Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Portos est parti? Je n'ai pas vu ça.

On commence le 9juillet je crois. Pas d'autres matchs amicaux de prévus pour l'instant

Justement, vu que le mercato devient fou, je me demande s'il ne faudrait pas un peu tenter d'aller chercher en Amérique du Sud, directement, comme ça a été fait pour Felipe Anderson. En parlant brésilien, j'aime bien Thiago Ribeiro par exemple. Bref peu importe les noms, tout ça pour dire qu'évidemment c'est un marché où la Lazio a plus les moyens d'investir.

D'ailleurs peu importe les noms je disais, mais je crois qu'il y a un problème River / l'attaquant colombien Teo, un joueur à tenter peut-être!

Portos est parti? Je n'ai pas vu ça.

On commence le 9juillet je crois. Pas d'autres matchs amicaux de prévus pour l'instant

Je dis peut être une connerie mais il me semble que nous avions reçu des offres pour lui (ou cela est tous proche d'être fait comme Ciani).

Je trouve inquiétant de ne pas avoir de match amicaux de prévu a un mois et demi du premier match officiel (on va jouer que des clubs de seconde zones voir amateur ?)

http://crampisportivi.com/2014/12/05/laziale-e-antifascista-intervista/

Tenez j'ai rencontré un ami Romain et Laziale qui m'a parlé de ce groupe qui lutte activement contre les préjugés et les idées majoritaires dans la curva nord. Je pensais que ça en intéresserait quelques un (et d'autres un peu moins ;) )

http://crampisportivi.com/2014/12/05/laziale-e-antifascista-intervista/

Tenez j'ai rencontré un ami Romain et Laziale qui m'a parlé de ce groupe qui lutte activement contre les préjugés et les idées majoritaires dans la curva nord. Je pensais que ça en intéresserait quelques un (et d'autres un peu moins ;) )

Très belle interview, content de voir qu'il y a des personnes intelligentes dans la CN, les facistes de la lazio sont bêtes et incohérents.

Ils se disent supporter la Lazio mais supportent un régime qui voulait la disparition de la Lazio au profit exclusif de la Roma.

Tout Laziale "censé" devrait haïr le tachisme car il a failli causer la disparition de la Lazio.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Des gens tout simplement hypocrites et malhonnêtes.

Ils se disent apolitiques et ouverts à tous les "démocrates" (quid des communistes non-démocrates ?) contre le fascisme, mais ils revendiquent pourtant une affiliation avec l'action antifasciste. Pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s'agit pas d'un mouvement qui se contente de lutter contre le fascisme, mais bien d'une organisation politique qui a une vision du monde stricte et précise. Pour se retrouver dans ce mouvement, il ne faut pas juste être "contre le fascisme", mais contre les nations, contre les frontières, contre les religions et les structures traditionnelles (famille, etc), contre le libéralisme, contre l'Etat dans sa conception actuelle, contre la propriété privée, pour les revendications LGBT / féministes / sans-papiers... Donc soit on se revendique d'extrême gauche et on assume, soit on se dit "démocrates unis contre le totalitarisme fasciste" et on refuse toute affiliation politique avec des mouvements idéologiques spécifiques. Rien que ce mensonge me suffit pour leur cracher à la gueule et les accuser de vouloir manipuler subtilement les gens.

D'ailleurs, je suis allé sur leur page facebook et ils confirment leur hypocrisie pure : dans leurs règles ils disent "no politica", et ensuite ils n'arrêtent pas de poster des trucs en faveur de Fidel Castro, des LGBT et compagnie... Et pas grand chose sur la Lazio en fait.

Enfin, pourquoi être unis "contre le fascisme" et pas "contre la politique en curva" ? C'est déjà une position très politisée et engagée. Moi, l'idée d'une curva non politisée comme à l'époque des Eagles Supporters, je la trouve respectable, mais si c'est pour remplacer la CN actuelle (qui est de moins en moins politique, pour info) par une curva politisée "antifasciste" comme à St Pauli ou Livorno, non merci.

La Lazio doit passer avant TOUT. Quand je vois une banderole pour un parti politique (Aube dorée) en curva ça me fait chier, je le dis clairement. Mais quand je vois des gens qui instrumentalisent la lutte légitime contre la politique au stade en propagande politique cachée, c'est aussi répugnant.

Après, ça reste quelques personnes indépendantes qui se font connaître à coups de stiks et de publications facebook, et qui au stade n'existent pas, donc en soi ça ne mérite absolument pas qu'on en parle... :thumbsup:

PS : désolé pour le -1 Ganzo, c'était sous le coup de l'énervement. Juste que pour moi, il faut arrêter de placer les gens dans des cases, et faire des liens invraisemblables entre les convictions politiques et la passion pour un club de foot. Respect à tous les laziali qui aiment leur club et qui se bougent pour lui, qu'importent leurs idées politiques.

Une nouvelle preuve du nihilisme fasciste à la Drieu de la Rochelle... Donc pour passione peu importe qu'il y ai des types chaque week end qui agitent des drapeaux avec la svastika et qui font des bruits de singe pour les joueurs de couleur, ils s'impliquent dans le club donc respect à eux! Bravo, belle mentalité, j'avoue c'est mieux de pleurnicher devant l'énormeeeee pouvoir des lobbys lgbt qui détruisent nos belles familles!

Bon c'est pas un topic politique ici, je voulais juste signaler l'existence de groupe et les expériences qui en découlent et qui réunissent de plus en plus de monde à la Lazio et je le dis en tant que sympathisant, me font plaisir pour qu'on puisse voir une lazio anti-raciste et anti-fasciste un jour, puisque je rappelle que l'apologie du fascisme et du nazisme en italie est un délit et qu'il y a donc beaucoup de criminels dans la curva nord.

Pace à tous les laziali qui défendent un autre idéal que celui des petits hipsters qui suivent la mode du réac francouille, je m'excuse pour l'intrusion.

Et forza lazio!

• Upvote 1
  • Downvote 1

Désolé Ganzo, je n'ai rien contre le tachisme. J'aime bien l'idée d'un régime politique où on peut faire des taches, comme ça, où on veut :lol:

Pour le coup, je rejoins Passionne. Ces organismes antifascistes n'offrent que peu d'intérêt pour moi, tant leurs méthodes prônent l'exclusion. J'ai toujours eu du mal avec l'idée de combattre l'intolérance par l'intolérance.

Je préfère les notions de respect, de débat et d'argumentation.

On le sait tous ici, le passé de la Lazio est ancré à droite (et une frange plus minoritaire qui flirtait avec l'extrême droite).

Mais là on sort du domaine du foot. Pour moi, chaque supporter de la Lazio comme n'importe quel être humain a le droit d'avoir ses convictions politiques personnelles. Tant qu'il ne les exprime pas par une violence verbale ou physique.

On a tendance à mélanger pas mal de termes: racisme, fascisme, nazisme... Les bruits de singe sont sûrement l'expression la plus stupide qu'on peut trouver dans un stade mais ce n'a pas de lien direct avec le fascisme et encore moins le nazisme.

En plus, notre effectif actuel est une publicité vivante contre le racisme. Même si c'était une opération de com, souvenez-vous la photo sympa entre nos serbes et nos albanais après les incidents de la rencontre nationale.

Si la Lazio a envie de prôner des valeurs de tolérance et de paix, moi ça me va très bien. Si c'est pour combattre (par la censure notamment) des groupuscules qui ne pensent pas comme nous, ce sera sans moi.

C'est comme le slogan je suis charlie, ça partait sûrement d'un bon sentiment. Mais quand on a vu toute la récupération obscène qu'il y eu autour. Avec le recul, j'aurais préféré qu'on fasse rien. Et je comprends tout à fait qu'on puisse penser l'inverse.

Donc afficher une orientation politique (comme Passione je ne pense pas qu'ils soient apolitiques et pacifistes), c'est un choix que je respecte, mais auquel je n'adhère pas.

Pour conclure, j'ai le droit de dire que j'avais trouvé la banderole "free Palestine" cool (lors du match contre les spurs)??? :ninja:

En tant que detesteur de la Roma, je vomis n'importe quel pouvoir qui a pu les favoriser.

Si ça avait été les communistes, j'aurais eu le même point de vu mais là il se trouve que le tachisme en 1927 a failli faire en sorte que nous tous en 2015 ne soyons pas fan de la Lazio, c'est grave.

Vous réalisez s'il n'y avait eu que la roma, ça aurait été affreux, rien que d'y penser me donne la nausée et le régime responsable est le tachisme.

Et puis la politique dans le stade c degueu je n'aime pas ça, je suis pour que la politique reste en dehors du stade, car les ultras sont des abrutis et ne comprennent même pas eux même le sens de leurs actions.

Je préfère que les ultras se contentent de faire des beaux tifos et de manifester contre le club s'ils ne sont pas d'accord fin.

La politique nous fait déjà assez chier comme ça dans la vie de tous les jours, si en plus elle s'incruste dans l'un des seuls domaines nous permettant de ne plus y penser, on ne s'en sort plus.

En tant que detesteur de la Roma, je vomis n'importe quel pouvoir qui a pu les favoriser.

Si ça avait été les communistes, j'aurais eu le même point de vu mais là il se trouve que le tachisme en 1927 a failli faire en sorte que nous tous en 2015 ne soyons pas fan de la Lazio, c'est grave.

Vous réalisez s'il n'y avait eu que la roma, ça aurait été affreux, rien que d'y penser me donne la nausée et le régime responsable est le tachisme.

Et puis la politique dans le stade c degueu je n'aime pas ça, je suis pour que la politique reste en dehors du stade, car les ultras sont des abrutis et ne comprennent même pas eux même le sens de leurs actions.

Je préfère que les ultras se contentent de faire des beaux tifos et de manifester contre le club s'ils ne sont pas d'accord fin.

La politique nous fait déjà assez chier comme ça dans la vie de tous les jours, si en plus elle s'incruste dans l'un des seuls domaines nous permettant de ne plus y penser, on ne s'en sort plus.

Cette opposition à la fusion est un évènement important dans l'histoire du club.

D'ailleurs on en ressent une certaine forme de fierté.

On est le club qui a dit non. "Qui n'a pas suivi les moutons".

Par contre, un seul club à Rome, j'avoue, je n'y avais jamais pensé. On peut toujours se dire que c'était le destin.

Mais c'est vrai que le contexte a beaucoup changé. Et maintenant les inquiétudes sont pas les mêmes. Je ne sais pas comment je réagirais si un investisseur aux poches percées faisait de nous un nouveau City. Est-ce qu'on y perdrait notre âme? Je trouve ça plus valorisant de lutter avec des bons coups (Biglia, De Vrij). Que de surpayer des joueurs sans réelle logique sportive.

Sinon, on risque d'être fixé sur la venue du jeune serbe de Genk...

La finale de votre SuperCoppa sera le 8 aout à Shangai.

Attention que la-bas il y a un clan de voleurs, revetus de pijama noir et blanc, qui a dejà perpetré dans ce stade un vol manifeste dans le passé...........

Faut arrêter les anti facistes sont pas mieux que ceux qu'ils dénigrent... Les mêmes skins et la même violence.

Une nouvelle preuve du nihilisme fasciste à la Drieu de la Rochelle... Donc pour passione peu importe qu'il y ai des types chaque week end qui agitent des drapeaux avec la svastika et qui font des bruits de singe pour les joueurs de couleur, ils s'impliquent dans le club donc respect à eux! Bravo, belle mentalité, j'avoue c'est mieux de pleurnicher devant l'énormeeeee pouvoir des lobbys lgbt qui détruisent nos belles familles!

Bon c'est pas un topic politique ici, je voulais juste signaler l'existence de groupe et les expériences qui en découlent et qui réunissent de plus en plus de monde à la Lazio et je le dis en tant que sympathisant, me font plaisir pour qu'on puisse voir une lazio anti-raciste et anti-fasciste un jour, puisque je rappelle que l'apologie du fascisme et du nazisme en italie est un délit et qu'il y a donc beaucoup de criminels dans la curva nord.

Pace à tous les laziali qui défendent un autre idéal que celui des petits hipsters qui suivent la mode du réac francouille, je m'excuse pour l'intrusion.

Et forza lazio!

Mon dieu le niveau...

1) Mon discours n'est PAS politique. Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur la nature de l'antifascisme ni même sur l'AFA, là. Et je n'ai pas parlé de lobbys LGBT ou autres. Je souligne juste une malhonnêteté et une incohérence nette : ça revendique "no politica" pour attirer des gens, mais c'est affilié à l'action antifasciste qui est on ne peut plus "politisée. C'est donc du mensonge et de la manipulation. Point. C'est clair, non ?

2) Les drapeaux nazis sont une honte mais ça fait très longtemps qu'ils ont été virés de la curva. Quand on parle d'un sujet, c'est mieux de le connaître un minimum. Quant aux cris de singe, la curva a fait un communiqué pour demander de les arrêter il y a quelque temps. Concernant mon "respect", il n'est pas destiné au militantisme de certains, mais par contre, oui je respecte le fait de se déplacer, de faire des tifos magnifiques et de chanter partout, tout le temps pour la Lazio. Et non, je ne suis pas assez endoctriné politiquement pour vouloir les virer à cause de leurs idées, à partir du moment où ils n'affichent plus des symboles hors la loi qui font du tort au club.

3) Tu es tellement à fond dans ton militantisme que tu ne peux pas t'empêcher de venir nous diviser et faire une distinction entre les "bons" laziali qui partagent tes idées à la lettre, et les "mauvais" qui osent ne pas adhérer à ce groupe pour qui tu fais de la pub. Et même si comme moi on ne le critique que pour des raisons de cohérence et d'honnêteté, et non pour des raisons politiques, ça ne va pas, on est quand même des gros fachos franchouillards de merde.

Pathétique, vraiment. Mais bon, t'es pas le premier à faire passer pour facho chaque personne qui ose souligner une petite incohérence chez des gens de ton bord politique (on se demande qui use de procédés fascistes du coup).

Bon, dernier message de ma part sur ce sujet inutile, mieux vaut qu'on reparle de la Lazio et qu'on arrête le HS...

Ah mais Ganzo, je suis assez d'accord avec toi ! :thumbsup:

Tu remarqueras que je ne dis pas autre chose dans mon message d'avant : "contre la politique", pas seulement "contre le fascisme en voulant le remplacer de manière discète par l'extrême-gauche".

Bref, oui, arrêtons de nous diviser et de casser les couilles avec la politique sur ce topic.

En tout cas moi je suis contre les fachos de la CN car ils ne pensent qu'à eux même.

Ils ne se soucient pas du tord qu'ils causent à la Lazio et à ses fans hors de Rome et d'Italie.

À cause d'eux, un laziale vivant en France ne peut même plus se balader fièrement avec le maillot de la Lazio, si je le fais, on me regarde bizzarement comme si j'étais un militant FN.

Et puis à cause d'eux, la Lazio a du mal à trouver un sponsor important qui pourrait contribuer de manière exponentielle au développement du club, ça ils n'y ont pas pensé, quel sponsor important voudrait associer son image avec des ultras connus dans le monde entier pour des agissements racistes dans les stades, après ce sont les mêmes ultras qui font des communiqués au club pour dire que sans recrues, pas d'abonnements.

Les ultras sont bêtes et incohérents, perso je ne les porte pas dans mon cÅ“ur.

Ce sont les mêmes qui se plaignent de Lotito, qui veulent qu'il parte, qui veulent un milliardaire capable de faire faire le saut de qualité au club mais là pareil, quel grand groupe, quel grand entrepreneur milliardaire voudrait associer son image à un club connu pour ses ultras racistes et violents ?

C'est cette incohérence de leur part qui me sidère le plus.

En tout cas moi je suis contre les fachos de la CN car ils ne pensent qu'à eux même.

Ils ne se soucient pas du tord qu'ils causent à la Lazio et à ses fans hors de Rome et d'Italie.

À cause d'eux, un laziale vivant en France ne peut même plus se balader fièrement avec le maillot de la Lazio, si je le fais, on me regarde bizzarement comme si j'étais un militant FN.

Et puis à cause d'eux, la Lazio a du mal à trouver un sponsor important qui pourrait contribuer de manière exponentielle au développement du club, ça ils n'y ont pas pensé, quel sponsor important voudrait associer son image avec des ultras connus dans le monde entier pour des agissements racistes dans les stades, après ce sont les mêmes ultras qui font des communiqués au club pour dire que sans recrues, pas d'abonnements.

Les ultras sont bêtes et incohérents, perso je ne les porte pas dans mon cÅ“ur.

Ce sont les mêmes qui se plaignent de Lotito, qui veulent qu'il parte, qui veulent un milliardaire capable de faire faire le saut de qualité au club mais là pareil, quel grand groupe, quel grand entrepreneur milliardaire voudrait associer son image à un club connu pour ses ultras racistes et violents ?

C'est cette incohérence de leur part qui me sidère le plus.

Je pense que tu leur donnes un peu trop d'importance négative.

Ca fait de nombreuses années qu'on ne voit plus certains symboles honteux dans la curva. La saison dernière, l'ambiance était extraordinaire, et la curva a donné l'image d'une tribune colorée, fervente. Pourquoi on ne parle jamais de ça ? Pourquoi on souligne que leurs défauts, alors qu'au niveau du tifo (au sens italien, pas juste pour les choreografie) on a peut-être la meilleure tifoseria d'Italie en ce moment ? Le fait que sans ces ultras, l'ambiance serait bien triste à

, on l'a vu pendant leurs grèves.

Alors ok, il y a parfois encore quelques "problèmes" avec des cris de singe, mais pas plus que d'autres tribunes, et de moins en moins. Le plus important à noter, c'est que les leaders sont plus sages qu'avant, dans le sens où ils ont été les premiers à faire un communiqué pour demander d'arrêter certains agissements qui portent préjudice au club.

En fait, je ne vois pas bien ce qu'on leur reproche, depuis quelques années. Oui, la plupart sont "fachos", mais ça fait quand même un bon moment que la curva se consacre quasi exclusivement au club et non plus au militantisme, comme parfois dans les années 90. Depuis quelques années, il y a une bonne évolution à ce niveau, même si les idéaux majoritaires du bas de la curva sont toujours les mêmes. C'est quand la dernière fois qu'on a vu un drapeau nazi, une banderole "Roma è fascista", ou autre ?

Il faut également noter qu'en Italie, la Lazio n'a pas la même image qu'en France. On est vus comme un club normal et une tifoseria pas plus raciste que d'autres (Roma, Inter, Juve, Verona...). En France c'est différent car des journalistes comme Roland ou Larqué ont déballé de la merde sur nous pendant des années, du coup on a été un bouc-émissaire, mais en Italie ils savent très bien qu'on n'est pas un cas à part et qu'il ne faut pas généraliser. Bref, ce n'est certainement pas les "ultras" qui empêchent des investisseurs de venir ! D'ailleurs, quand Cragnotti est venu mettre tout son argent, c'est pile à l'époque où la curva était ouvertement raciste, donc bon...

Enfin, dire qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes alors que beaucoup vivent pour le club, c'est un peu dur.

PS : le problème de la politique au stade est inhérent à la culture ultra italienne, pour la bonne et simple raison que celle-ci est née et s'est développée à partir des années de plomb. Mais je ne vois pas de raison de diaboliser la Lazio en particulier, surtout si c'est pour admirer Livourne et ses portraits de Staline en parallèle, comme ça doit être le cas des "laziali antifascisti".

Je pense que tu leur donnes un peu trop d'importance négative.

Ca fait de nombreuses années qu'on ne voit plus certains symboles honteux dans la curva. La saison dernière, l'ambiance était extraordinaire, et la curva a donné l'image d'une tribune colorée, fervente. Pourquoi on ne parle jamais de ça ? Pourquoi on souligne que leurs défauts, alors qu'au niveau du tifo (au sens italien, pas juste pour les choreografie) on a peut-être la meilleure tifoseria d'Italie en ce moment ? Le fait que sans ces ultras, l'ambiance serait bien triste à

, on l'a vu pendant leurs grèves.

Alors ok, il y a parfois encore quelques "problèmes" avec des cris de singe, mais pas plus que d'autres tribunes, et de moins en moins. Le plus important à noter, c'est que les leaders sont plus sages qu'avant, dans le sens où ils ont été les premiers à faire un communiqué pour demander d'arrêter certains agissements qui portent préjudice au club.

En fait, je ne vois pas bien ce qu'on leur reproche, depuis quelques années. Oui, la plupart sont "fachos", mais ça fait quand même un bon moment que la curva se consacre quasi exclusivement au club et non plus au militantisme, comme parfois dans les années 90. Depuis quelques années, il y a une bonne évolution à ce niveau, même si les idéaux majoritaires du bas de la curva sont toujours les mêmes. C'est quand la dernière fois qu'on a vu un drapeau nazi, une banderole "Roma è fascista", ou autre ?

Il faut également noter qu'en Italie, la Lazio n'a pas la même image qu'en France. On est vus comme un club normal et une tifoseria pas plus raciste que d'autres (Roma, Inter, Juve, Verona...). En France c'est différent car des journalistes comme Roland ou Larqué ont déballé de la merde sur nous pendant des années, du coup on a été un bouc-émissaire, mais en Italie ils savent très bien qu'on n'est pas un cas à part et qu'il ne faut pas généraliser. Bref, ce n'est certainement pas les "ultras" qui empêchent des investisseurs de venir ! D'ailleurs, quand Cragnotti est venu mettre tout son argent, c'est pile à l'époque où la curva était ouvertement raciste, donc bon...

Enfin, dire qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes alors que beaucoup vivent pour le club, c'est un peu dur.

PS : le problème de la politique au stade est inhérent à la culture ultra italienne, pour la bonne et simple raison que celle-ci est née et s'est développée à partir des années de plomb. Mais je ne vois pas de raison de diaboliser la Lazio en particulier, surtout si c'est pour admirer Livourne et ses portraits de Staline en parallèle, comme ça doit être le cas des "laziali antifascisti".

Mouais ils se sont calmés ??? Pourtant pas plu tard qu'au dernier derby, des ultras laziales ont invité les ultras néo-nazis du Wisla Cracovie avec saluts fachos, boucans à Rome.

Di Canio, son salut facho en 2004 lors du derby, personne ne l'a inventé, ce n'etait pas un montage, tout le monde l'a vu, en plus c'était notre capitaine à l'époque t'imagines et puis ce même Di Canio qui déclare un an plu tard "je suis fachiste mais pas raciste".

Bref on ne peut pas reprocher aux gens qui ne suivent pas la Lazio de se fier à ce qu'on leur montre c'est un peu normal.

Je n'invente rien, au PSG il y a eu le même genre de pb, pour que les qataris arrivent, il a fallu nettoyer les tribunes et virer tous les fachos du parc, de façon à ce que le club ait une image clean pour que les qataris puissent travailler correctement.

Moi je suis comme vous, si un milliardaire pouvait arriver à la place de Lotito je sauterais de joie mais avec des ultras pareils ce sera impossible.

Et puis Cragnotti était un président tifoso dans la lignée de Berlusconi, Sensi et Moratti c'était différent et au final même si on a connu de grands moments avec lui, regardes où cela nous a mené, à notre quasi disparition en 2004.

Bref à cause d'eux, on n'est plus vu comme un club normal et si on se balade en France avec le maillot de la Lazio, on risque d'être mal vu et de se faire agresser et cela c'est la faute des ultras.

Je te rappelle aussi qu'en 2013 à cause de ces stupides ultras, on a du jouer 2 matchs à domicile à huit clos dont un 1/4 de C3 et cela nous a peut être coûté une 1/2 de C3.

Dissons que, dans des villes, il y avait du bon terroir derrière, car pas de generalisation possible avec le reste de l'Italie.

Burundi, que veux-tu dire ?

C'est vrai que certaines villes comme Naples ont moins connu ce phénomène, et que toutes les tifoserie ne sont pas concernée, mais quand même, ça c'est retrouvé un peu partout en Italie, pas seulement à Rome, Milan et Vérone. Je pense, mais peut-être que je me trompe, qu'à Naples l'unité est telle derrière le club, que la politique est toujours passée au dernier plan au stade...

Mouais ils se sont calmés ??? Pourtant pas plu tard qu'au dernier derby, des ultras laziales ont invité les ultras néo-nazis du Wisla Cracovie avec saluts fachos, boucans à Rome.

Di Canio, son salut facho en 2004 lors du derby, personne ne l'a inventé, ce n'etait pas un montage, tout le monde l'a vu, en plus c'était notre capitaine à l'époque t'imagines et puis ce même Di Canio qui déclare un an plu tard "je suis fachiste mais pas raciste".

Bref on ne peut pas reprocher aux gens qui ne suivent pas la Lazio de se fier à ce qu'on leur montre c'est un peu normal.

Je n'invente rien, au PSG il y a eu le même genre de pb, pour que les qataris arrivent, il a fallu nettoyer les tribunes et virer tous les fachos du parc, de façon à ce que le club ait une image clean pour que les qataris puissent travailler correctement.

Moi je suis comme vous, si un milliardaire pouvait arriver à la place de Lotito je sauterais de joie mais avec des ultras pareils ce sera impossible.

Et puis Cragnotti était un président tifoso dans la lignée de Berlusconi, Sensi et Moratti c'était différent et au final même si on a connu de grands moments avec lui, regardes où cela nous a mené, à notre quasi disparition en 2004.

Bref à cause d'eux, on n'est plus vu comme un club normal et si on se balade en France avec le maillot de la Lazio, on risque d'être mal vu et de se faire agresser et cela c'est la faute des ultras.

Je te rappelle aussi qu'en 2013 à cause de ces stupides ultras, on a du jouer 2 matchs à domicile à huit clos dont un 1/4 de C3 et cela nous a peut être coûté une 1/2 de C3.

Bon, ok, tu les détestes et c'est ton droit, on ne va pas épiloguer... ;)

Je trouve juste dommage de les accuser de tous les maux et de ne rien souligner de tout ce qu'ils font de positif. Si tu te fais agresser dans la rue à cause de ton maillot, c'est juste que t'es tombé sur des demeurés violents et abrutis, c'est pas "la faute aux ultras".

Les gars du Wilsa (nationalistes, mais pas nazis, car les patriotes Polonais haïssent le nazisme de par leur histoire) ont été invités, pour une seule raison : parce qu'ils avaient aidé les laziali emprisonnés en Pologne après le match contre le Legia. Après, on parle de quoi là ? De 20 types qui posent en faisant un salut fasciste ?

Maintenant, oui, tout n'est pas parfait. On peut toujours trouver des trucs pour leur cracher dessus, mais encore une fois, c'est un peu facile de ne parler QUE de ça, et de ne pas voir tout le boulot qu'ils font pour le club, les efforts réalisés pour changer l'image raciste de la curva (communiqués contre les cris de singe, etc), les tifos, l'ambiance, les initiatives diverses, le soutien aux joueurs...

En tout cas, à chaque fois que les "ultras" ont boycotté le stade, celui-ci était triste, fade et vide, donc je veux bien qu'on dise qu'il y a des choses à revoir chez eux, mais si c'est pour avoir un public comme celui du nouveau Parc ou du Chievo, avec des consommateurs bien silencieux et dociles à la place des "fachos", non merci. C'est ce que veulent des organismes comme l'UEFA (ce qui explique l'acharnement qu'on a subi en 2013, désolé mais c'était complètement scandaleux et injustifié), mais pas moi.

Crois moi, quand la curva se met à chanter, c'est quelque chose d'unique... :thumbsup:

On a des avis diverses concernant les ultras c'est clair, toi tu préfères retenir les chants et tifos, moi je retiens que leurs agissements ont causé bcp de tords à la Lazio et continuent encore à en poser.

Si c'est pour avoir un public silencieux comme celui du Parc, Camp Nou ou Bernabeu mais avoir des équipes de rêve, je suis preneur.

Avant il y avait bcp d'ambiance au parc mais ça jouait avec des Mendy, Apoil Edel, Dorasho, Luyindula, André Luiz, Llacer, Traoré, Coridon, Pierre Fanfan, Cardetti et j'en passe... Donc bon l'important est ce qu'il y a sur le terrain.

• Downvote 1

Ça jouait avec des Weah, Ginola, Rai, Valdo etc.

Nuance.

Bordel Nino encore :ninja:

On a des avis diverses concernant les ultras c'est clair, toi tu préfères retenir les chants et tifos, moi je retiens que leurs agissements ont causé bcp de tords à la Lazio et continuent encore à en poser.

Si c'est pour avoir un public silencieux comme celui du Parc, Camp Nou ou Bernabeu mais avoir des équipes de rêve, je suis preneur.

Avant il y avait bcp d'ambiance au parc mais ça jouait avec des Mendy, Apoil Edel, Dorasho, Luyindula, André Luiz, Llacer, Traoré, Coridon, Pierre Fanfan, Cardetti et j'en passe... Donc bon l'important est ce qu'il y a sur le terrain.

Parfois je me sens seul avec ce raisonnement...

Dans l'idéal on peut couper la poire en deux, garder de l'ambiance (on ne peut pas nier que l'ambiance que met les ultras avec les tifos etc a l'air assez exceptionnelle) mais je ne sais pas comment dépolitiser tout ça. Les Ultras qui veulent s'approprier un club de foot en lui donnant une identité qu'il n'a pas forcément, c'est d'un relou.

Encore une fois, mais connaissances culture italienne etc reste un peu faible pour débattre, mais je peux prendre l'exemple de l'Espanyol avec ces ultras (des potes de la Lazio en plus il me semble)d'extrême droite espagnole qui opte du coup pour une posture anti-catalane et anti-catalaniste dans un club Barcelonais.... Du coup le club qui se voit obliger de créer des hymnes "débiles" depuis 30 ans pour montrer que ce n'est pas un parti politique (du genre "solo un club deportivo, el deporte es tu unico objetivo") avec des polémiques (changement de nom d'Español à Espanyol), tout ça pour dire qu'un club, loin d'être créé par des nationalistes, dont le but est de taper dans un ballon et comme toute autre chose croître le plus possible en terme de notoriété, réuni avant tout des amoureux de sport, de foot, et ne peut pas se cantonner à représenter une idée politique d'autant plus qu'elle est ultra minoritaire en Espagne, en Europe, dans le monde, et très dans le rejet. Bref je ne vois pas trop ce que ça apporte, hormis une volonté au final de monter les gens contre les autres ("ah ouais tu n'aimes pas Franco et tu ne tapes pas des mecs du Barça, t'es pas un vrai supporter"). Surtout qu'après se créer alors des groupes genre les supporters de l'Espanyol indépendantisme. Dans un sens tout ça montre un échantillon de société catalane et toute ses problématiques (changement de nom, finalement un drapeau catalan sur le maillot), d'ailleurs j'en viens à regretter qu'au final le club est "oublié" le castillan, en passant d'un hymne en espagnol à un hymne bilingue à un hymne tout en catalan.

Bref, quand je veux m'intéresser à la politique je lis, je vote, je prends la carte d'un parti, le foot c'est un loisir.

Vomir sur le pape et le Vatican c'est vomir sur les romains ?

Mmmkkay...

Encore une qui a du mal avec la chaleur.

Oublie moi un instant tu seras gentille.

Et après ça vient me parler de gober des bites...