Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Salut Aquila, ça fait plaisir de te revoir ! :thumbsup:

D'accord sur tout.

Pour le Serbe, pas d'avancées apparemment. C'est fou comme ça traîne chez nous. TOUS les "bons" clubs du championnat ont au moins fait UN gros coup pour l'instant, et nous on dort. Comme d'habitude quand le club semble en phase d'ascension et qu'il suffit d'un effort, d'un peu d'ambition pour la confirmer... C'est usant.

Et qu'est-ce qu'on apprend, maintenant ? Mauri ne resignera certainement pas ! Voilà, merci Lotito, encore une fois... On perd notre capitaine qui a été décisif la saison dernière, qui nous aurait encore rendu service cette saison, et dont le profil (on a qui comme "10" là ?) aussi bien que l'expérience vont nous manquer.

A à peine plus d'un mois du tour préliminaire de LDC, on réussit l'exploit de s'être affaiblis par rapport à la saison passée, quand tous les autres se renforcent à coups de noms qui font rêver les tifosi affamés que nous sommes.

Ah pardon, je viens de voir qu'on est sur un certain Kishna, de l'Ajax. Un gamin de 20 ans, jamais entendu parler... Bref.

Lotito réveille toi ou casse toi ! Si on rate encore ce virage là à cause de sa connerie, c'est une révolution qu'il faudra faire... Marre de revivre toujours les mêmes choses.

Je veux qu'on aille en champions avec le même groupe, suis sur on garde ce groupe on ira loin. Il y a juste à chopper une bonne pointe, il y a pas à se prendre la tête. Et encore Klose Filp Keita, ça peut suffir.

On va faire une Dormund si on garde tout le monde, Felipe-Keita-Candreva-Cataldi-De Vrij-Biglia... Ça vous rappelle rien. Et ouai bordel, rêvons un peu

Regardez ce qu'est devenu Dormund quand ils ont vendu, le maintien la moitié de l'année.

On a un putain de groupe, on y va ou quoi

Oui mais il manque ce fameu bomber , Klose est vieux et Filp n'est pas fameux , faut vraiment recruter un terzino sinistro et un attacante .

Genre Immobile ?

Salut Aquila, ça fait plaisir de te revoir ! :thumbsup:

D'accord sur tout.

Pour le Serbe, pas d'avancées apparemment. C'est fou comme ça traîne chez nous. TOUS les "bons" clubs du championnat ont au moins fait UN gros coup pour l'instant, et nous on dort. Comme d'habitude quand le club semble en phase d'ascension et qu'il suffit d'un effort, d'un peu d'ambition pour la confirmer... C'est usant.

Et qu'est-ce qu'on apprend, maintenant ? Mauri ne resignera certainement pas ! Voilà, merci Lotito, encore une fois... On perd notre capitaine qui a été décisif la saison dernière, qui nous aurait encore rendu service cette saison, et dont le profil (on a qui comme "10" là ?) aussi bien que l'expérience vont nous manquer.

A à peine plus d'un mois du tour préliminaire de LDC, on réussit l'exploit de s'être affaiblis par rapport à la saison passée, quand tous les autres se renforcent à coups de noms qui font rêver les tifosi affamés que nous sommes.

Ah pardon, je viens de voir qu'on est sur un certain Kishna, de l'Ajax. Un gamin de 20 ans, jamais entendu parler... Bref.

Lotito réveille toi ou casse toi ! Si on rate encore ce virage là à cause de sa connerie, c'est une révolution qu'il faudra faire... Marre de revivre toujours les mêmes choses.

Pour Mauri, j'attends des infos claires. A telle heure on nous apprend que tout est mort, puis l'inverse, puis re-inverse, puis re-inverse, etc...

Voir partir en même temps Ledesma + Mauri, ça peut jouer son effet sur la force de l'équipe, soit dans une spirale négative, soit au contraire rien du tout, mais pas de juste milieu... Je précise bien : les deux en même temps. Car ils font partie de ce qu'est l'âme du club de nos jours, partie de cette reconstruction, partie du socle.

Ledesma pris seul, l'impact est moindre : son niveau n'est plus au goût du jour et à son poste on a une belle relève de niveau supérieur.

Mauri pris seul, là c'est beaucoup plus compliqué. Son départ va impliquer une recrue obligatoire et de qualité qui sache coordonner l'intelligence tactique entre le relais, les ailiers et l'attaquant. Je vois Mauri comme un point central. Son départ peut affaiblir tout un jeu, même si on a le sentiment que Candreva + FA + Klose + Biglia suffisent à cette coordination. Bémol..

Derrière et notamment à gauche, rien ne bouge..

Ce mercato commence à m'affoler et j'émets même des doutes sur le passage au tour préliminaire.

Kishna c'est un ailier super technique malgré sa grande taille c'est un pur produit ajax.

Il pourrait réussir en Italie mais ça serait un pari comme même :thumbsup:

Oui mais il manque ce fameu bomber , Klose est vieux et Filp n'est pas fameux , faut vraiment recruter un terzino sinistro et un attacante .

Genre Immobile ?

Un arrière-gauche, c'est clair que pour moi ça reste le point le plus sensible..

Immobile ? à chier cette saison. Ce n'est pas qu'une question de buts. Son impact dans le jeu a été minable, on aurait dit un joueur flemmard qui se donnait le droit de se la couler douce sous prétexte d'avoir "trop" donné avec le Toro.

Je ne cracherais pas dessus, mais qu'il ne vienne pas en pensant qu'il serait la vedette de l'année à la Lazio.. qu'il se remette en question.

Pour l'instant vous avez acheté qui ?

Personne. Et on n'a vendu personne non plus.

-Des arrivées en fin de contrat, (Morrison, Hoedt et Patric)

-des départs en fin de contrat, (Ledesma, Sculli et Ciani)

-une rupture de contrat, (Novaretti)

-des prêts, (Elez, Minala)

-et des retours de prêts. (Gonzalez, Vinicius, Crecco, Perpetuini, Rozzi, Serpieri, Zampa, Lombardi et Berardi)

Présenté comme ça, on dirait presque que le club est actif. :ninja:

Mais l'ambiance des stades en Angleterre et en Espagne est, le plus souvent, triste à mourir. Es-tu déjà allé à l'Olimpico ? L'ambiance n'y est pas du tout délétère. D'ailleurs, quand les ultras étaient en grève, l'affluence était encore bien pire, et les familles continuaient de rester chez elles. Je pense que ça n'a donc rien à voir (la baisse d'affluence générale en Italie étant principalement due à la baisse de niveau du calcio).

La baisse d'affluence est surtout due aux résultats du club mais aussi au niveau général du championnat (j'avais lu un article avec les statistiques là-dessus) et à la vétusté des stades.

T'es sûr Sced? on n'a pas empoché un petit million?

La baisse d'affluence est surtout due aux résultats du club mais aussi au niveau général du championnat (j'avais lu un article avec les statistiques là-dessus) et à la vétusté des stades.

La vétusté des stades ? on parle de qui là ? des supporters ou des spectateurs ? Pour un supporter, un stade n'est jamais vétuste à partir du moment où celui-ci s'inscrit dans l'Histoire du club. Le supporter est attaché à son stade et en aucun cas ferait une croix sur les matchs sous prétexte que le stade serait soit disant vétuste.

Le consommateur-spectateur, lui aime les stades modernes, avec des galeries marchandes si possible, grand parking, restaurants cinémas pendant qu'on y est, et surtout buvettes et sandwicheries haute gamme avec grande diversité de choix. Tout ça doit s'accompagner de résultats cohérents avec une équipe au minimum un peu charismatique. Si le stade n'est pas assez moderne, si l'effectif ne fait pas assez rêver, le spectateur ne vient pas. Ce n'est pas un supporter mais un spectateur.

Ne pas mélanger les deux. Mais apparemment, il n'y a plus rien à faire. Si même les fanas du Calcio comme nous commençons à penser comme dans mon 2ème paragraphe, alors laisse tomber...

Je sais que seulement maximum 5% des gens qui me liront seront d'accord. Mais rien à foutre.

• Upvote 1

T'es sûr Sced? on n'a pas empoché un petit million?

Oui sûr.

La vétusté des stades ? on parle de qui là ? des supporters ou des spectateurs ? Pour un supporter, un stade n'est jamais vétuste à partir du moment où celui-ci s'inscrit dans l'Histoire du club. Le supporter est attaché à son stade et en aucun cas ferait une croix sur les matchs sous prétexte que le stade serait soit disant vétuste.

Le consommateur-spectateur, lui aime les stades modernes, avec des galeries marchandes si possible, grand parking, restaurants cinémas pendant qu'on y est, et surtout buvettes et sandwicheries haute gamme avec grande diversité de choix. Tout ça doit s'accompagner de résultats cohérents avec une équipe au minimum un peu charismatique. Si le stade n'est pas assez moderne, si l'effectif ne fait pas assez rêver, le spectateur ne vient pas. Ce n'est pas un supporter mais un spectateur.

Ne pas mélanger les deux. Mais apparemment, il n'y a plus rien à faire. Si même les fanas du Calcio comme nous commençons à penser comme dans mon 2ème paragraphe, alors laisse tomber...

Je sais que seulement maximum 5% des gens qui me liront seront d'accord. Mais rien à foutre.

A titre personnel, c'est pas un critère, mais une partie du public (potentiel) y est attachée.

Et puis le supporter (celui qui se fout de l'état du stade), il est là aussi quelque soient les résultats.

A titre personnel, c'est pas un critère, mais une partie du public (potentiel) y est attachée.

Et puis le supporter (celui qui se fout de l'état du stade), il est là aussi quelque soient les résultats.

Le supporter (celui qui se fout de l'état du stade) n'aura p'tet plus les moyens de payer sa place ou son abonnement.. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille vivre avec son temps, essayer de se moderniser, gérer un club de foot comme une entreprise et avoir son propre stade.. Mais si c'est pour vendre son âme au diable (dollar), j'préfère le Stadio Olimpico avec les ultras.

Même si je rejoins un peu Ganzo, ça m'a toujours fait chier que la Lazio soit associée aux néo-nazis ou fascistes. Quand bien même la presse en fasse des tonnes, y'a pas de fumée sans feu, les croix gammées et autres saluts fascistes, j'espère ne plus jamais en voir.

Y'a d'autres façons de faire de la provoc, beaucoup plus classes.

Genre Immobile ?

C'est ce que tout le monde attend plus ou moins pour notre mercato, un top player devant!

Sinon je reste persuadé que Filip D. peut nous sortir de gros matchs, bcp ont la mémoire courte avec lui car avant sa blessure en janvier, c'était notre titulaire et faisait de belles perfs. En début de saison, il aura le rythme et ça va être intéressant à suivre.

Immobile a justement bien foiré en Allemagne, du coup je n'irais pas sur lui. D'ailleurs il est pas dans les tuyaux.

C'est un pari trop risqué.

Un Salah ça pourrait le faire :)

Mais l'ambiance des stades en Angleterre et en Espagne est, le plus souvent, triste à mourir. Es-tu déjà allé à l'Olimpico ? L'ambiance n'y est pas du tout délétère. D'ailleurs, quand les ultras étaient en grève, l'affluence était encore bien pire, et les familles continuaient de rester chez elles. Je pense que ça n'a donc rien à voir (la baisse d'affluence générale en Italie étant principalement due à la baisse de niveau du calcio).

Ce n'est pas la raison principale loin de là, il y a avant tout la vétusté des stades et le manque de sécurité, je ne crois pas que les mères/pères de familles estiment bon pour leurs gosses d'enmener leurs gosses entendre des "Vesuve, nettoie Naples, lave leur trou du cul" ou je ne sais quelles autres insultes encore, ou bien aller dans un stade et voir des milliers de policiers faire les fouilles.

@Ganzo : alors si tu n'es jamais allé à l'olimpico, il est temps que tu y ailles, car je t'assure qu'en dehors de la curva nord, si tu vas en distinti, les familles sont extrêmement nombreuses et la majorité est abonnée. Papa, maman, enfants de tous âges, tous Biancocelesti acharnés. Et juste pour l'ambiance aussi : l'atmosphère qui se dégage du stadio (rien qu'à partir de "vola Lazio") est à des années lumières MINIMUM au-dessus de tous ces stades mornes anglais et espagnols où l'on entend uniquement les mouches voler ... Ce n'est pas non plus le même public.

C'est vrai que l'ambiance y est plus conviviable, et plus bonne enfant, le mérite en revient à Lotito qui a quand mm fait le ménage dans la CN en envoyant en trou, les maillons forts des IRR donc voilà, Lotito sur ce coup a fait une bonne action, Thierry Cros sur RMC l'avait expliqué une fois en disant que l'ambiance à l'Olimpico était quasi normal et plus malsaine comme au temps de Cragnotti qui achetait la paix sociale avec les ultras mais en échange les laissait faire tout et n'importe quoi dans les stades.

Pour Mauri, j'attends des infos claires. A telle heure on nous apprend que tout est mort, puis l'inverse, puis re-inverse, puis re-inverse, etc...

Voir partir en même temps Ledesma + Mauri, ça peut jouer son effet sur la force de l'équipe, soit dans une spirale négative, soit au contraire rien du tout, mais pas de juste milieu... Je précise bien : les deux en même temps. Car ils font partie de ce qu'est l'âme du club de nos jours, partie de cette reconstruction, partie du socle.

Ledesma pris seul, l'impact est moindre : son niveau n'est plus au goût du jour et à son poste on a une belle relève de niveau supérieur.

Mauri pris seul, là c'est beaucoup plus compliqué. Son départ va impliquer une recrue obligatoire et de qualité qui sache coordonner l'intelligence tactique entre le relais, les ailiers et l'attaquant. Je vois Mauri comme un point central. Son départ peut affaiblir tout un jeu, même si on a le sentiment que Candreva + FA + Klose + Biglia suffisent à cette coordination. Bémol..

Derrière et notamment à gauche, rien ne bouge..

Ce mercato commence à m'affoler et j'émets même des doutes sur le passage au tour préliminaire.

Franchement, voir partir Lede et Mauri me semblent normal, il faut à un moment donné tourner la page, personne n'est éternel et n'a de droit une place acquise dans le 11 de la Lazio, Xavi a été mis sur le banc avant de partir, Casillas est parti, Lampard pareil, à l'époque, Conte avait mis de coté Del Piero et on parle de légende, Mauri et Lede étaient en bout de course, Mauri sera remplacé par Morisson, Lede sera remplacé par Cataldi dans le role de vice Biglia d'où le fait de prendre Milinkovic ou Soriano pour compléter notre milieu.

J'espere également que Radu partira car lui aussi est en bout de course et a fait le tour chez nous.

Le foot évolue, c'est comme ça, ceux qui permettrons au club de générer plus de revenus et donc d'être plus actif sur le marché ce sont les supporters-consommateurs, ceux qui en plus d'aller au stade, achèteront les produits dérivés, iront manger au resto en famille ou entre amis, les supporters de bases eux sont réfractaires à cela et repousseront cette forme d'évolution sous le prétexte "notre club perd son ame, c'était mieux avant".

Il faut savoir ce qu'on veut et ne pas réclamer le beur et l'argent du beur, si un fan veut un club plus compétitif et meilleur, il doit y contribuer en payant plus, l'argent ne tombe pas du ciel, c'est comme ça.

Ici, on se plaint de Lotito et de la Lazio qui n'agit pas sur le mercato, mais la Lazio a des prix super bas par rapport à d'autres clubs ne ce reste qu'italiens et le stade est tjs au max rempli par 30-35 000 fans et quand il y a une légère augmentation, direct, c'est la grêve des abonnements mais en mm temps, les mm tifosi exigent des renforts importants, je le répète, l'argent ne tombe pas du ciel, surtt pour un club qui a failli disparaitre il y a 10 ans et qui doit tjs payer sa dette annuelle au fisc qui est de 6.25 M.

Bon bah Mauri nous quitte, c'est officiel :

"Nel mio cuore sono stato, sono e sarò sempre il Capitano della mia amata Lazio.

Con il Presidente Lotito ho sempre avuto un ottimo rapporto. Non abbiamo mai, e sottolineo mai, avuto problemi contrattuali, men che meno problemi di soldi. È sempre bastata una stretta di mano.

In questi giorni ho più volte parlato con il Presidente e di comune accordo abbiamo deciso di terminare qui, dopo quasi 10 stupendi anni, il nostro rapporto professionale e di salutarci con il sorriso e tante lacrime.

Mi mancherà tutto.

Mi mancherà la mia fascia.

Mi mancherà la mia maglia.

Mi mancherà il mio armadietto.

Mi mancherà l'odore di Formello.

Mi mancheranno i miei compagni, dei quali per tanti anni, con fierezza, ne sono stato il Capitano.

Mi mancheranno tutte quelle persone che per anni hanno fatto parte della mia quotidianità e che non dimenticherò mai.

Mi mancherà il vostro eccezionale tifo e il vostro calore, unico al mondo.

Grazie di cuore per il vostro sostegno. Mi avete aiutato a sorridere anche quando avrei voluto solo piangere.

L'Aquila rimarrà sempre nel mio cuore.

Non smetterò MAI di essere uno di Voi.

Di solito il tempo cura le ferite, anche quelle più profonde...spero sia così anche per me.

Sono certo che questo sia un arrivederci e non un addio...

Con onore, fede ed orgoglio.

Stefano Mauri. Il Vostro Capitano.

Forza S.S. Lazio ....sempre!"

Bonne raison pour renouveler le contrat de Radu maintenant, de moins en moins de Lazialità dans cette équipe. Puis avec Mauri et Ledesma, ça fait déjà deux capitaines de moins...

Pollace part en prêt à la Salernitana, au fait.

Bon, eh bien il ne nous reste plus qu'à saluer la mémoire de Stefano en tant que capitaine et joueur de la Lazio. Beaucoup beaucoup de positif à retenir.

Par contre ça me fait chier qu'il parte dans la MLS. Commencent tous à me casser les roustons avec leur MLS de merde.

Bref, comme tu le dis SCed, le renouvellement de Radu s'impose vraiment. Et la signature du hollandais au milieu est plus que nécessaire.

En cas de départ de Lulic, la signature du Hollandais ET du Serbe est plus que nécessaire. Gonzalez partira et Onazi n'offre aucunes garanties. Reste à voir si Morrison et Oikonomidis pourront jouer mezzala mais j'ai des doutes. Ça nous fera seulement Biglia, Parolo et Cataldi en bons joueurs au milieu, et encore le jeune romain est un peu tendre/timoré pour enchaîner les matchs. Si Tare nous ramène Clasie + Milinkovic alors là chapeau bas.

Oui.

Oiko n'était pas censé se faire prêter ? Oiko mezzala ça me parait peu probable, étant donné que c'est un joueur très vif sur les ailes et qui a besoin de conduire la balle dans de longues courses. Un poste de mezzala le frustrerait.

Il vaut mieux finalement le prêter une saison sinon sur le couloir gauche ça va être le boxon dans les égos. Il reviendra quand FA sera vendu en 2016. Mais comme Keita, je me dis qu'il pourrait être testé en pointe.

En effet, 'manque plus que Radu et Marchetti et on se retrouve sans leader charismatique...

Parce que Candreva c'est un clown? :lol:

C'est vraiment dommage de ne pas avoir Mauri au moment de potentiellement faire la LDC; je ne comprends pas trop ce départ. Pas que Mauri doive avoir un réel rôle important, mais une utilité c'est évident. Enfin.

Ledesma , Mauri et maintenant de grande chance de perdre Lulic ..

ça fait beaucoup :thumbsdown_anim:

On est con, ça fait mal!

Mauri avait un rôle hyper important dans notre jeu, j'attend de voir Danilo prendre le flambeau !!!

Amen

Parce que Candreva c'est un clown? :lol:

Non, mais il n'est certainement pas un leader charismatique.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir Mauri au moment de potentiellement faire la LDC; je ne comprends pas trop ce départ. Pas que Mauri doive avoir un réel rôle important, mais une utilité c'est évident. Enfin.

Complètement.... Ça puait cettte histoire.

Il faudra impérativement que nos étoiles prennent de la hauteur, ce qui est dans le plan de marche. Mais Mauri on le remplacera pas, on remplace pas une légende.