là. C'est quel groupe qui est le plus influent aujourd'hui ?

C'est depuis ce match contre Bari en 2010 que ça a changé, non ? Quand les IRR avaient fait venir la Polverini en tribune... J'ai effectivement entendu que la curva aient été bien reprise en main depuis ce moment là. C'est quel groupe qui est le plus influent aujourd'hui ?

C est surtout depuis que tous les anciens leaders sont en taule ou liberté surveillé ou encore IDS, après maintenant il y a plusieurs groupe indépendant qui sont plus ou moins les leader de la CN:

-Il y a la bande à Danièle que tu vois dans le reportage d hier qui sont plus des ultras à l anciennes qui tentent d organiser des tifos et de faire revivre la curva, eux sont plutôt situé vers le haut central de la curva.

-Il y a toujours quelques anciens des IRR qui anime la curva niveaux chants eux sont toujours situé en bas aux centre. Mais ils n ont vraiment plus les épaules pour gérer tous seuls la CN.

-D autres petits groupes existent toujours comme les anciens viking toujours la et respecté et aussi les "IN BASSO A DESTRA" qui eux sont toujours là frange la plus radical et commes leur nom l indique sont en bas à droite dans la curva.

Cependant tous ces groupes se réunissent sous une seul bannière quand il s'agit de prendre des décisions: CURVA NORD.

Après si tu pense que les gens ne viennent pas au stade à cause de cette frange... Beh grand bien te fasse, mais juste pour faire une comparaison la Lazio des année 2000 les IRR etaits au sommet de leurs arts avec des incidents aux 3/4 des matchs à domicile sans compter les incidents à l extérieur.

Résultat la Lazio des annees 2000..... 45000 abonnés

De nos jours c'est fichiage et oppression.... Résultat 12000 abonnés

Lol, arrête, les 45000 abonnés sont arrivés une seule fois, lors de la saison 2003-2004, les fans s'étaient abonnés en masse pour permettre au club de survivre financièrement.

Quand le club court un très grave danger, bah paradoxalement c'est à ce moment là que les tifosi se mobilisent le plus, je m'en souviens en 2010 lors d'un Lazio-Bari crucial pour le maintien où plus de 50 000 personnes s'étaient mobilisés ou également dans les années 80, lors de la saison des 9 points de retards ou du barrage pour ne pas aller en série C.

Je veux bien te croire qd tu me dis que la nouvelle génération d'ultras laziali pensent bien plus à la Lazio qu'à eux mm si j'en doute.

Ils disent vouloir un président plus ambitieux, ayant plus de blés, mais en mm temps se pleignent des abonnements trop élevés alors qu'à la Lazio, ça me parait normal.

Mais ils pensent que le nouveau propriétaire va arriver et baisser les abonnements ??? Ce sera le contraire, ils sont trop incohérents.

Je m'en fous un peu des ultras, tant qu'ils chantent et encouragent le reste du stade à mettre de l'ambiance.

J'aimerais juste que le club ne soit pas pénalisé pour quelques idiots, du coup j'apprécierais assez qu'une consigne soit diffusée pour éviter les cris de singes notamment : si les principaux groupes l'appliquent, il y a moyen de les limiter.

De même pour les jets de pierres sur les cars des supporters ou de l'équipe adverses, c'est vraiment pourri vu qu'ils ne peuvent pas répliquer sur le moment, une bagarre au moins a ça de "noble" qu'on se prend des coups aussi. Tant que ce ne sont pas des coups de couteau évidemment, le sang, tout ça, beurk, ça salit les vêtements, on en a partout, c'est dégueulasse...

Oui mais encore une fois, la "CN" est plus complexe que ce que tu penses. Il est clair que tous ses leaders n'ont toujours été irréprochables, et d'ailleurs je suis le premier à trouver qu'il y a eu certaines dérives embêtantes à une époque, également au niveau du merchandising, etc. De là à dire que "les ultras laziali" en général n'aiment pas leur club et ne pensent qu'à eux, c'est quand même n'importe quoi, je trouve. C'est bien le centre de la curva qui est là à tous les matchs et qui s'implique le plus pour soutenir le club. Tu as des mecs pas forcément recommandables là dedans, c'est certain, mais l'immense majorité des gars de la curva sont des acharnés de la Lazio malgré tout ce qu'on peut en dire. Après, que certains leaders utilisent ou aient utilisé la Lazio à leurs fins, du moins en partie, c'est autre chose. Le mouvement ultra connaît ce type de dérives, notamment en Italie, depuis un bon moment. C'est un sujet compliqué mais c'est dur d'avoir un avis péremptoire là dessus de notre place.

Tu sais quoi, on va demander à laziale2a de nous organiser une petite réunion entre Diabolik et compagnie, et la délégation calciomio... :ninja:

Certes, les ultras font tous les déplacements, assistent à tous les matchs, mais ce n'est pas une raison de mêler tous les laziali à leurs idées politiques, la Lazio ne leur appartient pas, elle appartient à tous les laziali du monde, eux vivent à Rome et peuvent assister aux matchs mais d'autres n'ont pas cette possibilité, ce n'est pas une raison pour 's'approprier" l'image du club et de ses supporters.

Très sympa ce reportage, un poil caricatural mais sympa ....

Le brave connard de présentateur aurait pu aller juger de lui-même la Curva Sud, si "extrême gauche"... Il aurait constater que les gentils gauchos font eux-aussi des cris de singe, la situation aurait été drôle.

comme Bordi j'ai d'énormes doutes sur la sincérité de la transcription du reportage. Daniele qui dit que les cris de singe ne sont pas racistes pour 2 secondes après dire....que lui-même est raciste. Les gars au montage ont bien bossé. A mon avis le tatoueur s'est plus amusé du journaliste qu'autre chose, ses paroles font + nineties qu'actuelles.

En revanche je leur en veux pas, je n'ai pas ragé devant la TV, j'ai abandonné tout espoir concernant la culture foot en France (paradoxal de dire cela en français sur un forum français), si le reportage renforce les préjugés et associations d'idées débiles au "public" foot en France, tant mieux.

Au moins, ce reportage aura présenté cette bonne amie qu'est la Lazio a ma copine. Pas certain en revanche que ma copine accepte de la revoir...

Si tout comme vous j'ai, une fois de plus, été bluffé par la connerie et l'incompétence de la tv généraliste française sur ce domaine, j'aimerai bien qu'on ne tombe pas dans l'excès inverse côté laziali et sur ce forum notamment.

Bordi qui va juste à affirmer que pour le drapeau nazi, ça sent le truc trafiqué.

Euh... ??!? Dois-je rappeler qui sont les Wisla Sharks ? C'est, malheureusement, très crédible.

Dois-je rappeler le nombre encore conséquent de l'extrême droite dans certains groupes de la Nord ? Dois-je rappeler que ces mêmes ultras ne s'affichent plus autant qu'avant après une sorte de pacte visant à la mettre en veilleuse avec les croix gammées (d'ailleurs certains qui agitaient de jolis drapeaux nazis, se réclamaient fascistes... Comme quoi ce "folklore" se ressemble vachement tout de même) pour éviter des ennuis à la società ?

Tout ça pour dire, que certaines scènes sont, malheureusement,crédibles pour ma part.

Après, les informations erronées le montage scandaleux, les amalgames, les images datant de 15 ans pour illustrer un soi-disant problème actuel, du M6 dans toute sa splendeur quoi !

Et puis, le pompon avec la Curva Sud d'extrême gauche Mdrrrr !!!!

Bon outre les stéréotypes habituels et les bêtises de journalistes il y a quand même 2-3 choses assez louches à relever dans ce reportage indigeste.

- Daniele le tatoueur qui aurait dit que les fans de la Lazio sont tous racistes et d'extrême droite, bizarrement entre la voix off pleine d'assurance qui affirme ça et l'expression du visage du tatoueur ça ne colle pas du tout. En plus ils ont fait exprès de superposer les voix pour qu'on ne puisse pas vérifier.

- Les hooligans du Wisla Cracovie qui auraient tué un supporter rival de 64 coups de couteaux, or sur la vidéo on ne voit qu'un vulgaire passage à tabac, certes violent mais pas de coups de couteaux et ils repartent assez vite, là encore c'est la voix off qui raconte ce qu'elle veut. D'ailleurs ils oublient qu'il y a un certain code de l'honneur dans ces mouvements, on est pas en Egypte ou au Brésil.

- Re-Daniele qui aurait affirmé que ceux qui ont blessé les deux romanisti au couteau faisaient bien parti de leur groupe, sauf que c'est une nouvelle fois la voix off qui se charge de nous le dire, et cette fois en plus sans images, c'est juste balancé comme ça.

- Le drapeau nazi au banquet avec les hooligans polonais, il est très facile avec des logiciels modernes de retoucher des images et des vidéos. Rien qu'avec la version d'essai de Photoshop tu peux déjà bien t'amuser alors je n'imagine même pas avec les programmes de retouche pro et des gens compétents qui savent les utiliser.

Un drapeau du svastika en plein milieu de la salle avec les ultras polonais et romains qui disent "aller mtn faisons une photo avec le svastika" et ce serait un photo montage.

Non sérieux, lol, je pars du principe que tu as fait du 3eme degré.

Sinon à côté de son activité principale de parti politique fasciste, il paraît que la Lazio est aussi un club de foot, d'ailleurs, en voici un communiqué :

Nelle prime ore del pomeriggio di oggi l'atleta Marco Parolo, accompagnato dal Prof. Castellacci e dal medico sociale biancoceleste Bianchini, è stato sottoposto, presso la clinica Paideia, ad accertamenti strumentali per un fastidio a livello dei flessori della coscia sinistra comparso nell'ultima parte della gara Azerbaijan- Italia.

Tali accertamenti hanno evidenziato la presenza di una lesione di I-II grado a livello del terzo distale del semimembranoso della coscia sinistra.

- Les hooligans du Wisla Cracovie qui auraient tué un supporter rival de 64 coups de couteaux, or sur la vidéo on ne voit qu'un vulgaire passage à tabac, certes violent mais pas de coups de couteaux et ils repartent assez vite, là encore c'est la voix off qui raconte ce qu'elle veut. D'ailleurs ils oublient qu'il y a un certain code de l'honneur dans ces mouvements, on est pas en Egypte ou au Brésil.

Apparemment cette affaire date de 2011, il y a eu un mort et les supposés responsables ont été condamnés à 8-10 ans de prison.

Si tu veux y'a la vidéo en entier, y'a bien des couteaux et des machettes.

Ils rigolent pas en Pologne, ça fait froid dans le dos.

Wisla Krakow fans sentenced 8-10 years in prison.

Biglia out, Parolo out, on va avoir droit à Morrison ou Milinkovic au milieu peut-être.

Yay, ça parle de 6-7 matches sans Parolo, il manquera donc le derby... Décidément j'aime ces trêves internationales...

Rien que pour le fait d'avoir abandonné la nationale roumaine, Radu aura toujours mon estime, peu importe son niveau.

Déjà qu'avec nos bras tendus contre leurs marteaux et leurs faucilles nous sommes désavantagés, sans Parolo on va peut-être devoir aligner un noir ou deux, tout part à vau-l'eau, la guerre est perdue d'avance.

Waouhh un massacre ces trêves internationales, rassurez vous, nous ne sommes pas les seuls, le Real a perdu Modric et Benzema, le PSG David Luiz, la Juve Pereyra avec Pogba et Morata en conditions précaires, City Aguero et Silva...

Le PSG, le Real, la Juve et City ont des remplaçants un peu plus affutés que les nôtres.

Le PSG, le Real, la Juve et City ont des remplaçants un peu plus affutés que les nôtres.

Bah je ne pense pas, au Real, sans Modric et Benzema (s'ajoutant à James) c'est chaud quand et à City sans Aguero, c'est un peu la merde quoi.

Je propose qques modification pour notre club, déjà comme nouveau nom je propose le SS Fascismo avec comme emblème l'aigle romain qui porte le Svastika.

-Di Canio comme nouveau coach

-Seulement des joueurs blancs doivent jouer chez ns

-Interdiction d'avoir des joueurs de couleur dans notre équipe

-Interdiction d'avoir des fans de couleur à l'Olimpico

-Nos nouveaux ennemis ne seront plus la Roma mais le Maccabi et l'Apoel Tel Aviv

-Notre nouvelle couleur doit être le noir en référence aux SS allemands et aux chemises noires italiennes

Je vous attends pour d'autres propositions...

Bah après Morrison tôt ou tard, il faudra le faire jouer quand mm.

De tte manière, on n'a plus le choix, 4-2-3-1

Cataldi-Onazi

Candreva-SMS-F.Anderson

Matri/Klose

Oui Bordi, il faudrait quand même qu'un jour ou un autre Oiko prenne du temps de jeu.

Je sais que les analyses de bilan de Stefano Greco sont toujours longues à lire mais c'est vraiment intéressant et peu rassurant pour l'avenir. Et une bonne réponse à ceux qui clament que Lotito gère bien le club financièrement aussi...

Aquila, toi qui es un homme de chiffres, ça se tient ce qu'il dit ?

http://www.sslaziofans.it/contenuto.php?idContenuto=30161

J'avais lu cet autre article du même auteur :

Ecco quanto ha speso Lotito per la Lazio! E quanto ha incassato...

Même en sachant que Lotito est un enfoiré qui profite de la Lazio, quand on voit les chiffres et l'impunité qui règne, c'est vraiment écÅ“urant.

Stefano Greco qui vient de sortir un bouquin plutôt d'actualité :

Faccetta biancoceleste. Come la Lazio è diventata la squadra più fascista d'Italia

J'me le suis commandé :thumbsup:

Je lis tous ses articles sur sslaziofans.it. On a l'impression qu'il finit par être gâteux tant il se répète mais chaque bilan comptable de la Lazio amène la même analyse : la gestion est très mauvaise.

Lotito c'est son grand combat et il a raison. Tu nous donneras tes impressions sur le livre !