Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'est assez facile de finir par supporter le Standard, car malgré que je n'aime pas leur public, ils sont parmi les plus fervents en Belgique. Et avant mes 8 ans, je supportais vaguement Milan.

J'avais 8 ans en 92, et à cette époque je détestais le football de toutes mes forces. Pourtant je suis dans une famille de footeux, tous supps du PSG côté de ma mère, tous supps de l'OM côté du padre.

Le football était partout. Le meilleur ami de mon oncle dans sa jeunesse était un ancien pro dont le fils aujourd'hui joue à Saint-Etienne d'ailleurs :lol: Il sera aligné contre la Lazio je pense.

Côté de mon père, le cousin par alliance de ma belle-mère était aussi un joueur pro.

etc etc..

puis vers 93-94 j'ai commencé à suivre ma mère et le PSG. En 96 je suis devenu Laziale, et dans la foulée j'ai confirmé mon amour pour le PSG. Je suis devenu tifoso de deux clubs en même temps.

Aujourd'hui je suis peinard, maintenant qu'ils ont tué Paris, je n'ai plus que la Lazio in my heart :smileJap:

A noter que Ederson a planté 3 buts sur les 4 premiers matchs avec Flamengo et paf blessure... :affraid:

Tiens je ne sais plus qui faisait remarquer les 3 buts en 4 matches il y a quelques jours. J'avais répondu quelque chose comme "quand il sera à l'infirmerie pour 4 mois, ça leur fera une belle jambe, c'est 3 buts". Y a pas à dire, ça ne rate jamais avec Ederson. :lol:

Merci pour le soutien Aquilounet ! :confused:

SCed, moi même je ne comprenais pas qu'on puisse aimer deux clubs, avant de tomber amoureux de la Lazio. Sainté, c'est le premier club que j'ai supporté. Celui qui a accompagné mon adolescence, et qui m'a fait découvrir cette passion. Celui pour qui j'ai fait tant de kilomètres. Je ne peux pas le renier. Sainté est le club français qui me correspond le mieux. C'est un club situé pas loin de l'endroit où je suis né et où j'ai grandi, donc ancré dans le réel depuis longtemps pour moi. Ma passion pour lui s'est développée au fil des matchs vécus dans le kop, de la découverte de ces émotions collectives uniques.

Mais la Lazio, je l'aime pour des raisons différentes. Ses couleurs, ses symboles, la ville qu'il représente, le style de la curva, sa classe, son histoire, ses hymnes, son anticonformisme... Quand je l'ai découvert, je me suis dit "ça, c'est mon club putain". Pour moi la Lazio représente une sorte d'idéal, de fantasme footballistique parfait... je ne sais si tu vois ce que je veux dire. Tout ce que je viens de citer me fait vibrer, rien que d'y penser. Il représente tout ce que j'aime.

Ce n'est pas du tout le même amour, les mêmes sentiments pour les deux clubs. Mais je ne peux pas vraiment faire une hiérarchie. Ca n'a juste rien à voir. Pour être plus clair : c'est comme si tu aimais à la fois ton petit village de campagne, plein de charmes, où tu as grandi, où tu as vécu tes plus belles histoires, tes émotions de vie... et la ville de Rome, qui te fait rêver, que tu trouves majestueuse, parfaite et merveilleuse.

Je ne pourrai pas tenir pour une équipe lors de ce match, car ce serait être "contre" l'autre, et ça m'est impossible. A part si l'une est déjà qualifiée ou a moins besoin de la victoire que l'autre, par exemple. Je ne sais même pas si j'arriverai à regarder la confrontation (alors être au stade, non, ça c'est inconcevable).

Je prie juste pour une chose : que les deux clubs passent. C'est tout. Et j'y crois.

J'espère que c'est plus clair pour toi... ;)

1) nous sommes un cas rarissime même si Lazio est mon premier club. 2) toi, vu ou tu habites, ça se comprend que tu n'aies personne d'autre à supporter :lol:

Moi j'ai un 2e club, le plus proche de la ville où j'ai grandis, mais on jouera jamais contre la Lazio.

Tiens je ne sais plus qui faisait remarquer les 3 buts en 4 matches il y a quelques jours. J'avais répondu quelque chose comme "quand il sera à l'infirmerie pour 4 moins, ça leur fera une belle jambe, c'est 3 buts". Y a pas à dire, ça ne rate jamais avec Ederson. :lol:

C'était moi Scedounet :wub:

Le Stade Brestois 29 enflure :ninja:

je te comprend Passione, pour ma part, bien que cela n'arrivera probablement jamais je serais tres frustré si Bastia devait jouer contre la Lazio, apres si il y en a qui comprennent pas l amour de 2 clubs tans pis, j'ai grandi avec le sporting seul veritable club qui existe en Corse au niveau populaire, mais je suis amoureux des 2, je possède des tattoo des 2 clubs et je ne renierais jamais un des 2 pour l' autre.

Je comprends pas la logique : pourquoi on a remplacé notre si beau maillot domicile par ce monstrueux truc d'entraînement. J'y pense tous les jours et ça me perturbe. Ca se trouve ça influe sur les qualités et la motivation de l'équipe :ninja:

Je comprends pas la logique : pourquoi on a remplacé notre si beau maillot domicile par ce monstrueux truc d'entraînement. J'y pense tous les jours et ça me perturbe. Ca se trouve ça influe sur les qualités et la motivation de l'équipe :ninja:

ils ont fait un maillot horrible a domicile pour exploser les ventes sur le maillot black, c'est la seul logique possible

ils ont fait un maillot horrible a domicile pour exploser les ventes sur le maillot black, c'est la seul logique possible

Oui, ça ne peut être que ça. On aura donc un sublime maillot domicile pour la saison prochaine ..

L'exploit de la juve l'an passé ne sera pas renouvelé

Le dnipro gagnera

Aquila alors ton déplacement à Evry Ghetto? :ninja:

Le dnipro gagnera

:lol:

C'est assez facile de finir par supporter le Standard, car malgré que je n'aime pas leur public, ils sont parmi les plus fervents en Belgique. Et avant mes 8 ans, je supportais vaguement Milan.

Tu aurais toujours dû avoir 7 ans !... :lol:

J'avais 8 ans en 92, et à cette époque je détestais le football de toutes mes forces. Pourtant je suis dans une famille de footeux, tous supps du PSG côté de ma mère, tous supps de l'OM côté du padre.

Le football était partout. Le meilleur ami de mon oncle dans sa jeunesse était un ancien pro dont le fils aujourd'hui joue à Saint-Etienne d'ailleurs :lol: Il sera aligné contre la Lazio je pense.

Côté de mon père, le cousin par alliance de ma belle-mère était aussi un joueur pro.

etc etc..

puis vers 93-94 j'ai commencé à suivre ma mère et le PSG. En 96 je suis devenu Laziale, et dans la foulée j'ai confirmé mon amour pour le PSG. Je suis devenu tifoso de deux clubs en même temps.

Aujourd'hui je suis peinard, maintenant qu'ils ont tué Paris, je n'ai plus que la Lazio in my heart :smileJap:

000_par1122813.jpg

fans-italian-team-lazio-give-nazi-salute-they-hold-team-banners.jpg

L'état d'esprit reste le même, quoi...

En même temps, il y avait une amitié profonde entre Boulogne et les Irriducibili de la Nord

En même temps, il y avait une amitié profonde entre Boulogne et les Irriducibili de la Nord

Tu m'étonnes !...

Mais pas avec Auteuil hein ... (faut pas déconner non plus)

Pioli est un coach ridicule, je n'ai pas confiance en lui en Europe.

Je pense qu'on est mal barré avec lui en Europe, on ne sortira pas de la poule.

Tous les larbins de laziali qui sont derrière lui ont de la merde dans les yeux, tôt ou tard ils seront obligés d'ouvrir les yeux sur ce coach méga surcoté.

:lol:

Le Dnipro a plus de chance de gagné l'europa que la Roma faire une campagne sans se faire violé :thumbsup:

• Upvote 1

T'es un vrai supporter de la victoire quand même, y a pas à dire.

La ferme, je ne t'ai rien demandé, t'as qu'à reprendre ce juventino défectueux.

Un juventino looser, perdant puant la loose c pas normal, normalement ça devrait être l'inverse, Pioli est un juventino "déréglé".

Il ne vaut pas mieux qu'un Ballardini, Marran ou Cosmi, coach bas de game.

Je m'en branle de ce que tu me demande ou pas. Tu parles toujours comme un supporter de la victoire en te donnant ta petite image d'enfant terrible d'un topic. C'est pitoyable. :lol:

La loose c'est ton absence de nuance. Recul inexistant chez toi.