Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Non, je suis désolé, là il faut arrêter avec les grands débats sur Lotito, Pioli ou les mercatos. On peut dire ce qu'on veut, mais avec l'équipe qu'on a, RIEN ne justifie qu'on se prenne 4 buts au Chievo et 5 à Naples. On a gardé et même légèrement renforcé l'excellente équipe de l'an dernier, alors je veux bien qu'on ait des blessés, qu'on manque encore de profondeur d'effectif à certains postes clés, mais ça n'excuse pas l'apathie collective, le manque d'envie, bref, le foutage de gueule intégral qu'on a vu lors de nos trois branlées. A domicile, comme par hasard, on se bat, on est solides, concentrés, rigoureux (même contre Leverkusen). Donc Lotito, je suis le premier à lui cracher dessus, mais aujourd'hui je n'ai pas envie de donner la moindre excuse aux joueurs. Trois fois qu'ils souillent notre maillot... Ils en sont les seuls responsables.

Pour ce soir et la défaite du chiévo, je suis tt à fait d'accord avec toi . Mais je parle en général. Si tu regarde les 5 ou 6 années dernières c est toujours le même résultat. On va viré pioli on recommencera un nouveau cycle qu'on recommencera dans 2 ans et un si de suite .

Je pense tout simplement que le post de Passione décrit parfaitement la réalité.

Certains d'entre vous se prennent le chou concernant le schéma tactique à mettre en place, la meilleure charnière centrale à aligner, mais je crois également que le problème ne vient pas de là... ou du moins ne vient plus de là.

Vous pouvez faire du 4312, 4231, 343, et tout ce que vous voulez, ça n'y changera rien, le problème est ailleurs.

Vous pouvez aligner Hoedt - Mauricio, Mauricio - Gentiletti, Gentiletti- Hoedt, etc... ça n'y changera rien, le problème est ailleurs.

Le match de ce soir a été impressionnant dans la passivité à tous les niveaux. Je crois que seuls Keita, Basta et dans une moindre mesure Onazi, se sont réellement battus sur le terrain. Pour les autres, carton rouge.

A 3-0, je ne voulais pas encore démolir notre défense tant le travail napolitain en amont a démontré tout le non-sens de notre milieu. Je préférais donc m'en prendre aux milieux.

Mais in fine, non, tout le monde a été relativement médiocre, passif, et je souhaite retirer mes atténuations de propos sur Hoedt.

Hoedt est quasi fautif sur 4 des 5 buts de par sa passivité, son absence totale d'agressivité et d'anticipation. Sur le 1er il se fait bêtement tourner autour, sur le 2ème il n'est même pas fichu d'allonger une jambe, sur le 4ème il se fait méchamment manger et sur le 5ème également.

Pour boucler le tout, Mauricio sera l'homme "passif" sur le 3ème but.

Mais comme je le disais et comme le faisait aussi remarquer SCed, ne pas oublier la passivité au départ des actions. Matri perd un ballon bêtement, et sur l'autre c'est Radu ou FA (je ne sais plus) qui délivre carrément une passe décisive en profondeur.

Je voulais nommer Parolo homme de match dans le mauvais sens du terme. SCed, tu as répondu que non, Matri avait été pire. SCed, simplement, excuse-moi mais Matri j'avais complètement oublié qu'il jouait, je te jure :lol: :lol:

je sais se qu'il faut a l'equipe et que Lotito n'a pas lui non plus.....................................................................................................UNE BELLE PAIRE DE COUILLES :angry:

• Upvote 1

Deux matchs horribles de suite ? Perso j'ai vu une bonne prestation contre l'Udinese et le Dnipro.

Horribles vu le déroulement du match, entre un but encaissé après la fin du temps supplémentaire et une fessée 5-0 où on voit pas le jour, oui j'utilise le terme horrible.

Tout le monde est responsable, Lotito, Pioli, les joueurs, le Napoli.

Je voulais nommer Parolo homme de match dans le mauvais sens du terme. SCed, tu as répondu que non, Matri avait été pire. SCed, simplement, excuse-moi mais Matri j'avais complètement oublié qu'il jouait, je te jure :lol: :lol:

:lol:

Je n'avais plus eu autant d'envie de meurtre envers un joueur en particulier depuis Novaretti en Supercoppa 2013, le gars se promenait et n'en avait rien à branler du match ! Hoedt par exemple a fait erreur sur erreur mais sa tâche était très difficile et il semblait évident qu'il s'en voulait, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se remettra en question.

Matri par contre, bah il va rentrer chez lui, se taper la Nargi et oublier ça tranquillement.

Pour faire le nombre sur le banc ?

Non, parce qu'il mange des enfants. C'était écrit avant. C'est un procédé humoristique assez connu mais après un tel match, j'aurais dû penser qu'il serait plus difficile de rassembler ses esprits pour capter la subtilité, mea culpa. :lol:

Vous avez l'air surpris ???

Pourtant depuis début août, le jeune fou que je suis n'arrête pas de répéter que mentalement la Supercoupe d'Italie et les barrages de LDC auraient été cruciaux pour la suite de la saison.

Je n'ai pas arrêté de dire que pour donner du crédit au projet de jeu de Pioli, il aurait fallu qu'au moins un des 2 objectifs soit atteint.

Je n'ai pas arrêté de dire que si les 2 objectifs pour lesquels nos joueurs avaient lutté durant toute une saison étaient tombés à l'eau, le départ de Pioli s'imposerait.

Quelque chose s'est rompu, son discours ne passe plus, moi je l'aurai viré après l'élimination contre le Bayer, il complètement en confusion mentale.

Si on change mtn, la saison sera sauvable mais si on le vire en janvier comme ce fut le cas avec Petko, la saison sera foutue.

Plus vite il sera parti, mieux ce sera, un Donadoni ou Montella seront sûrement mieux que lui.

Mon cerveau est complètement chambouler par cette défaite, alors les subtilités laisse tombé mdr .

Et dire que mercredi on reçoit notre bête noire le genoa. La semaine va être mouvementée. .......

Matri par contre, bah il va rentrer chez lui, se taper la Nargi et oublier ça tranquillement.

Bien sur.

Dans quelques heures Matri sera au lit avec Nargi.

Et ça va se passer comme ceci :

"Mon chaton, je pensais être la seule qui aurait été sodomisée ce soir, je vois que tu y es passé aussi en même temps que moi."

Matri : " comment ça toi aussi en même temps ? de quoi tu parles amore ???? "

Nargi : " Non rien chaton, oublie. Mais tu m'avais dit que signer ici te permettrait d'espérer l'Euro 2016 avec la Nazionale ? "

Matri : " Bien sur. On s'en fiche de ce club di mierda et du classement. Il suffit simplement que je marque 11 ou 12 buts sur toute la saison et je pense avoir mes chances d'être sélectionné"

Nargi : "c'est sur qu'avec tous les handicapés sélectionnés pour la pointe, tu peux du coup y croire "

Matri : "comment ça ? tu me traites d'handicapé ? "

Nargi : "Oui.. je veux dire nooo amore, tu vas y arriver."

Matri : "Ok... je vais mettre les 11 ou 12 buts et ça ira. Pas besoin d'être dans un club du top 3 pour être sélectionné dans ce pays à la con. T'as bien des bouseux de Sassuolo ou de Palermo qui y arrivent."

Nargi : "Bene bene, baise-moi encore une fois chaton"

Matri : "comment ça ENCORE une fois ? je viens seulement de rentrer ... "

Nargi : "oublie chaton, fais dodo"

Moi je pense dur comme fer qu'à part un correct vice-Radu, le mercato est satisfaisant.

Pour le regista il était prévu que ça soit Cataldi qui prenne la relève mais il nous a annoncé récemment qu'il se sentait mieux en mezzala, un peu comme Baselli en fait. Si Cataldi avait été un peu plus clair en juin/juillet dernier on l'aurait peut-être eu notre Clasie, Geis ou Kranevitter.

T'es pas sérieux Bordi...

Alors c'est à Cataldi d'appeler Lotito et de dire "Ecoute mon grand, si j'étais toi je choperais un regista remplaçant parce que personnellement, je suis plutôt mezzala. Quoi ? Heureusement que je te préviens ? T'es sûr que tu regardais les matches cette saison ? Faut lâcher le buffet hein gros !"

• Upvote 1

Complètement d'accord avec toi Aquilounet.

A partir du moment où l'équipe se bat sur le terrain, mais n'y arrive pas, pour des raisons techniques ou tactiques, il est pertinent de se questionner sur le schéma de jeu ou le recrutement, par exemple. Mais quand il y a 11 zombies sur le terrain, qui n'ont même pas l'air d'avoir envie de jouer et de courir (à deux ou trois exceptions près), le problème est ailleurs.

Même sans Biglia, De Vrij et Klose, l'équipe alignée n'a pas le droit de se prendre 9 buts contre le Chievo et Naples. Ce n'est plus une question de niveau. Vous avez vu des mecs qui avaient envie de se battre les uns pour les autres ? Vous avez eu l'impression de voir des joueurs impliqués ? Vous avez reconnu l'équipe de la saison passée qui, malgré les blessures, se défonçait toujours jusqu'au bout (même à 9 contre 11 contre l'Inter) ?

Honnêtement, je peux tout accepter, mais le manque de dignité et d'honneur me rend fou. Déjà une fois, j'ai du mal, alors trois... Non, c'est impardonnable. Je ne sais pas s'il y a des problèmes dans le groupe, mais tout ce que je veux à l'heure où je vous écris, c'est retrouver une équipe solidaire, combative, qui fait honneur à son maillot. Car c'est la base.

Le reste, on en reparlera plus tard. Mais j'en ai marre de souffrir en voyant des joueurs se prendre des branlées en marchant, sans aucune réaction. C'est insupportable aussi bien qu'incompréhensible. Je ne comprends pas ce qui se passe. Bougez vous, et après on parlera tactique, technique, composition. On ne fait rien sans envie.

Bonne nuit à vous tous.

PS : et c'est le Genoa qui se présente à nous mercredi ! :suicide_anim:

Passione tu dis qu'il faut arrêter de déresponsabiliser les joueurs mais désolé si le charisme et l'autorité du coach et de son staff se casse la gueule c'est fini. Oui c'est vrai je crois assez au principe de hiérarchie et de transcendance. Outre les blessures, c'est franchement possible que le discours de Pioli ne prenne plus.

Ok, mais l'équipe paraissait tellement soudée derrière le coach la saison passée que je ne comprendrais pas un tel revirement.

C'est votre bite noire?

8 défaites consécutives contre eux, série en cours.

Ok, mais l'équipe paraissait tellement soudée derrière le coach la saison passée que je ne comprendrais pas un tel revirement.

Ciani, ederson et cavanda étaient nos amulettes 😎

Ciani, ederson et cavanda étaient nos amulettes 😎

Je crois que petit à petit, Ganzo lentement mais surement commence à obtenir gain de cause.

Bah on disait la même chose pour Petkovic qui parlait peu et laissait les joueurs se placer eux-mêmes...

C'est aux dirigeants de communiquer avec le staff technique (donc Pioli et son équipe) pour savoir comment améliorer l'équipe.

Je continue à défendre Pioli mais en effet il est loin d'être totalement innocent par rapport à ce début de saison, certains choix son douteux (Lulic est mauvais, Mauri et Matri sont physiquement à la ramasse...) mais il faut nuancer son avis, c'est ce que je reproche à Ganzo : Pioli fait des mauvais choix mais en plus la plupart du temps il n'a pas le choix du tout (attaquant, regista) et là il en vient même à devoir mettre en place un nouveau dispositif tactique au San Paolo contre une équipe en pleine confiance (de son propre aveu, certains joueurs ne se sont pas remis du déplacement en Ukraine).

Si je dois absolument essayer du positif, je dirais que Marchetti nous sort encore un très bon match et on a 3 points de plus que la saison passée après 4 journées. :ninja:

Pioli: "Andremo in ritiro, dobbiamo guardarci negli occhi e ripartire"

C'est déjà ça, il m'aurait un peu déçu s'il n'avait décidé de continuer normalement. Et au moins Matri ne tringlera pas sa Nargi ce soir. :lol:

On a eu de tout :

Petkovic : charisme, classe et prestance mais trop effacé et limité tactiquement.

Reja : beaucoup de présence, effronté envers la direction mais 0 charisme et jeu stéréotypé.

Ballardini : chauve.

Delio Rossi : pas vraiment charisme mais un caractère certain.

Pioli : pas assez d'autorité mais il a su mettre en place un jeu plaisant et un groupe soudé.

Les dénominateurs communs ?

lotito.jpg

A choisir je prendrais Murat Yakin, il est libre actuellement. Il présente bien, un charisme certain, connait bien Tare et auteur de très bons résultats avec Bâle. Une bonne bouille de ténébreux/roublard à la Severus Rogue/Lucius Malefoy. Ça m'emmerde de le dire mais il faudrait repartir avec un coach étranger.

Bordi qui mate Harry Potter :lol:

Sinon, j'suis d'accord Murat Yakin pourrait être une bonne solution.

Le rêve : Bielsa.

Vous imaginez les clash Lotito/Bielsa, ce serait dantesque.

Tu peux le dire maintenant que Nobody a été viré, tu adores les étrangers. Je me méfie de Yakin parce que je connais ta fascination morbide pour les Turcs : entraîner Bâle et la Lazio est très différent, surtout niveau pression.

Puis si en plus tu en veux absolument un qui ressemble à un personnage de l'univers de Harry Potter, c'est sûr que ça va être compliqué de te satisfaire. :lol:

J'aimerais qu'on fasse confiance à Pioli parce que si on le remplace, il faudra le faire par quelqu'un qui pratique un jeu similaire : offensif, porté sur les ailes et surtout quelqu'un qui fasse également confiance aux jeunes vu qu'on en a pas mal. Je reste convaincu qu'il saura rattraper l'équipe, au final ça ne fait que 4 journées et ce n'est pas comme si nous étions relégables, 'faut juste pas tarder à réagir.

Critiquez autant de fois LotiTare que vous voulez mais bon, personne n'a obligé Pioli de s'entêter avec Radu arrière gauche, personne ne le force à continuer à faire jouer ce poid mort Lulic qui croit rester indéfiniment sur l'acquis 26 mai 2013, il nous ressort encore Mauri qui n'a fait aucune prépa physique qui au mieux mériterait de jouer les 15 dernières min d'un match en ce moment, le seul milieu technique qu'on a pour le moment à savoir Cataldi est sur le banc, Milinkovic le meilleur en Ukraine sur le banc.

Pour moi Pioli avait déjà fait n'importe quoi avec sa compo, à 2-0 le match était déjà cuit.

Aligner un milieu Parolo-Onazi-Lulic-Mauri est du foutage de gueule perso, ça n'avait ni queu, ni tête.

De tte façon, les joueurs n'ont même plus confiance eux mêmes en ses principes de jeu et c'est ça le plus grave.

Après avec le LotiTare on est ok, le vrai pb depuis une décennie c'est ce duo, aucune continuité avec eux, on alterne une bonne saison et une saison catastrophique.

Et ce n'est pas prêt de changer, à présent, seule la mort séparera Lotito de la Lazio, bon Claudio a 60 piges, bon bah environ 15-20 ans à le supporter en espérant ne pas connaître la série B lors dans une saison mauvaise.

Ca sent vraiment la rupture entre l'équipe et le coach, ça m'a rappelé Bruges-Naples (même manque d'envie expliqué plus tard par le fait que les joueurs voulaient virer Preud'homme).

Vos joueurs donnaient l'impression d'avoir une table de chevet coincée dans l'anus, en particulier votre numéro 2 qui est catastrophique sur tous les buts.

On a eu de tout :

Petkovic : charisme, classe et prestance mais trop effacé et limité tactiquement.

Reja : beaucoup de présence, effronté envers la direction mais 0 charisme et jeu stéréotypé.

Ballardini : chauve.

Delio Rossi : pas vraiment charisme mais un caractère certain.

Pioli : pas assez d'autorité mais il a su mettre en place un jeu plaisant et un groupe soudé.

Les dénominateurs communs ?

lotito.jpg

Tout est dit, ce duo ne veut pas d'un mec de caractère qui pourrait se rebeller par rapports aux manquements de ses dirigeants

Pour ça que Berlusconi a choisi des mecs au caractère lisse comme Leonardo, Allegri, Inzaghi

Un échange Ranocchia - De Vrij ça vous tente ? :ninja:

😨 Rien que de penser une chose pareil c est considéré comme un blasphème

3-0 en Allemagne, 4-0 à Vérone, 5-0 au San Paolo, c'est ce qui s'appelle monter en puissance :ninja:

On dirait qu'on a l'effectif pour faire briller l'adversaire. Quand on joue le Bayer, on se croit contre le Bayern. Le Chievo se met à ressembler à l'Atletico Madrid. Quant à hier soir, on avait l'impression d'affronter le Real.

Comme quoi, pas besoin d'être en CL pour se prendre des roustes :confused:

Moi aussi j'ai trouvé la compo très risquée mais je ne pense pas qu'avec Gentiletti, Cataldi et Milinkovic-Savic, le résultat aurait été différent.

Ce qui frappe surtout, c'est qu'on se fait bouffer dans l'envie et le physique. Combien de duels perdus hier? Quand 2 joueurs sont à la lutte, tu peut être sûr que c'est l'adversaire qui arrivera le 1er sur le ballon.

Je vais essayer de défendre Pioli en disant que ce n'est pas de sa faute si:

-Keita est maladroit comme un cochon devant le but

-Nos cadres sont blessés

-Aucun défenseur central à part De Vrij est capable d'enhaîner 2 bons matchs à la suite.

On verra le vrai niveau de cette équipe quand elle sera au complet.

Pour Hoedt, j'aime bien son style élégant. Il n'empêche qu'il a été à la rue hier soir.

J'aime bien Ranocchia aussi, pour les mêmes raisons, mais il cire le blanc au profit de joueurs plus rugueux.

PS: SCed, tu veux pas inviter ta soeur pour le match contre le Genoa? :whistle:

De mon côté, je me ferai une petite séance vaudou en brûlant un pain de Gênes :ninja: