Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Voilà, si tu veux te faire une idée. Ces best of ne sont pas toujours fiables mais il est aussi fort qu'on le voit dans la vidéo :

-relance propre,

-pas aussi lent qu'on pourrait le croire,

-défend debout,

-se débarrasse facilement du pressing des attaquants.

Son seul défaut la saison passée est qu'il n'a pas marqué avec nous (vu la qualité de nos corners, c'est pas étonnant), avec les Pays-Bas il a marqué 2 buts contre l'Espagne : un à la CdM et l'autre lors d'un amical où il s'est aussi permis de faire une roulette devant Morata, on le voit dans la vidéo je crois.

Je n'aimais pas cette comparaison non plus mais il est incontestablement le défenseur le plus talentueux vu à la Lazio depuis Nesta. Il nous manque cruellement : Gentiletti, Mauricio et Hoedt ne lui arrivent pas à la cheville (bon pour le dernier c'est normal).

Très belle vidéo , mais ça refléte que 30% du talent de ce gars si tu te concentres sur lui durant le match , tu sentiras que ce môme inspire le football à son âge. Rare les défenseurs à 20 ans qui savent très bien sortir le ballon comme il le fait en Italie. Romagnoli c'est juste un vendeur de pistache devant ce Anubis.

Sinon pour moi il n'a pas besoin d'ouvrir son compteur avec vous , la qualité d'un défenseur c'est de savoir relancer proprement , anticiper les ballons aériens et être dur face à ton vis-à-vis. Autres choses c'est juste du folklore pour moi. Pour des gens Ramos est le meilleur DC au monde parce que il marque des buts. :lol:

Nous sommes d'accord mais de temps en temps un petit but sur corner n'aurait pas fait de mal, il était passé pas loin contre le Chievo la saison passée mais Bizzarri avait sorti un miracle.

Il est un peu plus vieux que Romagnoli, il a 23 ans, si ce dernier est aussi bon que De Vrij dans 3 ans, tant mieux pour l'Italie et la Serie A tout simplement.

J'attends quand même de le voir cette saison avec la Lazio qui semble un peu perdue, s'il arrive à son retour de blessure à régler les errements défensifs de ses coéquipiers, là il prouvera qu'il est un grand joueur.

Nous sommes d'accord mais de temps en temps un petit but sur corner n'aurait pas fait de mal, il était passé pas loin contre le Chievo la saison passée mais Bizzarri avait sorti un miracle.

Il est un peu plus vieux que Romagnoli, il a 23 ans, si ce dernier est aussi bon que De Vrij dans 3 ans, tant mieux pour l'Italie et la Serie A tout simplement.

J'attends quand même de le voir cette saison avec la Lazio qui semble un peu perdue, s'il arrive à son retour de blessure à régler les errements défensifs de ses coéquipiers, là il prouvera qu'il est un grand joueur.

Je sais , toi tu veux qu'il score pour la confiance et je suis d'accord avec toi. Mais comme je te l'ai dis pour un DC comme lui c'est de rester solide à son post , à titre d'exemple Mascherano est un des meilleurs DC au monde actuellement et il n'a toujours pas marquer avec Barcelone , mais tu peux pas lui enlever ses qualité défensives , c'est un peu comme ça pour le batave.

A 20 ans Stefan jouait déjà titulaire avec sa sélection ce qui n'est toujours pas le cas pour le lombarde. Que ça soit dans les duels aériens ou dans les sorties de balle il n'y a même pas photo entre les deux. Mais comme tu l'as dis tout ça est bénéfique pour le football italiens en général.

Il est out pour combien de temps !?! :whistle:

Sinon Kishna est devenue quoi ?

Il devrait encore manquer les 3 prochains matches et revenir après la pause le 18 octobre contre Sassuolo si son rétablissement se passe comme prévu. Il y a des Laziali qui lui en veulent beaucoup pour cette blessure, il a décidé de jouer avec de l'eau dans le genou avec les Pays-Bas et évidemment il a empiré les choses.

Kishna avait fait un excellent premier match contre Bologna, il est jeune et a des gros concurrents mais avec la blessure de Candreva, il devrait avoir un peu de place lors des deux prochains matches.

La compo annoncée sur LLSN est pas mal.

Retour au 4-2-3-1 avec Lulic préféré à Radu :thumbsup: , Cataldi, SMS, Kishna, Djordjevic et FA titulaires :thumbsup: . Seule la présence de Mauricio me chagrine un peu mais ça peut se comprendre après le traumatisme napolitain de Hoedt.

Et pourtant j'aurais aligné Hoedt quand même plutôt que mauricio.. Mais la compo reste alléchante. Hâte. Mais du coup c'est Kishna qui se colletine l'aile droite ?

J'espère que Milinkovic sera utilisé un peu plus en retrait pour soutenir cataldi et parolo et distribuer sur ses côtés en phase offensive. Je ne peux plus supporter ces trous monstrueux au milieu.

Et pourtant j'aurais aligné Hoedt quand même plutôt que mauricio.. Mais la compo reste alléchante. Hâte. Mais du coup c'est Kishna qui se colletine l'aile droite ?

J'espère que Milinkovic sera utilisé un peu plus en retrait pour soutenir cataldi et parolo et distribuer sur ses côtés en phase offensive. Je ne peux plus supporter ces trous monstrueux au milieu.

Normalement FA devrait jouer à droite et Kishna à gauche. Mais il y aura sûrement un peu de permutation comme le font déjà FA et Candreva.

Demain, j'annonce la fin de la malédiction!

Normalement FA devrait jouer à droite et Kishna à gauche. Mais il y aura sûrement un peu de permutation comme le font déjà FA et Candreva.

FA à droite si Kishna est sur le terrain, normal. Mais FA a souvent tendance à venir travailler vers l'axe. Milinkovic devra savoir seul s'organiser sur une zone assez élargie entre l'axe, l'aile si besoin et le relais quand il soutiendra cataldi et parolo. Grosse responsabilité portée sur lui.

Mais on y croit les mecs , allez !!

Inch'Fanta!

Si un changement d'entraineur devait se faire d'ici la trêve, quel serait votre choix (dans la limite du raisonnable). Pour ma part, j'aime beaucoup Donadoni qui fait souvent du bon boulot avec des effectifs moindres, également Mazzarri pour son côté meneur d'hommes. Le jeu frais de Montella me plait bien, mais c'est pas raisonnable c'est un romanista. En ce qui concerne Di Matteo, j'aime bien le 'chinese' mais j'ai des doutes quant à son coaching/niveau. L'idéal serait une arrivée d'Albert Cartier bien entendu.

1)Si un changement d'entraineur devait se faire d'ici la trêve, quel serait votre choix (dans la limite du raisonnable). Pour ma part, j'aime beaucoup Donadoni qui fait souvent du bon boulot avec des effectifs moindres, également Mazzarri pour son côté meneur d'hommes. Le jeu frais de Montella me plait bien, mais c'est pas raisonnable c'est un romanista. En ce qui concerne Di Matteo, j'aime bien le 'chinese' mais j'ai des doutes quant à son coaching/niveau.

2)L'idéal serait une arrivée d'Albert Cartier bien entendu.

1)di matteo,j'aime bien (ancien joueur du club en plus).

2) :rire07:

Di Matteo il est assez pragmatique et le coup d'ancien j'aime bien, mais j'ai peur qu'il manque de charisme et d'autorité.

Donadoni j'aime bien.

Si un changement d'entraineur devait se faire d'ici la trêve, quel serait votre choix (dans la limite du raisonnable). Pour ma part, j'aime beaucoup Donadoni qui fait souvent du bon boulot avec des effectifs moindres, également Mazzarri pour son côté meneur d'hommes. Le jeu frais de Montella me plait bien, mais c'est pas raisonnable c'est un romanista. En ce qui concerne Di Matteo, j'aime bien le 'chinese' mais j'ai des doutes quant à son coaching/niveau. L'idéal serait une arrivée d'Albert Cartier bien entendu.

René Girard, Francis Gillot.

Avec eux on est certains de pas trop prendre de buts. Mais dans l'autre sens, on n'en marquera pas non plus ..

Di Matteo bof comme vous l'avez dit on peut douter de ses compétences et de son autorité, il a l'air d'avoir le même profil que Pioli, trop copain-copain avec ses joueurs et pas assez méchant.

Même profil que Pioli, exactement mon point de vue aussi. Si le problème c'est Pioli, alors pas de Di Matteo à la Lazio.

La seule différence réside dans le fait que Di Matteo a été joueur chez nous. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant comme excuse.. d'autant plus que lorsqu'il était chez nous en tant que joueur, il était certes bon, mais pas charismatique. Il était menacé par la concurrence pendant un moment. Il n'a pas été un leader même s'il était très apprécié.

PDC déteste Lotito comme beaucoup (Paolo Negro, Nesta) donc ça m'étonnerait. Mais au niveau autorité ce serait pas mal , bien qu'un peu hard.

Faut tenter Donadoni.

Même si pour moi le mieux c'est de laisser Pioli finir sa saison

Bof si ça reste sur cette dynamique entre le 5-0 et le 4-0 je pense qu'on devra le voir partir

Sinon y a Guidolin dispo aussi j'aime bien.

Sinon y a Guidolin dispo aussi j'aime bien.

J'y avais pas pensé, Guidolin est très bon, clairement mon favori avec Donadoni.

Pioli.

Si on a un Montella ou un Mazzarri je m'exile sur le topic Salernitana. #Baboustyle

Pioli ne me semble pas menacé, mais avec une mauvaise série ça peut aller très vite.

Donadoni et Guidolin ont au moins le mérite d'être dispos et pas hors de prix.

Par contre, j'ai tendance à mélanger un bon coach et un gars qui m'amuse lors des conférences de presse. D'où une certaine sympathie pour Gillot "si j'avais pu sortir les 11 joueurs à la mi-temps, je l'aurais fait" :lol: , ou ce bon vieux Antonetti qui ça se trouve ne parle pas un mot d'italien mais qui a le geste large :whistle:

Di Canio... ça me semble pas faisable, et quand tu vois que ces abrutis de médias nous font chier avec un pauvre maillot, là ce serait le pompon!

J'aime le côté classe de Prandelli et il n'a pas vraiment entraîné les cousins (aucun match officiel je crois). Bizarre sa double plantade avec la sélection et Galatasaray. A la viola il avait fait du super boulot.

J'aimais bien coach Vahid (au LOSC et au PSG où il avait réussi à titiller l'ogre lyonnais), mais ça, c'était avant qu'il ne s'égare...

Lol, je vois mtn que ça évoque le changement de coach, quand je l'évoquais dès l'été on disait que je racontais n'importe quoi.

Néanmoins, mm si je n'estime pas que ce soit l'homme de la situation et que c'est un coach moyen, j'espère qu'il ne partira qi'en fin de saison, la Lazio passe avant le reste et si Pioli était amené à dégager d'ici peu, ça signifierait que notre équipe serait vraiment dans une situation dramatique.

Connaissant Lotito, seulement en cas de situation dramatique, Pioli sautera en cours de saison.

Lol, je vois mtn que ça évoque le changement de coach, quand je l'évoquais dès l'été on disait que racontait n'importe quoi.

Bah forcément, cet été ça n'avait pas lieu d'être

Le hasard fait que maintenant la suite des événements te donnent plus ou moins raison

Mais arrêtes de faire celui qui a tout prédit parce que c'est juste le hasard

Un hasard je ne sais pas, quand tu vois que la reprise était tardive, que les amicaux étaient médiocres.

Sans compter le recrutement sans vrai joueur confirmé (à part Matri à la dernière minute).

Je pense que c'est loin d'être un hasard, et ça me rappelle la 2nde saison de Petkovic.