Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Tu crois ?

Moi je vois Cataldi plus comme un relayeur que comme un récupérateur pur. Je l'imagine mal seul devant la défense comme Biglia, mais je peux me tromper.

+1

Cataldi est un bon récupérateur quand il a un soutien à côté de lui qui fait le même boulot (Biglia, ou Parolo en phase défensive). Ainsi, il se coordonne avec son voisin pour être couvert en montant un peu (passage en relayeur) ou vice-versa. Mais en récupérateur seul, non et non.

Après, comme le dit SCed, Cataldi est encore trop jeune pour qu'on puisse apprécier ces choses-là.

Cataldi est destiné à jouer à ce rôle, il évoluera dans ce rôle là, un peu comme est en train de le faire Marchisio à la Juve.

Il peut jouer relayeur et avec brio car il est dynamique mais bon nous on a besoin d'un autre Parolo au milieu je pense et ce Savic, semble avoir les caractéristiques d'un Parolo avec une marge de progression nettement plus importante.

Cataldi est destiné à jouer à ce rôle, il évoluera dans ce rôle là, un peu comme est en train de le faire Marchisio à la Juve.

Il peut jouer relayeur et avec brio car il est dynamique mais bon nous on a besoin d'un autre Parolo au milieu je pense et ce Savic, semble avoir les caractéristiques d'un Parolo avec une marge de progression nettement plus importante.

Cataldi tout seul dans sa zone à la récupération, ça été rare. Il a toujours eu quelqu'un proche de lui en soutien.

Un grand récupérateur doit savoir maîtriser toute une zone tout seul. Seulement le schéma de Pioli ne faciliterait pas cette évolution pour Cataldi puisqu'un 4-2-3-1 (ou 4-3-2-1) ne facilite pas la tâche : Cataldi est donc formé pour jouer avec un système à la Pioli.

Faut voir ce qu'il vaut dans un autre système avec un autre coach.

Après Tare et Pioli connaissent mieux l'effectif que nous, si au milieu leur priorité est un milieu box to box et non une alternative à Biglia, c'est qu'ils considèrent qu'ils ont déjà l'alternative à Biglia dans l'équipe.

Dans l'idéal on pourrait prendre un vice-Biglia ET un mezzala box-to-box, soit Clasie et Soriano/Milinkovic tout en éjectant Gonzalez ou Onazi mais il ne faut pas trop rêver, ce sera soit l'un soit l'autre. Ce serait plutôt intelligent de prendre le Serbe il est apparemment très polyvalent, capable de jouer tous les postes au milieu.

Pour Cataldi je suis assez d'accord avec Ganzo il peut également être trimbalé un peu partout, il a la technique et ce côté organisateur de jeu pour être seul en regista, peut-être moins les épaules dans les gros matchs surtout à l'extérieur mais ça viendra. En attendant laissons-le mezzala sauf cas exceptionnels.

Mon milieu dans le 4-3-3 : 1) Milinkovic-Biglia-Parolo 2) Gonzalez-Clasie-Cataldi

A noter la très bonne Copa América de Gonzalez, jouant en plus seul dans l'axe avec Arévalo Rios.

Sinon nous sommes le 1er juillet, la grande opération dégraissage peut commencer.

Je te rejoins plus au moins sauf pour Clasie sur le banc, s'il quitte le Feyenord, ce ne sera pas pour croupir sur le banc autre part, après je pense comme toi que si on prend le serbe, je le verrai bien titulaire, ce serait une opé à la De Vrij et F.Anderson à savoir jeunes phénomènes pré-explosion.

Mais je pense qu'il faudrait dégraisser encore, Gonzalez pour moi est vendable (on ne parte pas d'Ederson ou de Konko), un titulaire indiscutable d'une très bonne sélection comme l'Uruguay doit en principe trouver preneur.

Reste à savoir aussi où sera utilisé Morisson, je continue de penser qu'il constituera une alternative à Candreva et F.Anderson mais si Pioli le voit milieu relayeur box to box, il faudra aussi vendre Onazi.

Savic-Biglia-Parolo, ce serait pas mal du tout, milieu à la fois technique, dynamique et endurant, ce serait très bien pour nous.

Tu rigoles pour Sculli, le type était impliqué jusqu'aux bouts des ongles dans le calcioscommese, à côté de lui Mauri faisait figure d'enfant de cÅ“ur.

La Lazio et le Genoa après cette histoire ont décidé de ne plus du tout le calculer car cette histoire était trop grosse et cela avait pénalisé les 2 clubs respectifs.

Il ne me semble pas qu'il ait été sanctionné par rapport à ça, je n'ai pas vérifié, peut-être je me trompe. Mauri, malgré de lourdes menaces qui pèsent encore aujourd'hui sur lui, et une suspension, a toujours été utilisé, donc l'argument de la réputation....

Les gros caractères sont souvent en clash avec la direction, d'où leur mise de côté. Un mode de fonctionnement quelque peu médiéval mais bon, Foggia et Sculli n'en ont jamais parlé dans la presse par exemple. L'agent de Zárate (un bel abruti) si. Pandev et Ledesma eux était mis de côté pour des raisons plus claires.

En parlant de Mauri, il est aujourd'hui sans contrat. Est-ce que Lotito sait des choses sur le capitano.... Ne pas le prolonger parait extrêmement surprenant, autant de par son charisme, sa "lazialità" comme aiment à le dire les tifosi ou simplement ses performances encore très bonnes cette saison.

N'empêche, c'est impressionnant de voir à quel point Martino considère Biglia comme titulaire inamovible : contre le Paraguay, deux joueurs pouvant tenir son poste sont rentrés en cours de match (Banega et Gago) mais ce sont Pastore et Mascherano qui sont sortis. :wub:

N'empêche, c'est impressionnant de voir à quel point Martino considère Biglia comme titulaire inamovible : contre le Paraguay, deux joueurs pouvant tenir son poste sont rentrés en cours de match (Banega et Gago) mais ce sont Pastore et Mascherano qui sont sortis. :wub:

Mascherano avait surtout été remplacé car en cas de carton jaune, il aurait été suspendu pour la finale.

Mascherano avait surtout été remplacé car en cas de carton jaune, il aurait été suspendu pour la finale.

Biglia aussi vu qu'il s'en était pris un pour protestations en début de match.

En parlant de Mauri, il est aujourd'hui sans contrat. Est-ce que Lotito sait des choses sur le capitano.... Ne pas le prolonger parait extrêmement surprenant, autant de par son charisme, sa "lazialità" comme aiment à le dire les tifosi ou simplement ses performances encore très bonnes cette saison.

Tu as raison, moi aussi je pense qu'il y a qque chose de louche là dessous, il doit peut être risquer gros et Lotito ne veut pas prendre de risques.

Je crois qu'il attend quel sera le verdict de son jugement et après cela, il agira.

Le plus chiant à cette période, c'est de parler de joueurs qui ne porteront jamais notre maillot.

C'est vrai que ce serbe a l'air très prometteur.

Et puis, c'est pas mal de recruter dans des "petits" championnats. On a eu des bonnes surprises ces derniers temps.

Je ne sais pas si le plus nécessaire est un récupérateur axial (vice Biglia donc) ou un relayeur droit.

Pour revenir à Mauri, un milieu offensif plutôt axial serait intéressant aussi. Je doute que Morrison s'impose à ce poste, mais pourquoi pas. Dommage que les joueurs à la Riquelme :wub: n'existent plus (comme les serveurs volleyeurs au tennis :cry: ). Avec tous nos feux follets devant, on a plus besoin d'un bon passeur et organisateur, même s'il joue à l'arrêt, qu'un énième gars rapide qui dribble et qui percute.

Sinon l'hommage à Ledesma je comprends, par contre Sculli <_<

Et Ciani alors??? N'oublions pas son but, on ne peut plus précieux, contre Sienne. Parce que sans ça, le 26 mai aurait été de la science fiction, qu'on aurait dû s'inventer dans nos têtes :lol:

Donc rien que pour ça, merci pour tout Micka! :thumbsup:

Cataldi regista ? Mouais, y'a de grandes chances de le brûler, laissons-le apprendre du maestro Biglia, pour le moment c'est un milieu strictement relayeur. Trop tendre dans la récupération, pas assez leader pour mener le jeu.

Honnêtement, au-delà d'un talent certain, il peut être content d'avoir fait sa première saison avec Biglia-Parolo, qui lésinent pas sur les efforts et qui occupent beaucoup d'espace sur un terrain. Danilo a été un milieu de complément idéal, qui a eu l'intelligence d'être sobre et sérieux, joli attribut chez un jeune footballeur.

Bon Ferrero a taillé Lotito... Adieu Soriano et Eder (ouf pour lui), Radu risque de rester..,

Le plus chiant à cette période, c'est de parler de joueurs qui ne porteront jamais notre maillot.

C'est vrai que ce serbe a l'air très prometteur.

Et puis, c'est pas mal de recruter dans des "petits" championnats. On a eu des bonnes surprises ces derniers temps.

Je ne sais pas si le plus nécessaire est un récupérateur axial (vice Biglia donc) ou un relayeur droit.

Pour revenir à Mauri, un milieu offensif plutôt axial serait intéressant aussi. Je doute que Morrison s'impose à ce poste, mais pourquoi pas. Dommage que les joueurs à la Riquelme :wub: n'existent plus (comme les serveurs volleyeurs au tennis :cry: ). Avec tous nos feux follets devant, on a plus besoin d'un bon passeur et organisateur, même s'il joue à l'arrêt, qu'un énième gars rapide qui dribble et qui percute.

Sinon l'hommage à Ledesma je comprends, par contre Sculli <_<

Et Ciani alors??? N'oublions pas son but, on ne peut plus précieux, contre Sienne. Parce que sans ça, le 26 mai aurait été de la science fiction, qu'on aurait dû s'inventer dans nos têtes :lol:

Donc rien que pour ça, merci pour tout Micka! :thumbsup:

Patrick Rafter :wub:

L'hommage à Sculli était bien évidemment de l'humour, visiblement je m'exprime pas assez clairement !

Il a l'air vraiment prometteur ce Milinkovic-Savic (ça rentre sur le maillot ça ?), j'espère que ça va se concrétiser.

Et je rejoins Bordighera, si on prend Kranevitter en plus ce serait le top.. Mais bon faut pas rêver avec Lotito.

Parfait comme ça on ne renouvelle pas Braafheid et on prend un jeune latéral gauche prometteur comme Biraghi, Murru, Mario Rui ou Willems. Voir une plus grosse pointure pour chatouiller sérieusement Radu.

Le souci c'est que Braafheid a déjà prolongé non ? Ou est sur le point de le faire en tout cas.

On parle plus trop de renfort en DG en ce moment.. On va finir avec Radu/Braafheid !

Je serais très content que Radu reste mais 'faut lui opposer une concurrence autre que Braafheid.

Je dirais plutôt le contraire, si Biglia se blesse Cataldi pour le remplacer, vu que c'est votre joueur le plus intéressant en terme d'intelligence, passes, relance, c'est le plus à même pour organiser le jeu.

Je n'ai pas vu de matchs de Genk, je ne sais pas ce Sergej donne en tant que regista, mais ça serait plus logique de le faire jouer mezz'ala. Cataldi n'a pas sa capacité à se projeter en avant, de percer, d'être à la reception de longs ballons pour le conserver/devier en phase offensive (on l'a beaucoup utiliser en tant que 10 jouant le rôle de pivot, comme pour Fellaini mais étant plus technique).

Ca me ferait plaisir qu'il vienne chez vous, je regarderai plus souvent vos matchs c'est sûr. La Lazio façon serbe (il y a une filière serbe à la Lazio depuis Jugovic) est bien meilleure que celle version Tare avec vos albanais inutiles.

On n'en a pas eu des masses des serbes mais c'est vrai qu'ils ont bien réussi chez nous Boksic, Jugovic, Mihajlovic, Stankovic et Kolarov ont quand même laissé de très bons souvenirs ça c'est clair.

(Quoique je crois que Boksic était tchèque).

Croate.

(Quoique je crois que Boksic était tchèque).

Ganzo, Ganzo, Ganzo. Cesse de blasphémer.

Ouais mais il nous défend devant les sempiternelles inepties de Buru' sur le topic Fiorentina, ça mérite bien un permis de blasphémer.

Ouais mais il nous défend devant les sempiternelles inepties de Buru' sur le topic Fiorentina, ça mérite bien un permis de blasphémer.

Encore ? :whistle:

Certes, mais pas touche aux croates :ninja:

L'âge, la chaleur, pas facile pour Buru', estimons-nous heureux de pouvoir encore lire ses bêtises.

L'âge, la chaleur, pas facile pour Buru', estimons-nous heureux de pouvoir encore lire ses bêtises.

C'est vrai que la canicule n'épargne personne. D'ailleurs, on a perdu Nobody :lol:

Ganzo, Ganzo, Ganzo. Cesse de blasphémer.

Autant pour moi, une honte de ne pas connaître la nationalité d'un joueur précieux de l'âge d'or de Cragnotti comme Boksic.

Après dans le fond, c'est vrai, la filière de l'Europe de l'est a quand même bien fonctionné, je peux y ajouter Nedved même si Poborsky à un peu moins marché mais ça n'a pas été un flop non plus.

Dommage que les joueurs à la Riquelme :wub: n'existent plus

En même temps j'ai déjà entendu des phrases du genre "les joueurs à la Riquelme" mais même quand Riquelme était à son âge d'or il était unique, ça a toujours été un profil rare.

Maintenant ce profil plus organisateur se trouve surtout plus bas sur le terrain. Ce qui oblige ce type de joueur élégant à aller un peu défendre, contrairement à un "joueur à la Riquelme" qui peut rester devant les mains sur les genoux (d'ailleurs la Lazio en a connu un de joueur de ce type avec De la Peña, du moins à l'Espanyol il avait un jeu très similaire je trouve).

Bon lors de mes derniers pas dans le coin je disais ça "ça va abusez pas c'est tôt encore ça va bouger un peu", bon il est temps que ça commence maintenant; moi comme dus précédemment, je veux juste 0 vente (je parle de joueurs comme Biglia, pas le 3e latéral) et un 9 en plus.

Concernant nos matchs de préparation quelqu'un en sait plus (mise à part Anderlecht). Pour un club qui a un tour préliminaire de CL, je nous trouve bien calme. Pour quand est prévu la reprise des entraînements ?

Le mercato est un peu moins inquiétant, nous avons dégagé quelques boulets (Sculli, Nova, Ciani et le portos) reste a dégager prioritairement Ederson, Cana, Perea.

Pour les arriver, cela devient compliqué pour des clubs comme la lazio (idem pour la fio je pense) nous avons des moyens limité et le moindre joueur auquel on s'intéresse les clubs nous prennent pour des quatariens en demandant des prix incohérent. Les Man U, City, Real, Barca voir même la Juve casse le marché en achetant des mecs deux fois leurs valeurs. Il faut espérer que Tare travaille bien et nous trouvent un ou deux joueurs a la Lulic ou Candreva.