Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Le mec était intéressant en début de saison j'ai pas envie de l'enterrer même si je me doute que ça va être dur pour lui de revenir au meilleur niveau, on verra!

J'étais un peu trop jeune pour les matchs dont tu parle, mais j'ai vu plusieurs fois les buts d'inzaghi contre Marseille. J'ai toujours bien aimé Simone par ailleurs, j'aimerais bien qu'il entraîne l'équipe première un jour.

Etre "trop" jeune, c'est à la fois une chance et une malchance.

La Lazio des années 90 c'était de la pure folie. Assurément l'une des 5 meilleures équipes du monde sur la décennie et d'ailleurs positionnée meilleure équipe du monde en 99 le temps de quelques semaines.

Mais regarde les effectifs qu'on avait jusqu'au début des années 2000. De la folie.

A cette époque, regarder la Lazio jouer c'était de la cocaïne pour les yeux. Donc tu as la malchance de ne pas avoir connu ça. Par contre tu as la chance de ne pas avoir "subi" la fin de l'ère Cragnotti. Puis la traversée du désert pendant des années. Perso quand je vois le jeu offert AUJOURD'HUI, soit plus de 10 ans plus tard, je retrouve un petit peu l'extase de l'époque, grâce à Klose, FA, Candreva, Mauri, Parolo..

Mais derrière, la nostalgie de Nesta - Favalli - Negro - Sinisa - Pancaro est trop atroce.

Etre "trop" jeune, c'est à la fois une chance et une malchance.

La Lazio des années 90 c'était de la pure folie. Assurément l'une des 5 meilleures équipes du monde sur la décennie et d'ailleurs positionnée meilleure équipe du monde en 99 le temps de quelques semaines.

Mais regarde les effectifs qu'on avait jusqu'au début des années 2000. De la folie.

A cette époque, regarder la Lazio jouer c'était de la cocaïne pour les yeux. Donc tu as la malchance de ne pas avoir connu ça. Par contre tu as la chance de ne pas avoir "subi" la fin de l'ère Cragnotti. Puis la traversée du désert pendant des années. Perso quand je vois le jeu offert AUJOURD'HUI, soit plus de 10 ans plus tard, je retrouve un petit peu l'extase de l'époque, grâce à Klose, FA, Candreva, Mauri, Parolo..

Mais derrière, la nostalgie de Nesta - Favalli - Negro - Sinisa - Pancaro est trop atroce.

J'ai eu le top moi, j'ai vraiment commencé à suivre la Lazio à la fin de l'ère Cragnotti. :thumbsup:

Et je confirme que les victoires contre Marseille en CL ont joué dans ma conversion à la Lazialità.

On avait une sacrée défense à l'époque, à forte coloration italienne.. Des joueurs hargneux, des vrais hommes, attachés aux couleurs laziale. On s'est fait piller par les Milanese.

En ce qui concerne Gentiletti, j'attends beaucoup de lui pour ma part, c'est lui le vrai partenaire de De Vrij en défense centrale. Je croise les doigts pour qu'il retrouve une bonne condition physique et mentale au plus vite.

Pour ce soir, ça va pas être un match facile, l'Inter revient bien mais reste très irrégulier, espérons que ce soit un match "sans" de leur part.

J'ai eu le top moi, j'ai vraiment commencé à suivre la Lazio à la fin de l'ère Cragnotti. :thumbsup:

Et je confirme que les victoires contre Marseille en CL ont joué dans ma conversion à la Lazialità.

On avait une sacrée défense à l'époque, à forte coloration italienne.. Des joueurs hargneux, des vrais hommes, attachés aux couleurs laziale. On s'est fait piller par les Milanese.

En ce qui concerne Gentiletti, j'attends beaucoup de lui pour ma part, c'est lui le vrai partenaire de De Vrij en défense centrale. Je croise les doigts pour qu'il retrouve une bonne condition physique et mentale au plus vite.

Pour ce soir, ça va pas être un match facile, l'Inter revient bien mais reste très irrégulier, espérons que ce soit un match "sans" de leur part.

Pour te dire à quel point la Lazio était puissante à cette époque, c'est que même dans les magasins de sports de villes Françaises perdues dans la cambrousse, le maillot était en vente. Aujourd'hui, ce serait surréaliste.

Pour te dire à quel point la Lazio était puissante à cette époque, c'est que même dans les magasins de sports de villes Françaises perdues dans la cambrousse, le maillot était en vente. Aujourd'hui, ce serait surréaliste.

Je m'étais acheté un maillot floqué Stankovic avec le numéro 7.. Un pote serbe m'a engueulé parce qu'il portait le 5 normalement.. Souvenir souvenir !

Parma nous vend du rêve pour l'instant.. Mais bon faut pas rêver, ça va pas durer.

Je m'étais acheté un maillot floqué Stankovic avec le numéro 7.. Un pote serbe m'a engueulé parce qu'il portait le 5 normalement.. Souvenir souvenir !

Parma nous vend du rêve pour l'instant.. Mais bon faut pas rêver, ça va pas durer.

Le maillot de quelle année ?

Le mien est assez peu répandu mais magnifique. C'est le noir de la saison 99-2000 (scudetto yaaaaa) version CIRIO, juste avant le changement. Pas de flocage par contre, j'en ai jamais eu. J'avais 15 ans, je me souviens que ma mère me trouvait stupide d'acheter le maillot d'un club autre que le PSG !

Après, j'ai quelques écharpes.

Collectionner ça a jamais été mon truc, idem avec le PSG. Malgré des années d'abonnement au parc, je n'ai que 2 maillots et 2 écharpes.

Mais avec le temps qui passe, l'âge, la nostalgie, je me ferais bien un petit coin dans mon futur appart avec une collection.

Je commence à avoir en tête l'envie de posséder les maillots de chaque saison depuis que je m'intéresse à la Lazio, soit 1995-2015, ainsi que tout ce qui peut être bienvenu (fanions, écharpes, drapeaux, etc...).

J'aimerais également constituer un classeur du style panini en essayant de remonter le plus loin possible dans le passé.

Mais plus généralement, c'est le rapport humain qui m'intéresse. Et j'aimerais bien d'ici peu qu'on puisse évaluer la communauté Laziale afin qu'on puisse organiser une première grande soirée. Et comme l'avait lancé Passione, aller à l'Olimpico tous ensemble.

Celui de l'année 2002-2003

maglia-sslazio-2002-2003.jpg

J'ai jamais été un gros collectionneur non plus, j'ai eu deux maillots de la Lazio, celui-ci en plus d'un faux Crespo acheté dans une rue de Roma à un marchand ambulant ainsi qu'un brassard "FORZA LAZIO" :lol:

J'compte quand même m'acheter la maglia dei -9, trop de beauté.

Faudrait recenser un peu la communauté Laziale dans ce cas-là !

Moi aussi j'ai un vêtement "faux" ! C'est une écharpe de la Lazio qu'un ami avait voulu m'acheter en allant à Rome.

Le recensement est compliqué. Je pense qu'en France les supporters Laziali se comptent quasiment sur les doigts de la main. La Lazio est un club un peu à part qui n'a jamais attiré les foules, notamment à cause de la médiatisation qu'on subit.

Sur tous mes potes, pas un seul quasiment ne s'est empêché de me dire "tu supportes un club facho ?".

Seuls mes potes ritals ne font pas référence à ça...

Il faudrait commencer par recenser les Laziali des forums comme celui-ci et faire une liste avec à côté le nom de chaque ville. On pourrait établir une carte afin de programmer une soirée dans une ville qui arrangerait tout le monde.

Moi je suis entre la bretagne et la région parisienne !

Pour ce qui est des maillots je n'ai que le domicile de la saison 2012-2013.

Pour ma part , je suis dans le nord-est de la France prés des casques à pointes :whistle: .

Je dois avoir 6 ou 7 maillots de la lazio en tout plus quelques trucs

Quel résultat inespéré et miraculeux du Napoli ! On peut faire une immense opération ce soir...

Sinon, pas de maillot pour moi. Juste une magnifique écharpe.

Quel résultat inespéré et miraculeux du Napoli ! On peut faire une immense opération ce soir...

FORZA LAZIO ALE , LAZIO ALE LAZIO ALE !!!! J' espere qu' on va faire le match qu' il faut ce soir

J'ai regardé le match en soutenant mentalement Parma, c'était éprouvant mais ils ont tenu le coup les parmigiani, c'est très bon pour nous ça. Si on gagne ce soir..

Perso, je vis sur Bordeaux, Burdigala pour les intimes.

Ce match est un scandale, foot italien de merde, une vraie farse, que ce foot italien reste dans la mouise.

Ce match est un scandale, foot italien de merde, une vraie farse, que ce foot italien reste dans la mouise.

Un des matchs les plus difficiles à supporter dans cette saison, avec le derby et la réception du Napoli. Mais le mental de guerrier de l'équipe, ainsi que l'amour porté par l'olimpico, ça devrait nous fortifier plus qu'autre chose. Soyons courageux jusqu'au bout et on ira en LDC.

Je rends un hommage grandiose à Candreva qui a sorti 50 poumons ce soir.

D'ailleurs que pensez du coaching de Pioli, sortir Candreva alors que Felipe avait l'air plus cramé. Je sais pas si cela aurait changé grand chose.

Fier de l'équipe en tous cas.

J'aime pas Tare mais je ne peux qu'être d'accord : "FLASH - Tare a Sky: "Arrivare ad una partita del genere con una terza di questo tipo è davvero difficile. Non commento mai le partite, ma oggi serve. Si decide il lavoro di una società. Abbiamo avuto un confronto con il nostro video analista e abbiamo analizzato tutto: il primo gol dell'inter era da annullare. Ma non solo. Ho dubbi anche sul rigore di Icardi. Ma non solo, ci sono anche altri episodi come il fuorigioco fischiato a Candreva mentre era diretto verso la porta. In una partita così importante, mandare un arbitro giovane come Massa non è una cosa secondo me giusta. Ha condizionato tutti anche a livello mentale. Chiediamo rispetto, la Lazio lo merita".

Puf l'Inter équipe de merde qui a détruit le foot italien avec son farsopoli, quel club d'enculé.

Là au moins c'est clair, on dérange, on ne pouvait pas nous le montrer d'une meilleure manière.

Ça ne sert à rien de continuer à faire ce championnat autant envoyer les réserves.

Rien que le hors jeu de Medel sur le coup franc d'Hernanes annonçait la couleur.

D'ailleurs que pensez du coaching de Pioli, sortir Candreva alors que Felipe avait l'air plus cramé. Je sais pas si cela aurait changé grand chose.

J'ai pensé exactement la même chose. FA s'est éteint d'un seul coup tandis que plus le temps passait et plus Candreva avait l'air de vouloir forcer le score. J'aurais en effet tenté peut-être un changement par FA.

Après, FA est la "star" et peut-être qu'à sa place, on aurait pas osé faire un tel changement ..

Celui de l'année 2002-2003

maglia-sslazio-2002-2003.jpg

Je l'ai en away celui-là. Noir. Splendide.

S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas juger aujourd'hui, c'est le coaching...

S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas juger aujourd'hui, c'est le coaching...

Aucun reproche sur son coaching. Pour moi on ne pouvait pas faire mieux. Et le voir chanter les hymnes avant match ça me fout un sacré coup au coeur.

On a beau se réjouir des déclarations de Simeone, là tout de suite pour personne au monde je ne remplace Stefano.

Les déclarations de Tare font plaisir, y en a marre d'être le seul club d'Italie à ne pas se plaindre... J'aurais aimé une réaction plus "vive" des joueurs sur le terrain, quitte à finir avec 3 rouges et 7 jaunes, m'enfin ça reste plus intelligent pour l'équipe et Pioli et jouer profil bas et laisser Tare pousser la gueulante.

Un Laziale avec qui j'avais conversé en vacances m'avait dit "Noi Laziali siamo nati per soffrire", je m'étais foutu de sa gueule en lui disant qu'il dramatisait et faisait son romantique... J'avais tort.

Quel match..

Le sort nous a une nouvelle fois tourné le dos, malgré toute la bonne volonté du monde, Hernanes est venu prouver à Destro que même au niveau "gol dell'ex", les laziale sont supérieurs.

Je comprends la frustration, moi-même je l'ai ressentie, mais ne faisons pas comme tout le monde à blâmer l'arbitrage. Nous valons mieux que ça et même si ça laisse un goût amer, on surmontera les obstacles avec fierté, comme toujours.

Les deux fautes qui amènent les cartons rouges peuvent se siffler, il y a un léger contact à chaque fois, et c'est clair que les deux intéristes se laissent tomber facilement mais c'est le jeu.

Mauricio et Marchetti ont mal joué le coup et la double sanction à chaque fois est vraiment dure à avaler. Surtout quand le coup de grâce vient de la part de Hernanes, ça fait encore plus mal mais je trouve pas qu'il vaille la peine de lui en vouloir outre mesure, il n'était pas non plus tout sourire, certes il a fait son salto (chose qui m'a déplu) mais le fait de se faire siffler pendant le reste de la partie me parait être une sanction équitable, pas la peine de le haïr ad vitam aeternam pour autant.

Toute l'équipe a été admirable, contre vents et marées, j'ai même cru qu'on allait réussir à tenir le point du match nul, héroïques face aux vagues nerazzurre tels les Spartiates face aux Perses à la bataille des Thermopyles.

Quel plaisir de revoir Biglia et Parolo jouer ensemble, quelle entrée magistrale de Berisha, quelle fougue de tous nos joueurs, même Braafheid haranguait les tifosi.. Malgré ce match terrible, la communion entre les joueurs et leur 12ème homme était palpable et c'est ce qu'il faut retenir ce soir, la volonté commune de tout un peuple.

Lazio, io per sempre ti amerò :wub: