Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ne me lis pas.

Donc, oublie moi.

Purée il se passe rien de concret... Mais on ferait une grosse connerie de se séparer de Keita. Des gars comme ça faut les garder!

Pour chopper Borini en plus, bordel aucune fierté.

On perd sans doute Mauri, alors si on perd Keita.... Devant ça va nous faire mal.

Oui oui Bordi ce que je dis va pas toutes les opinions politiques, et pour l'Espanyol j'en parle car je connais mieux et préfère jouer l'objectivité que taper bêtement sur le Barça, mais oui évidemment que le club est aussi politisé, d'ailleurs là pour le coup c'est un autre problème car ce n'est pas forcément des groupes ultras mais le club en lui même selon sa présidence (exemple Laporta). Pour de sa création on aime se moquer car par rapport à l'Espanyol il a été créé par un étranger (Hans Gamper et non pas Joan ...) mais bon ce mec était justement catalaniste, donc il avait des idées politiques qui peuvent pourquoi pas par la suite être associées à son club.

Pour Barcelone, Catalogne etc après on sort du foot, donc le débat ne me gêne moins, chacun a les idées qu'il souhaite. Personnellement sans être un extrême pro-indépendance, un référendum me paraîtrait légitime histoire d'en terminer pour de bon, historiquement je pense que ça se vaut, pour moi Barcelone est autant espagnole que peut l'être Porto, après l'histoire, un mariage etc peut faire que tu es plus ou moins espagnol. Je réduis tout vu que ce n'est pas très pertinent d'en parler ici et qu'après chacun ses idées.

EDIT: et pour en revenir à la Lazio, maintenant que la Copa America est terminée vivement que tout soit statué autour de Biglia, j'espère que le Lazio ne va pas être trop dépendande de l'agenda du Real (vu qu'ils sont dans leurs problématiques Casillas, De Gea, Sergio Ramos..)

Je comprends tout à fait que la politique dérange au stade, même si je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ce phénomène qui aujourd'hui a nettement diminué, et qui relève souvent plus du folklore qu'autre chose (dans la réalité, par exemple, l'un de leaders historiques des IRR est clairement de gauche).

Par contre, je n'arrive pas à comprendre les discours comme ceux de Ganzo, qui consistent à dire que seul le terrain compte et que c'est pas grave si on remplace les supporters historiques par des consommateurs, tant qu'on a des stars et de l'argent.

Pour moi, un club, ce n'est pas que le niveau des joueurs sur le terrain et les résultats. Si c'était le cas, pourquoi supporter la Lazio, et pas le Barça, le Real, ou simplement le club qui semble avoir la meilleure équipe sur le papier à chaque début de saison ? Les joueurs, les entraîneurs, les présidents, ils se succèdent, mais l'âme d'un club, elle se perpétue principalement par son peuple, son public traditionnel. Avec tous ses défauts et ses excès, on a un public amoureux de son club et impliqué dans la vie de celui-ci, qui essaie de défendre la "lazialità" avec un certain respect de la tradition. A travers les actions diverses, les choreografie, les références à l'histoire et à l'identité du club, on comprend vite en allant à l'Olimpico que ce club est spécial, qu'il a une âme. Tu vois des grand-pères avec leurs petits enfants, tous vêtus de la maglia biancoceleste... Il y a une histoire, une vie.

Admettons que la Lazio soit rachetée par des Qataris, qui virent les supporters historiques, interdisent le tifo actif, augmentent drastiquement les prix des places, et créent un public de riches consommateurs en achetant toutes les plus grandes stars du monde. Super, on verra du spectacle et on sera champions d'Europe. Mais pour moi, la Lazio ne sera plus la Lazio. Car l'identité d'un club doit être préservée, et son peuple doit être respecté.

De plus, gagner uniquement parce qu'on serait le joujou d'un riche mécène qui nous a choisi nous plutôt qu'un autre, je n'y vois pas de satisfaction particulière. Ok, l'argent c'est indispensable, mais dans mon esprit la réussite doit aussi découler d'un projet humain, d'un travail, d'une progression. Passer de rien à tout du jour au lendemain parce qu'un émir a décidé de t'utiliser comme une publicité pour son pays, c'est sans intérêt pour moi.

Cragnotti par exemple, oui il a apporté beaucoup d'argent, mais déjà c'était un tifoso, il agissait avec passion, et il n'a pas mis un ou deux ans pour faire de la Lazio l'une des meilleures équipes du monde, ça a été un travail progressif. Rien à voir avec les folies des Qataris et compagnie aujourd'hui.

• Upvote 2

Vomir sur le pape et le Vatican c'est vomir sur les romains ?

Mmmkkay...

Roy Mmmkkay

Oui Passione, sur le côté "identité" je suis d'accord avec toi, après pour moi (le consommateur télévisuel ça doit y jouer, puis je ne suis pas un grand "ambianceur" dans la vie non plus) cela passe plus par le terrain (il suffit juste d'un Nesta) et justement si on parle d'histoire ça peut aussi être des stars étrangères dans la "tradition", c'est à dire plus la filière argentine pour la Lazio (un Simeone ça a un côté âme, italien ou non.

Après on ne peut pas non plus passer à côté de l'histoire, vu que les clubs qui ont toujours réussis en général, même il y a des décennies, c'était en partie grâce à des budgets plus importants, donc évidemment c'est plus sympa quand tu es à Turin et que ça vient de FIAT, c'est plus en harmonie avec le milieu, c'est plus logique, mais après tout c'est presque un détail. Tu peux avoir un investisseur étranger et avoir un projet cohérent.

D'une certaine manière oui, le maillot de la Lazio a été sali ce jour-là. La providence nous a certainement empêchés de remporter ce derby car normalement c'était plus à la "lupa romaléfique" de faire cet hommage :whistle:

La Lupa Roma est un club en Lega Pro ;)

Notre mercato avance. \o/

On prête Minala au Latina et Braafheid a officiellement prolongé son contrat d'un an...

Ca semble quand même concret pour Savic et Borini.

Savic, c'est une bonne idée pour moi, surtout après les éclairages de Niko. Jeune et talentueux, à un poste où on n'a pas besoin d'un titulaire immédiat, mais plutôt d'une doublure prometteuse qui pourra s'affirmer progressivement. Très bon profil, donc, adapté à nos besoins, et qui s'inscrit dans la politique de rajeunissement de l'effectif.

Borini, je suis sceptique depuis qu'on en parle, mais après réflexion, j'ai envie de dire pourquoi pas. Il est encore jeune, et a déjà montré son efficacité en série A. Ce qui m'inquiète, c'est ses deux années catastrophiques à Liverpool. Si quelqu'un en sait plus sur les raisons de son échec là bas, je suis preneur (blessures ? manque de confiance du coach ? mauvaise acclimatation ?).

Notre mercato avance. \o/

On prête Minala au Latina et Braafheid a officiellement prolongé son contrat d'un an...

Tant que l'on garde Keita, ça m'inquiète cette histoire. J'espère qu'on va se réveiller parce que les 2 Milan font forte impression.

Un Top player devant c'est tout, faut qu'on enfonce le clou bordel.

Ca semble quand même concret pour Savic et Borini.

Savic, c'est une bonne idée pour moi, surtout après les éclairages de Niko. Jeune et talentueux, à un poste où on n'a pas besoin d'un titulaire immédiat, mais plutôt d'une doublure prometteuse qui pourra s'affirmer progressivement. Très bon profil, donc, adapté à nos besoins, et qui s'inscrit dans la politique de rajeunissement de l'effectif.

Borini, je suis sceptique depuis qu'on en parle, mais après réflexion, j'ai envie de dire pourquoi pas. Il est encore jeune, et a déjà montré son efficacité en série A. Ce qui m'inquiète, c'est ses deux années catastrophiques à Liverpool. Si quelqu'un en sait plus sur les raisons de son échec là bas, je suis preneur (blessures ? manque de confiance du coach ? mauvaise acclimatation ?).

il etait prêté à Sunderland je crois, je suis pas la première league, mais il a pas affolé les compteurs, ça c'est sur.

Il faut vendre (Ederson, Gonzalez.... voir Lulic) et mettre le paquet sur du lourd. Je la sens pas cette affaire.

Borini ça ne m'emballe pas du tout, c'est plus ou moins du niveau de Djordjevic, on a besoin de mieux que ça.

On est sur Keita pour remplacer Salah mais obstacle Lotito.

Mais sera-t-il toujours aussi ferme avec 18 millions d'euros????

À cause d'eux, un laziale vivant en France ne peut même plus se balader fièrement avec le maillot de la Lazio, si je le fais, on me regarde bizzarement comme si j'étais un militant FN.

Qu'est ce t'en a à péter ? Au contraire, ça me rendrait encore plus fier de porter le maillot d'un club qui ne laisse pas indiférent. Il n'y a pas de honte à avoir.

Ah les salauds :)

Si on le perd, on fait une énorme connerie. On va peut être aller en champions et on vire Keita, un nos meilleurs talents, pour mettre le pognon sur Borini.

Qu'est ce t'en a à péter ? Au contraire, ça me rendrait encore plus fier de porter le maillot d'un club qui ne laisse pas indiférent. Il n'y a pas de honte à avoir.

C'est jouissif de porter un maillot floqué Materazzi en france avec tous ces regards haineux par rapport à 2006.

• Upvote 1

Tout a fait d accord avec berti !! Le regard des gens ,je m en contre fou . Je dirais meme que quand je croise un mec avec le maillot de la roma et et qu'il se retourne pour voir mon maillot floqué lulic 71, je ressens une certaines jubilation lol .

Concernant le mercato ,minala a de nvx était prêté. Braahfeid a renouvelé son contrat d un an . On attend le renouvellement de mauri et marchetti cette semaine .

Klose a donné une interview au journal bild ou il parle d un possible retour en equipe national. Il aurait discuter avec low .Affaire a suivre en tt cas . Ca pourrait etre bénéfique pour nous si il maintien encore son niveau en vue de l euro .

Pour 18 millions, je l'apporte moi-même à Florence.

Il a beaucoup de talent mais il n'a pas l'air prêt à attendre une saison de plus qu'une place de titulaire se libère (Felipe Anderson ne restera pas s'il refait une saison similaire à celle qui vient de se conclure) et 18 millions pour un remplaçant, c'est beaucoup.

Pour 18 millions, je l'apporte moi-même à Florence.

Il a beaucoup de talent mais il n'a pas l'air prêt à attendre une saison de plus qu'une place de titulaire se libère (Felipe Anderson ne restera pas s'il refait une saison similaire à celle qui vient de se conclure) et 18 millions pour un remplaçant, c'est beaucoup.

18 millions ca veut plus rien dire, mais tu es fou.

C'est un joker, Candreva et Felipe tiendrons pas toute la saison, Keita aura sa chance. On s'affaiblit si on le vend.

Ou alors echange avec Salah .... malinx le lynx

C'est vrai ça, pourquoi on l'echangerai pas après tout!

Je suis plus dans le coup, je dois avouer que cet été, je ne suis pas du tout l'actu!

Avec Lotito ça s'énerve dans les 2 dernières heures du mercato! C'est à ce moment qu'on se fait couillonner! Logiquement c'est la que Keita file et qu'on signe Thereau! Quel tocard ce Lotito

Keita il est barré par Anderson et Lulic dans le couloir gauche ?

Donc il a interet à partir et la Lazio de l vendre pour lancer son mercato et prendre un gros avant-centre ;)

C'est la concurrence, 4 ailiers c'est bien. Le problème c'est qu'on prendra rien de mieux et que de toute façon celui qui arrivera pour le remplacer sera de toute façon remplaçant à la base, car Candreva et Felipe seront titulaires.

Même si on peut très bien mettre Felipe en 10 et là....

Toute façon vous allez nous le piquer et on l'aura dans le cul :)