Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Nobody vire?

Au risque de faire sauter au plafond Bordi, perso je n'ai jamais été charmé une fois par Milinkovic-Savic depuis qu'il est là. Je sais que son temps de jeu est faible, mais j'ai comme cette impression qu'il n'est jamais au coeur de l'action, jamais au bon endroit au bon moment.

Concernant Hoedt, ce match a du le traumatiser, il faut qu'il récupère lentement mais surement. Ca passera par un retour de Gentiletti titulaire à la place de Hoedt ou Mauricio. Hier soir Mauricio est un peu fautif sur le 3ème but mais globalement il n'a pas fait de bourdes. Ca ne fait néanmoins pas de lui un très bon élément : il a tout de même pris son carton habituel et effectué des relances assez minables dignes d'un type en manque de sang-froid. Il est clair que Mauricio et vision de jeu ça fait quasiment deux.

On doit absolument faire quelque chose à gauche. Radu n'arrive plus à lutter dans les courses. Plus le temps passe et plus il se fait tranquillement manger sur son couloir. On ne peut pas éternellement permettre à l'ailier adverse d'avoir autant d'opportunités de centrer ou de remettre idéalement dans l'axe.

Au risque de faire sauter au plafond Bordi, perso je n'ai jamais été charmé une fois par Milinkovic-Savic depuis qu'il est là. Je sais que son temps de jeu est faible, mais j'ai comme cette impression qu'il n'est jamais au coeur de l'action, jamais au bon endroit au bon moment.

Concernant Hoedt, ce match a du le traumatiser, il faut qu'il récupère lentement mais surement. Ca passera par un retour de Gentiletti titulaire à la place de Hoedt ou Mauricio. Hier soir Mauricio est un peu fautif sur le 3ème but mais globalement il n'a pas fait de bourdes. Ca ne fait néanmoins pas de lui un très bon élément : il a tout de même pris son carton habituel et effectué des relances assez minables dignes d'un type en manque de sang-froid. Il est clair que Mauricio et vision de jeu ça fait quasiment deux.

On doit absolument faire quelque chose à gauche. Radu n'arrive plus à lutter dans les courses. Plus le temps passe et plus il se fait tranquillement manger sur son couloir. On ne peut pas éternellement permettre à l'ailier adverse d'avoir autant d'opportunités de centrer ou de remettre idéalement dans l'axe.

C'est quand même bien trop tôt pour faire un bilan de nos recrues estivales. On ne sait pas encore lesquelles se feront une place dans le 11 titulaire.

Sur ce que j'ai vu du serbe, il me semble un peu plus à l'aise dans un 4-2-3-1 à la place de Mauri plutôt que d'un 4-3-3 à la place de Cataldi.

D'ailleurs, je pense que ce 4-2-3-1 sera la meilleure solution contre des équipes dites faibles ou moyennes. Surtout qu'on a plus de cartouches disponibles devant. Même en jouant bien qu'une mi-temps ça peut suffire.

Par contre, contre les grosses cylindrés, j'ai peur que la paire Parolo Biglia soit un peu juste pour éviter de prendre le bouillon.

Alors quelle solution pour au moins résister? Le 4-3-3 avec Cataldi ou Onazi? Retour à la défense à 3?

Il nous manque clairement un joueur à la récupération. Et Biglia ne pourra pas tout transformer à lui tout seul. De la même manière que De Vrij pourra pas empêcher les bévues de ses petits camarades.

En ce qui concerne Radu, je le mettrais sur le banc au profit de Lulic (il peut pas être plus mauvais que dans le milieu à 3) voire Braafheid.

Ce qui pourrait donner:

contre les petites ou moyennes équipes:

Marchetti

Basta De Vrij Hoedt (ou Gentiletti) Lulic

Biglia Parolo

Candreva Milinkovic-Savic (ou Mauri ou FA) FA (ou Kishna ou Keita)

Klose (ou Djordjevic)

Et contre les grosses soit le 4-3-3

Cataldi (ou Onazi) Biglia Parolo

Candreva Klose FA

soit la défense à 3

De Vrij Gentiletti Hoedt (ou Radu)

Basta Biglia Parolo Lulic

Candreva Klose FA

On arriverait presque à regretter un tata qui lui au moins s'arrachait comme un mort de faim pour endiguer les offensives adverses.

Il me semble que tu avais dit ne pas avoir vu le match à Dnipro. Je t'assure qu'il n'a pas fait un bon match ce soir là, mais un GRAND match. Et c'était sa seule titularisation. Alors certes, il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives, mais toutefois, je pense qu'il est difficile de le critiquer pour ses entrées en jeu sans relief, souvent réalisées dans des contextes délicats. Il n'a sans doute pas encore la confiance pour s'imposer et changer le cours des choses en plein match, dans une équipe fébrile de surcroît, qui ne l'aide pas.

Il a besoin de temps de jeu, et de titularisations, pour prendre ses marques. Ca me rend dingue qu'il n'ait pas été titulaire hier, après le match de malade qu'il nous a sorti jeudi. Comment peut-on faire jouer Lulic à sa place ? Ou même Mauri, à cours de rythme ?

Et de manière générale, je le répète mais Pioli doit comprendre que cette équipe a besoin de stabilité. Ce n'est pas en changeant le onze à chaque match qu'on va gagner en sérénité. Des joueurs comme le Serbe ont besoin d'enchaîner.

@Laziale23

Braafheid ? Et POURQUOI PAS ? Radu ne tient plus la route, je pense qu'à moins d'un miracle, c'est acté. Nous n'avons aucune raison de ne pas essayer Braafheid même si on sait qu'à son âge il n'évoluera plus vraiment non plus.

Mais c'est histoire de voir qui est le moins pire des deux.

@passione

En effet, pas vu le match contre Dnipro. Merci pour ton exposé. J'en prends bien note.

Franchement quand je vois votre défense et votre manque de combativité surtout derrière contre le chievo leverkusen et hier je me demande pourquoi cana à pas été prolongé.. Je le trouvais vraiment pas mal combatif et hargneux

Parce qu'il n'est pas défenseur. Parce qu'on a déjà Mauricio pour prendre un jaune ou une rouge par match. Parce qu'il avait un gros salaire...

Tiens au passage pour ceux qui disent que Pioli choisit de faire jouer Lulic, en êtes-vous sûr ? Le fait que son contrat se termine en juin et que le renouvellement ne se passe pas bien n'a vraiment rien à voir ?

Lotito espère probablement tirer 8 ou 10 millions (14 la saison passée...) de sa vente et s'il n'arrive pas à le prolonger, bah il part gratos. Et essayez de prolonger un joueur qui reste sur le banc, vous...

Je ne pensais pas être autant dans le vrai à mon grand regret.

Je ne pensais pas que le départ de Pioli risquait d'arriver avant mm le mois d'octobre, une défaite contre notre bête noire le Genoa et il ne sera plus sur le banc laziale, allez, juste un petit effort et tous ceux qui disaient que j'étais en plein délire n'auront d'autres choix que de ravaler leur langue.

Tu es en plein délire.

Les faits me donnent raison comme souvent, Pioli, coach surcoté qui l'an passé a eu du cul.

Il s'est fait licencier de Palerme, du Chievo et de Bologne, et il se fera probablement licencier de la Lazio, 4 licenciments dans les 4 clubs de série A qu'il a entrainé, beh ce n'est pas anodin, ça confirme bien que c'est un coach bas de gamme hélas.

On ne peut pas encore dire que les faits te donnent raison, retire les 4 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe et sauf si c'est un grand club bourré de fric, n'importe quel entraîneur galérera.

Si les choses ne s'améliorent pas quand on aura récupéré au moins Candreva, Biglia et De Vrij, il sera raisonnable de commencer à te donner raison. En attendant, même la Juve a eu du mal à cause des blessures.

On ne peut pas encore dire que les faits te donnent raison, retire les 4 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe et sauf si c'est un grand club bourré de fric, n'importe quel entraîneur galérera.

Si les choses ne s'améliorent pas quand on aura récupéré au moins Candreva, Biglia et De Vrij, il sera raisonnable de commencer à te donner raison. En attendant, même la Juve a eu du mal à cause des blessures.

Certes il manquait 4 titulaires et demi (je mets aussi Djordjevic) mais ça ne justifie pas un 5-0 à Naples après en avoir pris 5 à Verone (le 5eme but de Paloschi était valable).

Perdre, c'est une chose, ça fait parti du sport mais être ridicule et prendre 9 buts en 2 déplacements, avoir la pire défense de série A avec Carpi, ça je ne le cautionne pas.

Le but d'un entraineur est d'optimiser au maximum ce qu'il a à sa disposition et hier, il ne me semble pas que Pioli ait fait ça.

Bien au contraire, j'ai mm eu l'impression au vu de la compo de départ qu'il avait fait l'impasse sur ce match et qu'il avait déjà accepté la défaite.

Mais perdre à Naples mm salement ça nous est déjà arrivé, avec Petko, on avait pris 3-0 (triplée de Cavani + péno raté), le pb est que cette raclée vient après une supercoupe d'italie jouée de manière obscène contre une Juve en plein rodage, une humiliation contre un Leverkusen qui ne me semble pas extra en ce début de saison et une sodomie contre le Chievo (équipe qui je pense n'a jamais gagné avec 4 buts d'écarts dans son histoire en série A).

Mais où Pioli est le plus fautif dans l'histoire, ce que je lui impute le plus, c'est la prépa physique de l'équipe, je ne comprends pas qu'on soit à ce point cramé, que toutes les équipes nous surclassent athlétiquement parlant alors que normalement, on aurait du être l'équipe la plus en forme du championnat de part nos exigences du mois d'aout, c'est la plus grosse erreur que je lui impute.

En effet l'équipe semble physiquement à la ramasse et je le lui reproche aussi, c'est l'un de ses défauts historiques, ses équipes partent rarement bien.

Et oui, jamais on doit se prendre un 5-0 contre Napoli même avec 5 titulaires en moins, on sent qu'il y a des soucis extrasportifs dans cette équipe mais il ne serait pas juste après ce qu'il nous a sorti la saison passée de ne pas laisser à Pioli la chance de rattraper tout ça. Et s'il n'y arrive pas, bah évidemment il faudra penser à le remplacer, ne fut-ce que pour donner une nouvelle impulsion à l'équipe. C'est juste bien trop tôt.

La dernière fois qu'on a fait 2 bonnes saisons de suite, ce fut avec le critiqué et vilipandé Zio Reja, qu'est ce que je regrette son départ, ce fut la seule valeur sure qu'on ait eu en tant que coach sous l'ère Lotito.

Pioli ne vaut pas mieux qu'un Petko ou Ballardini, non mm pas, au moins ces derniers avaient gagné un trophée.

C'est vraiment impossible de débattre correctement avec toi, ça me désole mais je vais recommencer à ne plus te répondre Ganzo.

C'est vraiment impossible de débattre correctement avec toi, ça me désole mais je vais recommencer à ne plus te répondre Ganzo.

Bah, je m'appuie simplement sur des faits, je n'invente rien, si tu n'acceptes pas les faits, bah, je n'y peux rien.

Pioli pour moi est mm mieux loti que Petko par exemple.

A Petko quand il manquait Klose, il était obligé de mettre Floccari ou Perea, là il peut mettre Matri, c'est déjà mieux.

Quand il manquait le duo Biava-Dias, il était obligé de mettre Ciani, Cana et Novaretti, là sans De Vrij, il peut mettre Mauricio, Hoedt et Gentiletti, là aussi c'est mieux.

Au milieu sans Hernanes, il devait mettre Gonzalez, là sans Biglia, il peut tjs mettre Cataldi et Milinkovic.

Petko sans Candreva,il avait quasi personne (Keita était encore un jeunot de la Primavera), mtn sans Candreva, il peut mettre F.Anderson, Khisnha et un Keita (avec 2 saisons de serie A dans les jambes), bref, pour moi, il n'est vraiment pas mal loti le Pioli comparé à ce qu'avaient ses prédécesseurs donc avant de mettre la faute sur Lotito et Tare, il faudrait mettre la faute en 1er sur le coach.

Il a tout fait de travers durant l'été entre la prépa physique et la gestion du capitanat.

Aquila voici la prestation du Serbe jeudi dernier :

Quelles vilaines chaussures rose fluo quand même. :lol:

• Upvote 1

@Bordi

Merci pour cette vidéo. Je me disais que Milinkovic-Savic était un garçon qui n'avait pas peur du contact et qui se battait dur pour un ballon. La vidéo me donne raison. Là ou il est fort, c'est que soit il est à la réception d'un ballon en étant marqué durement par un adversaire, soit (ou les deux aussi) il est souvent confronté à un jeu rapide dans une zone très concentrée.

Autant dire que son travail est un des plus difficiles sur le terrain. J'espère l'avoir sous-estimé trop hâtivement. Il est quand même très combattif.

Pour ce qui concerne Hoedt, pour la 3ème fois je le répète : mes propos sont à atténuer. Mon analyse prenait en compte Hoedt seul et donc je précisais bien que le groupe pris dans son ensemble permettait d'atténuer les jugements durs sur lui car la médiocrité en amont est responsable première de la déroute.

Après, il est clair qu'il semblait absolument révolté par sa prestation et je sais qu'il se battra pour s'améliorer.

Au contraire d'autres qui semblent résignés (Radu, Lulic).

Cela dit sur la compo, je tenterais bien aussi de refaire confiance à Hoedt, mais je ne composerais pas de la même façon.

Je prendrais le risque de remettre Lulic à la place de Radu, juste pour voir. Si je veux être fou, j'essaie même Braafheid.

J'ai pas trop eu le temps de suivre l'actualité ces deux dernières semaines.

Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'infirmerie ? (nombre de jours probables de rétablissement de nos gars), merci !

Biglia devrait recommencer à s'entraîner avec le groupe cette semaine mais il serait étonnant qu'il soit en mesure de jouer contre Genoa et Hellas.

Candreva manque aussi ces deux matches à coup sûr mais on ne sait pas encore l'étendue du problème.

De Vrij recommencera un entraînement différencié la semaine prochaine.

Klose "poursuit son parcours de rétablissement" (donc en gros, 'faut pas espérer le revoir trop vite)

Djordjevic a rejoué contre le Napoli et s'entraîne avec le groupe, à Pioli d'évaluer quand il sera prêt à redevenir titulaire.

Biglia devrait recommencer à s'entraîner avec le groupe cette semaine mais il serait étonnant qu'il soit en mesure de jouer contre Genoa et Hellas.

Candreva manque aussi ces deux matches à coup sûr mais on ne sait pas encore l'étendue du problème.

De Vrij recommencera un entraînement différencié la semaine prochaine.

Klose "poursuit son parcours de rétablissement" (donc en gros, 'faut pas espérer le revoir trop vite)

Merci beaucoup chef SCed.

Je me doute que ça n'arrivera jamais mais pourquoi ne pas tester le jeune Mustapha Seck ?

Il peut pas être pire que le Radu actuel. (enfin j'espère)

Ouais Lulic à la place de Radu c'est fort envisageable, par contre Braafheid pour moi c'est non. Concernant les ailiers voici ma hiérarchie : Candreva > Keita > Kishna > Felipe, comme a dit quelqu'un sur le live hier soir Felipe ne mets plus un pied devant l'autre. Autant il faut que Milinkovic ait de la continuité mais le Brésilien laisse tomber.

Morrison devrait rentrer en Angleterre en janvier, une bonne nouvelle, sa ganache de bad boy peut plaire mais il faut se rendre à l'évidence il n'apportera rien, que ce soit dans le jeu ou dans le vestiaire.

Il est pas en forme physiquement le felipe anderson mais en terme de talent pur c'est bien votre meilleur joueur. Bon après le football c'est aussi du mental et il me semble assez faible au niveau ça donc c'est limite du suicide de le compter comme son meilleur joueur , vaut mieux compter sur lui comme un simple bon joueur ...

Je me doute que ça n'arrivera jamais mais pourquoi ne pas tester le jeune Mustapha Seck ?

Pas au prochain match en tout cas: on annonce de la pluie.

• Upvote 5

Oh ça fait très longtemps qu'il n'a pas joué arrière-droit, c'est un pur DC maintenant. Et par rapport à un Mangala, nous serions nous-même des pigeons de le leur vendre "seulement" 40 millions...

Enfin il doit toujours confirmer sa saison 14/15 parfaite, mais s'il continue, il deviendra sans problème l'un des 3 ou 4 meilleurs défenseurs centraux du monde.

Je te répond ici pour ne pas être HS.

En DC ça donne quoi ? Sa relance est propre ou pas ? mais apparemment ça devrai le faire on parle de l'école hollandaise là. C'est vrai que entre lui et le français il n'y a pas photo. Il a franchi un palier avec vous il était parmi les meilleur joueurs la saison dernière surtout dans la phase retour où la Lazio a fait un super come-back si c'était le retour du Barca dans la demi saison je lui aurai donné que c'était un des plus beau comme back. D'ailleurs il y a eu une putain de série de victoire non ? environs 7 matchs sans perdre ( à confirmé ).

A noter son super Mundial , il était parmi les buteurs face à la Roja non ? il y'avait des comparaison quand il était venue chez vous on le surnommait le nouveau Nesta , même si je n'aime pas ces étiquettes à la con. Et quand il était avec au Feynoord Koeman ( quel défenseur celui-là! ) lui avait confié le capitaine à 20 berges. Il a été dans le 11 du Mundial d'ailleurs.

Ce qui est sûr c'est vous allez faire une plus-value de 30 voire 35 millions €.