Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je m'en branle de ce que tu me demande ou pas. Tu parles toujours comme un supporter de la victoire en te donnant ta petite image d'enfant terrible d'un topic. C'est pitoyable. :lol:

La loose c'est ton absence de nuance. Recul inexistant chez toi.

Ganzo un parfait Juventino :thumbsup:

Je verrai combien de laziali bigleux le défendront quand on se fera dégager en phase de poule d'EL.

Je m'en branle de ce que tu me demande ou pas. Tu parles toujours comme un supporter de la victoire en te donnant ta petite image d'enfant terrible d'un topic. C'est pitoyable. :lol:

La loose c'est ton absence de nuance. Recul inexistant chez toi.

J'ai le droit de ne pas aimer un coach non !!!

Vous les juventini vous faites la pluie et le beau tps sur ce site imposant aux autres de penser de telle ou telle façon.

Je dis juste que ce coach est surcoté, surévalué, qu'il est nul dans les rdv importants et qu'il n'a pas en lui l'esprit de la gagne c'est tout.

Je ne supporte plus sa tête de looser.

En 3 mois il a réussi à perdre un derby à 50 M d'euros, 2 finales et un barrage de LDC, ça suffit, je ne peux plus supporter cette acceptation de la défaite comme si c'était une fatalité et le premier responsable de cela est le coach.

T'as pas fais ça qu'avec Pioli. Tu fais ça avec plein de choses concernant la Lazio. Tu passes d'un extrême à l'autre. Si vous battiez Leverkusen, vous auriez le mental pour battre n'importe qui selon toi, sinon, Pioli est une merde.

Y a pas d'argumentation, même pas un minimum de fond dans ta critique. Juste des insultes et des conclusions hâtives. Tactiquement la Lazio n'a pas grand-chose à se reprocher contre Leverkusen. C'est pas Pioli qui va se concentrer à la place de De Vrij ou Mauricio et c'est pas Pioli qui va greffer un cerveau à ton bien-aimé Felipe Anderson qui ressemble plus à un clown jongleur qu'à un ailier cette saison.

T'as pas fais ça qu'avec Pioli. Tu fais ça avec plein de choses concernant la Lazio. Tu passes d'un extrême à l'autre. Si vous battiez Leverkusen, vous auriez le mental pour battre n'importe qui selon toi, sinon, Pioli est une merde.

Y a pas d'argumentation, même pas un minimum de fond dans ta critique. Juste des insultes et des conclusions hâtives. Tactiquement la Lazio n'a pas grand-chose à se reprocher contre Leverkusen. C'est pas Pioli qui va se concentrer à la place de De Vrij ou Mauricio et c'est pas Pioli qui va greffer un cerveau à ton bien-aimé Felipe Anderson qui ressemble plus à un clown jongleur qu'à un ailier cette saison.

T'embête pas avec Ganzo, dans le fond je suis plus ou moins d'accord avec lui dans le fond mais bon il va trop dans l'extrême.

Ganzo, tu te contredis tout seul.

Tu demandes le droit de ne pas aimer Pioli mais tu nous refuses le droit de l'apprécier ?

Au pire, tu pourras fanfaronner quand on sera au bord de la crise, relégables.

On dirait que t'as toujours besoin d'un bouc-émissaire, j'sais pas moi, choisis Mauricio.

Personnellement j'aime beaucoup Pioli, il a sa part de responsabilités dans les mauvais résultats comme dans les bons. Le positif est beaucoup plus important que le négatif selon mes critères d'évaluation. (Dusan) Basta.

Je ne te mettrai pas en ignoré mais si tu continues à ressortir les mêmes discours rageux, je ne te répondrai pas.

• Upvote 1

Encore une fois, moi je ne critique pas que le barrage contre Leverkusen mais un ensemble, les matchs importants.

Une limite pour Pioli qui n'arrive pas à exister, à avoir une influence positive.

Il est trop passif, pas réactif, il n'agit pas sur les événements, à chaque fois il les subit.

Encore mercredi après le 1-0, il aurait pu tenter un truc différent pour avoir un meilleur contrôle de la balle au milieu, non lui il est resté passif, rien du tout.

Idem dans le derby à 50 M où il laisse Garcia faire ses changements sans réagir en subissant les événements.

C'est un coach limité, la 3ème place est surtout due à 3 mois extra de F.Anderson rien de plus, Pioli n'a rien à voir dedans.

Autre point, Pioli ne retient jamais les leçons du passé, il garde tjs les mêmes défauts, il ne progresse pas.

Ganzo, tu te contredis tout seul.

Tu demandes le droit de ne pas aimer Pioli mais tu nous refuses le droit de l'apprécier ?

Au pire, tu pourras fanfaronner quand on sera au bord de la crise, relégables.

On dirait que t'as toujours besoin d'un bouc-émissaire, j'sais pas moi, choisis Mauricio.

Personnellement j'aime beaucoup Pioli, il a sa part de responsabilités dans les mauvais résultats comme dans les bons. Le positif est beaucoup plus important que le négatif selon mes critères d'évaluation. (Dusan) Basta.

Je ne te mettrai pas en ignoré mais si tu continues à ressortir les mêmes discours rageux, je ne te répondrai pas.

C'est une accumulation, trop de rdv importants perdus.

Ce n'est pas contre Sassoluto, Atalanta, Bologne ou Empoli que je l'attends car même avec Domenech sur un banc contre des équipes de ce niveau, la Lazio a 9 chances sur 10 de gagner.

Moi je l'attends quand le niveau se corse, c'est à ce moment là qu'il doit faire ses preuves et montrer que c'est un coach de qualité.

Je vois juste hélas qu'à part un Naples-Lazio paranormal, tous les rdv importants ont été perdus, c'est bcp trop pour un soi disant un bon coach, ce n'est pas la définition que j'en fais.

C'est un coach limité, la 3ème place est surtout due à 3 mois extra de F.Anderson rien de plus, Pioli n'a rien à voir dedans.

Rien qu'avec ça, t'es pas crédible. Dans le derby romain faut dire aussi que ses joueurs ont été très peu inspirés. Difficile de l'imputer à un coach qui toute cette saison là a réussi à inculquer des principes de jeu et une vraie identité à son équipe.

T'embête pas avec Ganzo, dans le fond je suis plus ou moins d'accord avec lui dans le fond mais bon il va trop dans l'extrême.

C'est ce que je vais finir par faire. C'est dingue de passer d'un extrême à l'autre sans chercher à comprendre comme ça.

C'est une accumulation, trop de rdv importants perdus.

Ce n'est pas contre Sassoluto, Atalanta, Bologne ou Empoli que je l'attends car même avec Domenech sur un banc contre des équipes de ce niveau, la Lazio a 9 chances sur 10 de gagner.

Moi je l'attends quand le niveau se corse, c'est à ce moment là qu'il doit faire ses preuves et montrer que c'est un coach de qualité.

Je vois juste hélas qu'à part un Naples-Lazio paranormal, tous les rdv importants ont été perdus, c'est bcp trop pour un soi disant un bon coach, ce n'est pas la définition que j'en fais.

Si cela faisait 5 ans qu'il était là et qu'il ratait tous ses grands RDV, je serais d'accord avec toi.

Mais en l'état des choses, j'estime que Pioli a laaargement gagné le droit à un peu de clémence et de patience.

Je te trouve ingrat avec lui, il nous a fait vibrer comme rarement l'an passé.

La qualité de jeu, ça compte énormément pour moi et c'est pas avec Reja qu'on aurait pu se régaler autant.

C'est bien beau de demander la démission de Pioli, mais pour prendre qui à la place ?

• Upvote 2

Rien qu'avec ça, t'es pas crédible. Dans le derby romain faut dire aussi que ses joueurs ont été très peu inspirés. Difficile de l'imputer à un coach qui toute cette saison là a réussi à inculquer des principes de jeu et une vraie identité à son équipe.

C'est ce que je vais finir par faire. C'est dingue de passer d'un extrême à l'autre sans chercher à comprendre comme ça.

Mais les principes de jeu à quoi servent ils si dans les matchs qui comptent ils se cassent la gueule ???

Pioli dans le derby a été passif, il aurait dû renforcer son milieu des la mi temps pour soulager un Biglia qui jouait sur une jambe.

Bref non seulement Pioli est fort contre les faibles et faible contre les forts mais en plus il ne transmet pas l'esprit hargneux et de gagne.

J'estime avoir été clair.

Montella est libre lol

Ils peuvent attendre que Zeman se fasse virer aussi. D'ailleurs y a Aldair qui a commencé une carrière de DS je crois, si vous voulez virer Tare... :ninja:

Montella est détesté par tous les membres violets du forum et il est romanista donc bon, ça donne pas trop envie.

Di Canio :lol:

Juste pour le délire, un an !

Une pige avec Di Canio, y'aurait moyen de bien rigoler quand même.

Tu peux être certain que quelques égos importants de l'équipe tiendraient pas le coup (genre Candreva ou Keita) et que d'autres seraient tellement écrasés par le caractère Paoletto qu'ils demanderaient à partir directement (Felipe Anderson, Biglia, De Vrij)... Je ne sais pas qui rigolerait, sinon les Romanisti.

• Upvote 1

Mais les principes de jeu à quoi servent ils si dans les matchs qui comptent ils se cassent la gueule ???

Pioli dans le derby a été passif, il aurait dû renforcer son milieu des la mi temps pour soulager un Biglia qui jouait sur une jambe.

Bref non seulement Pioli est fort contre les faibles et faible contre les forts mais en plus il ne transmet pas l'esprit hargneux et de gagne.

Il avait pas nécessairement tort de garder un 4-2-3-1 assez offensif. Son équipe galérait à créer du jeu face à une Roma recroquevillée sur elle-même. Il a eu les couilles de vouloir tuer le match.

Le pragmatisme c'est pas la grande voie du football non plus. Tu te fis à quelques matchs pour en déduire une constante, le mec est là que depuis une saison.

Au moins on se prend plus des roustes contre des petites équipes.. Et ça c'est plutôt appréciable.

C'est tellement facile de juger après-coup, tu dois être un meilleur tacticien que lui il faut croire.

Pour Di Canio, de toute façon c'est pas vraiment l'image que le club essaie de donner ces dernières années. Ce serait une sacrée mauvaise pub pour nous. Et il est fâché avec Lotito donc bon, peu de risques.

Si cela faisait 5 ans qu'il était là et qu'il ratait tous ses grands RDV, je serais d'accord avec toi.

Mais en l'état des choses, j'estime que Pioli a laaargement gagné le droit à un peu de clémence et de patience.

Je te trouve ingrat avec lui, il nous a fait vibrer comme rarement l'an passé.

La qualité de jeu, ça compte énormément pour moi et c'est pas avec Reja qu'on aurait pu se régaler autant.

C'est bien beau de demander la démission de Pioli, mais pour prendre qui à la place ?

Reja nous a sorti de la merde alors qu'on avait 1 pied en série B.

Il nous a fait lutter pour la LDC avec une équipe moins forte que celle actuelle.

Bref Reja a eu plus de mérite que Pioli car l'ambiance dans laquelle il a travaillé était largement plus tendue que celle actuelle.

La qualité de jeu est due aux joueurs, rien de plus, il n'y a qu'à juste comparer les perfs de Luis Enrique à la Roma et mtn au Barça...

Je ne suis pas sévère, je lui reproche de faire les mêmes erreurs et de ne pas progresser, comme le fait de faire douiller 4 fois de suite de la même manière par la Juve (ne me parlez pas du double poteau de Djor car cela est compensé par le but valable refusé à Matri vers la 85eme min).

Au moins on se prend plus des roustes contre des petites équipes..

Mais on ne se prend quasi plus de roustes du tout ! 0-3 contre la Juve en championnat et 3-0 contre le Bayer sont les plus grosses défaites de Pioli, contre deux équipes meilleures que la Lazio.

Et des grosses victoires, on en a eu pas mal : 3-0 contre Cesena, 0-4 contre Palermo, 3-0 contre l'Atalanta, 3-0 contre la Samp', 0-3 à Sassuolo, 4-0 contre la Fiorentina, 4-0 contre Empoli, 4-0 contre Parma...

Je ne sais pas pour toi Ganzo, mais moi j'ai apprécié voir la Lazio développer son jeu et battre largement ces équipes. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir jouer mon équipe que la saison passée et rien que pour ça, Pioli a ma gratitude. Cela ne m'empêchera pas de souhaiter son départ si on se fait jeter de C3 en poules et si on végète en 14ème place mais en attendant, que tu sois capable de t'en rendre compte ou non Ganzo, son bilan est POSITIF.

Reja nous a sorti de la merde alors qu'on avait 1 pied en série B.

Il nous a fait lutter pour la LDC avec une équipe moins forte que celle actuelle.

Bref Reja a eu plus de mérite que Pioli car l'ambiance dans laquelle il a travaillé était largement plus tendue que celle actuelle.

La qualité de jeu est due aux joueurs, rien de plus, il n'y a qu'à juste comparer les perfs de Luis Enrique à la Roma et mtn au Barça...

Je ne suis pas sévère, je lui reproche de faire les mêmes erreurs et de ne pas progresser, comme le fait de faire douiller 4 fois de suite de la même manière par la Juve (ne me parlez pas du double poteau de Djor car cela est compensé par le but valable refusé à Matri vers la 85eme min).

Il y a une multitude de profils d'entraîneurs.. Reja, il est utile justement quand t'es dans la merde et que t'as une équipe médiocre. C'est pas un hasard s'il a été appelé au chevet de l'Atalanta. Bizarrement, aucun gros club ne l'a approché. C'est parce que pour faire jouer une équipe, avoir un projet de jeu, il n'est pas bon.

Pioli, avec le 7ème budget, avec une équipe moins forte que beaucoup d'autres sur le papier (Juve, Napoli, Roma, voire les deux Milan), il a réussi à allier les résultats et la manière.

Tu te plains des trophées perdus mais sans Pioli, on ne serait peut-être pas allés en finale de Coppa et de facto pas en Supercoppa non plus.

Bref, tu ne retiens que les arguments en sa défaveur sans prendre en compte tout le reste, qui est ma foi, conséquent.

Ganzo pour Pioli je lui reprocherais uniquement de trop caresser les joueurs dans le sens du poil et de se mettre à leur hauteur, c'est l'impression qu'on en a. J'aime bien Pioli mais ce n'est pas un chef militaire charismatique hors du commun. Mais sinon t'oublies un peu trop vite que notre milieu sans Biglia est faux, nul, zéro.

Mon seul reproche à Tare et Lotito serait de ne pas avoir pris de regista en sacrifiant Onazi qui ne sait ni défendre, ni construire (il faut savoir faire autre chose que des passes latérales), ni user de son physique, pour le reste ces deux zigotos ont plutôt bien géré l'effectif depuis l'été dernier.

C'est ça, je reproche à Pioli de ne pas transmettre cette hargne, cet esprit conquérant, pourtant il était dans la Juve de Platini, Boniek, Zoff vainqueur de la LDC 84 donc voilà, il devrait avoir été inculqué de ce esprit là.

Certes Biglia n'etait pas là mais il avait des solutions.

Je l'admets, je n'étais pas contre la def à 3, ça je ne lui reproche pas ça.

Je lui reproche son manque de réactivité contre Leverkusen dès la reprise de la 2ème mi temps, il aurait dû changer qque chose et avoir plus de poid au milieu pour mieux contenir le pressing des allemands, voilà.

Moi je pars du principe que pour un club comme le notre, il faut un coach ayant une légitimité, qui a gagné des choses chez nous, on a eu la chance d'avoir eu l'époque Cragnotti, on devrait plus en profiter.

Je suis plus du profit d'un Simeone, Mihajlovic, Almeyda, coachs qui transmettent la grinta, la hargne, Di Canio pourrait faire un bon coach chez nous mais ça n'arrivera jamais d'une parce que lui et Lotito ne peuvent pas se sentir mais en plus ça créerait trop de remou médiatique.

C'est ça, je reproche à Pioli de ne pas transmettre cette hargne, cet esprit conquérant, pourtant il était dans la Juve de Platini, Boniek, Zoff vainqueur de la LDC 84 donc voilà, il devrait avoir été inculqué de ce esprit là.

Tu te souviens du premier match avec la maglia bandiera contre Milan ? Tu te souviens du but de Parolo et de la façon dont il va chercher le ballon immédiatement dans les cages pour la ramener au centre ? C'est pas de la hargne ça ? Idem lors du derby perdu, les joueurs avaient cette envie de gagner, cet "esprit conquérant" que tu réclames tant. Et à ce moment-là, tu le leur avais reproché.

Je l'admets, je n'étais pas contre la def à 3, ça je ne lui reproche pas ça.

Je lui reproche son manque de réactivité contre Leverkusen dès la reprise de la 2ème mi temps, il aurait dû changer qque chose et avoir plus de poid au milieu pour mieux contenir le pressing des allemands, voilà.

Voilà, c'est déjà plus mesuré et intéressant. Quand tu cesses le nobodysme, c'est quand même mieux. Je pense aussi qu'il aurait pu et dû réagir plus tôt, c'est une erreur et je suis sûr qu'il en aura tiré des leçons, c'était sa première participation aux barrages de C1, on a une équipe inexpérimentée et fougueuse, bah même chose pour l'entraîneur.

• Upvote 1

Je l'ai trouvé ultra lent pour faire des changements Pioli contre Lever j'avoue.

Là où je ne suis pas spécialement d'accord c'est que le fond de jeu ça ne m'importe vraiment pas , mais tant qu'il y a la victoire au bout. Par exemple un but vers la fin de match ça me fait kiffer.

Par contre moi j'avoue Di Canio je kifferais :wub: :wub: :wub:

Mais on ne se prend quasi plus de roustes du tout ! 0-3 contre la Juve en championnat et 3-0 contre le Bayer sont les plus grosses défaites de Pioli, contre deux équipes meilleures que la Lazio.

Et des grosses victoires, on en a eu pas mal : 3-0 contre Cesena, 0-4 contre Palermo, 3-0 contre l'Atalanta, 3-0 contre la Samp', 0-3 à Sassuolo, 4-0 contre la Fiorentina, 4-0 contre Empoli, 4-0 contre Parma...

Je ne sais pas pour toi Ganzo, mais moi j'ai apprécié voir la Lazio développer son jeu et battre largement ces équipes. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir jouer mon équipe que la saison passée et rien que pour ça, Pioli a ma gratitude. Cela ne m'empêchera pas de souhaiter son départ si on se fait jeter de C3 en poules et si on végète en 14ème place mais en attendant, que tu sois capable de t'en rendre compte ou non Ganzo, son bilan est POSITIF.

Les belles victoires que tu me cite, ça me fait penser à un élève qui réussit plusieurs contrôles éclatant durant l'année mais lors des épreuves finales foirent.

Durant l'examen final, il y a eu comme épreuves le derby, les finales contre la Juve, Naples et Bayer, sinon en fait la somme, non seulement il n'y a pas la moyenne, mais il n'y a même pas le rattrapage donc bilan négatif, rien d'éclatant au final, s'il y avait eu un trophée rien que ça, mon jugement aurait changé.

Mon seul reproche à Tare et Lotito serait de ne pas avoir pris de regista en sacrifiant Onazi qui ne sait ni défendre, ni construire (il faut savoir faire autre chose que des passes latérales), ni user de son physique, pour le reste ces deux zigotos ont plutôt bien géré l'effectif depuis l'été dernier.

Pas du tout d'accord. Ils auraient dû prendre un vrai arrière gauche pour concurrencer voire évincer Radu, une vraie doublure pour Basta (et non pas Patric), un regista pouvant remplacer Biglia (et non pas Milinkovic). Il y a plein de choses à redire et certainement pas virer le malheureux Onazi qui, je ne sais par quel miracle, est l'un des moins pires de ce début de saison.

Et surtout ne JAMAIS acheter MAURICIO !

Les belles victoires que tu me cite, ça me fait penser à un élève qui réussit plusieurs contrôles éclatant durant l'année mais lors des épreuves finales foirent.

Durant l'examen final, il y a eu comme épreuves le derby, les finales contre la Juve, Naples et Bayer, sinon en fait la somme, non seulement il n'y a pas la moyenne, mais il n'y a même pas le rattrapage donc bilan négatif, rien d'éclatant au final, s'il y avait eu un trophée rien que ça, mon jugement aurait changé.

Moi j'applique le contrôle continu :thumbsup:

Mauricio c'était une obligation d'achat non?

Tu te souviens du premier match avec la maglia bandiera contre Milan ? Tu te souviens du but de Parolo et de la façon dont il va chercher le ballon immédiatement dans les cages pour la ramener au centre ? C'est pas de la hargne ça ? Idem lors du derby perdu, les joueurs avaient cette envie de gagner, cet "esprit conquérant" que tu réclames tant. Et à ce moment-là, tu le leur avais reproché.

Tu me parles d'un match contre le plus nul Milan de l'ère Berlusconi, encore heureux qu'on avait la volonté de gagner contre une équipe pareille.

Dans le derby, j'ai surtt réagi comme ça car on risquait de tout perdre avec ce fameux Naples-Lazio après, c'est surtt ça, j'avais surtt dit qu'il fallait se contenter de ça au risque de tout perdre et sans le raté de Pipita, bah on aurait tout perdu effectivement.

Évidemment, si derrière ce derby, on avait eu un match nettement plus abordable, bah je n'aurais pas reproché aux joueurs la volonté coûte que coûte de gagner, j'aurais même loué cet état d'esprit.